Auteure : Amanda A Fox
Film : Star Wars
Couple : Finn/Poe Dameron
Genre : Romance/Amitié
Résumé : Suite à cette vile blessure provoquée par le sabre laser de Kylo Ren, Finn ne s'est toujours pas réveillé, et les jours s'écoulent sans que la Résistance ne puisse faire quoi que ce soit pour l'extirper de cet étrange sommeil. Rey et Poe sont inquiets, et la jeune Jedi finit par trouver quelque chose.

Petit blabla introductif : Ceci est ma toute première fic Stormpilot, mais j'ai été tiré dans le typhon du Finn/Poe, et donc j'ajoute ma patte à ce fandom sur ce petit couple (que j'aimerais tant voir devenir canon). Cette fic n'est pas très longue, elle comportera trois chapitres je pense, et elle se déroule juste après le 7ème film. Je vous souhaite donc une très bonne lecture ! (Pas d'avertissement particulier pour cette lecture).

- N'hésitez pas à consulter mon profil, je le mets régulièrement à jour et il comporte l'avancée de mes fanfics ! –


Clé spirituelle

_-''-_
Chapitre 1
La réalité de Poe
_-''-_

Les pupilles de Poe Dameron reflétaient toujours et inlassablement le même visage. Depuis des jours, il scrutait la même personne, espérant que peut-être, il la verrait se réveiller. Plus les jours s'écoulaient moins il prenait le temps de sortir prendre l'air, manger un peu, ou même aller dormir. Des cernes s'étaient creusés sous ses yeux fatigués et pour ceux qui le connaissaient bien, l'on pouvait voir qu'il avait perdu un peu du poids.

Lui, le meilleur pilote de la Résistance ? Perdre ses repères et se laisser couler ainsi pour une unique et seule personne ? Le cœur du rebelle avait lui aussi ses failles, il était bon. Trop bon. Il s'attachait vite. Trop vite.

Et pour oublier cela, il demandait souvent à Leia Organa de lui trouver une petite mission ou quelque chose d'anodin histoire de s'occuper l'esprit, ce qu'elle fit, au début. Mais elle avait vite compris que ce n'était pas une très bonne idée de l'envoyer en mission alors que son esprit n'était pas tout à fait rivé vers ses devoirs.

Le Général de la Résistance comprit rapidement que son meilleur pilote était en proie aux tourments. Tourments tout droit causés par le pauvre Finn toujours alité depuis la destruction de Starkiller. Cela faisait deux mois qu'il reposait dans le même lit sans jamais avoir ouvert les yeux et tous utilisaient dorénavant le mot « coma » pour décrire l'état dans lequel était plongé l'ancien Stormtrooper.

« Comment est-il ? » demanda Rey, la toute jeune Jedi, comme à chaque fois qu'elle revenait de sa formation avec le grand Luke Skywalker.

Mais avant même de poser sa question, la jeune femme savait quelle serait la réponse. Un Poe aux sourires tristes bien que bienveillants était la réponse qu'avait besoin Rey pour savoir si oui ou non Finn s'était réveillé.

Ainsi, comme à chaque retour de Rey à la base de D'Qar, elle s'installa près de Poe qui nettoyait une pièce quelconque de son vaisseau, et l'aida dans sa tâche. C'était triste à dire, mais ce fut « grâce » au sommeil de Finn que les deux protagonistes s'étaient rapprochés. Avant cela, Rey avait seulement entendu parler de Poe par le biais de l'homme qui l'avait tiré hors de Jakku, et c'était de même pour Poe qui n'avait jamais réellement parlé à la jeune femme.

« J'ai fait recoudre sa veste, » lui dit ainsi Poe en éludant la question, tout en prenant délicatement de fins câbles électriques qu'il avait pour objectif de souder avec le composé qu'il avait nettoyé.

Rey tendit à Poe ses lunettes de protection et lui offrit un doux sourire. Sa veste. La veste que lui avait offerte Poe et que Finn avait portée fièrement durant toute leur aventure.

« Il t'en sera très reconnaissant, » devina-t-elle en observant son ami souder avec précision les filaments rouges alors qu'une fine odeur de brûlé vint chatouiller leurs narines.

