BrockBuck mon Stony
Auteur : Angelscythe
Genre : Romance, mystère, action, noir (toujours du nouar), shonen-ai
Couple : Pour l'instant des surprises ! (Mais y en aura au moins deux)
Disclaimers : Tous les personnages appartiennent à Joe Simon, Jack Kirby, Larry Lieber, Don Heck et Stan Lee (ça fait beaucoup de monde ça) hormis la petite Maggie.
Note : Cette fic est la base d'une idée/défi de ma Sailor Sweety-fourniseuse d'idée de base entreprise adorée.
Chapitre 1 : Clés
Washington, DISTRICT COLUMBIA
Washington s'était considérablement refroidi et tout le monde était à la fête parce que Noël approchait, qu'il y avait des sapins un peu partout, changés en véritablement ornement colorés grâce aux boules, guirlandes et somptueuses décorations. Les chants de Noël vibraient déjà dans les airs à mesure des chanteurs qui sonnaient aux portes, les discussions étaient gorgées d'idées de cadeaux, d'invitations ou des plats de fêtes. Certains grands écrans diffusaient des films comme A Christmas Carol quelle que soit sa forme, La course au jouet, Mission Noël ou encore L'étrange Noël de Monsieur Jack.
Alors qu'il faisait ses courses avec la faible rente qu'il avait, le Soldat de l'Hiver pouvait suivre tous ses films sans avoir la moindre idée du dénouement de chacun. Tout ce qui comptait, emmitouflé dans son manteau rouge avec la capuche à fausse fourrure qui le doublait, c'était de ramener ses commissions et de passer la journée à faire la même chose que d'habitude : manger, étendre ses connaissances pour des missions à venir, faire du sport pour que son corps ne rouille pas, attendre qu'on ait besoin de lui et dormir. Là-dedans, il n'oubliait pas de respirer mais ça se faisait tout seul, encore heureux…
Il s'assurait toujours qu'on ne le reconnaissait pas alors qu'il évoluait de rues en rues et, pourtant, il recherchait inconsciemment Steve dans la foule. Il devait être quelque part et peut-être qu'ils se permettraient de renouer…
Chassant ses pensées, et la neige qui lui tombait sur les cheveux, il s'engagea dans la petite ruelle donnant à son appartement et attrapa ses clés d'une main. Il poussa la première porte et alla directement vers les boîtes aux lettres pour ouvrir la sienne marquée seulement avec un numéro qui lui trottait constamment en tête. Il ouvrit la case et en sortit son courrier. Publicité, publicité, publicité et… cette enveloppe avec un écusson rouge sur le dos. On aurait dit des tentacules…
Il fourra le courrier dans son sac de course, referma sa boîte aux lettres puis grimpa rapidement dans son… appartement ? Cette chose qui n'avait que deux pièces ? La salle de bain étant une et l'autre étant tout le reste.
Il déposa ses affaires dans la partie du salon-chambre à coucher qui servait de cuisine et ouvrit l'enveloppe intrigante. Il trouva une adresse avec un suivi de chiffre et fronça les sourcils avant de tourner la carte. D'autres mots l'attendaient de ce côté-là.
« Il est en vie »
Malibu, Californie
Tony n'avait vraiment pas envie de travailler mais il y avait un million de choses à préparer, la course à l'énergie l'appelait, les constructions diverses et variées qui pouvaient le faire passer de milliardaire à billionaire. Ou billiardaire ? Ajouter à cela les interventions de l'Iron Man quand Rhodey ne l'avait pas pris de cours et puis surveiller les frasques de ses compagnons Avengers.
Surtout d'un qui n'en faisait qu'à sa tête, à vrai dire…
Alors Tony se retrouvait dans son sous-sol à plancher sur le projet qui pouvait lire dans les pensées et les renvoyer à tout le monde en hologramme. Une idée qui pourrait être très utile, surtout le genre de choses qui plaisait toujours lors des expositions. Et s'il ne pouvait pas compter sur l'épate, sur quoi pouvait-il ?
- Mademoiselle Potts approche et elle est en jeune compagnie, Monsieur. Informa la voix de JARVIS.
