Salut, salut ! Voilà ma première fic sur Hawaï 5-0 ! J'espère que vous l'aimerez 8D !
Résumé : Alors qu'ils enquêtent sur le meurtre d'un businessman les plus influents de l'île, Steve et Danny se lancent chacun dans une remise en question sur leur façon de voir l'autre.
Rating : K+
Pairing : McDanno (Steve/Danny)
Disclamer : La série Hawaï 5-0 ne m'appartient pas TT_TT
Chapitre 1
Through you, I forgot my loneliness
Vide. Comme toujours, Steve était le premier arrivé au QG des 5-0 et à chaque fois qu'il s'y retrouvait seul, l'ancien Seal se sentait comme chez lui : un grand espace, impersonnel et désert... Depuis la mort de son père, il ne ressentait que trop cette effroyable solitude qu'il avait étouffée par le travail chez les Navi Seal et qu'il noyait maintenant à la tête de l'unité 5-0 d'Hawaï. Mais comme toujours, c'était sans compter sur ce cher Danno qui avait l'air de descendre de la lune chaque matin et qui débarquait tout les jours avec cette cravate ridicule. Lorsqu'il le voyait arriver, Steve ne pouvait s'empêcher d'étouffer un rire amusé, ce qui n'échappait jamais au lieutenant de police.
- Qu'est-ce qui te fais rire McGarrett ? soupira Danny.
- Jolie cravate.
- Oh c'est pas vrai, ça va encore duré longtemps cette association anti-cravate ? Je fais honneur à l'identité policière des États d'Amérique ! Alors qu'on soit à Hawaï ou pas, je ne l'enlèverai pas. C'est clair ?
- Très clair monsieur le lieutenant de police ! ricana Steve.
- Tu sais quoi ? Tu es un vrai gamin.
- Hey !
- Si, si ! Un vrai gamin ! conclu Danny.
Mais leur petite chamaillerie prit rapidement fin, lorsque Kono et Shin arrivèrent à leur tour. La jeune femme leur jeta un regard amusé lorsqu'elle les vit se jeter des vannes à la figure, comme deux écoliers de 10 ans.
- Encore en train de vous chercher des poux dans la tête, les enfants ? demanda-t-elle avec un sourire narquois.
- Salut Kono ! Shin, salua Steve.
- Salut McGarrett. Jolie cravate Danny, ajouta Shino.
- Mais ça suffit avec ma cravate, oui ?
Danny fit faussement la moue pour signifier son ennui. Qu'avaient-ils tous avec sa cravate ? Elle était très jolie en plus ! Un cadeau de Grace ! Steve le regarda en ricanant puis se tourna vers les deux cousins. Il brancha une clé USB à la table numérique et ouvrit un fichier lourd de plusieurs Méga octets.
- Ouah, c'est quoi tout ça ? demanda Kono.
- C'est la raison pour laquelle je vous ai fait venir ici. Je tiens ce fichier du gouverneur.
- Mais c'est... Wo Fat ? constata Danny.
- En effet. On avait perdu sa trace depuis 2 mois, mais la semaine dernière il a été repéré aux abords d'Honolulu, expliqua Steve.
- Et il est où maintenant ?
- D'après les informateurs du gouverneur, il serait en ce moment même en train de traiter avec Shing Wu, un négociant en armes lourdes.
- Il faut intervenir, conclu Shin.
- On ne peut pas, intervint Steve. Shing Wu ne travaille pas à la solde de Wo Fat. Il aura surement prit des dispositions pour se retirer en cas de traquenard.
Mais alors qu'il disait cela, le téléphone de Kono se mit à sonner et le thème de Dark Vador retentit.
- Jolie sonnerie, ricana Danny.
- C'est Max. Salut Max ! Quoi de neuf ? (…) Comprit. On arrive tout de suite. Merci Max.
- Alors ? Que voulait Dark Vador ? demanda Steve.
- On vient de trouver un corps.
- Où ça ?
- Au Gota Hôtel, dans la 34e rue, précisa Kono.
- Très bien. Kono et Shin vous vous rendez sur place. Danny, tu viens avec moi. On va rendre une petite visite au gouverneur.
- Okay, à tout à l'heure ! dirent les deux hawaïens avant de quitter le QG en 4e vitesse.
Steve récupéra alors la clé USB branchée à la table et fit signe à Danny de le suivre. Ils montèrent dans la voiture et Steve conduisit, calmement pour une fois, jusqu'aux bureaux du gouvernement hawaïen.
Steve avait passé plus d'un quart d'heure avec le gouverneur à discuter d'un éventuel plan d'assaut sur les trafics de Shing Wu, dans le but de faire sortir Wo Fat de son trou. Danny avait écouté d'une oreille distraite, et Steve avait finalement réussit à obtenir gain de cause. Le lieutenant avait d'ailleurs ricané intérieurement : selon lui, Steve aurait pu vendre un canard en plastique au plus grand des taxidermistes en le persuadant qu'il s'agissait là d'une technique révolutionnaire d'empaillage ; alors pour ce qui était d'un plan bancal visant à se jeter dans la gueule du loup, rien de plus facile. Alors, une fois la bonne parole rependue dans les bureaux du gouvernement, Steve et Danny se rendirent sur la scène de crime, à 20 minutes de là.
Kono et Shin étaient déjà en train d'interroger les éventuels témoins lorsqu'ils arrivèrent au Gota Hôtel. Le corps était étendu face contre terre dans l'ascenseur de l'hôtel, la tête entre les portes automatiques. Kono s'avança vers Steve et Danny et leur expliqua les premières constatations.
