Quand un Renard Ailé vous fait les yeux doux...
Rating : M
Couples : HP / DM principalement mais avec un LL / RS en arrière-plan. HG / RW établi dès le début, aussi.
Contexte : Un an après la guerre, Harry Potter rentre enfin en Angleterre, après avoir fait le tour du monde en compagnie de Luna Lovegood. Et s'il pensait que retourner à la vie normale serait forcément plus reposant que cette année pleine de découvertes en tout genre, c'était sans compter sur cette étrange créature... Drago Malefoy.
Notes : Pour ceux que le yaoi n'intéresse pas ou qui pourraient être choqués… Ne poursuivez pas, ce n'est pas pour vous.
Deuxième fiction 'Harry Potter' que j'écris, sans forcément trop réfléchir cette fois, on verra ce que ça donnera !
Bonne lecture !
- Drago est-il vivant ? Est-il dans le château ?
Le chuchotement était à peine audible, ses lèvres étaient à quelques centimètres de son visage, sa tête pliée tellement bas que ses longs cheveux protégeaient son visage des spectateurs. Et Harry ne savait pas, vraiment pas, où pouvait être son fils à ce moment-là. Certains mangemorts disaient que Drago Malefoy était revenu au château pour se battre mais Harry ne pouvait en être certain, après tout.
Pourtant, au moment où il répondit à sa mère, Harry sut qu'il ne pouvait être plus sincère.
Un peu comme... une intuition.
- Oui, respira-t-il.
Il sentit la main sur sa poitrine se contracter. Des ongles le transpercèrent. Alors il fut sauvé. Narcissa s'était assise et avait hurlé en direction de la foule.
- Il est mort !
Se réveillant en sursaut, Harry se retint de hurler quand Luna posa sa main sur son avant-bras, la tête légèrement penchée sur le côté pour l'interroger du regard. Apparemment, il s'était endormi durant le trajet. Pourtant, le dos de Buck était tout sauf confortable. Enfin, on s'habituait à tout.
Descendant du dos de l'hipogriffe, Harry s'inclina devant lui pour le remercier de les avoir amené près du Terrier, laissant Luna rentrer avec lui après avoir assuré à la jeune femme qu'il l'appellerait dès qu'il le pourrait. Et en les regardant s'envoler sans lui, Harry eut soudain une boule au niveau de la gorge, désirant presque leur courir après, comme s'il voulait encore espérer pouvoir les rattraper.
Même s'il n'avait pas le droit de repartir. Pas tout de suite, en tout cas.
Parce qu'aujourd'hui était le 31 juillet. La date de l'anniversaire d'Harry Potter. La date de son retour en Angleterre, aussi.
Et Harry avait promis à la famille Weasley toute entière de venir fêter son anniversaire au Terrier. Alors l'ancien Gryffondor ne pouvait pas vraiment se permettre de revenir sur sa promesse, même s'il mourait d'envie de repartir à la conquête de la savane africaine, des impressionnantes steppes d'Asie et des prairies d'Amérique du Nord... en fait, Harry aurait même accepté d'endurer le froid de la toundra d'Arctique si jamais il avait eu le droit de repartir dans la seconde.
Mais ce n'était pas le cas. Et le jeune homme devait se tenir à la décision qu'il avait prise à la fin de la guerre. Un tour du monde, en un an, pour lui permettre de repartir de zéro. L'idée venait au début de Luna Lovegood, la jeune femme ayant alors besoin de quelqu'un pour l'accompagner dans ses recherches de naturaliste en herbe, mais Harry n'avait pas hésité longtemps avant d'accepter sa proposition.
Et Harry ne regrettait rien de cette année de voyages. Bien au contraire. Aux côtés de son amie, Harry avait enfin appris à revivre.
Oubliant son statut de Sauveur de l'Humanité et sa culpabilité par rapport aux victimes de la guerre, Harry s'était lancé corps et âme dans les recherches de Luna. Rien d'autre n'avait alors plus d'importance qu'une plante spécifiquement rare ou bien même une toute nouvelle créature magique à répertorier, même s'ils devaient passer des journées entières à marcher pour pouvoir les découvrir.
Et finalement, l'ex Gryffondor avait découvert un tout autre aspect de la magie.
Un aspect assez profond et porteur d'espoir pour lui redonner le goût de vivre sans regret ou remord pour ceux qui n'en avaient déjà plus la possibilité...
- Harry ! Oh mon petit... Mais tu es rachitique ! Rentre vite, tu vas attraper froid à rester dehors trop longtemps.
- Je vais parfaitement bien, Madame Weasley, s'amusa Harry en constatant l'inquiétude sincère mais exagérée de la mère de son meilleur ami.