Ils aimaient passer du temps comme cela dans l'un des hangars de la base, là où ils restaient parfois silencieux à travailler sur l'amélioration du vaisseau de Poe. Souvent, Poe allait chercher à manger pour tous les deux et ils prenaient leur repas sur la coque du X-Wing parfois tiré à l'extérieur, là où ils pouvaient sentir le vent frais et vivifiant sur leurs visages, ou bien afin d'observer les étoiles briller dans le ciel sombre.

« Bientôt, il faudra faire un peu de place ici, » sourit un soir Poe alors que le X-Wing noir et orange reposait à l'extérieur, entre d'autres vaisseaux alliés, à la lueur des astres magnifiques. « Si l'on se serre un peu, ça pourrait faire l'affaire. »

Se redressant de sa position allongée alors qu'elle mangeait une pomme verte, Rey lui lança un regard d'abord intrigué, puis, elle lut dans son regard la réponse à son interrogation. La coque du vaisseau sur lequel ils demeuraient portait leurs deux corps ainsi qu'une caisse d'outils et un sac en tissu qui avait contenu leur dîner du soir.

« Oui, bientôt Finn pourra être témoin de ce beau spectacle, » s'enquit Rey en hochant la tête pour observer de nouveau les étoiles. « Si tu n'y vois pas d'inconvénient, pour laisser un peu de place, je siégerais telle une reine sur le haut du cockpit ! »

Poe qui se trouvait sur le nez du vaisseau lui lança un autre regard et hocha lentement la tête, lui souriant davantage. Sourire que Rey lui rendit. Ensemble, ils avaient fondé le même espoir. L'espoir qu'un jour, Finn se réveille peut-être, même si les droïdes estimaient son retour entre quelques semaines et voir, des années…

Et après le dîner, Poe Dameron et Rey se rendirent dans la chambre blanche appartenant à leur héros habillé lui aussi de cette même couleur. Et ce soir-là, Poe ne se soucia pas de la présence de Rey et prit tout de même la main de Finn contre la sienne, espérant lui insuffler assez de chaleur, n'aimant pas savoir ce corps si froid. Et Rey suivit son geste, enserrant sa main libre dans une ultime prière.

_-''-_

« Je veux me réveiller. Je veux ouvrir les yeux et pouvoir vous voir, tous ! Je veux pouvoir vous prendre dans mes bras ! »

La main de Rey lâcha celle à la peau noire qu'elle maintenait jusque-là. Ses yeux anciennement fermés et reposés s'ouvrirent grands et elle se leva précipitamment, manquant de renverser le tabouret blanc contre lequel elle était assise. Elle ne s'était pas rendu compte s'être endormie ici avec Poe et la voix de Finn l'avait réveillé de cette torpeur.

Ses pupilles dévièrent aussitôt vers son ami mais il paraissait toujours endormi et semblait ne pas avoir craché ces mots torturés. Le souffle de la Jedi devint plus erratique et son cœur se mit à battre plus vite. Elle ne remarqua pas que ses mains s'étaient mises à trembler et elle jeta un regard angoissé vers Poe. Cependant ce dernier était lui aussi endormi auprès de leur ami commun, sa main toujours enserrée autour de la sienne, son corps penché en avant pour que son crâne repose contre le matelas du lit.

« Fi-… Finn… ? » appela-t-elle en déglutissant pour reporter son regard vers l'ancien Stormtrooper. « C'est toi qui viens de parler à l'instant, n'est-ce pas ? »

Mais elle n'obtint aucune réponse si bien qu'elle crut avoir rêvé. Et ça ne serait pas vraiment la première fois. Néanmoins, elle voulut en être sûr et se rapprocha de Finn pour s'agenouiller devant le lit et attrapa de nouveau sa main tout en observant son visage éclairé par la lueur des étoiles derrière la fenêtre.

« Finn, c'est moi, Rey, » dit-elle avec plus de contenance.

Mais elle avait dit cela tant de fois. Elle, Poe et même BB-8 était venu lui dit ces mots. Pourtant, alors qu'elle fixait le visage de son ami inconscient depuis bien trop longtemps maintenant, elle semblait ressentir quelque chose. Ses traits se crispèrent et elle se mordit la lèvre inférieure, ressentant quelques bribes d'émotions appartenant à Finn. L'entrainement avec Luke Skywalker avait porté ses fruits.

« Finn, » répéta-t-elle, le cœur serré. « Je ressens ta douleur. Tu essaies de te débattre. »

Luke saurait surement quoi faire.

