1er chapitre : RETOUR A DC
Cela faisait maintenant 2 ans qu'elle était parti, qu'elle les avait quitté, qu'elle avait laissé sa famille de cœur et ses meilleurs amis. Maintenant elle les observait de loin et se demandait comment aller vers eux et comment allaient ils réagir à son retour !
Les derniers mois passés avec eux avaient été dur et rempli de tristesse, son fils, son amour sa raison de vivre avait été tué, on lui avait enlevé brutalement et tout ça à cause d'elle et de sa dernière enquête. Elle n'avait pas voulu de leur aide ni de leur pitié, tout ce qu'elle voulait c'était retrouver Hassan le salaud qui lui avait pris son ange.
Elle avait décidé d'accepter un transfert au sein d'une nouvelle équipe qui avait pour tache de surveiller et de démanteler les réseaux de marchands d'armes et cela en parti en Europe et en Afghanistan. Elle espérait découvrir ainsi ou se cachait Hassan, qui n'était autre qu'un des plus grand trafiquant au monde. Et cela faisait 2 ans qu'elle lui courrait après sans succès, bien sur son travail était reconnu, elle avait a son actif de nombreux succès et réussi à neutraliser différent grands groupes de vendeurs d'armes mais jamais elle n'a eu Hassan. Elle était fatiguée émotionnellement et physiquement mais elle continuait sa quête comme si sa vie ne signifiait plus que vengeance !
Sa dernière surveillance en Europe lui avait permis de mettre en évidence un trafic au sein même d'une base situé à DC, et il y a de ça 2 jours, un Marines avait été tué avec une des armes disparus de la base de Norfolk. Ses anciens amis avaient été chargés de l'enquête et après une discussion avec Tom Morrow (qui avait été heureux d'avoir de ses nouvelles et qui ne pouvait pas rater la chance de la faire revenir !), ils avaient décidé que les 2 enquêtes devraient être mené ensemble et qu'elle devrait retravailler avec son ancienne équipe sous les ordres de Gibbs ! Et bien sur il lui laissait le soin de les avertir !
Gibbs ! C'était sa plus grande peur, tant d'émotions remontaient à la surface rien qu'en prononçant son nom. Son départ avait profondément choqué et mis en colère Gibbs. Il faut dire qu'ils étaient les meilleurs amis, des âmes sœurs comme dirait ducky, et malgré leur amitié elle lui avait fait ce que personne n'avait osé lui faire avant, elle avait refusé son aide et elle était partie sans lui demandé son avis et son autorisation ! Et elle ne lui avait donné aucunes nouvelles pendant deux ans !
Gibbs et son défunt mari Peter étaient amis et marines ensembles quand Peter est mort au combat, Gibbs avait été là pour elle et Mathieu son fils alors âgé de 2 ans. Il a pris Lili sous son aile au sein du NCIS, ce qui a été une très bonne chose vu les grandes capacités qu'elle avait, on pouvait la définir comme une combinaison de chacun des membres de l'équipe, c'est une enquêteuse chevronnée, elle possède de grande connaissance en informatique et en armement, elle a de très bonne bases en médecine medico légale et peu facilement vous tués que ce soit avec une arme à feu ou avec une trombone tout comme Ziva. Le fait d'avoir eu un père marine et d'avoir été aussi dans l'armé au sein d'une unité élite en est pour quelque chose !
Tom a toujours dit qu'avec elle et Gibbs sur le terrain les méchants feraient mieux d'aller se coucher !!
Gibbs et elle on toujours eu une symbiose parfaite, ils n'avaient pas besoin de parler, tout ce disait par le regard ou par le Corp., tout le monde était étonné de leur entente, elle était la seule qui lui tenait tête et qui pouvait le calmer avec un seul regard. Au fil des années leur amitié avait évolué, elle avait bien vu que Gibbs avait des sentiments très forts pour elle, elle n'était pas indifférente non plus mais elle était bloqué sur son passé et sur Peter et elle avait comme un sentiment de trahison rien qu'en s'imaginant répondre aux avances de Gibbs. Le décès de son fils et son départ avait au moins réglé ce problème ! Mais là maintenant, il fallait faire face et essayé de se montrer forte et toujours avancé !!
