L'amour a un prix
Avant toute chose, je tiens à préciser que ces personnages ne sont pas à moi, mais proviennent du manga Mai Hime qui lui est à Sunrise.
Cette histoire est une première pour moi. D'ailleurs, je l'ai écris sur un coup de tête. Je suis plutôt du genre à préférer lire qu'écrire, mais j'ai décidé de finalement m'y lancer. J'espère que l'histoire va, malgré tout, vous plaire.
Bonne lecture !
Chapitre 1
Décidément, je détestais l'amour. Il rendait les gens si bêtes, si aveugles, et surtout, il apportait une telle souffrance chez ceux qui le ressentaient. Cette souffrance, je la voyais de plus en plus ces temps ci sur le visage de mon frère, Takeda, qui ne pouvait s'empêcher de courir derrière cette femme que je commençais à détester de plus en plus. Cela doit faire maintenant plus d'un an que mon frère l'aimait comme un fou. Mais elle jouait avec lui, avec ses sentiments. Un jour elle l'aimait, un jour non. Un jour elle voulait sortir avec lui, un jour non. Un jour elle lui montrait de l'intérêt, et puis un jour non. Ne pouvait elle pas être directe ? Lui montrer depuis le début qu'elle se fichait de lui, et le laisser tranquille ? Je soupirais de lassitude en écoutant ce que Takeda avait de nouveau à me dire à son propos.
''Mais Natsuki, je t'assure que ça va enfin marcher entre nous. Elle m'aime, j'en suis sûr, elle me l'a dit !'' Takeda poussa son ordinateur portable sur le côté du canapé, ne me lâchant pas du regard. Ses yeux verts, qu'il avait tout comme moi hérité de notre mère, brillaient par l'heureuse certitude qu'il ressentait actuellement.
Je le regardais d'un air ennuyé. ''Ah oui, et pourquoi elle ne sort toujours pas avec toi, alors ?'' Ma voix trahissait ma colère, bien que je n'avais guère haussé le ton. Il m'était impossible de cacher ma haine envers cette femme à qui j'en voulais terriblement.
''Elle me dit que c'est compliqué... Mais elle m'a dit qu'elle m'aime !'' Bien sûr, c'était compliqué. En effet, c'était très compliqué pour cette femme d'être honnête.
Étant de nature assez impulsive, je passa négligemment une main dans mes cheveux noirs bleutés dans l'espoir de calmer mes nerfs déjà sur tension. En vain.
''Merde, Takeda. Cette fille s'en fou royalement de toi ! Elle ne t'a jamais aimé, et elle ne t'aimera jamais. Fais toi une raison, t'es comme un toutou à courir derrière elle !''
Les traits de son visage se crispèrent, je pouvais voir qu'il était vexé. La vérité, il devait bien s'en douter, mais l'amour n'aidait pas son entêtement habituelle. ''Tu sais bien que je l'aime, et maintenant je suis persuadé qu'elle m'aime aussi. Tu verras, elle va sortir avec moi pour de bon, tu verras bien que j'avais raison !''
Le sarcasme prit le dessus. ''Sortir avec toi? Pour de bon ? Laisse moi rire. Elle a prit dix ans pour te dire qu'elle t'aimait. Oh et puis tu sais quoi ? Fais ce que tu veux. Mais viens pas pleurer avec moi quand elle t'aura envoyé bouler.'' Je me leva brusquement du canapé et quitta le salon, laissant derrière moi mon frère tourmentés par ses propres sentiments.
Je sentis les remords frapper à la porte de mon esprit, mais je les rejeta aussitôt. Il devait le comprendre, il devait laisser tomber cette fille avant de ne plus réussir à s'en sortir. C'était pour son bien.
Mon frère était tout pour moi depuis qu'on avait perdu tout les deux nos parents dans un accident de voiture. C'était ensemble qu'on avait réussit à surmonter cette épreuve, alors que je n'avais que 17 ans et lui 19. Nos liens de sang n'avaient jamais été aussi fort que depuis ce jour. A son age, alors qu'il n'avait que son bac, il avait arrêté les études pour pouvoir me garder afin qu'on ne soit pas séparé, et aussi pour qu'on puisse garder notre maison. Je ne pourrais jamais lui remercier assez pour ce qu'il a fait. Cela faisait déjà quatre ans, et pourtant tout était aussi frais dans ma mémoire comme dans mon cœur. Il avait pris soin de moi, et moi je ne pouvais rien faire pour l'aider, même après toutes ses années. Je regrettais amèrement de l'avoir si mal parlé. Cependant... Je ne pouvais pas lui vendre du rêve comme cette maudite fille le faisait et lui mentir. Cela ne l'aurait certainement pas mieux aidé.
J'ouvris la porte de ma chambre pour m'y glisser à l'intérieur. La pièce était simple mais spacieuse. Une fois la lumière allumé, je me dirigea vers mon bureau d'angle en bois moderne où résidait mon ordinateur portable et mon téléphone. Mon iphone affichait 23h15, et j'avais sept messages. Je ne pris pas la peine de les regarder. A la place, je jeta un bref coup d'œil par la fenêtre. Le ciel était inondés d'étoiles, et la lune était à moitié pleine. C'était une jolie vue, et pourtant cela me rendit d'autant plus mélancolique. Je rejoignis mon lit deux places et me glissa sous la couette de couleur bleu marine. Peut être que maman ou papa aurait pu lui faire comprendre, et que depuis il aurait déjà été avec une meilleur fille. Quelqu'un qui verrait à quel point il était une personne formidable. Il fallait que j'arrête de penser à tout ça ce soir , car le lendemain matin je devais partir à l'université de Tokyo. Je vida tant bien que mal ma tête.
