Salut a tous ! :D me revoilà avec une nouvelle fic, enfin... plutôt une mini fic sur les Big Four ! :D cette fic est basée sur un thème que mon amie et collègue Plume 1304 m'a parler. Et elle à souhaiter que j'écrive une histoire dessus. Donc, je réalise son vœu ! :D Plume, cette fic est pour toi ! je te la dédie ! héhé ! ^^
Bon, j'ai dit que c'était sur un thème, mais inédit pour moi ! une fic sur du Harold X Jack ! :D oui vous avez bien lu. Du Hijack ! :D ou Jackrold ! comme vous voulez ! XD en tous cas, bonne lecture a vous tous ! ^^
Chapitre 1 - Aaah... l'amour
Au lycée de Burgess, les jours étaient et se déroulait comme d'habitude. Les cours, les amis, les devoirs, les examens, les embrouilles entre les rivaux mais aussi les problèmes courants. L'amour et la timidité. C'était le cas de deux garçons de 16 et 17 ans qui partageait la même classe.
Le jeune homme de 17 ans se nommait Jack Frost. Garçon assez populaire, mignon, qui faisait craquer la plupart des filles sur son sillage. Il avait de quoi en plus ! le teint pale qui lui allait comme un gant et qui lui donner un charme, des cheveux blancs pour le moins... original, des beaux yeux bleus et un sourire de pur tombeur de ces dames. S'il était populaire, c'était déjà pour son physique attirant, mais aussi pour son enthousiasme, sa gentillesse, son humour, son côté protecteur et son courage à défier les profs les plus chiants et à les faire tourner en bourrique !
Le jeune homme de 16 ans se nommait quant à lui, Harold Haddock. Garçon pas autant populaire que Jack, mais lui aussi avait un certain charme. Des yeux vert foncé, des cheveux brun court avec une frange, un teint plus foncé que celui de Jack, avec quelques taches de rousseur qui accentuer la beauté de son regard vert. D'apparence chétive, Harold excédait plus dans le domaine intellectuel. élève brillant et attentif en classe, timide, qui n'hésitait pas à aider ses amis qui avaient un souci.
Ces deux la était ami depuis... pffou... le collège. Ils ont toujours été ensemble, dans la même école, la même classe selon certaines années, dans le même quartier, etc. Ils traînait ensemble, s'amuser ensemble, faisait les travaux de binômes ensemble, se confiait, partager tout, tout le temps, si bien qu'ils étaient devenu ce qu'on appelle des meilleurs amis.
Le brun et l'argenté se confiait tout c'est vrai. Même qu'ils était amoureux. Non, pas l'un de l'autre, mais de deux des filles qui partageaient leurs classes et qu'ils connaissait tous deux aussi depuis le collège.
Harold avait un faible pour Raiponce Delatour. La plus jolie fille de la classe, avec ses yeux vert similaire à Harold, mais plus clair, ses beaux cheveux longs qui lui arrivait jusqu'à la taille, son sourire radieux, sa créativité et sa gentillesse sans limite. Il en était amoureux depuis le collège et malgré sa timidité il n'arrivait pas a le lui dire, de peu qu'elle le rejette. Pourtant, il était ami avec elle, et il s'entendait bien depuis cette période. Mais dès qu'il la regardait de loin, il avait se sourire attendrit sur son visage, et il rougissait dès qu'elle le surprenait. Ce qui faisait sourire et rire la blondinette.
Jack lui avait un faible pour la fille la plus bruyante, rebelle, et explosive de la classe ! Mérida Dunbroch. Depuis qu'il la connaît au collège, elle avait un tempérament de feu qui ne le laissait pas indifférent. Un vrai garçon manqué, bagarreuse, affublé d'une tignasse rousse, longue, bouclés et emmêlés, avec des yeux bleus cyans perçants et du répondant similaire au siens. Elle ne manquer pas de courage, et faisait équipe avec Jack quand il s'agissait de défendre les autres ou de rendre fou les profs ! et pour tout ça... Jack avait le coeur qui battait pour elle. Mais comme son meilleur ami, il n'avait jamais osé lui dire, de peur de briser cette complicité.
