Les personnages de Numb3rs ne m'appartiennent pas et je ne tire aucun profit de leur mise en situation dans cette fiction.

Voilà le jour tant redouté par sa mère, il se tenait à l'aéroport prêt à partir pour un pays qui a besoin de ses services.

A sa droite se tenait sa mère, les larmes coulaient librement sur ses joues, il y a longtemps qu'elle avait arrêté de les essuyer, elle avait une réputation de femme forte mais aujourd'hui son fils unique partait à la guerre, elle considérait qu'elle pouvait laisser tomber son masque et montrer qui elle était vraiment. A sa gauche aurait dû se tenir son père mais il était mort il y a trois ans, à sa place se tenait son grand père, et malgré les larmes qui embuait son regard, Colby pouvait y voir de la fierté s'y refléter, ce qui confortait Colby dans l'idée que son choix était le bon. Il était triste de quitter sa ville natale et sa famille mais le besoin de servir son pays était plus fort.

Maria : Il serait fier de toi.

Sa mère avait dit ça d'une voix rempli d'émotion et Colby savait qu'elle avait raison et si son père avait pu être là c'est lui qui lui dirait.

Colby : Merci.

Un appel raisonna dans le petit aéroport, ça y'est Colby devait partir, il sera dans ses bras sa mère une dernière fois. Puis vint le tour de son grand père, il allait lui serrer la main comme d'habitude depuis qu'il est adolescent mais son grand père le serra dans ses bras, d'abord surpris Colby ne fit rien puis finalement serra ses bras autour de l'homme qui avait fait figure de père depuis le décès du sien.

John : Tu feras attention à toi là-bas gamin.

Colby : Promis.

Finalement il partit vers l'avion qui l'emmènera loin d'ici dans un pays lointain ou la violence prône avant tout.