_-''-_

Iolo Arana connaissait Poe Dameron depuis un moment déjà, et il put partager aisément ses inquiétudes avec Jessica Pava à propos de leur ami. La jeune femme fut heureuse de constater qu'elle n'était pas la seule à s'en faire pour Poe, car la plupart des Résistants étaient débordés par le temps et les missions.

« Poe a vraiment été mis en arrêt, alors ? » finit par lui demander Arana qui maintenait toujours son casque de capitaine contre sa hanche.

« Oui, ce n'est que temporaire. Enfin… c'est plutôt le Général qui lui a ordonné de prendre un peu de repos, » lui répondit Pava qui nouait les lacets de ses chaussures, cette dernière partant pour Endor. « Après la destruction de la planète meurtrière, si tu savais… Poe a enchainé mission et mission sans s'arrêter. »

Le vieil ami de Poe sembla analyser les paroles de la jeune pilote tout en se grattant pensivement le menton à l'aide de sa main libre.

« Ça fait longtemps que je n'ai pas vraiment pu parler à mon brave ami, » avoua-t-il. « Je reviens tout juste de mission et… je n'ai jamais vraiment l'occasion d'aller le voir et discuter. »

« Je comprends. »

« Parle-moi un peu de lui. Que se passe-t-il alors ? D'après ce que j'ai pu comprendre par-ci par-là, une perte l'aurait anéanti. »

Et ceci ne l'avait pas étonné. Il savait Poe très sensible sur ce point-là des choses. Il ne se souvenait que trop bien de la colère du fameux pilote lorsqu'un de leurs amis, Muran, avait péri.

La jeune femme secoua pourtant la tête et se redressa pour elle aussi prendre le casque blanc déposé sur l'établi et ainsi le caler contre son bassin.

« Ce n'est pas une perte, non. Mais un homme plongé dans le coma depuis un temps. Je crois bien qu'il s'en était malheureusement un peu entiché… »

Elle ne dirait pas à Iolo Arana que pendant un temps avant la destruction de Starkiller, les sujets de conversation de Poe tournaient autour du Premier Ordre, de la carte mais aussi et surtout, de Finn l'ancien Stormtrooper qui avait « de ces yeux », si on reprenait l'exactitude de ses mots.

« Le nouveau rebelle ? » s'intéressa Iolo en penchant un peu la tête sur le côté. « L'un des héros de la destruction de cette base du Premier Ordre ? Il ne le connaissait pourtant que depuis… Allez, on peut dire… trois jours tout au plus ? »

Hochant la tête lentement, elle ne put s'empêcher de se remémorer les éclats agités et pétillants qu'elle pouvait trouver dans les pupilles de Poe quand ce dernier lui parlait de Finn, et même après les événements, il n'arrêtait pas de vanter ses mérites.

« Qui sait… Tu connais Poe, non ? » fit-elle finalement en haussant les épaules.

« En effet… Je ne sais pas pourquoi ça m'étonne encore, » ricana alors gentiment le capitaine.

Ils connaissaient tous les deux Poe Dameron comme étant plein de vie et enjoué comme jamais, une lumière dans les ténèbres. Alors si ce dernier réagissait ainsi face au sommeil du fameux Finn, c'était que cette personne n'était en rien insignifiante pour lui.

« J'espère que ce petit bonhomme se réveillera, » annonça clairement Iolo Arana avant de quitter Jessica pour son rapport. « Il le mérite, et puis… Poe en a besoin aussi, je pense. »

« Besoin de quoi ? » s'enquit-elle.

« De cette petite histoire avec ce garçon qui semble vraiment lui tenir à cœur. »

_-''-_

Rey fut heureuse de constater que Poe et le général étaient en pleine conversation dans l'une des salles avant-poste de la Résistance, ainsi donc, elle n'aurait pas besoin de sillonner la base pour chercher les deux personnes concernées. Tout de même un peu penaude à devoir s'immiscer dans la conversation pour couper court à leurs paroles, la Jedi se racla nerveusement la gorge, toujours un peu intimidée quand il s'agissait d'une hiérarchie à suivre. À Jakku, le respect n'était pas le même et elle ne savait jamais vraiment trop comment réagir et s'y prendre.

Mais Leia Organa sembla heureuse de voir la jeune femme et lui sourit tendrement, mais avant qu'elle ne puisse lui demander où en était sa formation avec son frère jumeau, Rey s'excusa et changea directement de sujet.

