Disparition — OS premier


Messieurs Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue,

spécialistes en assistance

aux Maniganceurs de Mauvais Coups

sont fiers de vous présenter

LA CARTE DU MARAUDEUR

— Message présent sur la carte, après avoir été activée —


Il faisait maussade, ce jour-là. Une chape d'un gris morne et froid, sans nuages, s'abattait sur le village de Brilington, alors qu'une température anormalement fraîche pour ce début Septembre alourdissait l'atmosphère. Au pied de la falaise où trônaient des petites maisons côtières blanches aux volets aux couleurs vives, cassaient avec une langueur persistante les rouleaux écumeux de la mer plutôt agitée.

Au 26, Denim Place, Harry Potter remontait ses lunettes sur son nez d'un geste distrait, trop concentré sur la paperasse de cette attaque isolée de mangemorts à Gringott's, qui avait fort heureusement, grâce à sa brigade d'aurors expérimentés et lui-même, lamentablement échouée. Maintenant que les formalités étaient remplies, et les malfaiteurs en attente de leur procès, il s'autorisa à jeter un coup d'oeil au-dehors. En ce petit matin, la météo n'était pas au beau fixe.

Lâchant un petit soupir, il s'étira longuement sur son fauteuil en cuir accordé à la parure de son bureau, sa main tendant à se diriger vers un nouveau dossier sur l'étagère en désordre. Il n'était pas censé travailler aujourd'hui, mais il préférait s'avancer afin de sortir plus tôt du bureau dans la semaine, ainsi il s'y prenait le matin de bonne heure, afin de ne pas empiéter sur les journées qu'il consacrait à sa femme, tandis que celle-ci dormait encore dans la chambre attenante. Il faut dire qu'une fois toute la marmaille expédiée à Poudlard pour les deux prochains mois à venir, la solitude avec Ginny avait ses compensations, quoi que Ron en dise.

Perdu dans ses pensées, il s'était rendu compte qu'il n'avait même pas encore ouvert le nouveau classeur trônant sur le bureau d'acajou. Il s'apprêtait à reprendre sa plume en main, lorsqu'il arrêta son geste, s'approchant désormais de la fenêtre. Il se retint d'éclater de rire : le détail qui avait attiré son attention se trouvait être en fait un hibou grand Duc, qui tapotait à présent le carreau de son bec. Son pelage fauve et le sceau rouge vif qui scellait la missive qu'il apportait ne pouvait prouver qu'une seule chose : son fils aîné avait trouvé une nouvelle manière de s'attirer des ennuis. Tendant sa patte d'un air digne, le volatile s'envola ensuite immédiatement après sa mission accomplie, tandis que l'homme fermait la fenêtre avant que l'air froid ne rafraîchisse la pièce. Sa tasse de café dans une main, un coupe papier dans l'autre, il déplia distraitement le parchemin, s'attendant parfaitement à ce qui allait suivre. D'une écriture soignée et délicate, les mots s'étalaient sur la feuille jaunie :

COLLEGE DE POUDLARD, ECOLE DE SORCELLERIE

Directrice : Minerva Mc Gonagall

Détentrice du diplôme de Métamorphose appliquée, Suprême instance de la confrérie des Métamorphages, Ordre de Merlin, première classe, sus de la coopération internationale des Arts de la Métamorphose

Chers Mr et Mme Potter,

Je vous écrit aujourd'hui afin de déplorer les comportements intolérables de votre fils James Sirius Potter, scolarisé en sixième année, et de vous informer de ses excentricités qui pertubent l'esprit de chacun et renvoient une image néfaste de l'établissement : en l'espace de deux semaines, les professeurs ont noté l'accumulation de six retards, conjugués à une indifférence notoire et un sens de l'humour toujours aussi bas. Sans oublier ses fréquentes excursions nocturnes, bien que personne ne puisse le prouver, car votre fils semble avoir hérité d'une faculté d'esquive et d'une connaissance des couloirs du château bien supérieure à la notre. Le concierge Mr Rusard l'a également surpris en charmante compagnie dans le placard à balai du sixième étage, un comportement dégradant et proprement intolérable. Si James persévère dans cette voie, nous serons obligés de recourir à des sanctions radicales, qui s'ensuivront d'une mise à pied d'une durée indéterminée.

