Récemment, je n'ai rien eu de mieux à faire que de replonger dans mon enfance et de regarder à nouveau la série Beyblade Metal Fusion. Du coup, la fin de la saison 1 a donné ses trois drabbles. Parce que tout n'est pas rose dans la vie les enfants !


Cauchemars n.m : Mauvais rêves qui provoquent la peur ou l'angoisse. Il fait souvent des cauchemars.


Tsubasa porta ses lèvres à sa tasse. Silencieux, le jeune homme observa Bey-city qui s'étendait sous son immeuble, brillante dans la nuit avancée. Son appartement était plongé dans le noir, seulement éclairé par les lumières qui frappaient dans les baies vitrées. Au loin, il pouvait voir des engins de chantier immobiles, plantés comme des gardiens autours du stadium qui avait accueilli l'Ultime Bataille. Le bâtiment avait été complètement détruit par les différents combats qui s'y étaient déroulés. Enfin, c'est ce qu'on lui avait raconté lorsqu'il était sortit du coma. Il avait pus regarder l'enregistrement des combats par la suite –et il en avait frissonné alors qu'il connaissait déjà l'issue de chaque bataille.

Depuis plusieurs semaines maintenant, le chantier avançait pour le faire renaître des décombres. L'excitation retombait peu à peu. Jusqu'au prochain tournoi, bien entendu. Le blader se détourna de la vue et alla déposer sa tasse vide dans l'évier. Un coup d'œil à la pendule de la cuisine lui appris que les quatre heures du matin sonneraient bientôt. Encore une nuit d'insomnie à rajouter à sa liste –mais il était habitué, depuis le temps. Suite à sa sortie du coma, la WBBA lui avait donné un congé pour se remettre. Il reprendrait le travail d'ici un jour ou deux, à présent. Il avait hâte –rester sans rien faire dans son appartement commençait à le rendre dingue. Depuis que Doji avait été arrêté et que Ryuga avait disparut, Eagle attendait sagement de reprendre le chemin des stadium.

A pas de loup, il regagna sa chambre en passant devant une porte illuminée. Depuis que la Nébuleuse Noire avait éclaté, il avait accueillit un colocataire improvisé. Yû c'était retrouvé tout seul loin de chez lui, et sans nulle part ou dormir –il n'avait décemment pas pus le laisser dehors. Le petit garçon avait été ravis, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il mettait de l'animation dans la vie de Tsubasa. Mine de rien, il s'y était attaché, à ce mioche. Il n'avait pas l'air d'avoir envie de repartir pour le moment, ce qui n'était finalement pas si dérangeant.

Le jeune homme se laissa retomber dans son lit. Peut être trouverait-il le sommeil, mais il en doutait sérieusement. Depuis les quart de finales, ses rêves étaient assaillit d'un rire dérangés, de dragons rugissants et de l'effroyable sensation d'impuissance qui l'avait étreint ce jour là. Ryuga… Qui savait où il pouvait être maintenant. L-Drago avait peut être été défaite, mais son ombre planait toujours au dessus d'eux. Que se passerait-il si Ryuga tombait une nouvelle fois sous l'emprise de son pouvoir obscur ? Tsubasa préférait ne pas y penser. Ginga n'avait toujours pas récupéré son Pegasus, disparut après son combat contre la toupie interdite. Personne ne pourrait arrêter L-Drago si l'histoire recommençait…

Il grogna. Voilà qu'il se remettait à envisager les pires scénarios. Et après, il s'étonnait de ne pas pouvoir dormir.

Ses sombres pensées furent interrompues par le grincement discret de la porte de sa chambre.

« - Tsubasa… ? »

Il se redressa pour discerner la silhouette de Yû, qui se tenait dans l'encadrement de la porte. Habillé de son pyjama bleu, le petit garçon semblait troublé.

« - Yû ? Tout va bien ?

- Oui, ça va. Je… J'ai juste fait un cauchemar.

- Je vois. »

Ça ne l'étonnait pas vraiment, a vrai dire. A cause de sa puissance et son génie, on oubliait vite que Yû n'avait que douze ans. L'Ultime Bataille avait été rude pour lui également. Elle l'avait été pour tout le monde.

« - Est-ce que… Repris Yû d'une petite voix. Est-ce que je peux dormir avec toi ? »

Il hocha la tête et se décala un peu pour faire de la place à son petit invité. Celui-ci se dépêcha de se glisser sous les couvertures, ne laissant que sa tête dépassé. Il le remercia d'un souffle mais resta les yeux ouvert. Il se passa quelques minutes où aucun des deux ne pipa mot, avant que la petite voix de Yû ne s'élève dans la pièce.

« - Je… Je le vois dans mes rêves, tu sais. Reiji, ce qu'il a fait à Libra, a Ariès et a Sagittario… J'entends toujours la façon dont il riait quand il les réduisait en pièces… »

Pauvre gosse, songea Tsubasa en passant une main dans les cheveux du garçonnet. Il n'y avait pas que lui qui avait été affecté par les évènements. Mais lui était adulte. Alors un gosse…

« -Et… Je revois toujours Ryuga, ce qu'il t'a fait à toi, à Yoyo et à Hipopop. Je croyais qu'il était… Je le trouvais vraiment cool, parce qu'il avait réussit à me battre, et c'était le premier, tu vois ? Je croyais que c'était mon meilleur ami, mais… Il n'a pas levé le petit doigt quand Reiji…

- N'y pense plus, souffla Tsubasa. Ryuga est loin, maintenant. Reiji ne pourra plus te faire de mal.

-Je sais mais… J'ai été avec eux, Tsubasa. Tout ça c'est à cause de moi que c'est arrivé ! Si je n'avais pas fait le vœu que l'Ultime Bataille, personne n'aurait été blessé !

-Et Doji aurait trouvé un autre moyen de la mettre en place, répondit doucement le jeune homme Tu n'a rien à te reprocher, Yû. Ils t'on manipulé, comme ils on manipulé tout le monde. Rien de tout ça n'est de ta faute. Si quelqu'un est à blâme, c'est Doji et seulement lui. »

Le petit roux ne répondit rien mais se rapprocha pour se blottir contre lui. Il ne chercha pas à le repousser –il n'avait tout simplement pas le cœur à le faire. Pauvre petit Yû qui s'accablait de tout ce poids. Ces cauchemars n'étaient qu'une conséquence de tous ces tourments, tout comme ses insomnies étaient les conséquences des siens. Il rabattit les couvertures sur eux. D'ici quelques heures, Yû le trainerait dans les stadium d'entrainement, ou au B-Pit, dans l'espoir qu'il accepterait de l'affronter une nouvelle fois. Il serait à nouveau énergique et souriant, embêtant tout et tout le monde avec ses surnoms et son excitation naturelle.

Peut être que cette fois, il accepterait son défi. Juste cette fois, histoire de lui faire oublier les reptiles qui peuplaient ses nuits. Peut être que ça le fatiguerait assez pour qu'il puisse faire une nuit complète.

« - Tout ira bien maintenant, souffla-t-il dans la chambre silencieuse. »

Ils ne pouvaient qu'aller mieux. N'est ce pas ?