C'est non sans difficulté que je pu finalement m'endormir cette nuit là.
C'était vraiment pas une chose facile que de se lever ce matin la. J'avais l'impression d'avoir été bombardé par une bombe lacrymogène anti agression droit dans les yeux tellement ils me brûlaient. J'ai pas attendu longtemps pour aller dans la salle de bain, j'avais pas vraiment le choix. Je voulais pas non plus être en retard pour mon cour.
Après ma douche, j'optais pour une paire de vans noir, un jean un peu déchiré, et un débardeur noir de chez ünkut. J'appréhendais la rencontre avec mon frère ce matin là. J'ignorais s'il m'en voulait encore pour ce que j'avais dit hier soir. Dans les rares jours où je partais à l'université, on déjeunait toujours ensemble puisqu'il devait travailler.
Mes yeux parcoururent rapidement la cuisine. Il était là, déjà habillé dans un jeans et une chemise blanche. On aurait dit papa quand il partait au boulot. D'ailleurs, ils ont le même genre de cheveux hérissé. Moi, j'ai plutôt eu droit aux cheveux tous lisses de ma mère. Cependant, son look n'était pas aussi soigné que celui de papa. Sa chemise n'était même pas bien repassé. Je souris à la pensée. Sourire qui partit très rapidement lorsque je remarqua la nervosité de mon frère. Prenant mon bol fétiche, un bol blanc décoré d'un loup bleu qui hurlait à la lune, je me posa à mon tour à ses côtés, le lait et les corn-flakes étaient déjà installé sur la table. Enfin, je pris mon courage à deux mains.
''Hey...''
Il me toisa du regard, comme pour voir quelles émotions je cachais. ''Salut...'' Il redirigea son intérêt sur son bol et reprit une bouché de ses corn-flakes. Son regard se refit vague, son esprit devait déjà être ailleurs.
Je grimaçais intérieurement, l'ambiance était plutôt froide. Peut être devrais je m'excuser ? J'aimerais bien savoir ce qu'il lui arrivait pour être aussi songeur. Ça faisait pas de mal de mettre la fierté de côté de temps à autre. '' Euh... je voulais m'excuser pour hier, j'étais énervé, et c'est sortie sous le coup de la colère.''
Il fit un demi sourire. C'était rare que je m'excusais, et il le savait très bien. ''C'est rien.''
Je repris difficilement. '' Je te sens tout nerveux ce matin, qu'est ce qui t'arrive ? Une mauvaise nouvelle ?'' J'espérais que ce ne soit pas encore à cause de cette...
'' C'est au sujet de tu sais qui, alors je pense pas que t'as envie de savoir de quoi il s'agit. J'ai pas envie de t'embêter encore avec ça...'' Hé oui, c'était bien encore à cause d'elle. Même si j'avais certainement pas envie d'entendre à nouveau parler d'elle, l'état de mon frère comptait beaucoup plus. Et puis après hier, je pouvais bien essayer de parler tranquillement.
'' Mais non t'inquiète, ça ne m'embête pas plus que ça. Alors, qu'est ce qu'il s'est passé ?'' Je le sentis beaucoup plus anxieux. Probablement qu'il essayait de ne pas le faire remarquer jusque la. Sauf que j'étais sa sœur donc il était facile de deviner ses émotions.
'' Elle... Hier, elle m'a dit qu'elle a quelque chose de très important à me dire aujourd'hui, qu'elle s'est décidé. Je ne sais pas de quoi il s'agit... Elle va peut être me dire que c'est totalement fini cette fois ci, qu'elle aime quelqu'un d'autre peut être. Je sais pas, j'ai peur de ce qu'elle va me dire.'' Effectivement, ça se voyait qu'il mourait de peur. Cela me fit de la peine. Finalement, cette fille avait peut être compris qu'elle était de la pire espèce et qu'elle devait mettre un terme à son manège. Après, c'est pas sûre encore, mais on a le droit de rêver, non ?
''Ah...'' Je devais l'avouer, je savais pas quoi dire, et j'étais mal pour lui. Mais d'un sens, fallait bien ça pour qu'il avance enfin. Je continuais, cherchant à trouver quelque chose qui ne le blesserait pas trop. ''Si c'est vraiment à ce sujet, alors tu vas au moins savoir à quoi t'en tenir, et tu sauras s'il faut laisser ça tomber et passer à autre chose. Trouver une autre fille et faire ta vie etc. T'es mon frère, t'auras pas de mal à te trouver une jolie nana.'' Je fis un petit sourire pour ma dernière phrase.
''Je sais pas Nat... Je l'aime vraiment. Mais tu as sûrement raison, j'aurais pas d'autre choix que de passer à autre chose.'' Takeda pris son bol à présent vide, et le mis dans l'évier. ''Je dois y aller. On se voit ce soir.'' Il prit ses clés sur le rebord de table et partis dans sa voiture, une Peugeot 206 rc blanche.
Une fois le petit déjeuner terminé, je pris mon sac à dos, mon casque et mon téléphone que j'ouvris quelques secondes. J'avais maintenant onze messages en comptant ceux d'hier. Dix de Kaede, et une de Nao. Je n'avais pas vraiment le temps de lire ça de suite. Je mis le téléphone dans ma poche, et quitta la maison. Ma Ducati Panigale m'attendait impatiemment dans le garage. J'adorais les motos, et même si c'était clairement dangereux, je pouvais pas m'en empêcher. Et puis, mes parents avaient une voiture, et c'est pas pour autant qu'ils étaient plus protégé.