Et ça faisait 6 ans que ça durait. 6 longues années sans que l'une des deux le sache. Pourtant un jour il faudra bien qu'ils se décident à leur dire, surtout qu'a la fin de l'année, après les examens, tous les quatre prendraient un chemin différent pour poursuivre leurs études, ou rentrer dans la vie active. C'est pourquoi cette année devait être la bonne et la dernière pour avoir le courage de leur dire.
Après le cours de math, aussi bien instructif qu'ennuyant pour certains, Raiponce se dirigea vers Harold, tandis qu'il rangeait son sac.
- Salut Harold !
- Salut Raiponce.
- Ça va ?
- Oui, et toi ? demanda-t-il avec un sourire
- Ben ouais... à part que là, le cours de math était vraiment compliqué ! d'habitude ça va, j'arrive à suivre, mais là, si on aura ça pour les exams, ça risque d'être plus dure ! riait-elle en l'accompagnant vers la sortie.
- Ouais c'est sur, mais je m'en fais pas, t'a une bonne tête. Ça devrait pas te poser de problèmes.
- Merci. Souriait-elle
Un petit silence s'installa entre eux. Raiponce ne sachant pas quoi dire de plus, resta sur place. Harold demanda bêtement
- Tu voulais me dire autre chose ?
- Hum ? ah euh... non, enfin si ! je voulais te rendre ta calculatrice. J'ai pu m'en racheter une autre, donc je tenais à te rendre la tienne.
- Oh merci, c'est gentil.
- Merci à toi Harold ! Tu m'as bien dépanné. Si je peux te rendre service pour un truc qui t'embête, hésite pas à me le demander !
- Ben puisque tu me le demande...
- Oui ?
- Euh...
- Mr Haddock ! Mlle Delatour ! sortait vite de cette classe où je vous mets en retenue pour avoir traîné ici et m'empêcher de préparer mon prochain cours ! filer en récrée ! TOUT DE SUITE! râler le prof de math
- Oui monsieur Black. Firent-ils en coeur.
Harold se pressa de prendre ses dernières affaires et sorti aussi vite que possible en compagnie de Raiponce. Plus loin dans le couloir, ils se mirent à rire, tout en descendant les escaliers pour aller vers la cour.
- Heureusement que Jack et Mérida sont pas au courant de ça !
- Oui ! s'ils savent qu'on a été menacé d'une heure de colle, ils lui ferait sa misère pour le prochain cours. Fit-il
- Le pauvre...
- Le pauvre ? il nous en a fait voir durant 4 ans ! il le cherche c'est tout !
- Oui c'est vrai mais bon. Tu n'avais pas commencé à me dire un truc avant qu'il nous chasse ?
- Euh... bah si...
- Bah va y je t'écoute. L'encouragea-t-elle d'un sourire
- Bon. Alors voilà... tu moques pas de moi surtout !
- Promis. Souriait-elle sincèrement.
- D'accord. Alors voilà. Euh... bon... y'a... y'a une fille pour qui j'ai quelques sentiments, et...je voudrais qu'elle le sache. Mais comme je suis... assez timide... je n'oserais jamais lui dire en face...
- Je vois. Tu veux donc savoir si tu lui plais ?
- Muh muh...
- Ok. bah y'a un truc qui marche bien ! le RDV anonyme !
- C'est quoi ça .
- Tu connais pas ?
- Non.
- Bon je t'explique. Tu écris sur un petit bout de papier ce que tu ressens pour elle et tu lui files un rendez-vous, demandant qu'elle te rejoigne si elle le pense aussi. Tu vas au rendez-vous, et tu attends. Si elle vient, c'est qu'elle t'aime aussi.
- Mais comment elle saura que c'est moi qui ai écrit le bout de papier ?
- Euh... bon. Vu que c'est la récré, viens assis toi.
Ils s'assirent sur les marches, côte à côte, et Raiponce reprit ces explications.