2 ème chapitre L'affrontement
Lili avait décidé de voir tom Morrows à 8h en espérant ne croiser personne dans un premier tant, puis en arrivant au NCIS, elle avait une envie subite de revoir Abby en premier.
Arrivé dans le hall
« Bonjour, je suis l'agent Lili Andrews, j'ai rendez-vous avec le directeur Morrows »
« Bonjour, agent Andrews, vos accréditations sont prêtes, les voici ! Bonne journée Madame »
« Merci et bonne journée à vous aussi »
Voila j'y suis ! Bon espérons que je vais finir la journée entière ! Punaise je ne pensais pas que je serai si heureuse de revenir là !
Une fois dans l'ascenseur, je décide de descendre au labo et de revoir ma sœur de cœur, les souvenirs de nos rigolades et de nos meilleurs moments me reviennent à l'esprit et je commence à avoir mal au ventre" pourvu qu'elle soit heureuse de me revoir !"
Le ding de l'ascenseur me fait revenir à la réalité. J'entends de la musique mais j'entends surtout la voix d'Abby et celle de Ducky mon père de substitution ! J'entre doucement, Ducky qui est face à moi me repère tout de suite, un sourire apparait sur son visage et le mien, je lui fais comprendre de ne rien dire pour l'instant et il hoche de la tête.
Je m'approche, Abby qui a entendu le ding ne se retourne pas, elle est persuadée que c'est Gibbs !
« Gibbs, tu es en avance, je n'ai toujours pas les résultats ! Et Ducky non plus ! »
« Je te croyais plus rapide Abby ! »
Je l'ai vu se redresser au son de ma voix, mais elle ne retourne pas, je lui touche l'épaule et l'a fait pivoter sur son siège, je vois alors des larmes dans ses yeux et mes propres yeux commencent à me piquer. Et au moment ou je ne m'y attendais pas elle se jette à mon coup et nous projette toutes les deux au sol, surprise par cet élan ma tête frappe le sol.
« Hey !! Abby, tu m'en veux au point de me tuer !! »
« Oh punaise je suis tellement heureuse de te revoir ! Ou était tu ? Que faisais-tu ? Comment tu vas ? Tu reviens définitivement ? Ou habites-tu ? Faut qu'on fasse la fête ! Faut prévenir tout le monde ! f…… »
« du calme Abs, déjà laisse moi me lever et respirer et ensuite je répondrais à tes question en plus je voudrais dire bonjour à Ducky ! »
« oui pardon c'est l'émotion !! »
« c'est rien je suis heureuse aussi, bonjour ducky ! »
« ma chère Lili, comme cela fait du bien de te revoir, tu nous as énormement manqué, tu le sais au moins ! »
« vous m'avez manqué aussi ! »
Je ne savais pas quoi leur dire, enfin je voulais leur dire tellement de choses mais ma gorge était nouée et aucuns sons ne sortaient , l'émotion de les revoir était trop grande et j'étais connu pour ne pas montrer ni exprimer mes émotions seul Gibbs pouvait les voir.
Ducky voyait mes difficultés a parler et avec un petit sourire il me prit dans ses bras et me fit un calin.
« chut, ca ira ! nous comprenons que c'est difficile pour toi de revenir et dit toi que l'on ne juge pas ta décision de partir mais cela nous a rendu triste et l'équipe a subi énormément de chagrin surtout une personne en particulier !! »
J'ai compris tout de suite qu'il parlait de Gibbs.
Nous avons commencé à parler de nos souvenirs et de la raison de ma venu quand le ding de l'ascenseur retenti encore une fois ! je vis arrivé Tony, Ziva , un autre agent que je ne connaissait pas et bien sur Gibbs ! Mon cœur se serra d'un coup et mon regard ne pouvais pas quitter les yeux bleus qui me regardaient ! Tony fut le premier a réagir !
« Lili !! je peux pas le croire !! »
Il arriva vers moi et me souleva du sol, il me fit tourner puis Ziva me serra très fort, c'était la première fois que je voyais Ziva si expressive, Gibbs lui n'avait toujours pas bougé et son regard était toujours sur moi, c'était indéchiffrable, à la fois de la joie, de la deception, de la tristesse et enfin de la colère !
Tous me posaient des questions et me présentaient Macgee, je ne savais plus ou donner de la tête jusqu'au moment ou Gibbs se mit à parler.