Arrivée au campus, j'avais le cœur qui commençait à s'accélérer. La nervosité. Oui j'étais morte d'anxiété à mon tour. Décidément, on est pas frère et sœur pour rien, moi et Takeda. On a même des jours de merde en même temps. J'avais encore quinze minutes avant mon premier cour. C'était pas vraiment les cours que je craignais. C'était plutôt quelqu'un. Quelqu'un du nom de Kaede. Cela me fit penser aux messages que je n'ai toujours pas lus. Je pris furtivement mon iphone, et je regarda le message de Nao.
Hey Nat' , tu viens en cour demain ? J'te le recommande vraiment pas si tu tiens à tes fesses. Kaede sera là, et j'peux te dire qu'elle a vraiment la haine contre toi.
- De Nao, message reçu à 19h22.
''Hé merde...'' Je m'en voulais à mort. Pourquoi je n'avais pas lus ce message plus tôt ? Alors que j'étais déjà à l'université ? Moi qui voulait à tout pris éviter Kaede.
Qui était Kaede? Hé bien... Kaede, c'était la fille avec qui j'étais en couple pendant près d'un an et demi, mais ça s'était plutôt mal terminé. On arrivait plus du tout à s'entendre, et le nombre de disputes augmentait considérablement entre nous ces temps ci. A un point ou ça devenait insupportable. On s'aimait énormément, mais parfois, il y a des phrases très blessantes qui se glissent à travers les disputes, et on finit que par se faire mal à l'une comme à l'autre. J'avais besoin de respirer. Je voulais plus de cette relation où l'on se détruisait plus qu'autre chose. Alors, j'avais coupé les ponts. Pourtant, ça serait mentir que de dire qu'elle ne me manquait pas. Que ses doux messages qui m'accueillaient habituellement chaque matin ne me manquaient pas. Que ses baisers, son toucher, ne me manquaient pas. Que la voir chaque jour, de me coucher avec elle à mes côté, ne me manquait pas. Elle me manquait affreusement à vrai dire. Mais l'amour, c'est donner à l'autre le pouvoir de nous détruire, et ça je l'avais appris avec elle. Très bien appris même, lorsque j'avais su qu'elle m'avait trompé. Cela faisait déjà longtemps, elle avait cassé avec lui depuis, mais c'est le genre de blessure qui ne se ferme jamais totalement. Et c'est bien pour cette raison qu'il y eu autant de dispute entre nous. Et depuis notre rupture, elle ne cessait de me courir derrière pour que notre couple ait une nouvelle chance, chose que j'aurais aimé donner, mais que je m'y refusais. Après tout, il fallait bien se faire choper par l'amour pour voir à quel point elle est détestable, non seulement elle rendait stupide et mal, mais en plus elle faisait le même effet que la drogue chez l'homme. On en redemande toujours plus.
Je ne pris pas la peine de lire les messages de mon ex. Je supprima chacun d'entre eux et remis le téléphone dans ma poche de jeans. Tant pis, il fallait bien y faire face un jour ou l'autre de toute façon. On ne pouvait pas échapper à ses problèmes dans la vie, il fallait les faire face, peu importe quoi.
Je jeta un coup d'œil à l'amphithéâtre. Il ne me fallut pas longtemps pour reconnaître Nao avec ses cheveux rouges. Elle était entrain de se curer les ongles, chose qui me surpris à peine. C'était carrément son genre.
''Tu ferais mieux de ranger ta lime, le cour va commencer.'' Nao lâcha du regard sa lime à ongle pour me regarder. Ses yeux trahissaient sa surprise. Elle ne s'attendait clairement pas à me voir.
''Ça alors, qu'est ce que tu fous là toi ? T'as pas vu mon message ou quoi ?'' Ses yeux, dont la couleur balançait entre le vert et le jaune, me fixaient, perplexe.
''Euh... En faite j'ai vus ton message que ce matin... Tant pis pour Kaede, j'vais juste essayer de me faire petite à la fin du cours.'' Je fis une grimace à la fin de ma phrase, chose qui fit rire mon interlocutrice. Elle continua avec un sourire moqueur.
''T'es vraiment dans la merde. Hier elle m'a demandé de tes nouvelles, elle semblait vraiment sur les nerfs ta copine.''
''Arrête ça Nao, tu sais bien que c'est plus vraiment ma copine.''
''M'ouais, ben moi je pense qu'au fond vous craquez toujours l'un pour l'autre, et que ce break va pas durer des siècles.''
Mes joues prirent une couleur plus teinté. Je rougissais contre mon gré. Nao avait tendance à ne pas manquer de tact et de dire directement ce qu'elle pensait. Même si c'était gênant parfois, je l'appréciais comme ça, avec son habituelle nonchalance et sa rude franchise. C'était une amie de longue date, que j'avais pas perdu de vue depuis le lycée.
Le professeur fit son entrée dans la salle. Je répondis laconiquement.'' Tu te trompes.'' Probablement plus pour me convaincre moi même du contraire que pour convaincre Nao.
Le cour, qui était de deux heures, dura moins longtemps que je l'aurais finalement espéré. De toute façon, quand on voulait que le temps passe vite, il passait lentement et quand on voulait qu'il passe lentement il passait toujours vite. A croire que le temps s'acharnait contre nous. Je sortis de l'amphithéâtre avec Nao, qui me racontait comment ce cours l'avait ennuyait au plus haut point et que la prochaine fois elle pensera à bombarder son téléphone de jeux pour l'occuper.
'' Tu connaîtrais pas des bonnes appli' toi pour s'occuper à mettre sur mon phone ?''
'' J'aurais dit Angry birds, ou Candy crush. Quoi que candy crush je te le recommande pas avec cette histoire de vie qu'il faut demander à tout le monde sur facebook.''
