Titre : Régression

Genre : Humour Oui enfin, plus certainement gros délire issu de mon cerveau très atteint par moment

Saison : hors saison

Disclaimer : Les personnages ne sont malheureusement pas à moi, mais un jour qui sait…

Bonne lecture

ooOoo

Et voilà, Lorne était contaminé à son tour. Il avait pourtant résisté longtemps, donnant à tous l'impression d'être au dessus de tout ça, peut-être parce que sa passion pour la peinture lui offrait un moyen infaillible de gérer son stress. Mais ça n'avait été qu'une question de temps finalement et lui aussi avait cédé. Comme un virus, cela avait apparemment touché tout le monde sur la Cité, comme si le stress quotidien était trop important pour être géré d'une autre façon.

John et Rodney avaient été les premiers à succomber. Rien d'étonnant là-dedans, ils avaient toujours été de grands enfants, cela ne les changeaient pas beaucoup. La suivante avait été Elizabeth. Là c'était moins évident mais la pauvre devait supporter tellement de responsabilités en permanence. Elle avait donc cédé elle aussi. Et les autres avaient rapidement suivi à leur tour. Zelenka, Teyla, Ronon, Heightmeyer. Carson avait été plus long, mais avait fini par succomber lui aussi. Restait Evan. John avait vraiment cru qu'il serait l'exception qui confirme la règle, mais il avait eu tort. Dans ce genre de situation il n'y avait jamais d'exception.

Et à présent il regardait en souriant Evan, planté au milieu de la salle de contrôle, chantant à tue-tête en se servant de son émetteur GDO comme micro. Eh oui, on y était. Evan lui aussi venait de péter les plombs et se conduisait en véritable gamin. Tout le personnel présent le dévisageait avec curiosité, mais, tout comme John, personne n'aurait osé se moquer de lui. Après tout, tous ici avaient déjà eu leur quart d'heure de folie à un moment ou un autre, certains plus souvent que d'autres, mais globalement ils étaient tous logés à la même enseigne.

Pas plus tard que la veille, John avait traversé toute la salle d'embarquement sur son skate-board, les écouteurs de son MP3 vissés sur ses oreilles et ne s'était aperçu de la présence de Rodney qu'au moment où il le percutait violement, avalant au passage le chewing-gum avec lequel il tentait de battre le record du monde de la plus grosse bulle. Le même Rodney avait récemment fuit l'infirmerie et les piqûres de Carson en caleçon, avant de traverser gaiement la moitié de la Cité dans cette tenue, ignorant des regards incrédules qui se posaient sur lui. Elizabeth avait été à plusieurs reprises surprise en train de danser dans son bureau, sans musique cela va de soi. Quant à Carson, il jouait régulièrement de la cornemuse, vêtu d'un kilt, au milieu de l'escalier de la salle d'embarquement, et ce malgré le fait qu'il ne sache pas jouer de cet instrument. Rodney s'était d'ailleurs amusé à vérifier s'il portait effectivement son kilt comme un vrai Ecossais, offrant ainsi à toute l'assistance une vue imprenable sur une paire de fesses tout ce qu'il y avait de nue.

Bref, ce genre de facéties étaient devenues monnaie courante sur Atlantis, cité peuplée de grands enfants qui souvent relâchaient la pression de façon absurde avant de se remettre au travail. Heightmeyer nommait cela le syndrome de régression, syndrome qui leur été devenu bénéfique à tous. Et cette fois manifestement, c'était au tour du major Lorne.

THE END.

J'ai eu l'idée de ce OS en voyant sur Internet une photo de Kavan Smith en train de faire l'imbécile sur le plateau. Je sais pas vous, mais moi j'adorerais voir ce genre de scènes dans la série.

Reviews ?...