- Tu écris ton mot, avec le rendez-vous, et avec juste ton initiale. Change aussi la forme de ton écriture pour mettre du mystère. Tu glisses ensuite le papier discrètement dans ces affaires, et tu vas au lieu et à la date de ton rendez-vous. Voilà.
- Pas bête. Mais je marque quoi ?
- T'est vraiment si timide que ça pour ne pas savoir quoi écrire ? demanda-t-elle gentiment.
- Assez... cette fille me fait perdre mes moyens... fit-il rougissant.
- Je vois. T'en fais pas, je vais t'aider. Alors ce que je noterais, moi, c'est... « J'ai des sentiments pour toi. Je voudrais savoir si toi aussi tu ressens la même chose. Rejoint moi prés du vieux sapin et du rocher à tête de chat, dans la forêt de Burgess, à 14 H. H. » voilà !
- C'est... c'est parfait Raiponce ! ça t'ennuie si je recopie exactement ces paroles ?
- Pas du tout ! mais dis-moi... je la connaît ?
- Euh... non. non...
- Oh ? dommage. Elle est jolie ?
- Oh ça oui... la plus belle a mes yeux...
- Ooooh... tu dois vraiment l'aimer comme un fou ! c'est trop mignon !
- Ah ça oui...
- Je trouve ça trop romantique... mais là, faut que je te laisse Harold, je vois Mérida qui m'appelle au loin ! je te souhaite bonne chance ! tiens, pour t'encourager !
Elle l'embrassa sur la joue, et partit en courant vers sa meilleure amie, faisant voler ses cheveux et sa robe rose derrière elle. Harold rougissait et la regarder s'éloigner, un sourire aux lèvres. Il voyait Mérida et elle discuter, pour aller ensuite s'asseoir sur un banc. Reprenant ces esprits, il se hâta de recopier le message tant qu'il l'avait en tête.
La fin de la pause matinale sonna, et les élèves se hâtèrent de rejoindre les classes pour le cours suivant. Les quatre amies avaient cours d'histoire au troisième étage, dans l'aile ouest du bâtiment. Les filles passèrent devant Harold, et lui adressèrent un sourire, que le brun rendit. La route vers le cours d'histoire allait être long vu la foule d'élève qui montait vers les étages. Mais cela n'empêcha pas Jack de réussir on ne sait comment a rejoindre son ami dans l'escalier
- Salut mon vieux !
- Salut.
- Alors ? on me fuit ?
- Quoi ? non pourquoi ?
- J't'ai pas vue de la pause !
- Mais j'étais dehors ! mais avec...
- Avec qui ?
- Raiponce... fit-il discrètement
- Aaaah ! Raiponce. Et alors ?
- Alors quoi ?
- T'a réussi ou pas ?
- Presque...
- Rhooo ! faut tu filer un coup de main ou quoi ?
- Dis donc ! tu peux parler ! avec Mérida, t'est pas plus avancé que moi.
- C'est vrai. Mais j'y arriverais ! T'en fais pas !
- Mouais. Mais comparé à toi, j'aurais de l'avance et je gagnerais.
- Hé ! Je n'ai jamais parié ou fait une course sur ce sujet !
- Bah on aurait du dès le départ! Ça nous aurez booster et motivé !
- Pas faux. Mais on peut le faire si tu veux.
- Non, je n'ai pas besoin de faire ça, c'est en bonne voie déjà.
- Pff... froussard !
- Non. chanceux. Héhé.
- Au fait, demain c'est mercredi, tu viens tester mon nouveau jeu vidéo chez moi ? j'ai le dernier jeu de baston du moment !
- Ouais pourquoi pas. je viendrais vers 16H ça te va ? souriait le brun
- Ça me va ! Et le perdant de la partie fera les devoirs de l'autre ! proposa-t-il enthousiaste
- Rêve ! allez viens on y est.
- Mais t'est vraiment un froussard !