- Harry, je sais que nous ne nous sommes pas vus depuis toute une année mais tu peux quand même m'appeler Molly ! J'ai toujours l'impression d'avoir quatre-vingts ans lorsque tu es si formel ! Allez, rentre, rentre, mon chéri !
Le débarrassant aussi vite que possible de son manteau, Molly Weasley s'affaira immédiatement autour de lui, faisant sourire Harry. Visiblement, la mère de famille n'avait pas changé d'un iota. Toujours aussi vive et autoritaire, elle poussa d'ailleurs un hurlement impressionnant en direction des escaliers, augmentant un peu plus le sourire de son invité.
Apparemment, certaines choses ne changeraient jamais...
- Les enfants, Harry est là, descendez tout de suite le saluer !
Et bien sûr, en deux secondes chrono, Harry fut submergé par le raz-de-marée dit Wealsey. Pour son retour, toute la famille semblait s'être réunie et Harry eut immédiatement droit à plusieurs tapes amicales dans le dos, chaque membre de la famille semblant vouloir l'accueillir comme il se doit. Un peu déstabilisé d'être entouré par autant de monde et si soudainement, Harry évita cependant de montrer sa gêne, au fond ravi de tous les retrouver.
Surtout Ron et Hermione.
Évidemment, ses deux meilleurs amis étaient ceux qui lui avaient le plus manqué durant ses aventures. Même s'ils avaient continué de s'écrire par hiboux pour éviter de perdre le contact, ce n'était pas tout à fait pareil que de se retrouver en face-à-face et passer un moment ensemble. D'ailleurs, le jeune couple semblait un peu intimidé de le revoir après tant de temps, lui souriant timidement.
Jeune couple, oui. En tout cas, c'était ce qu'Harry avait déduit des lettres qu'il avait reçues et des conseils quémandés par Ron pour ne pas déplaire à la jeune femme...
- Salut, Harry, finit d'ailleurs par lui sourire la concernée, après l'avoir serré entre ses bras. Ça fait longtemps. Tu nous as manqué.
- Vous aussi, vous m'avez manqués, tous les deux...
- On monte ? Proposa finalement Ron, voyant toute sa petite famille se dépêcher de rejoindre la salle à manger. On sera plus à l'aise pour discuter...
Suivant le jeune homme jusqu'à sa chambre à l'étage, Harry se fit immédiatement la réflexion que ce repli stratégique rappelait leur adolescence, lorsqu'ils se retrouvaient tous les trois au Terrier durant la fin des vacances d'été. D'ailleurs, très vite, leurs anciennes habitudes prirent le dessus sur leur gêne, le trio d'or retrouvant bien vite sa complicité d'antan.
En fait, Harry eut presque l'impression qu'une nouvelle rentrée à Poudlard se préparait. Même si Hermione ne pouvait se vanter d'avoir déjà lu tous les manuels scolaires, elle réussissait tout de même à disserter sur d'autres bouquins tout aussi ennuyants et incompréhensibles pour Harry et Ron. Il faut dire que les textes de lois qu'étudiait la jeune femme n'était pas forcément très attrayant pour ceux qui étaient étrangers à ce domaine...
- Vous m'écoutez, vous deux ? Les questionna-t-elle d'ailleurs plusieurs fois entre deux commentaires de nouvelles lois sorcières.
Mais même si la réponse était clairement négative, les regards à la fois gênés et complices qu'Harry échangeait avec son meilleur ami valait cependant tout l'or du monde. À croire qu'ils redevenaient des adolescents dès qu'ils se retrouvaient tous les trois. Quoi que. Même une fois redescendus au salon sous l'ordre de Molly et donc entourés du reste de la famille, le trio continua en effet de se comporter exactement de la même manière.
Ron se jeta sur la nourriture malgré les réprimandes de sa mère. Hermione réussit finalement à intéresser Charlie en lui parlant d'un nouveau livre concernant ses précieux dragons. Et Harry ne put s'empêcher de les observer les uns après les autres avec tendresse et nostalgie.
Tout allait bien.
Sauf peut-être un petit détail. Ginny l'évitait soigneusement du regard, baissant la tête à chaque fois qu'Harry regardait dans sa direction, visiblement gênée. Il faut dire qu'ils n'avaient pas eu l'occasion de se reparler depuis leur rupture plutôt brutale. En effet, lorsqu'il avait annoncé qu'il suivait Luna dans son tour du monde, Harry en avait profité pour demander à la jeune femme de ne plus l'attendre. Ginny avait besoin autant que lui de tourner la page et de passer à autre chose.
Et puis, à la fin de la guerre, Harry n'était plus sûr de ses sentiments... ni de quoi que ce soit d'autre, d'ailleurs...
