Chapitre 1 : Rupture attendue

Cela fait déjà deux ans que la guerre était fini, chacun avait repris le cours de vie comme il le pouvait. Harry et Ginny s'était enfin marié pour la grande joie de tous. Tout le monde pensait que les suivants serait Hermione et Ron qui s'aimait depuis tellement longtemps que cela semblait évident pour tout le monde mais, hélas, ce n'était toujours pas le cas.

Ron n'avait toujours pas osé faire sa demande a Hermione, malgré le fait qu'il avait enfui lui avoue ces sentiments lors de guerre contre le lord noir. Hermione ne savait plus quoi faire pour que son petit ami ose enfin lui faire sa demande…

Hermione se trouvait dans son appartement qu'elle partageait avec Ron, elle lisait un livre en attendant que celui-ci daigne enfin rentrée. Avec près deux heures de retard il passe sa tête dans le salon afin de voir si Hermione dormait déjà.

-Ou étais-tu ? Ca fait près de deux heures que je t'attends pour passer à table !

- Hermione, je… Ron était aussi rouge qu'une tomate, il pensait qu'elle serait couché et ainsi ne pas se dispute encore. … j'ai eu fini plus tard que prévu…

Hermione le sondait et savait qu'il mentait voilà plus d'une semaine que tout les soirs, il rentrait tard en inventant des excuses complètement stupide ! Et la, elle voulait enfin savoir ce qui se passait.

-Ron, ca fait une semaine que c'est ainsi que tu rentre tard et que tu me trouve toute sorte d'excuse, alors dis-moi enfin ce qu'il se passe ?

Ron regardait ses souliers tant dit qu'Hermione continuait au fixe. Elle s'avait au fond d'elle que Ron ne l'aimait plus et qu'il avait quelque d'un autre mais elle voulait qu'il dise.

-Hermione, je suis désolé, je t'assure. Je t'aime, tu sais mais toute cette pression que tu me fais subir pour nos fiançailles qui n'arrive pas, le travail, tes questions sur mes moindres faits et geste, je n'en peux plus…

Hermione le fixa, il ne l'avait pas regarde dans les yeux et avait l'air de fixe une tache qu'il y avait sur une de ses chaussures.

- Pourquoi tu ne m'en as pas parlé avant ?

- Je ne voulais pas te blessé, j'ai essaye de t'en parle plusieurs fois mais à chaque fois tu pense à des choses qui n'ont pas lieux !

- Comme quoi ? Donne-moi un exemple !

Ron la fixait à présent et n'avait pas si il devait lui dire ou pas. Hermione voulait qu'il lui dise tout ce qu'il pensait c'était vital pour elle.

- Tu surveille tout mes faits et gestes, en pensant que je te trompe mais ca n'était jamais arrivé jusqu'à deux jours…

- Pardon ?

Hermione avait les larmes aux yeux Ron lui avait enfin qu'il l'avait trompé. Son cœur se brisa en mille morceaux, ce n'était pas possible, elle le savait pourtant mais ne voulait pas y croire…

- Pourquoi ? Fut les seules mots qu'elle peut dire, elle n'arrivait pas a s'énervé mais si elle en avait très envie.

Ron prit tout son courage pour enfin tout lui dire.

- Tu es une fille gentille, aimante, intelligente mais certaine chose ne me donne plus du tout envie d'être avec toi. Je n'ai toujours aimé telle que tu étais mais là je n'en peux vraiment plus quoi qu'il arrive je t'aimerais toujours mais c'est plus d'un amoureux fraternel maintenant. Hermione ressaisit toi, deviens une femme et non un gros troll débraillé !

C'était dont ca Ron lui disait clairement qu'elle ne prenait pas assez soin d'elle et qu'il voulait une femme qui prenait soin d'elle. C'est vrai elle avait pris quelque kilos depuis la fin de sa scolarité mais pas n'ont plus au point de ressemblé à un troll. Elle fixa Ron sans savoir quoi lui réponde mais apparemment il n'avait pas fini sa tirade et elle le laissa faire.

- Tu devrais être plus féminine ! Prend soin de ton corps qui était si parfait quand on a quitte Poudlard, je ne dis pas qu'il y a que le physique qui compte mais c'est important…

- Donc c'est juste à cause de ca que tu m'as trompé, je ne suis pas assez mince et féminine ?!

