Disclamer : Les personnages de cette fabuleuse série ne m'appartiennent pas.


Bonjour,

Je suis très impatiente de découvrir l'épisode 20 de cette troisième saison et ce qui suit est ce que j'espère voir.


Je remercie YouCan'tTakeTheSkyFromMe314 pour son aide.


Bonne lecture.


« Je ne peux plus te faire confiance. Comment le pourrais-je ? »
Ces deux petites phrases tournent en boucle dans ma tête depuis une bonne heure déjà.
Je n'arrive pas à penser à autre chose ; c'est plus fort que moi. Les mots d'Emma reviennent encore et encore.

Je suis toujours aux docks à tourner en rond comme un lion en cage, pour essayer de me calmer, de trouver un moyen de m'expliquer, de faire comprendre à Emma qu'elle se trompe à mon sujet (encore).
Mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Elle ne me fait plus confiance.

Puis, elle est têtue, terriblement têtue.

Je pense à ces derniers jours et je compte le nombre d'erreurs que j'ai commises.
Il y a d'abord le fait de ne pas avoir vu le piège de Zelena ; celui qui m'a valu ce sort.
Celui qui m'a condamné à faire un choix qu'il m'était impossible de faire. J'avais d'un côté la vie des proches d'Emma et de l'autre la suppression de ses pouvoirs qui nous mènerait tous à subir le plan de Zelena sans recours possible.
Mais j'aurais dû en parler, me confier ou demander conseil. Cependant, je suis moi aussi bien trop entêté pour envisager cette possibilité.
Alors je n'ai rien dit ; j'ai laissé le temps s'écouler, espérant qu'une meilleure issue se présenterait. Mais l'étau s'est resserré, me poussant à prendre cette décision stupide d'éloigner Henry de Storybrooke.
Je n'ai fait que le mettre un peu plus en danger et j'ai perdu la confiance d'Emma.

Je ne peux pas l'accepter, je ne peux pas renoncer à elle. Je dois trouver un moyen de me racheter ; de lui prouver que je suis encore digne de confiance, que je peux être un homme d'honneur.

Comment se fait-il que je ne sois rien d'autre qu'un pirate aux yeux de la famille Charming alors que mes louanges étaient contées dans le Royaume entier de la Forêt Enchantée il y a un an de ça ?

J'en ai assez de ruminer mes pensées dans ce hangar balayé par le vent glacial.
Je quitte les docks pour retourner chez Granny et c'est à cet instant qu'elle apparaît devant moi, dans un nuage de magie verte.

— Où vas-tu joli Pirate ? Il semblerait que j'ai encore besoin de ton aide. Même si je ne suis pas sûre de pouvoir utiliser le mot « encore » puisque tu ne m'as pas été très utile pour le moment. Ricane-t-elle de sa voix condescendante.

— Je n'ai pas l'intention de t'aider ! Si tu as tant besoin de retirer les pouvoirs d'Emma, jette toi un sort toi-même ; prends l'apparence de Walsh, Neal ou je-ne-sais qui d'autre et embrasse-la toi-même ! hurlé-je à bout de nerf.

— Quelqu'un a des peines de cœur semble-t-il ? railla-t-elle. Aussi surprenant que cela puisse paraître, ton idée est plutôt bonne. Cependant je suis dans le regret de décliner l'offre, j'ai un bébé à récupérer et sa naissance est imminente.

La joie que dégage le ton de sa voix me dégoute.

— Tu ne pourras rien faire, Emma sera là pour protéger le bébé. Craché-je pour la défier.

— Et c'est là que tu interviens, mon cher Capitaine.

— Je ne suis pas sûr que les crochets soient acceptés en salle d'accouchement, je me vois dans le regret de refuser l'invitation. Répliqué-je sur le même ton que le sien.

— Je n'ai pas besoin de toi là-bas puisque j'y serai. Non, c'est tout le contraire ; j'ai besoin que tu sois loin de cet hôpital et par la même occasion qu'Emma s'en éloigne aussi.

