Nous n'aurons jamais le choix
Finalement on ne nous a jamais laissé aucune chance, aucune chance de nous aimer. Je sais que tu penses que ça ne dépendait que de moi, mais c'est faux, ça n'a aucun rapport avec nous deux.
Lorsqu'Ils m'ont laissée aimer Angel, c'était pour le sauver, pour qu'il accomplisse sa mission, mais toi... toi c'était différent...
Si je t'avais aimé dès le départ, dès que tu m'as déclaré ton amour ou même, lorsque je suis revenue, si je t'avais aimé plus tôt, tu n'aurais pas cherché à retrouver ton âme. Tu ne serais pas devenu un Champion. Tu n'aurais pas pu utiliser l'amulette. Tu n'aurais pas pu sauver le Monde... Et c'était ça leur but, depuis des années, bien avant ma naissance, bien avant ta transformation.
Depuis la nuit des temps il était écrit dans un de leurs stupides parchemins que William Le Sanglant retrouverais son âme et sauverais le Monde, mais notre amour, lui, n'était pas prévu. William n'aurait pas dû essayer de tuer la Tueuse protégeant la bouche de l'enfer de Sunnydale, du moins il n'aurait pas dû échouer. Ainsi, lorsque j'ai déjoué tes plans, lorsque tu m'as aimée, nous avons bouleversé leurs destinées si bien construites, nous avons changé le Monde, nous l'avons même mis en danger, et ça Ils ne pouvaient l'accepter, et nous en avons fait les frais. Toi et moi avons été les victimes de cet ordre des choses, de leur idée si parfaite de notre Monde.
Nous pensions que le Monde dépendait de nous, mais c'est nous qui dépendions de Lui. Et si les Puissances t'ont laissé mourir pour sauver le Monde, ce n'est pas parce qu'Elles n'avaient pas le choix, non, c'était pour nous montrer que nous, nous ne l'avions pas, que nous n'avions pas le choix de nos vies, que nous ne l'avons jamais eu et que nous ne l'aurons jamais...
