Disclamer: les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont à JK Rowling

Warning et avertissement:T. Notion de maltraitance, langage peut-être un peu cru par moment, mais le reste, ça va.

Note: bonjours à tous! J'ai beaucoup lu de fiction dans ce genre: un Harry qui retourne dans le passé et qui adopte Tom. Je dois avouer que je les aime beaucoup et ça m'énerve un peu qu'il y ait peu de fictions françaises avec ce thème-là. Donc j'ai décidé de mettre mon grain de sel. J'espère que cette fiction va vous plaire, et que notre petit chou Riddle sera bien représenté. Je ne sais pas combien de chapitre va faire cette fic' et faut vraiment que s'arrête d'en faire alors que j'ai toujours pas fini les j'ai déjà ma petite idée de comment celle-là va se finir donc je ne penses pas qu'elle soit très longue. Sorry. Promis, c'est la dernière fois. Je vous souhaite une très bonne lecture, en espérant qu'elle va vous plaire.

Excusez mes fautes d'orthographes qui m'auront échappées!

Gros bisous!

jetepromets


Prologue

Tom Riddle a sept-ans quand on lui dit de sortir de son dortoir parce que il y a quelqu'un qui veut te rencontrer, Tom.

Riddle aurait presque envoyé un regard noir à la personne qui a osé l'appelé par son nom; Tom. Pendant une seconde, il a aussi pensé à lui cracher dessus. Pendant une seconde seulement; le quelqu'un attirait beaucoup trop sa curiosité, sur le coup; et il le détestait déjà, d'ailleurs; ce quelqu'un. Il le détestait comme il détestait le monde entier.

Tom pose son livre sur sa table de chevet, et Mélinda, une de ces employées de cet orphelinat, le regarde avec une certaine douceur dans les yeux. Et ce n'est pas habituel, ça; d'habitude, personne ne le regarde sans dégoût dans les yeux. Tout le monde le regarde et tout le monde lui envoie des regards noirs, à Riddle. Personne ne l'aime et c'est peut-être tant mieux parce que, Riddle, il déteste tout le monde aussi. Mais aujourd'hui est un jour particulier; en tout cas, ça a l'air d'être d'un jour particulier et s'en est peut-être un, qui sait. Riddle ne le sait pas mais il pourrait presque le sentir; c'est plutôt un gosse intelligent, Tom. Il est même un peu trop intelligent pour le monde entier; et il le sait. Il le sait car il n'est pas stupide, ce gosse.

Il se lève de son lit. Il s'avance vers la femme qui l'attend à côté de la porte. Elle ne propose pas de lui tenir la main malgré qu'elle fasse ça avec tous les enfants de l'orphelinat; mais Tom n'est pas un enfant comme les autres. Il est tellement différent que ça en fait presque peur; et ça doit sûrement faire fuir le monde entier.

Ils s'avancent dans les couloirs de l'orphelinat; ces couloirs que Riddle connaît par cœur alors qu'il aurait préféré ne jamais les voir. Il n'aime pas l'orphelinat. Il n'aime pas les gens, ici; mais il n'aime pas non plus les gens d'ailleurs. Riddle, il n'aime pas grand-chose.

Tom repense à tous les gens qu'il connaît et qui voudraient peut-être le rencontrer; mais voilà, Riddle, il connaît que les personnes qui ont grandis ici avec lui et ils se comptent sur les doigts d'une main. Et même avec ça, personne ne voudrait le voir. Et lui, il ne veut voir personne.

Pendant quelques secondes, quand ils marchaient dans les couloirs froids, Tom se met à penser que ce quelqu'un voudrait peut-être l'adopter. C'est déjà arrivé; Riddle, il est déjà sorti plusieurs fois de son dortoir pour aller dans une pièce blanche avec des inconnus qui lui souriaient. Mais Tom, il ne sourit pas. Il ne rit pas. Il ne fait rien; il regarde ces inconnus avec une légère lieur de dégoût dans ses yeux très noirs. Alors les inconnus repartent et reviennent chercher une autre orphelin quelques jours après, mais ce n'est pas lui, évidemment.