Nao haussa les épaules. '' Bah, ce n'est pas grave pour les vies. Je vais le télécharger. De toute façon je vais en télécharger des milliers comme ça pas de problème pour l'attente.''
Je fis un demi sourire. ''Tu viens en cour pour jouer, toi ?!'' Elle m'expliqua que ce n'était vraiment pas sa matière favorite, mais je ne faisais plus attention à ce qu'elle disait, lorsque je vis la fille qui me fusillait du regard juste derrière elle. C'était Kaede. Elle s'approchait à vive allure. Sous son regard perçant, je n'avais qu'une envie, prendre mes jambes à mon cou et sortir d'ici en moins de deux.
Nao, qui ne voyait pas de réponse de ma part, regarda derrière elle. Très vite elle comprit. Elle blêmit, mais certainement pas autant que moi. C'était trop tard pour fuir.
Kaede s'arrêta en face de moi et c'est à peine si elle avait remarqué Nao.
''Natsuki ! J'ai extrêmement besoin de te parler.'' Son ton était lourd de sens, une colère à demi contenue pesait visiblement sur elle.
Nao fut la première à parler. ''Hum, je dois y aller Nat. Salut Kaede.'' Et aussitôt dit, elle s'éclipsa d'ici en clin d'œil.
Revoir Kaede, après ces semaines sans l'avoir vu, l'avoir évité, c'était inexplicable. J'avais atrocement peur, mais j'étais contente, et en même temps j'étais énervé contre moi, et aussi contre la situation. Peur de sa réaction, de comment elle allait réagir. Peur aussi de moi même, de ce que j'allais dire, si j'allais pouvoir contenir mes sentiments ou non. Contente, parce que intérieurement, je ne pouvais pas m'empêcher d'être heureuse de la revoir à nouveau, après tout ce temps ou elle m'avait manqué. Et énervé contre moi parce que justement, je haïssais le fait que je côtoyais toujours l'amour, même si je l'évitais. Difficilement, je déglutis, essayant par la suite de répondre.
''H-Hey, Kaede. Ça fait longtemps, n'est ce pas ?'' Bravo Natsuki, on pouvait pas faire mieux. Je me détesta d'avantage. Comment je pouvais dire un truc aussi nul alors que je l'évitais comme la peste ?
''Longtemps ? À qui la faute ? Je t'ai envoyé pleins de message depuis des semaines et tu n'as répondu à aucun de mes messages ! Je sais qu'on fait un break, mais tu n'es pas obligé de me laisser en plan sans même me donner des nouvelles. On a pas rompu, non ? C'était un break, pas une rupture, non ? Répond moi !'' Kaede avait le visage rougit de colère, mais je pouvais apercevoir malgré tout de la peine caché derrière ses yeux bleus claires. Encore une fois, je ressentis à nouveau ce sentiment horrible qu'est le remord. Mais je le repoussa loin. J'avais pris une décision, je ne pouvais pas céder à nouveau parce que je la voyais.
''Mon téléphone, il... il avait un problème tu vois, désolé.'' Hé merde, pourquoi je m'excusais ? J'étais vraiment stupide par moment. Surtout pour elle. Vous voyez, quand je vous disais que l'amour rendait bête, je ne mentais pas.
Les traits de Kaede s'adoucissait face à ma réplique. Je devinais qu'elle ne me croyait pas pour le problème de téléphone, mais sûrement avait elle comprit que mes défenses tombaient. Elle me regarda intensément, cette fois ci avec tristesse. ''Natsuki... Je sais que j'ai fais des erreurs, que tu m'en veux. Je sais aussi qu'on s'est beaucoup disputé, et tout ça mais... Je t'aime, Je t'aime vraiment.'' Ses yeux devinrent larmoyant. ''Je ferais tout pour toi, tout.'' Je ressenti un pincement au cœur. Elle disait la vérité, je pouvais le voir, mais j'étais perdu entre ce que me dictait mon cœur et mon esprit. J'étais attaché à elle, c'était indéniable. ''Laisse nous une nouvelle chance s'il te plaît. Je te promet d'être la copine dont tout le monde rêve, et ce que pour toi, et rien que pour toi.'' Une larme s'échappa de ses yeux, glissant lentement sur ses joues légèrement rosit.
Comment pouvais je dire non ? Comment pouvais je résister ? Sur l'instant, j'oubliais presque ceux qu'il s'était passé entre nous. Mon bras bougea comme par réflexe, afin que mes doigts puissent essuyer cette larme solitaire qui traversait son visage.
L'amour, ça fait taire votre cerveau, et ça fait parler votre cœur, quitte à ce qu'il vous fasse souffrir par la suite. On s'en fou de tout, quand on aime.
''Excuse moi Kaede, je ne le recommencerais plus. Je ne te ferais plus pleurer. Je t'aime aussi.'' Elle me regarda intensément. L'amour, l'incrédulité, le bonheur et encore un peu de tristesse. C'était ce que l'on pouvait lire à travers son visage. Elle me fit un sourire, et me murmura à nouveau un ''Je t'aime Natsuki.'' Et on s'embrassa.
À midi, on avait décidé de se poser à un bar pour manger ensemble un pain américain. J'avais choisit un pain américain épaule avec un surplus de mayonnaise. J'adorais la mayonnaise. C'était excellent. Surtout avec les pâtes et les sandwichs, et les salades, et les viandes, et les frittes, et... Bref, la mayonnaise, c'était presque bon avec tout. Enfin, pour moi en tout cas. J'avais apprécié ce moment, mon cœur semblait panser de vilaines blessures, il était tout engourdit par la joie qu'il ressentait sur l'instant présent. On a réussit à rire à nouveau ensemble, et prendre plaisir de notre présence ensemble. Sans dispute, sans reparler de ce qui nous avait fait souffrir. Et je me rappela de pourquoi je l'aimais tant. De sa manière d'être, son rire, sa douceur, sa gentillesse.