- Non, jsuis prévoyant. Je ne tiens pas à ce que tu fasses mon travail scolaire. Ce serait la chute du bulletin garantie. Rigola Harold
- C'est po gentil ça... bouda Jack avec une moue
- Allez fait par cette tête, Jack. Rigolait-il
- Je peux avoir un câlin pour me consoler ? demanda Jack comme un enfant.
- Rêve ! et puis quoi encore !
- Mais ce n'est pas vrai ça !? c'est la journée de la frousse ma parole ! t'a peur ou quoi ? fit Jack surpris
- Non. Allez viens. Fit-il en indiquant de le suivre dans la classe
- Silence dans la salle. Asseyez-vous vite, je vous prie. Fit la prof d'histoire.
Tous les élèves s'assirent à leur place, dans le silence souhaité. Jack s'assit comme d'habitude à coté d'Harold, tandis que le brun sortait déjà ses affaires.
- Je serais pas assez bien pour toi c'est ça ? demanda Jack à voix basse
- Jack... on est en cours, là. Siffla Harold à voix très basse
- Non mais répond moi... oui ou non ?
- Mais qu'est-ce que ça peut te faire de savoir ça?! chuchota t-il
- Je veux savoir ! tu m'as énervé !
- Tu m'emmerdes-la !
- Toi aussi !
- Parfait ! un partout, la balle au centre.
- Rhoo... Merde ! fit-il à voix trop haute
- Mr Frost. Un souci peut être? Demanda Mme Dunbroch avec sévérité
- Euh... non madame. Aucun. Je... je me suis juste fait mal. Désolé.
Toute la classe qui c'était retourné, retourner à présent à leur cahier, classeur, feuille, tandis que Mme Dunbroch écrivait au tableau quelques notes. Les filles les regardèrent surprises, sauf Mérida qui se retenait de s'écrouler de rire dans la classe de sa mère. Jack, rougissant de honte, se tourna vers Harold.
- J'en ai pas fini avec toi. Tu me donneras cette réponse. Chuchota-t-il mécontent
- Ouais, c'est ça. maintenant suit le cours, où tu risques d'avoir mal pour de vrai. Menaça-t-il exaspérer
- J'aimerais voir ça ! provoqua le plus vieux
Harold lui donna un léger coup de pied, mais puissant, qui fit hurler Jack sous le coup de la douleur.
- AIEUH ! fit-il
- Et bien Mr Frost ! on veut attirer l'attention ? peut être désiré vous faire cours à ma place, ou me réciter entièrement la leçon de la semaine dernière ?
- Non madame... en remettant ma chaise, je me suis cogné le genoux. Mais ça n'arrivera plus. désolé.
- Bon. Mais si vous semez la pagaille et empêcher vos camarades de travailler, je vous change de place, et je vous fais monter sur l'estrade pour me citer la leçon.
- Bien madame.
- Et Mlle Dunbroch ! cessez donc de rire ! j'aimerais un peu de calme et de tenue dans cette classe !
- Oui mam... euh... madame.
Suite à un avertissement sévère de la prof pour lui, Jack suivit le cours, tout en abandonnant l'idée de discuter avec son pote. Mais il n'allait pas pour autant lâcher le morceau.
Alors voila. Le chapitre 1 avec la présentation classique des personnages. Et la, pour dire de changer de Merricup et Jackunzel, j'ai inverser et choisi de mettre du Hiccunzel et Jerida ! :D
Voila le principe premier de l'histoire. Qu'ils déclarent leur flammes aux belles demoiselles. Mais y arriveront-ils ? du moins Harold pour Raiponce ? Et Jack qui taquine Harold, je trouve ça marrant moi! héhé ! XD
Alors je ne pouvait également pas m'empêcher d'intégrer Pitch en prof de math sévère, :D et Elinor en prof d'histoire! :D je les voyait que dans ces rôles en tant que prof! XD
Voila ! en espérant que ça vous ai plut et éveiller votre curiosité, je vous dit a demain ! n'hésiter pas a me donner votre avis ! merci d'avoir lu ! bye ! ^^