Riddle n'aime pas l'orphelinat et les inconnus et les personnes, en général. On dit que Riddle est un gosse compliqué; mais lui, il aime penser qu'il est plus que ça. Qu'il est complexe; plus intelligent, plus malin que les autres. Et ça dérange. Il dérange les autres parce qu'il est lui-même. Qu'il n'est pas un gosse qui sourit et qui est naïf comme Peter, un autre enfant de l'orphelinat qui croit à la famille et les bisous magiques; et qui croit peut-être aussi aux cadeaux sous le sapin le soir de Noël.

Tom, il ne croit en rien. Il croit seulement en lui: c'est déjà assez et c'est déjà beaucoup. C'est l'essentiel. C'est suffisant.

La pièce dont il est déjà rentré et ressorti les yeux vides se dresse devant lui; c'est le bureau de Mrs Cole. La porte est fermée. Aucune voix n'en ressort; et Tom regarde la porte sans la voir. Il essaie d'imaginer les personnes qu'il y a derrière; et c'est presque devenu un jeu, au fil des années.

A ces côtés, Mélinda s'est arrêtée et elle fait un mouvement de la tête pour lui dire d'entrer. Elle a même un petit sourire sur son visage comme si elle pensait que cette fois, ça serait différent. Elle ne dit rien à Tom; elle sait qu'il sait comment les choses marchent, ici. Tom a l'habitude.

Le gosse lui envoie un regard glacial.

Il fait quelques pas et, de ses petites mains, il tourne la poignée.

Le bureau de Mrs Cole est aussi moche que la dernière fois. Il n'a pas changé; Riddle remarque peut-être qu'il y a moins de bouteilles dans le placard à la vitre transparente. Tout est toujours aussi laid et quand son regard croise celui de Cole, Riddle remarque aussi que ses yeux sont toujours aussi fatigués. Tom ne l'a jamais connu avec un éclat de bonheur dans les yeux. Du haut de ses sept-ans, Tom a toujours vu Mrs Cole et son visage anguleux et ses traits tirés, épuisés.

Il y a un homme aussi, assis sur une chaise et en face de Cole; mais il est de dos et Tom ne peut pas le voir. Il reste sur le pas de la porte, d'ailleurs.

-Tom, approche-toi, s'il te plaît. J'ai quelqu'un à te présenter.

La voix de Mrs Cole est autant fatiguée qu'elle l'est: mais on peut entendre, un air assez doux qui s'y loge; comme pour essayer de rassurer Riddle.

Tom n'aime pas qu'on lui donne des ordres, mais par curiosité, il s'approche. Ses yeux regardent la forme qu'il ne connaît pas. L'homme a les cheveux noirs.

-Assis-toi.

Cole lui montre la chaise aux côtés de l'inconnu. Ça le surprend un peu, d'ailleurs; que l'homme soit seul. D'habitude, c'est souvent des couples qui occupent les deux chaises.

Tom détourne le regard de l'homme pour ne pas qu'il croit qu'il s'intéresse même pas une seconde à lui. Il prend place sur la grande chaise, un peu cassée et pas très confortable; il a ses pieds qui traînent dans le vide à cause de sa petite taille.

Il aimerait sentir le regard de l'inconnu sur lui mais il ne lui adresse même pas un regard. Riddle, il le méprise déjà, celui-là.

La femme se racle la gorge.

-Bien. Tom, je te présente Harry Evans.

Tom ne peut pas s'en empêcher; sa tête se tourne vers ce Harry Evans. Et il rencontre deux yeux très très verts; il n'a jamais vu des yeux aussi verts que ça. Elles sont encadrées de lunettes rondes et quelques mèches noires tombent sur son front. Il a l'air plutôt jeune, ce Harry Evans; et ça le surprend un peu, Riddle.