« Il y a peut-être une solution pour sortir Finn de ce coma, » dit-elle tandis que Poe s'agenouillait devant BB-8 pour l'accueillir lui aussi.

La réaction de Poe ne se fit pas attendre et ses yeux s'ouvrirent en grand alors qu'un magnifique sourire vint briller sur son visage gorgé d'espoir. Inconsciemment, il prit les deux mains de Rey dans les siennes et les serra aussi fort qu'il puisse tout en regardant son amie droit dans les yeux.

« Rey, bon sang ! C'est l'une des plus belles phrase qui me soit donné d'entendre ! » s'extasia-t-il alors que ses yeux brillèrent dangereusement.

Rey espéra fort ne pas lui offrir de faux espoir et ne se dégagea pas de cette poigne, hochant lentement la tête pour elle aussi sourire doucement.

« J'espère de tout mon cœur que ça puisse marcher, Poe, mais il se peut que cela ne soit pas fiable. »

« Qu'importe ! Tu ne m'as encore rien dit mais je suis sûr qu'il s'agit de la meilleure solution qui nous ait été offerte ! »

Leia Organa resta plus posée et capta le regard de Rey alors que Poe crut bon de lâcher les mains de la jeune femme qu'il avait prises dans un élan d'euphorie. Le général prit un instant pour observer les yeux de la plus jeune et hocha lentement la tête.

« Dis-moi tout, Rey. Ce serait un immense plaisir, pour moi et la Résistance, d'avoir de nouveau Finn dans nos rangs. »

Déglutissant soudain, Rey hocha elle aussi la tête, souhaitant croire aux paroles de son maître et demanda donc à Poe et Leia de la suivre jusqu'à la chambre de Finn.

_-''-_

« L'extérieur est dangereux. Regarde ce qu'il a fait de toi. »

Finn ne put que rester debout à observer une personne en face de lui habillé tout en noir, dont les traits du visage ressemblaient étrangement aux siens. Depuis des jours et des jours, il observait cette personne lui dire toujours les mêmes choses, sans pouvoir lui rétorquer. Son esprit semblait flouté et lointain, mais il était bien conscient que son interlocuteur lui ressemblait comme deux gouttes d'eau et qu'il l'observait toujours avec ce même regard las.

« Veux-tu ressentir cette souffrance corporelle? Ton dos a été brûlé et la chair étirée puis carbonisée le long de cette vile cicatrice que t'a apportée le sabre. Non tu ne veux pas ressentir à nouveau cela. Alors reste ici. Dors. »

Entrouvrant les lèvres dans l'objectif de parler, Finn fut de nouveau coupé par le dialogue incessant de son double.

« Veux-tu voir tes amis souffrir et être exterminé un à un par le Premier Ordre ? Tu sais mieux que quiconque de quoi ils sont capables. »

Finn serra les dents et les poings. Enfin, plutôt ce qu'il pensa être ses dents et ses poings car il était incapable de toucher son esprit et de ressentir son corps. Depuis combien de temps était-il ainsi ?

« Veux-tu voir Rey se faire empaler par un sabre laser rouge appartenant à Kylo Ren ? Veux-tu voir D'Qar être ravagé par les TIE fighter ? Veux-tu voir les enfants de Résistants être attrapés puis assassinés par les Deathtrooper sur cette même planète ? »

Ces visions étaient en effet terribles. Mais cette cause perdue était la sienne et… Non, elle apporterait bien trop des souffrances. Il ne voulait pas voir cela.

« Et veux-tu voir le vaisseau de Poe Dameron exploser devant tes yeux ? Veux-tu que tes pupilles reflètent la couleur orangée de cette déflagration emportant la vie du pilote avec elle ? Ou veux-tu le voir tomber à même le sol une fois qu'un tir de blaster aura atteint son crâne ou qu'un sabre laser se serait enfoncé dans sa chair ? »

Non, non, il ne voulait pas. Son souffle se coupa et il ferma vivement ce qu'il pensait être ses yeux afin de quitter ce monde immensément blanc et sombrer dans ses propres ténèbres.

