Recueil de minifics écrites sur Seuls durant le mois de juillet 2009, durant lequel je devais m'ennuyer : je m'étais fixé pour défi de faire une minific par tome que j'avais (à l'époque, quatre) et je ne les avais jamais postées... Raclons les fond de tiroirs !
Fandom: Seuls
Disclaimer : cette BD absolument géniale est scénarisée par Vehlmann et dessinée par Gazotti, ils ont toute mon admiration et je ne cherche pas à me faire d'argent en publiant quelques vieilles minifics dessus !
¡ Je vous déconseille plus que méga-super-très vivement de lire quelque fic que ce soit sur ce fandom si vous n'avez pas lu la BD, ne vous spoilez pas, ça serait un ignoble gâchis !
o
Tome 1 : La disparition
Là, je devais vraiment m'ennuyer beaucoup parce que je me suis imposé un défi stupide supplémentaire: 5x55 mots, un paragraphe par enfant, le premier matin, chaque paragraphe devant contenir dans sa première phrase le mot 'disparition'
(les enfants sont par ordre d'apparition au début de la BD)
Yvan
Yvan tentait de tromper son désarroi en cherchant une explication rationnelle à cette disparition. Tant qu'il se croyait totalement seul, les hypothèses du rêve et du canular lui avaient semblées plausibles. Mais il ne l'était plus. Et, bien qu'il soit rassuré d'avoir trouvé des compagnons, cela le forçait à imaginer des théories beaucoup plus sombres…
Leïla
Leïla n'avait d'abord pas pu admettre la disparition de la quasi-totalité de la population. C'était absurde. Après avoir fouillé son lotissement, et constaté qu'il était bien vide, après avoir appelé tout les numéros qu'elle pouvait, sans réponse, elle continuait à refuser l'idée. Elle pris son vélo et parti au hasard. Elle fallait qu'elle trouve quelqu'un.
Camille
Certes la disparition de ses parents et de ses frère et sœur avait inquiété Camille. Certes, ce n'était pas normal que l'immeuble soit silencieux et que les rues soient vides. Mais avant de paniquer, il fallait aller à l'école. Elle avait un contrôle. Et il fallait le réussir, sinon se serait marqué sur son bulletin…
Terry
Terry profitait de la disparition de sa mère pour regarder les dessins animés en mangeant des bonbons. Il pensait qu'elle était partie faire des courses, parce que son père devait passer le prendre, et qu'elle ne voulais pas le voir. Elle faisait ça, parfois. Mais alors que l'émission allait finir, son père n'arrivait toujours pas…
Dodji
En constatant la disparition de ses camarades du centre, Dodji n'avait d'abord pas ressentit d'inquiétude. Sa première pensée, en voyant les dortoirs déserts et les couloirs vides, avait même été -et c'était con, oui, c'était vraiment gamin, pensa-t-il après- sa première pensée, à la fois rageuse et soulagée, avait été « Bien fait ! »
