Connaissez vous ce vocaloid ? Un petit albinos au yeux vairons … Habillé en blanc , un peu androgyne ! Non ? Et ben je vais vous parlez de lui …
Son nom est Piko . Piko Utatane , comme le chanteur . Et il a décidé de faire parler de lui !
Les quelques personnes qui le connaisse peine a savoir si il est vraiment humain … ou si c'est vraiment un garçon ! Alors il a choisit de faire une chanson pour hurlé au monde qu'il est un homme et un vocaloid comme les autres : « Piko's Feeling »
Simplement maintenant que les peu qui le connaissait savent se qu'il est vraiment , il est temps que le monde le connaisse ! Qu'a-t-il prévu cette fois ?
« Ehh~ soupira Piko . Et si je piratait tout les sites de chanson ? Non , non c'est mal … se dit-il en secouant la tête »
Il soupira une seconde fois et tapota nerveusement son crayon sur sa table .
Décidant de faire une pause , il se leva de sa chaise pour ce dirigé dans la cuisine .
Sa maison , enfin son appartement , comportait 4 pièce , une petite chambre simple dont les mur était blanc , d'ailleurs tout l'appartement était peint en blanc , une cuisine style américaine avec un bar (passe-plat) noir donnant sur le salon-salle a manger meublé comme tout séjour qui se respecte .
Il ouvrit son frigidaire et tourna la tête vers le calendrier posé là , qui affichait la date du jour :
8 DECEMBRE 2011
Après un énième soupir , l'albinos retourna sur son canapé ,histoire d'avancé son plan « machiavélique »
L'heure avançait , les idées défilaient et ne correspondaient pas .Complétement lassé et démoralisé , Piko décida d'abandonné pour la soirée
« Bon quelle heure il est ? S'interrogea l'enfant . 18H ?... bon c'est bientôt l'heure de - ... »
L'albinos fût coupé par une sonnette . Celle de son appartement .
Intrigué , il ouvrit la porte blindé sans même vérifié qui c'était .
« HAPPY BIRTHDAY PIKO ! »
Le vocaloid sursauta . Les yeux écarquillés de stupeur .
On peut dire que c'est déconcertant de voir tout les vocaloids réuni sur son perrons, tenant une banderole avec écrit « joyeux anniversaire ! » alors qu'il est le Vocaloid le moins connu !
Il y avait Miku , en blanc pour l'occasion , tenant un bouquet de tulipe , Len et Rin habillés de la même façon qui portaient deux petit paquet emballé dans un papier jaune , la famille Shion revêtu de leur couleur respective et soufflant dans des sifflet-fêtes , Gakupo au centre , ayant troqué son habit de samurai pour quelque chose de plus civil , Gumi , habillé comme a son habitude et chantant a tue-tête « happy birthday to you » , Miki arborant un magnifique sourire style « onee-chan » Kiyoteru dans son habituel costume portant Yuki sur ses épaules , Meiko avec une caisse de vin dans les bras , et surement déjà bourré , Miriam Lola et Leon portant la banderole avec l'aide de VY1 , VY2 et de Gachapoid Sweet Ann , Tonio , Sonika ainsi que Prima un peu en retrait mais souriant , Iroha complétement euphorique , Lily toute a droite filmant la scène et Big-Al riant de toute ses dents devant la réaction de Piko .
Tout le monde riait en voyant la surprise du plus jeune jusqu'à qu'ils remarque les petites larmes salées qui coulaient le long des joues de l'albinos
D'ailleurs le pauvre Piko ! Son cœur battait la chamade et son esprit complétement perdu . Était-ce vraiment eux ? Juste devant sa porte ? A hurlé « bon anniversaire » le jour de son propre anniversaire ? A lui ? Le moins connu de tous ? C'était invraisemblable !
Gakupo s'approcha , lui attrapa les épaules et planta son regard dans celui de Piko qui fut prit d'un autre sursaut
« Eh sa va ? Tu croyait pas qu'on avait oublié quand même ! Rassura Gakupo en secouant doucement le blandinet afin de le faire réagir
« J-je … m-merci ... » réussit a dire Piko entre deux larmes
