Disclaimer : Tout est à la génialissime et grandiose J.K Rowling
Annonce de l'auteur : Bonjour, après avoir laissée cette fanfiction de côté pendant deux années, j'ai décidée de la reprendre. Cependant avoir relu les chapitres que j'avais eu l'occasion d'écrire, certains ne me plaisaient plus ( orthographe, tournure de phrase, incohérence…). C'est pour cela que j'ai décidée de reprendre cette fic « à zéro ». Je voudrais encore m'excusée d'avoir laissé cette fic en plan comme ça. Mais j'avais perdue tous mes manuscrits. Pourquoi je me suis décidée à la reprendre ? Tout simplement parce que deux ans après l'avoir arrêtée ma fic était encore lue et appréciée.
Pour ceux qui étaient là il y a deux ans et qui relieront cette fic merci à vous pour votre patience. Pour les nouveaux lecteurs et bien bonne lecture.
Je vous laisse découvrir ce premier chapitre « remanié », un peu plus long que celui précedement écrit. Merci à toutes et à tous.
Je remercie tout particulièrement une lectrice devenue ma correctrice Eileen19
Enjoy !
Chapitre 1
Une nouvelle année allait commencer à Poudlard. Harry, Ron, Hermione et Ginny se trouvaient à la gare King's Cross. Ils disaient au revoir à Mr et Mrs Weasley.
- Harry chéri, soit prudent surtout. lui dit Molly avant de l'embrasser tendrement sur la joue.
Ils montèrent ensuite tous les quatre dans le Poudlard Express, ce train qui signifiait à Harry qu'il allait enfin rejoindre « sa maison ». Une fois entrés dans le wagon, ils se mirent à la recherche d'un compartiment et ils en trouvèrent un en très peu de temps. Après avoir rangé leurs bagages dans les espaces prévus à cet effet, Ron regarda Hermione et prit la parole:
- Alors Mione, prête pour une nouvelle année ?
- Oui, mais j'espère que cette année Tu-sais-qui nous laissera un peu plus de répit !
Hermione entendit Harry soupirer. La perte de son parrain avait été très dure à supporter et il s'était promis qu'il le ferait payer à Voldemort. Oui, ce monstre paierait pour la mort de Sirius et celle de tous les autres.
- Harry, je suis désolée d'avoir reparlé de ceci…
- C'est rien, Mione... répondit le Survivant.
Harry, en disant cela, avait serré la main de sa bien-aimée Ginny. En effet, l'été avait été riche en émotions, Harry et Ginny s'étaient fortement rapprochés ce qui n'avait au départ pas plu du tout à Ron. Après une énième dispute avec Hermione à ce sujet, Ron l'avait finalement embrassé pour la faire taire. Hermione surprise mais heureuse ne l'avait pas repoussé, et voilà maintenant deux mois que leur relation durait. Ginny regarda la pendule accrochée dans le compartiment, celle-ci indiquait 11H10.
- Vous n'étiez pas censés avoir une réunion à 11H05 ? dit simplement la jeune rousse.
- Mee ! s'exclama Ron.
Il se leva, traîna Hermione avec lui et disparu, celle-ci eut juste le temps de passer ce message avant que sa tornade de petit ami ne la tire derrière lui.
- Pas de bêtises !
Ils n'avaient jamais été aussi rapides pour traverser six wagons remplis d'élèves, d'animaux et de valises. Ils n'avaient pas non plus fait attention aux regards, ni aux paroles dont ils étaient les principaux protagonistes. Ils arrivèrent essoufflés dans le compartiment réservé aux Préfets, visiblement tous se trouvaient là : Cho Chang, un de ses amis de Serdaigle, les deux Préfets de Poufsouffle, Drago Malefoy et Pansy Parkinson qui était collée à lui. Il ne manquait que leur professeur, les Préfets-en-chef ayant une réunion un peu plus tard dans la journée. Malefoy s'abstint de faire un commentaire lors de l'arrivée de Ron et Hermione car McGonagall entra à leur suite.
- Bonjour et bienvenue à tous pour cette nouvelle année parmi nous ! Les instructions sont toujours les mêmes que l'année dernière, l'horaire des rondes vous sera distribué en même temps que vos emplois du temps. Au sujet des nouveautés, une nouvelle salle a été aménagée pour les Préfets ainsi que pour les professeurs. Elle nous servira de point de rencontre et a pour but de renforcer les liens entre les Préfets et leurs professeurs. L'ancienne salle est maintenant inaccessible et sera transformée en réserve. Je ne vous en dis pas plus, à vous de découvrir toutes les ressources dont regorge cette salle. Le mot de passe vous sera communiqué par le Directeur lui-même. Serpentard en charge du wagon n°1, Serdaigle n°2, Poufsouffle n°3 et enfin Gryffondor n°4. Bon voyage à tous !
Ils quittèrent tous le compartiment, Malefoy se retourna alors vers les Gryffondor :
- Alors comme ça Weasmoche et la Sang-de-Bourbe sortent ensemble ? Beurk... !
Ron commença à bouillir mais Hermione le prit par la main et l'emmena dans le wagon suivant. Le temps passa et il fut l'heure pour les jeunes sorciers de se changer. Hermione raconta à ses amis l'entretien avec McGonagall.
- Vous avez de la chance ! s'exclama Ginny.
- Je me demande quelles sont les ressources dont elle parlait… Bon, nous vous laissons, les premières années nous attendent. ajouta Hermione, enthousiaste.
Avant de quitter la pièce, Ron embrassa discrètement Hermione.
- J'espère pour vous que notre tendre professeur de Potions ne s'y trouvera pas souvent car s'il vous voit faire ça, au revoir les points des Gryffondor ! dit Harry en souriant.
Ils enfilèrent leurs robes de sorciers et arrivèrent à la gare de Pré-au-Lard. Lorsque tous les élèves de première année furent répartis, Dumbledore se leva et entama son habituel discours.
- Bienvenue à nos jeunes élèves, je compte sur chaque Maison pour accueillir les nouveaux convenablement. Je tiens à rappeler que l'accès à la Forêt est totalement interdit, vous pourrez aussi prendre connaissance de la liste des objets interdits auprès de Mr Rusard. Comme vous pouvez le remarquer, votre professeur de Potions, Mr Rogue, n'est pas ici en raison d'un léger contretemps. Il ne reviendra que dans une semaine. Bon appétit à tous !
On entendit quelques exclamations de joie venir de la table des Gryffondor, de grands sourires apparurent sur les visages des Poufsouffle et des Serdaigle et de la déception sur les visages des Serpentard. Certains purent même voir l'air amusé de Dumbledore mais celui-ci ce reprit bien vite.
- Jeunes gens, je vous prierais de bien vouloir manger tant que votre repas est chaud...
- Et dire que j'ai abandonné les cours de Potions ! Je ne pourrai même pas profiter de la première absence de Rogue… soupira Ron.
- Heureusement que j'ai déjà lu tout le manuel… soupira Hermione au même moment.
Harry éclata de rire, et fut suivit de Ginny.
Alors vos impressions ? Est-ce que ça plaît toujours aux anciens ? Et aux nouveaux lecteurs ?
Le prochain chapitre vers la fin de la semaine ou début de la semaine prochaine.
Merci à Eileen, see you later :p