— Autant ne pas perdre ton temps, Emma ne quittera pas l'hôpital pour moi.

— Aurait-elle brisé ton cœur une nouvelle fois Pirate ? Considère que j'ai plus d'espoir que toi à propos de l'attachement de cette chère mademoiselle Swan à ton égard.

Elle fait quelques pas vers moi et me caresse la joue de sa main gantée.

— Je serais toi, j'espérerai aussi. Car si elle ne vient pas, tu mourras.

Puis elle m'attrape par le bras et m'emmène avec elle dans son nuage vert.
Nous apparaissons dans le pré qui jouxte la ferme où Zelena vit et où elle retient Gold captif.

Elle se tient droite face à moi, sauf qu'elle a les pieds sur la terre ferme alors que je suis en lévitation au-dessus d'un puits ; les mains ligotées par une épaisse corde qui elle-même rattachée à la poulie du puits. Mes pieds, quant à eux, sont immobilisés par un autre lien.

— Le Ténébreux est actuellement en train d'avertir ta tendre Emma que tu cours un grave danger.
Tu imagines l'ironie de la chose ? Si Emma parvient ici assez tôt pour te sauver, Rumple aura concouru à cette fin heureuse ; lui à qui tu as volé la femme, dit-elle en riant

— Même si tu éloignes Emma et que tu parviens à récupérer le bébé ; tu es consciente qu'elle viendra le reprendre et que ta magie n'est pas assez puissante face à la sienne ? déclaré-je en essayant de la déstabiliser.

— C'est pour cela que tu es au-dessus d'un puits Sweety, roucoule-t-elle d'un ton mielleux. Lorsque Rumple reviendra ; je pourrai te laisser tomber.
Et si mes calculs sont bons, Emma arrivera à temps pour le massage cardiaque qui te sauvera la vie. N'ai pas l'air déçu comme ça !
Je sais que ce n'est pas le baiser que tu espérais mais au final ses lèvres toucheront les tiennes. Et cela me convient parfaitement ! raille-t-elle de plus belle.

Je cherche une réponse cinglante à lui rétorquer mais je ne trouve rien. Je suis à nouveau piégé.

— Profite un peu de l'air frais, tu risques d'en manquer dans quelques instants. Puis, quand tu seras sous l'eau, réfléchis aux trois solutions possibles : soit Emma ne vient pas et tu mourras ; soit elle vient, parvient à te sauver et perd ses pouvoirs ; soit elle arrive trop tard et tu mourras.
Oh ! Ce qui fait seulement que deux possibilités tout compte fait.

— Va en enfer Zelena ! cédé-je.

Elle se retourna lorsque Rumpelstiltskin fit son apparition puis me regarda de nouveau.

— Garde-moi une place alors, parce que tu y seras avant moi ! crache-t-elle avant de mettre fin à la lévitation, me plongeant dans le puits.

La chute est brutale, je me retrouve rapidement immergé, les bras droits au dessus de ma tête retenus par la corde qui lie mes mains.
J'essaye d'attraper cette dernière pour remonter à la surface mais je n'arrive pas à me hisser ; j'ai les bras et les épaules tout engourdis et endoloris par le choc du poids de mon corps pendu par les mains.

Et plus j'essaie de faire des efforts pour remonter, plus je m'épuise et je manque d'air.
Je lutte du mieux que je peux mais le besoin d'oxygène est de plus en plus nécessaire.
Mon corps ne tient plus et m'oblige à inspirer. Seulement aucun air ne rentre, mes poumons se gorgent d'eau.

Mes pensées s'obscurcissent, je sens que je perds pied. Je plonge petit à petit vers le néant.
Avant de laisser le noir m'engloutir totalement ; je repense à Emma, à Henry, à la famille que j'aurai pu avoir et au bonheur que j'aurai pu partager.

Et puis, plus rien.


N'hésitez pas à partager vos impressions.

Merci pour votre lecture.

La suite arrive bientôt.