Pendant l'espace d'une journée, j'avais oublié tout ce qu'on avait traversé, et j'avais vraiment cru à un nouveau départ entre nous.
Quand je suis rentrée à la maison dans l'après midi, je me sentais plus vide que je l'étais en y sortant. Je savais qu'elle me manquait, mais elle me manquait encore plus maintenant qu'on s'était réconcilié. Je pris mon téléphone de ma poche. J'avais déjà deux messages. Je souris, il y en avait un de Kaede.
Je suis tellement heureuse d'être de nouveau avec toi Natsuki. Tu n'as pas idée de comment un simple moment comme manger avec toi m'avait manqué.
Love u so much,
- De Kaede, message reçu à 16h45.
Je lui répondis avec hâte comment j'étais contente de la journée, et comment je l'aimais. Enfin, je prêta attention au deuxième message, celui de Nao.
Alors ? Peace and love ?
-De Nao, message reçu à 14h58.
Cette Nao... Son message me fit sourire. Elle me connaissait vraiment, ça touchait limite ma fierté de devoir lui donner raison. Mais on était pas amis pour rien, n'est ce pas ? Je lui répondit un bref '' Peace and love. '' et déposa mon téléphone sur le bureau tout en le mettant en charge. Ces téléphones ne duraient jamais plus d'une journée.
Takeda n'était pas encore rentré, et il n'était probablement pas prêt d'arriver vu qu'il devait voir l'autre. Je pensais à ma situation actuelle. J'avais redonné une chance à mon couple. Je ne savais pas si c'était une bonne chose. Mais c'était trop tard maintenant. Je savais que je risquais à nouveau d'avoir mal, mais le cœur était si têtue parfois...
La faim me fit sortir de mes pensées. Je retourna dans la cuisine et pris deux biscottes que je pris soin de tartiner avec du fromage. Pour accompagner ça, je mis une capsule dans ma machine expresso. Je ne buvais pas tout le temps du café, mais quand j'en buvais, c'était pas pour faire semblait. Je pris alors la valeur d'une double tasse. La première gorgé de café me fit un bien fou. Un soupir de contentement échappa mes lèvres. Après tout ça, même si l'envie n'était pas là, je fis la vaisselle. Il fallait bien qu'on se répartisse un peu les tâches. Et qu'on prenne des initiatives.
Enfin, je m'étala devant la télé.
Le bruit que faisait la clé lors de l'ouverture d'une serrure me réveilla. Je m'étais assoupie dans le canapé. Paresseusement, je me leva du fauteuil, non sans un bâillement. Oh non, c'était à mon tour de faire à manger ce soir. Takeda va m'en vouloir. Déjà qu'il sera mal en point ce soir à cause de l'autre femme. A cette pensée je fila rapidement vers la cuisine au près de lui pour m'excuser.
''Ah Takeda, désolé j'ai oublié de...'' Je m'arrêta net face à ce que je voyais. Il y avait en face de moi... un Takeda rayonnant de bonheur ! Son sourire était éblouissant, il était si large que ça m'étonnerait pas qu'il atteignait bientôt ses oreilles. Ses joues étaient roses claires. Je ne l'avais jamais vu comme ça. Je le questionna du regard.
Son sourire s'agrandit d'avantage, à croire que c'était encore possible. ''Natsuki, tu ne devineras jamais !''
Je levais un sourcil, curieuse. ''Qu'est ce qu'il y a ?'' Je n'avais absolument aucune idée de ce qui pourrait lui rendre si heureux. Une nouvelle femme dans sa ligne de mire, peut etre ?
''Natsuki, elle m'a demandé de sortir avec elle ! On sort ensemble pour de vrai ! Elle m'a dit qu'elle est prête à entrer dans une relation sérieuse avec moi. Elle veut même te rencontrer. Je suis tellement heureux !'' Oui, il était heureux, on dirait même qu'il allait pleurer de joie.
Je ne savais pas quoi dire, j'étais bouche bée. Elle avait osé ? Et puis, que devais je lui dire ? Devais je le motiver ? Est ce qu'elle était sérieuse au moins ? Devais je lui ramener sur terre ? Se foutait elle encore de sa gueule ? Que faire... Je le voyais si heureux comme jamais, que je ne me sentais pas capable de briser sa bonne humeur. Je repris mes esprits. ''Tu es sûr qu'elle est sérieuse ? Que ça va fonctionner ?'' Lui demandais je, suspicieuse.
'' Oui, vraiment !'' Ses yeux brillaient comme jamais. ''Je vais te la présenter, elle viendra à la maison jeudi soir.''
Jeudi soir ? On est Lundi ! Je n'étais pas vraiment pressé de voir cette fille que je détestais toujours. Je ne croyais pas au changement soudain. On ne changeait pas du jour au lendemain. Et mon frère, qui rayonnait de bonheur... Si cette femme osait lui blesser une nouvelle fois, cette fois ci je m'occuperais spécialement d'elle. C'était décidé. Elle regretterait amèrement tout ce qu'elle avait fait à mon frère. Laissons lui son unique et dernière chance.
J'esquissa ce qui devait être un sourire, bien que ça devait ressembler plus à une sorte de grimace, à mon frère. ''Bien. Je lui laisse une chance à cette femme. Mais la prochaine fois qu'elle te blesse, je me fiche que tu l'aimes ou pas, je lui fracasse la tête, compris ?''