Evans lui sourit; d'un air plutôt timide même s'il essaie sûrement d'être dans un sens assez rassurant. Sa voix est maîtrisée, et chaude; Evans, il dit:

-Bonjour.

Et ça fait battre le cœur de Tom plus fort. D'habitude, il ne dit pas bonjour aux inconnus comme Evans. Il salut de la tête seulement; ça donne un aspect froid et distant; et ce c'est qu'il est, Riddle. C'est pas le gosse le plus chaleureux du monde.

Cole se racle la gorge; elle fait ça à chaque fois : quand elle veut que Tom se comporte d'une bonne façon, d'une bonne manière. Ça ne marche jamais.

Mais pas aujourd'hui.

Riddle, il dit, de sa faible voix d'enfant:

-Bonjour.

Cole a l'air satisfaite malgré ses sourcils qui se sont froncés sous la surprise; mais elle les a bien vite remis en ordre. Elle avait un sourire sur les lèvres; et Evans aussi.

Il sourit à Riddle d'une façon que personne ne lui avait souri avant. Ça fait battre le cœur de Tom plus vite; encore plus vite; ça lui fait presque mal à la poitrine.

Riddle n'aime pas se sentir comme ça; alors il envoie en regard noir à ce Evans. Mais ça fait encore plus sourire l'homme.

Riddle a presque envie de lui arracher les yeux.

-Ce monsieur aimerait adopter, Tom.

Riddle n'a aucune expression sur le visage.

-C'est pour ça qu'il y a beaucoup d'autres enfants à l'orphelinat, fait le gosse.

Sa voix était impassible.

Silence. Cole se racle la gorge.

-Excusez-le, monsieur Evans. Tom est plutôt…compliqué.

Elle envoie un regard d'avertissement à l'enfant : ce dernier ne bronche pas.

-Je ne pense pas qu'il soit compliqué, sourit Evans. Il est complexe.

Il se tourne vers Riddle.

-C'est une bonne chose.

Tom ne peut pas empêcher ses yeux briller de surprise.

-C'est plus intéressant, explique l'homme.

Il lui sourit une dernière fois avant de se tourner vers Cole.

-Tom n'est pas un enfant à problème, fait-il.

-Détrompez-vous.

La femme n'a pas pu empêcher sa remarque; elle essaie de se rattraper, mais Evans la devance.

-Je sais. Martha m'a beaucoup parlé des enfants d'ici.

Cole soupire un peu; c'est vrai qu'Harry Evans se renseigne depuis quelques semaines déjà. Il a rencontré quelques orphelins comme Billy Stubbs ou encore Amy Benson, avant de rencontrer Tom Riddle. Au départ, Cole ne voulait pas lui présenter Riddle; elle savait que c'était perdu d'avance. Mais Evans avait insisté, beaucoup beaucoup. Il disait:

-Je veux rencontrer tous les enfants de l'orphelinat. Même Tom.

Même Tom.

Tom était le dernier à passer ce genre de test. Il avait toujours échoué mais tout le monde savait que c'était presque volontaire; parce qu'il était comme ça et parce qu'il était lui. Tom Marvolo Riddle. Pourtant, Evans, il avait l'air de s'en foutre pas mal; quand Martha, une employée de l'Orphelinat Wool, lui avait parlé de la mystérieuse histoire du lapin pendu de Billy Stubbs dont Tom était le principal suspect, il avait juste haussé un sourcil.

Harry Evans avait l'air d'un homme qui ne lâchait pas l'affaire; Mrs Cole le savait. Alors elle soupire:

-Ainsi soit-il.

Quelques semaines après, Harry Evans devait signer des tas de feuilles et Tom Riddle devait faire ses valises.


N'hésitez pas à me dire si la suite vous intéresse!:)