Un souffle dans l'air, des pas qui se précipitent sur le macadam, les voitures le dépassent mais il n'y fait pas attention...Il est pressé.
Un bâtiment se dessine devant lui, sans hésitation il pousse le battant de la porte. Des échos de voix l'entourent alors.
Il renfonce son bonnet et s'approche d'un panneau de bois qui trône au beau milieu du hall.
Une foule de jeunes passent dans son dos, leurs voix résonnent dans ses oreilles tandis qu'il sort un bout de papier de la poche de son jean. Il accroche les quelques lignes…voilà c'est fait.
Il est officiellement… «A la recherche d'un colocataire pour partager un appartement dans le centre de Berlin, à 5 minutes de la fac. Si vous êtes intéressez appelez le …».
Le froid de ce début de matinée le prend au visage et il accélère le pas en parcourant les derniers mètres qui le sépare de son domicile.
Cela fait déjà un an qu'il partage cet appartement avec 3 élèves de sa classe…mais un de ses colocataires ayant dû partir précipitamment à la fin de l'année, il cherchait désespérément quelqu'un pour le remplacer.
Pour rire avec eux. Bref mettre de la vie dans cet appartement.
Il monte les escaliers, mais avant même de poser la main sur la poignée, la porte s'ouvre brusquement…
«Tiens Tom, tu es là! Parfait, tu vas pouvoir surveiller le gâteau pendant que je vais acheter quelques bouteillespour ce soir».
Le dit Tom soupire en souriant et pousse d'un coup d'épaule le jeune homme brun aux yeux verts qui se tient devant lui : «Ok Lucas, mais tu as intérêt à ramener de bonnes bouteilles».Ses dreadlocks se soulèvent légèrement lorsque la porte se ferme.
Le miroir de l'entrée reflète son image tandis qu'il se dirige dans la cuisine.
Il est assez grand, et ses frêles épaules se courbent tandis qu'il se penche devant le four.
Ses longs doigts rendus rugueux par de trop longues soirées à jouer de la guitare effleurent la vitre, tandis que ses yeux noisette fixent sans le voir, le gâteau qui y cuit. «Un gâteau au chocolat?… mmh pas mal» dit il en esquissant un sourire.
19h30
La sonnette qui sonne. Des sourires. On se serre dans les bras. On rit. Toutes les personnes présentes dans cet appartement, pour quelques heures surpeuplé, ont toutes le même souhait : passer un bon moment.
Danser, boire, flirter et parler jusqu'à l'aube.Tous? Ou presque. Oui le «presque»… c'est Tom.
Pour l'instant il est encore allongé sur son lit, ses yeux dérivant contre les murs immaculés de sa chambre avant de s'attarder sur la porte, derrière laquelle il entend le son d'une conversation.
Il est prêt depuis déjà une heure. De toute façon il sait qu'il n'a pas beaucoup d'effort à faire pour attirer la gente féminine… et pourtant. Même si dans sa jeunesse il en a beaucoup profité, il a arrêté de papillonner de fille en fille depuis un bon moment.
A maintenant presque 20 ans, il aimerait… se poser. Oui c'est exactement ca. Il aimerait se poser, avec la bonne personne.
Il étouffe un soupir avant de se lever. Il sait ce qu'il veut, encore faut t'il trouver la bonne personne.
Et il sait que ce n'est sûrement pas à une soirée de la sorte qu'il la trouvera. Re-soupir.
Alors qu'il s'apprêtait à ouvrir la porte, son portable sonne. Il décroche. «Allo?». «Oui allo, excusez moi d'appeler aussi tard, je viens de voir votre annonce à la faculté… et je serais intéressé.»