- La victime s'appelle Niels Mitch, 35 ans, businessman, marié, pas d'enfants, aucun antécédents judiciaire, pas de casier. C'est une femme de chambre qui l'a trouvé à 6h20 ce matin au début de son service, expliqua-t-elle.
- Un règlement de compte ? demanda Danny.
- On en sait rien pour l'instant. Personne dans cet hôtel ne semblait le connaître. Il est descendu seul.
- Comment est-il mort ? demanda Steve.
- Par empoisonnement, intervint Max. Le meurtrier a imbibé le bouton de l'ascenseur avec un concentré très puissant de tétrodotoxine. C'est une neurotoxine très virulente que l'on prélève dans une variété très rare d'algue rouge, la Rhodophyta. Elle agit comme asphyxiant. C'est une des toxines les plus dangereuses du marché à cause des horribles tortures qu'elle inflige : elle atteint le système nerveux en moins de 30 secondes et provoque une ataxie. Ensuite, aphagie, dysphonie, dilatation des pupilles, hyperventilation, perte du contrôle musculaire, hémorragies pétéchiales, cyanose des lèvres, puis mort par arrêt respiratoire et enfin arrêt cardiaque par collapsus. Le meurtrier ne voulait laisser aucune chance de survie à sa victime.
- On a affaire à un expert, suggéra Danny.
- Cependant, la tétrodotoxine ne se prélève pas uniquement dans la Rhodophyta, qui est une algue trop rare. On en trouve également dans les glandes surrénales du poisson Tétraodon, plus communément appelé Fugu. La synthèse de la tétrodotoxine est longue et laborieuse. Sa rareté est telle que la cuisson du Fugu est devenue une affaire d'état au Japon. Alors soit votre coupable est un excellent chimiste que j'ai hâte de rencontrer, soit il connait du monde... A en juger par l'état du corps, je dirais que le meurtrier disposait d'une dose suffisante pour tuer un éléphant de 4 tonnes, ajouta Max.
- C'est un meurtre réfléchit mais perpétré sous l'impulsion de la colère. C'est un sérieux règlement de compte, jugea Steve.
Danny et Steve regardèrent le corps l'espace d'un instant. Son visage face contre terre n'était pas visible, mais ses membres gonflés et bleuit par l'hémorragie suffirent aux deux enquêteurs pour comprendre la violence et l'atrocité de la mort de cet homme. Les voyant ainsi observer la victime, Max intervint.
- Le pauvre homme a affreusement souffert avant de rendre l'âme... Il a agonisé pendant 2 bonnes minutes, peut-être plus.
Steve appela alors Shin et lui fit signe de les rejoindre. L'hawaïen mit alors fit à son interrogatoire avec le responsable de l'hôtel et s'avança vers McGarrett.
- Shin, trouve moi les vidéos de surveillance. Si notre coupable a touché à l'ascenseur, il doit être sur les bandes.
Shin acquiesça et se retira avec le responsable pour obtenir les vidéos de l'ascenseur. Kono reprit alors son explication pour Steve et Danny.
- On a interrogé la jeune femme qui a trouvé le corps. Elle ne connaissait pas la victime et dit l'avoir trouvé dans cet état. Quand elle a appelé l'ascenseur ce matin pour nettoyer les étages, les portes se sont ouvertes et le corps est tombé en travers de l'ascenseur. D'après elle, il était déjà au rez-de-chaussée lorsqu'elle est a appuyé sur le bouton.
- Donc la victime était en train de descendre quand le poison a fait effet, conclu Danny.
- La toxine a seulement été déposée sur le bouton RDC. Le meurtrier savait ce qu'il faisait et avait anticipé les déplacements de sa victime, confirma Kono.
- Bien, il va falloir qu'on visionne les vidéos surveillances... décida Steve. Retournons au QG.
- On te suit ! annonça Danny.
- Alors, d'après la police d'Hawaï, Niels Mitch était un des businessman les plus influant de l'île. Il travaillait à la "MIRARI inc." comme responsable commercial de la plupart des chaîne de restaurant de l'état d'Hawaï. Sa femme s'appelle Saly Mitch. Elle vit à quelque kilomètres d'ici, à l'est de Waikiki Beach, expliqua Kono pendant que Shin branchait les enregistrements vidéo.
- Il est aussi blanc qu'un nouveau né. Alors qui aurait pu en vouloir à Monsieur Propre ? demanda Danny avec humour.
Steve observa son ami en ricanant et se tourna vers Shino. L'agent de police lança les enregistrements.
- Voilà notre victime. Il entre dans l'ascenseur à 3h04 avec notre tueur. Il appui sur le bouton... Là il ressent les premiers effet de la neurotoxine, et regardez... Là ! dit-il en faisant un arrêt sur image. Vous voyez là ? Il reconnaît son assassin.
- Il n'a pas l'air surprit de le voir, constata Steve.
- Et c'est pas tout. Mitch chute à terre et commence à convulser. Les portes s'ouvrent et l'assassin sort. A aucun moment on ne voit son visage.
Steve se mit à réfléchir quelques secondes et regarda Kono et Shin.
- Vous deux, vous allez rendre visite à la famille. Je veux savoir s'il a reçu des menaces ou si il avait des problèmes en ce moment. Danny, tu viens avec moi. On retourne sur la scène de crime.
Tous acquiescèrent et ils partirent chacun de leur côté.
Voilà ! Ce n'est qu'un début, mais j'espère que ça vous intrigue ;D Le pairing se formera progressivement, pas de panique =^w^=
