Kitchen

.

Salut tout le monde! Bienvenue dans ce recueil (encore un) de mini-drabbles sur le thème de la cuisine et du niam niam! (Notez le titre hyper original...)

Ces petits textes devaient au départ trouver place dans mon recueil de songfics, mais en fait ils vont mieux à part. De plus, les possibilités sont tellement nombreuses que je pense faire plusieurs sections.

Ce que j'appelle des "mini-drabbles", c'est tout simplement un texte de 50 mots. Je pense en mettre dix par page. Il y aura peut-être des sections de vrais drabbles, je ne sais pas encore.

Les textes portent en général sur un couple ou un duo, mais je ne m'interdis pas de mettre plusieurs personnages (par contre, c'est un peu plus difficile en 50 mots).


Disclaimer: Shaman King est un manga de Hiroyuki Takei, lequel possède tous les personnages ici présents, l'univers dont je m'inspire, les événements auxquels je fais référence. Ces bouts de textes ne sont que des hommages et délires personnels de fan.

Rating: T pour vagues allusions, parce que quand on parle de nourriture, on ne peut que céder à cette vilaine tentation...

Voilà, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne lecture!


Spécialités

.

1 – Lait (YohmeiKino)

Kino surveille le lait qu'elle fait chauffer, pour ne pas qu'il déborde, quand soudain Yohmei passe derrière elle et l'entoure de ses bras. Ils sont juste fiancés et il adore la taquiner.

Par la fenêtre, Matamune jette un regard désapprobateur à la casserole. Le lait est en train de déborder.

.

2 – Chocolat (ChocolovePirika)

Pirika est gourmande. Et Chocolove porte le nom et la couleur de son ingrédient préféré. Cela l'embarrasse, mais Chocolove l'aime tellement qu'il accepte de tester... euh, c'est gênant... l'étalage de chocolat sur le ventre!

Heureusement qu'elle ne lui demande pas son aliment préféré. Il serait embêté d'avoir à répondre "morue".

.

3 – Riz (JeanneYoh)

– Pas comme ça, s'esclaffe Yoh. Les baguettes se tiennent à une main.

– Ah, marmonne Jeanne, embarrassée face au riz chaud, odorant posé devant elle.

Elle s'évertue en vain. Yoh prend les baguettes, attrape du riz et lui tend. Machinalement, Jeanne mange cette becquée, le regarde...

Soudain ils s'écartent. Anna surveille.

.

4 – Tarte à la citrouille, cake à la carotte (LysergMach)

Les gâteaux de Mach lui ressemblent. Colorés, nimbés de cette chaude couleur orange, savoureux. Des tartes à la citrouille, des flans de potiron, joyeux, vifs, délicieux, tels ces cucurbitacées qu'elle cultive. Pour elle, Lyserg prépare un autre gâteau à son effigie. Un gâteau aux arômes de carotte, d'agrumes et d'épices.

.

5 – Steak (Goldova, Karim, Silva, Lip)

cf anime

Après avoir éteint l'écran, Goldova sourit, satisfait. Ces petits apprendraient vite. Être prêtre-organisateur du Shaman Fight était une occasion unique, qui n'était offerte qu'à dix d'entre eux deux fois par millénaire!

– Pouvez-vous jeter ce steak? demanda-t-il à Lip.

– Mais Goldova-sama, votre petit-déjeuner...

– Ce n'est pas mon petit-déjeuner, c'était leur épreuve!

.

6 – Glace à la vanille (AnnaRen)

Note: parfaitement improbable. n'importe nawak.

Il ne reste qu'un seul vanille et ils le veulent tous les deux. Ils se résignent à partager, en s'adressant des regards aussi froids que la glace qui les sépare... c'est alors qu'ils se penchent simultanément et que, accidentellement, sous la boule fondue, les lèvres de Ren rencontrent celles d'Anna.

.

7 – Schwarzwälder Kirschtorte (oui ma brave dame) (CannaFaust)

Note: la Schwarzwälder Kirschtorte, c'est une Forêt-Noire. Mais non, l'allemand, c'est pas compliqué, c'est logique, regardez: Schwarz = noir, Wald = forêt, Kirsche = cerise, Torte = tarte/gâteau. Voilàà ^^

Ils ne peuvent pas se supporter – comment le pourraient-ils? – mais un petit malin a trouvé comment les rapprocher. Chargés de réaliser un délicieux gâteau au chocolat et aux cerises, ils réalisent soudain qu'au fait, c'est vrai, ils sont compatriotes!

Voilà donc pourquoi on entend parler allemand dans la cuisine...

.

8 – Nems (JeanneRen)

Ce qui est vraiment drôle avec elle, c'est de la regarder manger.

Il commande des nems parce que c'est facile, mais voilà qu'elle prend les baguettes et qu'elle...

– Mais non, soupire Ren. Regarde, tu prends de la salade et tu manges avec les doigts.

Avec les doigts? s'exclame Jeanne, effarée.

.

9 – Cornes de gazelle (TurbinHao)

Une fameuse idée que Turbin a eu de préparer cette friandise, un souvenir de sa mère algérienne. Tout le monde en raffole. Surtout Opacho et même Rakist.

C'est pour cette raison que Hao se décide à y goûter.

Silence écarquillé, attente, crainte, stupéfaction.

Le grand Onmyôji fond sous le sucre.

.

10 – Sushis (JeanneHoro)

Note: Je me suis bien éclatée avec Jeanne

– Ne mélange pas le wasabi au shoyu, pas de sauce sur le riz blanc, le gingembre, c'est pour manger entre chaque... non! On ne plante pas ses baguettes dans le riz! Bon, tu prends le sushi comme ça, et... quoi?

– C'est vraiment impossible de manger, chez vous, soupire Jeanne, consternée.

.