Veuillez agréer à mes sincères salutations

Minerva Mc Gonagall

Vraiment, il se demandait comment ce gosse réussissait à cumuler autant d'entorses au règlement quinze jours après la rentrée. Son regard fut attiré par la photo de ce dernier près de l'encrier : il avait à coup sûr hérité de cet air de fierté et à la fois enfantin de ceux dont il tenait le nom, mais également de la chevelure noire en pagaille propre aux Potter, de la lueur bravache de Ginny dans ces yeux en tous points semblables à Arthur et Ron, d'un bleu limpide et pur, et aussi, Merlin les chevilles de James premier allaient gonfler par-delà la mort, du charisme et de l'aura empli d'une séduction innocente de son grand-père. Bien sûr, il savait par avance que Ginny lui enverrait une beuglante, même si force était de constater que c'était totalement inutile : après tout, ne détenait-il pas le patronyme de deux Maraudeurs, un cocktail tout à fait explosif ?

Tout à coup, un flash se fit dans sa tête. Il regarda tour à tour la photo, puis la missive, les mots flottant dans sa tête. «fréquentes excursions nocturnes» «hérité» «faculté d'esquive» «connaissance des couloirs du château bien supérieure à la notre» . Tout cela lui était atrocement familier. Sentant le rouge lui monter aux joues et la fureur le gagner, le doute s'insinua dans son esprit : il l'avait bien cachée cette fois-ci, mais après tout, ne la lui avait-il pas dérobé chaque année depuis son entrée à Poudlard, malgré ces pitoyables tentatives de la mettre sous clé ? Il fallait qu'il vérifie, et pourtant, il était presque certain de ce qu'il trouverai, un tiroir vide, comme à chaque fois depuis cinq ans après le départ du Poudlard Express. Alors, il se mit à quatre pattes, cherchant sous l'armoire sa vieille paire de pantoufles, un éclair de rage dans ses yeux émeraude. Quand il l'attrapa enfin, il aggripa la clé qu'il avait caché à l'intérieur, puis ouvrit dans un déclic le tiroir supérieur, l'appréhension faisant tambouriner sa tête. Vide. Cette saleté de gamin l'avait encore volé ! La carte du Maraudeur avait disparu, et à la place de l'héritage de James Senior, se trouvait un unique bout de papier où était inscrit l'écriture brouillonne de ce petit ingrat

« Tu t'améliores Papa, mais rien ne résiste à James, deuxième du nom ! Tu as encore un an pour réfléchir à ta prochaine cachette ! Good Luck :) »


- Chéri, qu'est-ce que tu fais ?

Au milieu du fouillis du bureau, elle n'entendit que les grognements indistincts de son mari, provenant de la moquette, parmis lesquels elle ne perçut que quelques bribes comme « ingrat» «...m'entendre» «voleur» «mesquin» «traîtrise» . Soupirant d'un air de désespoir, avisant une lettre rouge vif trônant sur le haut de l'étagère, Ginny Potter haussa la voix, dans le vain espoir de recevoir une parole cohérente en retour :

- Tu as écrit une Beuglante ?! Ah, c'est encore James...

Constatant que son mari avait autant d'égards vis-à-vis d'elle et de ses paroles qu'envers une tâche de jus de citrouille sur sa chemise blanche fraîchement repassée, elle décida d'opter pour une mesure moins diplomate : faisant voleter ses longs cheveux roux, elle regarda par dessus le bureau, afin de voir Harry, bricolant le tiroir supérieur. Arquant les sourcils, signe d'exaspération suprême, elle tonna :

- Par la barbe de Dumbledore, qu'est-ce qui te donne le droit de dépraver un meuble de deux cents ans offerts comme cadeau de mariage ?

Elle croisa les prunelles émeraudes furieuses de son interlocuteur, avant que celui ne crache, la voix pleine de colère :

- Je construit un tiroir à double fond !

Levant les yeux au ciel, elle ne chercha pas plus longtemps la raison de la nouvelle lubie de son homme. Après tout, c'était son bureau, pas le sien. Elle tourna les talons, lançant par dessus son épaule :

- Quoi que ton fils ait fait, pense à lui dire que je ne suis pas contente !

Et elle retourna dégnommer le jardin, un sourire aux lèvres. Décidément, ce gamin la faisait beaucoup trop rire pour son bien.


Un premier chapitre qui j'espère vous donnera envie de suivre mon recueil ! :) N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez !

Le prochain OS mettra en scène un des personnages de la Next-Gen', promis :p