_-''-_

À chaque fois que Poe entrait dans cette pièce située dans l'aile médicale, tout proche des blessés et mourants, il avait l'impression que cet endroit était resté oublié par l'histoire, comme figé dans le temps. Rien ne bougeait dans cette salle, les volets restaient ouverts par précaution afin que Finn puisse peut-être lui aussi observer les étoiles et les droïde médicaux qui venaient s'occuper du corps du héros chaque jour, remettaient bien tout à sa place originelle, faisant comme s'ils n'étaient jamais passés.

Et puis, Finn non plus n'avait pas bougé. Comme s'il était lui aussi épargné par le temps. Poe fut le premier à y entrer mais vite rattrapé par Leia qui s'approcha doucement de l'endormi. Cela faisait un moment qu'elle n'était pas venue jusqu'ici suite au boulot monstrueux qui s'offrait à elle et à l'Alliance, mais elle avait toujours eu une petite pensée pour Finn.

Depuis la mort de Han Solo, son cœur avait entrepris de plus fort attachement. Envers Rey qu'elle appréciait vigoureusement, avec Poe qui avait toujours été comme un fils pour elle et même pour ce Finn au grand cœur qui avait tant fait pour la destruction de Starkiller.

« Rey, dis-nous tout, » lui intima Leia en se retournant vers Rey qui refermait la porte doucement derrière elle.

Le bâton qu'elle portait depuis Jakku était toujours attachée à son dos et elle n'avait pas pris le temps de se changer depuis son retour à D'Qar, mais ce qu'elle avait appris grâce à son maître sur Ahch-To, elle ne pouvait attendre pour en toucher un mot à Poe.

« Il lui faut une clé, » avoua-t-elle, le cœur battant, tout en quittant Poe des yeux pour observer la vieille femme et voir si cette dernière était au courant de quelque chose quant à cette fameuse clé.

Mais le général se contenta de plisser les yeux, réfléchissant un instant à ce que pouvait exprimer la clé dont parlait Rey.

« Une clé ? » répéta finalement Poe en haussant un sourcil, intrigué. « Une clé comme ce que je peux avoir dans ma main, ou un genre de clé plutôt de type… psychologique ? »

Rey hocha donc la tête en l'observant à nouveau et reprit plus doucement, comme pour ne pas éveiller l'endormi situé juste derrière eux.

« Luke Sk-… Hum, je veux dire, mon Maître, m'a parlé d'une Clé dite Spirituelle. »

Ce mot ne voulait rien dire pour Poe qui fronça alors les sourcils, essayant de se souvenir si oui ou non il avait un jour entendu parler de cela. Le visage de Leia quant à lui, sembla s'éclairer et inconsciemment, elle déposa une main contre l'épaule de la jeune Jedi.

« Une Clé spirituelle, dis-tu ? »

« Votre frère m'a dit que vous pourriez comprendre ce qui s'est donc passé dans son esprit si je vous parlais de cette clé, » reprit Rey en montrant d'un geste du menton, Finn sur le lit blanc.

Et elle eut raison, car Leia sembla comprendre quelque chose et ses yeux dévièrent vers le visage de Finn qui ne paraissait que dormir.

« Nous pensions que son coma n'était lié qu'à un choc physique, ce qu'il y a de plus normal, » expliqua-t-elle lentement, sourcils froncés, comme si elle essayait de trouver les bons mots. « Mais si son état stipule une attaque psychologique, je crois savoir de quoi il peut s'agir. »

Poe ne s'était pas sentit aussi vivant depuis un petit moment déjà et trépignait d'en savoir davantage, mais resta silencieux et respectueux envers son général tout en se s'arrachant nerveusement la peau près de ses ongles.

« Cette bataille contre Kylo Ren n'a pas été seulement corporelle, » annonça finalement Leia après un temps d'absence. « Il a utilisé la Force sur toi Rey, mais aussi sur Finn, et ce pouvoir obscur l'a terrassé une fois qu'il a perdu connaissance. Son esprit agit comme une protection envers ce vil pouvoir. Il est comme… bloqué, et il serait difficile pour lui de s'en sortir. »

Ceci sentait le vécu, Rey en aurait mis sa tête à couper. Et en effet, Leia se rappela de certains de ses hommes quand ils n'avaient pas été achevés par Lord Vador, tous emprisonnés dans un lourd sommeil –qu'on pensait être des comas- suite à l'obscurité du pouvoir de leur assaillant qui distordait la compréhension des victimes.

Rey et Poe se lancèrent donc un regard de doutes et d'espoir, puis Leia se retourna vers Rey.