Bien sûr, la rousse avait mal pris sa demande. Sans compter que de nombreuses rumeurs avaient commencé à circuler avant son départ, ne rassurant pas la jeune femme sur sa sincérité. Et c'est ainsi que Ginny avait fini par l'accuser de la tromper avec Luna, sous-entendant qu'il voulait en vérité s'enfuir avec sa maîtresse, bien qu'Harry n'ait jamais ressenti la moindre attirance envers l'ancienne Serdaigle.
Alors Harry l'avait laissé penser ce qu'elle voulait et avait choisi de partir sans rien ajouter de plus...
- Dis, mon chéri, tu ne nous as toujours pas raconté tes nouvelles aventures, l'interrompit Molly dans ses pensées existentielles. Tu dois pourtant avoir beaucoup de choses à nous raconter, non ?
- Oh... Euh... C'est difficile de résumer une année entière en quelques mots... Je ne sais pas vraiment par quoi commencer.
- Tu n'aurais pas croisé des dragons, par hasard... ?
- Charlie ! S'écria aussitôt Molly. Je te ferai remarquer que tu ne parles que de dragons depuis le début du repas !
Amusé de voir le jeune homme hausser les épaules comme s'il n'y pouvait rien, Harry lui avoua cependant en avoir croisé de plusieurs races et même appris à en dresser quelques-uns, déclarant finalement que le Pansdefer Ukrainien était celui qui l'avait le plus impressionné. Charlie se mit alors aussitôt à défendre son Cornelongue Roumain, chacun commençant alors à débattre pour déterminer lequel des deux dragons était le plus spectaculaire.
Une conversation qui fit évidemment soupirer Molly qui espérait pouvoir entendre son deuxième fils se passionner pour un autre sujet...
Sauf qu'en parlant dragons avec Charlie, Harry eut bien du mal à ne pas évoquer Luna. Après tout, les deux amis avaient tous deux vécu côte à côte durant cette année de voyages. La blonde était donc présente dans chacun de ses récents souvenirs, puisque c'était principalement celle qui lui avait appris tout ce qu'il devait savoir pour survivre en pleine nature.
Mais Ginny semblait déjà assez nerveuse et embarrassée par sa présence pour le pousser à ne pas rajouter à sa gêne. Alors Harry préféra taire le nom de son amie.
Et au final, la soirée fut plutôt tranquille. Harry réussit même à glisser sans se faire surprendre par Molly quelques cadeaux entre les mains de Georges, souriant déjà en imaginant tout ce que celui-ci allait pouvoir faire de ces ingrédients trouvés aux quatre coins du monde. Même si le jeune homme ne se remettrait sans doute jamais de la disparition de son jumeau, la boutique de farces et attrapes qu'ils avaient construit ensemble avait en effet encore de belles années devant elle.
Aidant Molly avec quelques sorts de nettoyage, dès que celle-ci lui ordonna de respecter son rôle d'invité et de la laisser faire la vaisselle seule, Harry se permit de s'éclipser discrètement à l'extérieur. Mieux valait ne pas insister avec la mère de famille, de toute façon.
Et puis, pour être tout à fait sincère, Harry n'avait plus vraiment l'habitude de devoir rester trop longtemps dans un espace clos. Alors évidemment, attiré par l'air frais de la nuit, Harry ne put s'empêcher de s'éloigner un peu du Terrier. De toute façon, ce n'était sans doute pas plus dangereux que tout ce qu'il avait pu vivre jusqu'à présent.
En tout cas, c'est ce que choisit de se dire Harry avant d'entendre... un gémissement. Un gémissement de détresse si Harry se fiait à son oreille et à son instinct.
- Hey... Où est-ce que tu es, toi... ?
Le bruit s'intensifia et, cette fois, Harry fut certain qu'il s'agissait bel et bien d'un animal blessé comme il le présageait. Sa voix devait le faire réagir. Enfin Harry espérait tout de même ne pas trop le faire paniquer. Si jamais la créature s'imaginait qu'il était un prédateur, il risquait d'aggraver ses blessures en tentant de le fuir. Se faisant le plus discret possible, Harry se laissa donc diriger par les bruits étouffés de l'animal, espérant pouvoir l'aider le plus vite possible.
Sauf que lorsque le Survivant se retrouva face à celui qu'il voulait secourir, il fut incapable de bouger durant quelques secondes...
En effet, bien qu'une étrange queue rousse remuait péniblement sur le sol et que deux adorables oreilles de même couleur trônaient au-dessus de sa tête... Sa silhouette semblait tout à fait humaine. Deux bras, deux jambes, deux yeux dissimulés derrière ses paupières, des cheveux si blonds qu'ils en étaient presque blancs, un corps plutôt mince et... un visage... assez familier pour donner la nausée à Harry.
- M-Malefoy... ?
