Elle venait tout juste d'entrer dans son bureau. De bonne humeur, elle s'était mise à chantonner les paroles d'une chanson moldue et à danser. Hermione sortit son parchemin, sa plume et son encrier et commença à écrire l'introduction de l'article qui allait faire d'elle, la journaliste la plus redoutable du monde sorcier devant cette vielle bique de Rita Skeeter.
Pendant quelques minutes, on n'entendit plus que le crissement de le plume sur son support. Pas une tâche d'encre! Elle devait rendre son début d'article à Hughes, son patron. Lui seul savait ce qu'elle préparait. Et lui seul, lui permettait d'ignorer ses autres travaux pour se consacrer uniquement à cette article.
Il devait le reconnaître, quand Hermione lui avait annoncé son idée. Il l'avait prise pour une folle. Même Rita Skeeter ne s'y risquerait pas. Interviewer Alec Jenkins, ce milliardaire vivant comme un ermite dans sa villa paraissait impossible. Pourtant, quand les plans de la Gryffondor devinrent progressivement concrets, il se dit que ce n'était pas une si mauvaise idée que ça! Et puis, cela lui rapporterait les parts de marché que Bewitched News lui avait volé depuis l'arrivée de Malefoy.
Le Daily Owl perdait de sa splendeur depuis quelques temps et tout ça à cause du journal concurrent. Heureusement Granger faisait la différence. Il le savait. Qui n'essaierai pas de lire les articles de ces deux brillants journalistes juste pour évaluer par lui-même qui était le meilleur?
Durant une heure Hermione, écrira puis réécrira son texte jusqu'à avoir pleine satisfaction de son travail. Contente, elle s'accorda une pause en lisant les articles des journaux concurrents qui furent publiés la semaine dernière. Il n'y avait pas grand chose à l'intérieur: juste des superficialités. Rien qu'y donnait vraiment envie de suivre le journal en fait.
Elle suspendit sa lecture quand sa secrétaire et son patron vinrent tout essoufflés dans son bureau. Surprise, elle les détailla avec un sourire amusé. Les deux avait les cheveux pétards et un regard effaré. Elle les invita à s'asseoir d'un geste de la main. Mais ils refusèrent de la tête. Hermione qui allait chercher la théière et les tasses sur son buffet, s'arrêta et préféra retourner d'asseoir derrière son bureau légèrement inquiète. Hughes fit 4 grand pas pour se retrouver devant elle, butant de temps à autre contre des boulettes de papiers éparpillées dans toute la pièce.
Il déposa devant elle avec un regard grave l'édition de "La Gazette du Sorcier" datant de ce matin.
Il ne fallut qu'une seconde à Hermione pour savoir de quoi il en tournait.
"La fierté du monde sorcier: Drago Malefoy
Nous connaissions tous la réputation de la famille Malefoy et le premier mot auquel on pense lorsque l'on entend leur nom est le mot "sang-pur". Souvenons-nous de l'époque où Drago Malefoy fut sous-fifre de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Ayant la marque des ténèbres, il failli par plusieurs fois être envoyé à Azkaban lors de l'après-guerre.
Mais grâce au témoignage du Survivant, lui, sa famille et bien d'autres personnes de son entourage furent sauvées. Vivant par la suite, avec une étiquette sur le front disant qu'il devait une grande dette à notre héros national et donc par conséquent à notre cher peuple sorcier, Malefoy intégrera l'équipe du journal du Bewitched News(1).
Il écrira tout d'abord sous un pseudonyme afin d'éviter toutes répercutions sur les ventes du journal puis il commencera à publier sous son véritable nom. De là, il montera en grade progressivement sans se douter de sa popularité grandissant de jour en jour.
Retenons par exemple que ces derniers jours, les ventes du journal ont battu un record.
Désormais en charge de la première page du Bewitched News, il se consacre exclusivement aux interviews de personnes influentes de ce monde.
Et c'est d'ailleurs pour cela qu'aujourd'hui nous lui accordons un tonnerre d'applaudissement. En effet, le jeune homme de tout juste 24 ans a réussit à interviewer le magnat du pétrole Alec Jenkins qui depuis vingt ans déjà est resté confiné chez lui voulant définitivement quitter la scène médiatique.
Bien évidemment, les ventes ont redoublé pour le journal et Drago fut promu. Quand nous lui demandons son secret pour avoir réussi à sortir de sa léthargie le plus grand milliardaire du Royaume-Uni, il nous répond: "Un journaliste doit savoir aussi bien manier les mots à l'écrit qu'à l'oral!"
Mais quand est-il de sa rivale Hermione Granger, qui, elle aussi, occupe un poste de même importance au Daily Owl(2)?
Car oui, chers lecteurs, Miss granger, tête pensante du Trio d'or, convoitait aussi cette entrevue. Aurait-elle abandonné? Ou bien le rendez-vous lui est-il passé sous le nez?
Pendant des semaines, Malefoy et Granger se sont concurrencés devant nos yeux: est-ce que cette interview signifierait la fin de la guerre? L'ex-Serpentard aurait-il gagné face à la Gryffondor?
Nous le saurons bientôt!
Rita Skeeter"
Hermione Granger était en colère. Très en colère.
Comment ce petit imbécile avait-pu faire ça! Il la dégoûtait. Drago Malefoy lui avait littéralement volé son interview. C'était son idée à elle de prendre rendez-vous avec Alec Jenkins. Elle avait passé des mois à peaufiner son plan pendant que Môsieur courait à droite et à gauche en quête de nouvelles interviews! Jenkins était à deux doigts d'accepter sa proposition. Mais il avait fallu que Rita Skeeter soit mise au courant et ouvre sa grande bouche pour le révéler au monde entier par le biais d'une radio il y a deux semaines.
Résultat: Malefoy avait réussit à faire l'interview sous son nez et en un claquement de doigt.
Cette fouine bondissante allait avoir sa peau à force! Ce foutu blond allait lui voler tout son travail!
Oh Merlin savait à quel point elle détestait le Serpentard à ce moment-là! Elle se rendit compte alors d'une chose: Rita avait tort sur un point.
Ce n'était pas la fin d'une guerre bien au contraire, c'en était le début!
Sorcière FM:
Bonjour tout le monde, alors voici mon premier chapitre d'une Dramione qui j'espère, va vous plaire! J'ai essayé de faire de mon mieux pour l'article de Skeeter. J'aimerais vraiment avoir des avis sur ce chapitre pour savoir ce que je dois améliorer dans mon style d'écriture alors n'hésitez pas à me faire des critiques négatives: elles ne pourront qu'être bénéfiques pour moi!
Clever Minute: (1)- Bewitched News veut dire "nouvelles ensorcelées"; (2)- Daily Owl veut dire "hibou quotidien". Je tiens à préciser que ces noms sont issus de mon imagination et que je ne les ais sûrement pas copié sur je ne sais quoi!
Le meilleur salaire d'un auteur est l'avis de ses lecteurs, alors donnez-moi le vôtre!
L'histoire et les OC m'appartiennent.
Le monde d'Harry Potter et ses personnages originaux ne m'appartiennent (malheureusement) pas. Ils appartiennent à J. K. Rowling!
Witch Feather