Tony tourna la tête, un tournevis en main, et regarda son assistante venir vers les portes en verre en ne pouvant retenir son soupir. Derrière elle, une gamine de deux ans dont les boucles blondes retombaient sur les épaules sous son bonnet rose. Elle était emmitouflée dans une épaisse écharpe en laine blanche, rouge et bleu et son manteau était si rembourré qu'on se demandait comment elle pouvait seulement bouger les bras.
- Pepper ?
- Elle a demandé pour m'accompagner. Se défendit immédiatement l'employée.
- Alors à moi, tu dis constamment « non » mais à elle, c'est « oui ».
- Elle a bien plus d'argument que vous. Je suis venue vous faire signer des papiers pour la prochaine réunion. Vous devez présenter votre nouvelle invention, tout le monde a déjà hâte. Certaines informations ont fuités et…
Tony ne l'écoutait même pas d'une oreille en tendant les bras vers la petite qui trottina vers lui. Elle était en effet capable de courir avec cet accoutrement.
- Pas toucher. Ordonna-t-il à Dumb-e qui approchait son bras mécanique vers l'enfant qui chancelait.
Il attrapa la fillette lorsqu'elle fut à sa portée et la souleva dans les airs.
- Je ne peux pas vous écouter, je suis occupé, Pepper.
Tony jeta son tournevis sur le bureau et se leva en tenant la gamine contre son torse.
- Mais vous devez vous pencher sur l'organisation de ses prochaines semaines.
- Oui. Mais ça vous apprendra à dire « non » à quelqu'un d'autre que moi. Je vais croire que vous aimez profondément me dire « non ». Vous avez de drôles de passion, ma chère. JARVIS verrouille tout ce que je faisais.
- Oui, Monsieur. Est-ce que j'ouvre votre dressing pour préparer une tenue d'hiver ou Mademoiselle Potts s'en est déjà chargé ?
- Je m'en suis déjà chargé. Répondit la femme en suivant Tony. Ce n'est pas compliqué de juste parapher…
- Mais non, je devrais lire tout ça pour être sûr. Répondit le milliardaire en grimpant les escaliers.
- Vous ne lisez jamais les documents d'habitudes.
- Là, Pepper, je suis occupé à essayer de vous fuir, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué. Lui dit Stark en ouvrant la porte de la cave. JARVIS, peux-tu localiser Rogers ? Et dis-moi qu'il n'est pas à Washington sinon, je le tue.
Pepper sortit à la suite de Tony et le suivit même alors qu'il partait vers sa chambre, la petite pendue à son coup et souriant de toutes ses dents. Quoiqu'elle n'en avait pas encore beaucoup.
- Il est à Washington. Il vous l'a dit ce matin et il a déposé un mot pour vous. Il vous a emprunté un de vos jets.
- Qui est à Washington ? Questionna une voix amusée.
- J'ai localisé Monsieur Rogers, il est dans votre salon.
- Merci JARVIS. Répondit Tony, cynique.
- Papaaaaa !
- Ma Maggie ! Sourit Steve en s'avançant et retirant son casque. J'ai vu ton bonhomme de neige, il est magnifique.
Lorsqu'il arriva à son niveau, Tony lui mit la petite dans les bras. Le blond posa un baiser sur la joue de la fillette puis se tourna vers l'employée.
- Bonjour, Pepper. Je suis ravi que vous vous souveniez de ce que je dis à Tony.
- Il ne se souvient de rien tout seul.
- Exactement. Dit le milliardaire en partant vers les escaliers. JARVIS et vous ne me servez que de mémoire. La différence étant que vous, vous êtes payé, Pepper.
- Et que vous ne puissiez pas me faire taire ! Ajouta la blonde en le suivant.
- Je vais aller me changer.
- Vous n'avez pas besoin de vous déshabiller, seulement d'ajouter des couches. Défendit-elle.
Tony serra les dents puisque la femme ne pouvait rien en voir.
- Steve, je te tue ce soir. Annonça-t-il.
Le super soldat retint un sourire.
- Nous sortons déjà. Répondit-il en s'accroupissant pour poser la fillette.
- Daddy viiiiiite ? Fit Maggie.
- Oui, très très vite.