Takeda rigola. Il me fit un sourire sincère. ''Merci petite sœur.'' Puis son sourire se fana, et il fronça légèrement les sourcils. ''Mais dis moi, il est ou le repas ? C'était à toi de faire à manger ce soir.'' Il croisa les bras, comme pour essayer de souligner la gravité de ses dires.
Je lâcha un rire gêné. ''Ha ha ha, euh...'' Je réfléchis rapidement. ''J'y vais de ce pas. Un steak et des pâtes aux thons, ça te va ?'' Un repas des plus simples, mais au moins c'était rapide. Et puis c'était pas si mauvais que ça. Des pâtes avec pleins de mayonnaise. Je bavais à la simple pensée.
Il sourit. ''Bien sur, mais dépêche toi.'' Il regarda sa chemise avec dégoût. ''Je dois vraiment aller me doucher, il a fait super chaud et la chemise ça colle. Beurk''
Je rigola tout en plissant du nez. ''C'est claire, ça sent à dix kilomètres ! '' Je l'entendis rouspéter au loin face à ma plaisanterie. Notre famille n'était pas comme celle des autres. Il n'y avait que lui et moi. Et pourtant, on se sentait bien tout les deux. A aucun moment je n'aurais pu regretter d'avoir eu un frère comme Takeda. Je remerciais constamment le ciel de m'avoir au moins laissé mon frère. Il était tout ce que j'avais à ce moment là. Bien que j'avais aussi Kaede.
J'eus juste le temps de finir le repas que Takeda revint avec seulement un boxer de Pull in, et un débardeur blanc avec une poche sur le côté droit de son torse au motif léopard. On se mit à table tout les deux. Je mis une grosse quantité de mayonnaise dans mes pâtes. Rien qui ne choqua Takeda, puisqu'il était habitué. Il engagea finalement le premier la conversation.
''Et donc, pour toi et Kaede ? C'est véritablement finis alors ?''
Il savait pour mon attirance pour les femmes, mais cela ne le dérangeait pas le moins du monde. En faite, je dirais même que ça l'arrangeait, car il n'avait pas à tabasser des hommes qui me courraient après. Bien qu'il y en avait, mais je leurs faisais très vite comprendre que je n'étais pas intéressé. D'abord gêné par la question, je lui répondis avec plus d'assurance. ''On s'est remis ensemble.'' Hésitante, je poursuivis. ''Et demain je pars la voir chez elle.''
Takeda ne semblait pas du tout surpris. ''Je savais que ça se passerait comme ça'' dit il simplement. Il argumenta ses dires '' Vous vous aimez, ça se voit.'' Il prit un morceau de son steak. ''Alors bientôt, il faudra qu'elle vienne à la maison, et qu'elle rencontre ma nouvelle copine aussi.'' Dit il avec un large sourire.
Cette fille avait le don de lui mettre au plus bas comme au plus haut point. Vraiment, je me demandais bien à quoi elle ressemblait. Elle était si belle que ça ? Pff, un peu comme les … en faite, elle devait jouer de sa beauté. Quoi ? Lui donner une chance ne voulait pas dire qu'elle était devenue du jour au lendemain my best friend forever, non ? J'oubliais presque que je devais réponde à mon frère. Ça avait l'aire de tellement lui faire plaisir que je céda. ''Oui, ça serait bien.''
Bien sûr, j'avais menti.
L'avantage à la FAC, c'était qu'on était pas obligé d'aller à tous les cours. Il n'y avait que certains cours qui étaient obligatoire. Mais heureusement, pas tous. Et on pouvait s'offrir des journées facilement. Bien sûr, c'était pas très sérieux ce que je faisais, ça pourrait m'éviter bien des lacunes de partir à tous les cours. Mais j'étais pas du genre très sérieuse non plus. Et puis aujourd'hui, à aucun moment je n'aurais pu regretter cette journée pour aller en cour. J'étais dans l'appartement de Kaede. On s'était donné rendez vous chez elle pour passer la journée. Comment j'aurais pu dire non ?
On était toutes les deux enlacées dans son lit, devant une série du nom de Game of Thrones que l'on regardait sur son ordinateur portable. Je me sentais bien. Cela faisait si longtemps que ce n'était pas arrivé. Je repensa à cette histoire avec la désormais copine de mon frère. Et si je demandais son avis ?
'' Dis moi Kaede... ?'' Je chuchotais presque.
Elle releva la tête de ma poitrine et me regarda curieusement. ''Oui ?''
'' Je me demandais juste, comment réagirais tu si tu vivais ma situation. En faite, mon frère aime une fille qui se fiche de lui depuis plus d'un an. Cette fille l'a énormément blessé dans le passé, et là, soudainement, elle prétend vouloir entamer une relation solide avec mon frère. Je tiens beaucoup à mon frère et j'ai peur que cette fille lui fasse à nouveau du mal. Comment réagirais tu à ma place ?''
Kaede sembla réfléchir un instant. ''Hé bien, je n'ai pas de frère mais... Je dirais que même si cette fille risque de lui faire du mal, je donnerais quand même ma confiance à mon frère. Après tout, je ne vois pas ce que j'aurais pu faire face à ses relations amoureuses. Je lui montrais que je suis toujours la, peu importe ce qu'il se passe. Et je le soutiendrais.''
Je pris en considération ce qu'elle venait de me dire. Elle avait raison. C'était tout ce que je pouvais faire. Je ne pouvais pas me mettre à travers ses relations, ce sont ses choix, et puis il était assez grand pour savoir ce qu'il devait faire. Je lâcha un soupir de résignation. ''Je suppose que tu as raison.'' je lui fis une bise sur la tête. ''Merci.''