Elle avait craché tout la haine qu'elle avait envers lui à ce moment précis, il fallait que ca sort maintenant tant pis pour la suite.

- Tu pense être mieux que moi Ronald Weasley ! Tu as été pire, c'est seulement depuis que tu travail que tu fais attention à ton apparence, rappel toi à Poudlard ! Et jamais au grand jamais je ne t'aurais fait de tels reproche, je t'aimais telle que tu étais ! Mais je vois que pourtant ce n'est pas réciproque, tu n'es plus rien à mes yeux ! Tu n'en vaux absolument pas la peine si c'est que tu pense ! Je m'en vais !

Hermione se rendit dans leur chambre, elle prit une valise et y mis tout ses affaires qui s'y trouvait grâce à un sort de rétrécissement. Ron n'avait toujours pas bouge du salon quand elle revient, elle passa près de lui sans un regarde et transplana jusqu'au domicile des Potter.

Elle sonna à la porte jusqu'au moment ou une tête rousse daigna enfin lui ouvrir.

- Hermione ? Qu'est ce que tu fais ici aussi tard avec ta valise ?

Ginny attendait sa réponse mais en voyant sa meilleure amie son visage couvert de larme qu'elle n'avait pu retenir plus longtemps, elle la serra dans ses bras et l'accompagna jusqu'au salon où se trouvait Harry. Celui-ci réagit à la vue de sa meilleure amie en pleure.

- Mione, qu'est ce qui se passe ?

Hermione regarde Harry et Ginny tour à tour et enfin leur parla.

- C'est Ron, il m'a trompé…

- Quoi ?! Ginny était rouge de rage et heureusement pour Ron ne se trouvait pas dans la même pièce si non il aurait du subir la furie de sa sœur et de son meilleure ami.

- Il m'a dit qu'il ne pouvait plus me supporte du fait de certaine de mes erreurs mais aussi pour mon physique et mes tenues vestimentaire…

Hermione pleurait de plus belle, elle avait vécu tellement de chose avec lui, elle ne comprenait pas comment il avait pu change à ce point… Ginny était parti dans la cuisine afin de prépare un bon chocolat chaud pour sa meilleure amie, Harry était resté près d'elle et la tenait dans ses bras comme il l'avait déjà fait lors de leur sixième année lorsque Ron était sorti avec Lavande.

- Ca va allez, Mione. Ne t'inquiète pas, c'est peut-être mon meilleur ami mais je ne suis absolument pas d'accord avec ce qu'il a fait. On est là pour toi tu peux rester le temps que tu le souhaite avec nous.

- Merci Harry.

Hermione releva la tête afin de plongé ses yeux dans ceux de Harry, ces yeux était rougit à force de pleuré. Ginny arriva avec trois tasses d'un bon chocolat chaud avec de la chantilly.

- Allez, Mione, bois ca te fera du bien… Après on ira se couche pour que tu puisses te reposer.

- Vous êtes vraiment les meilleurs amis qu'on espère avoir. Heureusement que je vous ai tout les deux.

Ils burent leurs chocolat et montèrent se couché Hermione s'installa dans une très jolie chambre au couleur de Gryffondor, Hermione sourit en repensant à Poudlard mais son sourit retomba tout de suite quand elle repensa a Ron. Elle restait la debout en pensant à ce qu'elle avait bien pu faire pour mérité ça. Ce n'était pas normal de la part de Ron d'agir ainsi que pour le physique. Mais il fallait admettre que Ron avait changé depuis qu'il travail comme Auror mais ce n'était pas une excuse Harry y travaillait aussi c'était pas pour ça qu'il avait changé.

Elle soupira et se mit devant le miroir afin de s'examiner un peu. C'est vrai que les kilos qu'elle avait pris était disgracieux elle avait qui avait toujours été si mince, ces cheveux s'était un peu raidi avec le temps ce qui était déjà beaucoup plus beau que ses cheveux broussailleux qu'elle avait a Poudlard et se tenues était vraiment pas féminin. Elle se fit une promesse dès cette ainsi perde les kilos superflu et devenir une femme !

Sur cette promesse, Hermione se mis en pyjama et se coucha.