Il lui sourit et rentra dans sa chambre sans avoir eu le temps de la fermer au nez de Pepper. Steve guida sa petite Maggie dans l'immense jardin couvert de neige artificielle et non toxique. Qu'est-ce que Stark ne ferait pas pour sa petite fille chérie ? Il y avait ça ou l'emmener à New York avec un de ses jet. Une idée que même JARVIS avait estimée mauvaise.
La fillette s'accrocha au poignet de Steve lorsqu'elle s'enfonça dans la neige de plusieurs centimètres tant il y avait une haute couche. Il rit et la laisser s'aider de sa main pour avancer vers le bonhomme de neige qu'elle avait fait. Il ne put dissimuler un sourire tendre en voyant qu'elle avait mis ses gants jaunes et oranges sur sa construction de neige qui… eh bien, ne ressemblait à rien.
- Qui c'est ton bonhomme de neige ?
- Iron maaaaan !
- J'en étais sûr. Rit Steve.
Il retira ses mitaines et les mit à sa petite, les serrant au maximum pour qu'elles s'accrochent à ses adorables petites mains.
Tony arriva dans le jardin à son tour, se tourna vers Pepper, échangea quelques mots avec elle puis signa les papiers qu'elle lui brandissait. Le super soldat se permit un sourire attendrit et caressa les cheveux de sa fille, ou plutôt son bonnet, en regardant le brun les rejoindre.
Steve lui désigna d'ailleurs discrètement le bonhomme de neige et en particulier les petits gants.
- Iron Man ?
- Iron maaaaan !
Tony rit en attrapant sa gamine pour la soulever dans les airs comme si elle volait via un robot Iron.
- Où est-ce que tu étais au juste ? Demanda le milliardaire au Capitaine.
- Washington.
- Washington pour quelle raison ?
Le blondinet soupira. Un soupir bien suffisant pour que Stark en comprenne la raison.
Il ne lâcha qu'un mot en reposant la fillette.
- Bucky ?
La petite gémit en sentant la tension entre les deux hommes et elle se pencha pour attraper de la neige qu'elle essaya de rendre compact. N'y réussissant pas, elle leva sa neige vers son papa.
- Boule ? Demanda-t-elle.
- Non, non, non, Maggie, ma puce, on ne demande pas au super soldat de jeter des boules de neige à daddy.
- Non ?
- Pourtant, je sais aussi y aller en douceur.
- Tss, devant ta fille.
- Quoi ? S'étrangla Steve.
Il prit la neige de sa petite, la prenant dans ses bras au passage, et comprima la poudreuse qu'il lança à Tony après avoir soupesé suffisamment sa force pour être sûr de ne pas blesser le milliardaire.
- Ah si c'est comme ça !
Stark ramassa la neige pour la jeter dans le visage du blondinet. La bataille se poursuivit, tirant des rires à Maggie qui jetait aussi des minuscules amas de neige à l'un ou l'autre.
La porte s'ouvrit sur Pepper qui poussa un petit soupir.
- Tony, Steve, Maggie, j'ai préparé du chocolat chaud pour vous. Ne vous refroidissez pas. Surtout pas vous, Tony. Vous avez beaucoup de travail.
Le milliardaire soupira alors que son employé descendait les escaliers.
- Ne vous refroidissez pas non plus dans cette neige. Lui dit Rogers.
- Merci. Passez une bonne journée.
Elle s'approcha d'eux pour poser un baiser sur le front de la fillette et serrer la main de Steve.
- Au revoir, Peppie ! Lança Maggie.
Stark regarda son employée partir puis embrassa le Capitaine, par surprise.
- Allons boire ces cacaos chauds, j'en meurs d'envie !
- Ouiiii ! Fit la petite, surexcitée.
µµµ
Le Soldat de l'Hiver regarda le papier qu'il avait dans sa main. C'était ici. Indéniablement ici. Il serra nerveusement le paquet de cigarette qu'il avait dans la main.
Il était en vie.
Il était là…
Dans le MedStar National Rehabilitation Network(1)…
(1) Le réseau national de réhabilitation MedStar, il s'agit du plus grand des hôpitaux de Washington DISTRICT COLUMBIA., il traite des problèmes graves de brûlures, traumatisme crâniens et autres problèmes conséquents.