« Qu'a-t-il dit d'autre ? » lui demanda-t-elle en espérant que Luke ait été tout de même plus explicite.

La concernée sembla d'abord hésitante et se mordit un instant la lèvre inférieure, puis finit par avouer. Poe se devait lui aussi de savoir.

« Il semblait avoir perdu espoir quand je lui ai dit que Finn était un ancien combattant du Premier Ordre. »

« Pourquoi ?! » s'exclama Poe en oubliant tout professionnalisme face à Leia et à l'égard de son frère.

Rey savait que le pilote ne serait pas resté de marbre face à cette déclaration, même la jeune femme avait d'abord très mal pris ces mots lorsque Luke s'était enfin décidé à lui répondre. Mais au moment où elle allait parler, Leia fut plus rapide et offrit à Poe un regard doux et sage :

« Poe, ne t'énerve pas, il n'a pas dit cela méchamment, tu sais. »

Le regard de l'ancienne Princesse d'Alderaan avait toujours été pour Poe une sorte de modèle que calquaient ses émotions. Quand elle était inquiète, Poe le devenait aussi et redoublait de prudence. Lorsqu'elle était espiègle face à ses hommes, Poe ne pouvait s'empêcher de l'être lui aussi. Et là, ses pupilles couleur noisette apaisèrent l'esprit du pilote qui déglutit lentement.

« Mon maître sait que Finn a besoin d'une personne importante pour lui, ce serait cette clé, » renchérit donc Rey. « Mais étant un ancien Stormtrooper, on en connaît trop peu sur son passé, et là-bas les attachements étaient prohibés. »

Les yeux de Poe dévièrent ainsi vers l'unique effet personnel que Finn avait ici, à la Résistance. C'était une veste emblématique déposée là, fièrement, sur le dossier de l'unique chaise de la pièce, près de la fenêtre qui laissait entrevoir la verdure de la planète rebelle. Skywalker n'avait pas tort en effet, seule la veste qu'il avait en un sens « offert » à Finn lui appartenait. L'on ne savait rien de son passé.

« Tu dis que Finn a besoin d'une personne importante pour lui, » déclara soudain Poe sans détacher ses yeux de la veste. « Depuis votre rencontre, vous êtes proches. Il a remué ciel et terre pour te retrouver et… » puis il reporta son regard vers la jeune femme en question. « Tu es peut-être cette clé, quoi qu'elle soit, ça peut fonctionner Rey. »

Cependant, le cœur de Rey se serra, attristée de devoir briser les espoirs de Poe comme cela, et secoua lentement la tête tout en détournant les yeux.

« J'ai déjà essayé, Poe. Inconsciemment, c'est ce que je faisais à chaque fois que je venais le voir. J'utilisais la Force pour essayer de rattraper son esprit afin de l'aider à se réveiller, mais je ne pouvais pas aller plus loin que ce monde blanc. »

La Force avait toujours été quelque chose qui échappait un peu à Poe bien qu'il y croyait dur comme fer. Il ne se rappelait que trop bien des légendes véridiques stipulant qu'un aveugle avait pris part à la Résistance pour récupérer les plans de l'Étoile de la Mort, et que sa croyance envers la Force lui avait permis de passer outre les balles.

Mais là, il ne savait comment décrire les paroles de la jeune Jedi, toutefois Leia elle, semblait bien les comprendre. Entre personnes sensibles à ce pouvoir, il était plus facile de se comprendre et Poe en aurait presque été honteusement jaloux.

« Et moi… est-ce que sans la Force, je peux être d'une quelconque aide ? » demanda soudain Poe en brisant le silence pesant dans lequel ils s'étaient tous plongés pour réfléchir.

Comme attendant cette interruption de la part de Poe, Leia laissa échapper un petit sourire et reporta un regard entendu vers Rey. BB-8 qui était resté silencieux jusque-là, ne put s'empêcher de biper joyeusement à l'égard de son maître. La jeune femme capta donc la lueur énigmatique dans les pupilles du général et offrit ainsi un léger sourire au pilote.

« Tous peuvent essayer de s'approcher de son esprit, même un non-détendeur de la Force, » expliqua-t-elle. « Je peux t'y envoyer, Poe, et t'offrir temporairement ce pouvoir. »

« Alors je veux essayer, » annonça Poe avec conviction.

