Petite histoire sans prétention pour (enfin!) commencer à écrire sur JJ/Hotch.


Jennifer Jareau, JJ pour les intimes, était un modèle de féminité qui attirait plus d'un regard masculin quand elle débarquait dans une pièce. Une belle blonde aux yeux bleus, un modèle de féminité pour beaucoup. Sauf pour elle.

JJ n'avait jamais été la petite fille modèle. Elle aimait se battre avec ses frères, grimper aux arbres, construire des cabanes. Vivre la vie d'un petit garçon, loin des robes et du maquillage des autres petites filles du quartier qui s'amusaient à se moquer de ses cheveux en bataille et ses baskets boueuses.

Elle avait grandi et avec les premiers regards des garçons sur elle, elle avait accepté d'être jolie. Pour faire plaisir à sa mère. Elle avait subi les moqueries gentilles de ses frères lorsqu'elle avait revêtue sa robe de bal mais ça avait valu le coup à voir le sourire qui s'était glissé sur les lèvres de sa mère.

Mais elle n'avait pas changé pour autant, elle n'avait pas renonçé à son côté garçon manqué. Preuve en est qu'elle avait choisi l'équipe de football là où toutes les autres filles du lycée rêvaient d'être cheerleader. Et, elle avoue, elle s'était amusé plus d'une fois des manières de ces filles lorsque passait devant elle le garçon de tous leurs fantasmes. C'était ridicule et JJ s'était faite la promesse qu'elle ne serait jamais ainsi.

Encore aujourd'hui, désormais mère, elle aimait hurler pour les Redskins à chaque match et boire une bière avec ses amis alors que la plupart des femmes auraient commandé un mojito. JJ était simple, elle aimait ses manières de garçon manqué. Elle avait su les marier avec sa féminité et ne pas devenir une de ses filles idiotes qui se pâmaient devant un bel homme.

Mais voilà, lorsqu'Aaron Hotchner lui souriait, JJ sentait ses genoux trembler et elle se disait que ne pas devenir une de ces femmes, c'était plus difficile que prévu.

E.N.D