Être avec Kaede me permettait d'évacuer. De ne pas me tracasser d'avantage sur le reste. Je n'avais plus envie de penser à la rencontre avec cette fille. Je voulais juste profiter du moment. Mes doigts pénétrèrent doucement la chevelure noisette de la femme affalé près de moi. Ses cheveux étaient fins et doux. J'appréciais le toucher. Je n'avais qu'une envie c'était de faire durer le plus longtemps possible ce moment. Et pourquoi pas d'ailleurs ? Je pris mon téléphone portable sur la table de chevet de ma copine.
Hey frangin, je reste chez Kaede jusqu'à jeudi. Ne m'en veut pas trop !
La réponse ne tarda pas.
Si je t'en veux de me laisser tout seul faire à manger deux jours de suite ! Tu me le paieras. Elle arrive à 18h, tu as intérêt d'être la avant. Sinon, je t'en voudrais dix fois plus. En attendant, profite bien.
-De Takeda, message reçu à 15h02
A tout les coups il allait m'obliger à faire à manger trois fois de suite. Oh, deux jours avec Kaede valait bien plus que ça. Je déposa mon téléphone là où il était et je me blottis d'avantage près de Kaede.
''Bon sang, je suis pire que en retard !'' Je me levais brusquement du lit de Kaede. On avait passé une nuit blanche à regarder tout pleins de films en se faisant pleins de câlin et … bref, et maintenant il avait fallut que je m'endorme en plein dans l'après-midi. Je pris vite mon téléphone pour vérifier l'heure. 17H15 Et 3 messages de Takeda.
Hey sœurette, n'oublie pas l'heure. Elle vient à 18h ! J'ai besoin de toi pour m'aider s'il te plait.
-De Takeda, message reçu à 11h27.
Nat, m'oublies pas, je compte sur toi !
-De Takeda, message reçu à 15h59.
Natsuki ! T'es ou ?
-De Takeda, message reçu à 16h40.
C'était claire et net, il allait m'en vouloir à mort. Je fis un rapide baiser sur la joue de Kaede. ''J'y vais, je te texte plus tard.''
Elle me regarda amoureusement, un peu déçu que je parte déjà. Elle me donna un '' Je t'aime.'' ainsi qu'un sourire que je répondis mutuellement.
Les limites de vitesse étaient guère ma priorité à ce moment là. Je doublais efficacement les voitures. J'étais vraiment nerveuse. Une fois encore, le moment que je redoutais le plus arriva très rapidement, et le moment que je voulais apprécier se passa à la vitesse d'une fusée. Je n'avais pas envie de voir sa copine. Mais je devais le faire, pour mon frère. Une fois garé dans le garage, Takeda bondit littéralement de la porte d'entrée, me faisant presque sursauter.
''Natsuki ! Je crois que j'ai cassé l'aspirateur, aide moi s'il te plait, Elle arrive bientôt je sais pas comment faire j'ai nettoyer comme j'ai pu mais-'' Je le coupa dans sa phrase
''Mais tu n'es pas doué avec le ménage, je le sais Takeda.'' Il n'avait même pas la tête à me réprimander pour mon retard tellement il était stressé. Si moi j'étais anxieuse, alors j'imaginais pas pour lui, le pauvre. Il voulait tellement donner une bonne impression à cette fille qui ne le méritait même pas. Je quitta dans la hâte ma moto, et entra dans la maison suivi de mon frère. Je jeta un œil sur le réveil installé sur le mur de la cuisine. Il me restait que 15minutes pour me doucher et pour nettoyer. Quelle chance.
Aussi rapidement qu'il était possible de faire dans la gente humaine, je nettoya grossièrement la maison. Au moins, j'aurais fait ce que j'avais pu. Il ne restait plus que deux ou trois minutes pour que la fameuse fille qui hantait les rêves de mon frère ne vienne. ''Bon, je vais me doucher, à toi de gérer pour accueillir ta princesse. '' Dis je à mon frère, à bout de souffle. Il me répondit avec un hochement de tête et un sourire nerveux. Et trouvant soudainement de l'énergie, je fila à la vitesse de l'éclair vers ma chambre.
Je fouillais mon armoire. Je n'allais pas me casser la tête pour une nana que je n'appréciais même pas. Ça m'était égale ce qu'elle pouvait bien penser de moi de toute façon. Alors à mon habitude, je pris un baggy et un débardeur noir et rouge de chez Kaporal. J'aimais les débardeur, et puis c'était l'été, il faisait chaud. J'entendis un bruit venant de la cuisine. Elle devait être entrain d'arrivé. Je pris très rapidement mon linge et partis pratiquement en courant vers la douche. Avais je peur ? Non, peur n'était pas le mot exact, j'appréhendais juste. Après tout, qui aurait envie de rencontrer sa pire ennemie ? Bon, pire ennemie était un grand mot, je ne l'avais même pas encore rencontrer. Mais je la détestais déjà, pour tout ce qu'elle avait fait à mon frère. Je ne lui pardonnerais pas tant qu'elle ne nettoie pas le sol avec sa langue pour mon frère. Bon j'exagérais un peu, mais il fallait faire vraiment beaucoup pour que je la voyais autrement qu'une trai... Je veux dire, une mauvaise fille, actuellement.
Lorsque je quitta la salle de bain, je marcha à pas de loup. Je n'avais pas très envie de me faire remarqué d'entrée. Je pouvais déjà entendre des brides de conversation entre mon frère et sa nouvelle petite amie. J'entendis d'abord la voix nerveuse de mon frère.
''A-Alors ? Que penses tu de notre maison ?'' J'imaginais déjà sa tête, comment elle devait être rouge d'embarras. Je souris à la penser. Mais mon sourire tomba rapidement en entendant la réponse qui suivit.