Après le discours de son maître sur Ahch-To, Rey avait secrètement fondé des espoirs en Poe Dameron, l'homme qui avait donné à Finn son prénom. L'homme qui avait offert à Finn la veste qu'il semblait porter si fièrement. Car si ce n'était pas elle, la Clé, ni même Poe, alors la personne concernée devait avoir été tuée ou appartenait au Premier Ordre, ce qui serait plus problématique.

« Oui, tu peux le faire, » lui assura doucement Rey.

Poe s'humecta les lèvres alors que ses yeux balayaient le sol. Il était prêt à faire n'importe quoi pour Finn, même à croire en des paroles presque folles.

« Dis-moi ce que je dois faire, » lui intima finalement Poe en attrapant le bras de la jeune femme.

« Si tu pensais qu'il fallait lui offrir un baiser pour le réveiller, tu me vois contrainte de te décevoir, » sourit-elle doucement, éblouie par la lumière qui semblait émaner du pilote.

Et Poe suivit ce léger rire, se sentant soudain comme déchargé d'un poids, si bien qu'il n'alla pas contredire les paroles de Rey qui dévoilait tout haut les potentilles espérances de Poe envers Finn. Mais Leia derrière eux ne semblait pas s'en offusquer et reprit avec un plus grand sérieux.

« Que puis-je faire, Rey ? »

« Peut-être pourriez-vous m'aider à… stabiliser la Force. »

Luke avait bien annoncé à Rey que ce genre de travail était fastidieux. Transférer la Force à une personne pour quelques infimes secondes afin de par exemple diriger son esprit, était relativement simple, mais en prendre possession pour plus de quelques minutes pouvait s'avérer plus compliqué que prévu. Leia hocha donc la tête, sachant que Rey n'avait entamé sa formation que depuis cinq mois, ce qui était encore récent et son pouvoir ne pouvait pas encore être totalement stable.

« Je ferais de mon mieux, » lui assura le général avec espoir.

Puis, Poe lâcha Rey, et la Jedi la conduisit vers l'un des tabourets toujours tirés près du lit, puis elle demanda à Poe de s'y asseoir pour ensuite qu'il prenne la main découverte de Finn. Poe lui obéit à nouveau puis sentit la fraicheur de la paume et des doigts de l'ancien Stormtrooper contre les siens.

Rey s'agenouilla près du tabouret et passa elle aussi sa main contre le dos de celle de Poe pour être en contact direct avec sa peau.

« Que la Force soit avec toi, Poe, » dit alors Leia qui se plaçait derrière les deux jeunes gens.

Poe déglutit et enserra plus fermement cette main contre la sienne, ne détachant pas son regard du visage depuis trop longtemps endormi. Qu'est-ce qu'il ne donnerait pas pour de nouveau voir les pupilles foncées de cet homme le fixer à nouveau et perturber toute son âme.

« Et… qu'est-ce que je fais… ? » glissa soudain Poe, le cœur battant.

« Tu verras. Il n'y a pas une notice ni de manuel explicatif, » avoua Rey en refermant ses pupilles pour se concentrer. « C'est différent pour chaque personne tant la Force peut-être volatile. Ferme seulement les yeux et n'aie pas peur, on est là. »

Non, Poe n'avait pas peur. Il tenait tête au Premier Ordre et même à ce Kylo Ren, alors non, il n'était pas effrayé quand il s'agissait de sa propre personne. Ce qui l'angoissait était l'état stationnaire de Finn, et son unique objectif était de le ramener près eux. Il n'était pas mort bon sang, alors ils pouvaient faire quelque chose pour le ramener.

Ainsi donc, conscient de la présence chaude et apaisante de Rey et Leia près de lui, il se décida à fermer les yeux et à laisser son esprit vagabonder. Mais étrangement, ce fut la première fois qu'il sentit ses pensées être conduites par un autre sans qu'il puisse en être le maître. Non, ce n'était pas la première fois finalement, mais il se refusa d'y penser, et se concentra sur la douce chaleur qui l'englobait.

Et la dernière chose qu'il entendit, ce fut les petits sons emblématiques de son fidèle droïde qui lui souhaitait bon voyage.


Je n'ai pas pu m'empêcher de glisser un petit clin d'œil à Rogue One.
Dites moi ce que vous en pensez, et si la suite vous intéresserait !
KISS