''Ara, c'est très beau, j'aime beaucoup.'' Mon sang se glaça en entendant cette voix. Je n'avais jamais entendu une voix pareil. Elle était si envoûtante, qu'on avait l'impression qu'elle caressait nos oreilles par son ton mélodique. En faite, cela me faisait penser à la douceur du miel, mais décrite par une sonorité. Je devais vraiment être fatigué pour penser autant à n'importe quoi. Qu'est ce que c'était déjà que cette accent ? Elle venait d'où, de Kyoto ?
J'avançai d'avantage vers la source de la voix. Et mon frère, qui allait lui répondre, changea de sujet lorsqu'il me vit arriver.
''Ah, voilà Natsuki, ma sœur, je...'' Et ce fus à ce moment là que les yeux émeraudes rencontra ceux de couleur rubis. Des yeux que je n'avais jamais vu auparavant, et qui me coupa le souffle au premier regard. Je fus incapable de vous dire la fin de la phrase de mon frère, tellement j'étais absorbé par la braise qui circulait dans ces yeux. Il semblait me scruter de l'intérieur, à un point si profond que mes poumons ont cessé pendant un bref instant, qui me paru une éternité, de fonctionner. Je sentis mon cœur battre comme jamais. Je n'avais plus de contrôle sur aucun de mes organes. Mes yeux lâcha finalement son regard pour jeter un bref coup d'œil au reste de son visage, et enfin de son corps. Elle avait les cheveux légèrement ondulés de couleur miel. Il n'y avait aucune imperfection sur sa peau, qui semblait si douce au toucher. Elle était habillé d'une robe rouge qui lui moulait le corps, faisant ressortir ses formes généreuses. La longueur de sa robe s'arrêtait au niveau de ses genoux, laissant la vue sur ses jambes lisse et fines. J'avais probablement en face de moi, la femme la plus belle que je n'avais jamais rencontrer jusqu'à maintenant. La voix de mon frère brisa mon moment de contemplation, et je le remerciais intérieurement pour ça, car cela me permettait de retrouver mes sens qui semblaient vraiment en mauvais états.
''Natsuki, voici Shizuru Fujino. Ma nouvelle petite amie dont je t'ai parlé.'' Nouvelle petite amie ? j'avais presque oublié qu'elle était sa petite amie, et qu'elle était cette personne que je détestais tant. Je fronça les sourcils. Ce qui fut une erreur de ma part. Je ne devais pas montrer ma haine envers elle, ce n'était pas le but. Je devais faire un effort, pour Takeda.
J'affichais donc tant bien que mal un visage placide à mon interlocutrice, en forçant une réponse. ''Bonsoir, un plaisir de te rencontrer enfin, Fujino-san.'' Aïe. Ce n'était vraiment pas mon fort que de cacher mes émotions. Il fallait être gravement naïve pour ne pas s'apercevoir du sarcasme de ma phrase.
Malgré tout, elle me répondit avec un sourire outrageant, ce qui honnêtement me surpris. ''Le plaisir est pour moi, et s'il te plaît, appelle moi Shizuru.''
La tonalité de sa voix me fit frissonner. Jamais quelqu'un n'avait autant mis tout mes sens en éveil. Avec regret, je lui répondis. ''Alors appelle moi Natsuki.''
La dénommé Shizuru me sourit de nouveau suite à ma réponse. Souriait elle tout le temps comme ça ? Comme ci que... je ne savais pas comment le définir, mais j'avais l'impression qu'elle n'attendait qu'une chose, me sauter dessus. Peut être qu'elle avait senti que je la détestais, et que du coup elle me détestait aussi. Il fallait que je me reprenne. Ce n'était pas mon genre d'être comme ça.
Takeda sortit une bouteille de vin rouge, qu'il avait par la suite pris soin de verser dans trois verres. La table était aussi garnis de plusieurs amuse gueule. Il était encore nerveux, mais il faisait de son mieux pour ne pas le laisser paraître. Shizuru se mit en face de Takeda, je n'avais donc pas d'autre choix que d'aller au milieu. C'était une assez petite table,Il n'y avait d'ailleurs pas plus de quatres chaises. Et je n'appréciais pas la proximité que j'avais avec la nouvelle petite amie de mon frère.
La discussion se fit finalement entre les deux amoureux. Cela m'arrangeait que je n'avais pas besoin de parler pour le moment. Cependant, alors qu'elle répondait à mon frère qui lui avait demandé comment c'était passé le trajet, chose qui ne m'intéressait pas spécialement, je me décida de succomber à mon estomac. Je leva donc le bras vers ma cible de la soirée, des olives. Malheureusement, mon épaule effleura dans le processus celui de Shizuru, et encore une fois cette nuit la, je ressentis quelque chose de bizarre, quelque chose de similaire à un petit courant électrique qui traversait mon bras de toute sa grandeur. Je maudissais mentalement mon corps. Pourquoi réagissait il si stupidement dans les moments les plus inadaptés ? Aussitôt, mes yeux retomba dans le rouge profond de la femme à côté de moi. Sous son regard, je savais que ce que je ne voulais certainement pas était entrain de se produire.
J'étais entrain de rougir pour cette femme, et je détestais ça.
Fin du premier chapitre.
J'espère que ce chapitre vous aura plu malgré les fautes d'orthographe que j'ai forcément du éparpiller un peu partout. Faire tout d'une traite, quitte à y passe heures, ça à tendance à faire des ravages! Surtout quand on le termine à 5h05 du matin. Mais bon, insomniaque que je suis, ce n'était pas un si grand problème.
Si l'histoire intéresse, il y aura bien sûre un prochain chapitre assez rapidement !
