Secret Santa

Ceci est la traduction de la fanfic Secret Santa de 1982

Disclaimer : Stargate SG-1 and SGA and its characters are the property of Stargate (II) Productions, Showtime / Viacom, MGM/UA, Double Secret Productions, and Gekko Productions. This story is for entertainment purposes only and no money changed hands. No copyright infringement is intended. The original characters, situations, and story are the property of the author
I was saving this for Shipmas 2009, but I got impatient. Reviews are really appreciated, and answered.
Thanks loads to Pol for beta-ing me.

Note de traducteur : La tradition du Secret Santa est très répandue aux USA, dans les entreprises ou dans les groupes d'amis. Chacun tire au sort le nom d'un autre et doit lui offrir un cadeau pour Noël.

Au Zoo

Jack ne pouvait réfréner le sourire de contentement qui s'étalait sur son visage en regardant l'expression d'attention intense sur le visage de la jeune fille. Ses yeux bruns brillaient d'émerveillement tandis qu'elle écoutait le bref exposé sur les pingouins. Cette journée au zoo avait été amusante, offrant la possibilité de voir les animaux du point de vue d'une enfant, et pas n'importe quel enfant, une enfant extra-terrestre, qui n'avait jamais vu ces animaux étranges et insolites. Il était évident à Jack que Cassie avait trouvé son animal préféré. Le gardien du zoo parlait d'une voix monotone à propos de la façon dont les pingouins formaient des couples monogames quand une main froide se plaça dans la sienne. Regardant vers le bas, il rencontra le regard interrogateur de Cassie. Lui souriant, Jack ignora les protestations de ses genoux et s'accroupit à son niveau.

« Qu'y a-t-il ma puce? »

« Que veut dire mon... mon... »

« Monogame? »

« Oui, ça veut dire quoi? » Elle pencha la tête sur le côté en attente d'une réponse.

« Et bien monogame ça signifie...euh...comment t'expliquer ? » Il regarda autour de lui, tentant de trouver l'inspiration. Son regard tomba sur ses trois autres compagnons de la journée, marchant vers eux avec des tasses fumantes. Il sourit un peu tandis que la jeune femme riait à propos de quelque chose dit par l'homme à sa gauche. Jack sourit légèrement. En dépit du fait qu'ils étaient sur Terre, Carter était encadrée, presque pour la protéger, des deux autres membres de leur équipe. Il croisa le regard patient de la jeune fille de 12 ans à côté de lui. « Ça signifie que tu as un ami spécial et que vous vous occupez l'un de l'autre et êtes là l'un pour l'autre. »

Cassie le regarda en fronçant les sourcils. « Est-ce que ça veut dire que tu ne peux pas avoir d'autres amis? »

« Non ma puce, ça veut dire que tu n'es autorisé à avoir qu'un seul ami spécial. Tu peux avoir plein d'autres amis. »

Cassie sembla se détendre à cette annonce. « J'étais inquiète que cela veuille dire que je ne pouvait plus être amie avec toi. »

Ce fut maintenant au tour de Jack d'être perplexe. « Pourquoi dis-tu cela Cassie? »

« Et bien tu prends soin de Sam et tu es toujours là pour elle. J'ai pensé que ça voulait dire que c'était elle ton amie spéciale. Je pensais que ça voulait dire que je ne pouvait pas être ton amie. » Jack essaya de cacher son regard surpris à la jeune fille souriante. Il tendit son bras et posa la main sur l'épaule de la jeune fille pour se relever. Il était sur le point de répondre lorsque le reste de l'équipe les rejoignit. Cassie se tourna vers l'imposant Jaffa, sa marque en or cachée par un bonnet de laine rouge.

« Cassandra Fraiser, je vous ai apporté un chocolat chaud pour vous tenir chaud. » Il inclina légèrement la tête en avançant la tasse de polystyrène vers la petite fille. La sourire de Cassie s'élargit tandis qu'elle prenait la boisson chaude.

« Attention chérie, c'est chaud. » Sam Carter posa son regard inquiet sur la jeune fille.

Le jeune homme qui avait fait rire Carter regarda Cassie. « Pourquoi ne pas aller s'asseoir sur ce banc, là-bas. » Il indiqua un banc blanc sous un arbre nu. « Tu pourras toujours voir les pingouins de là-bas. ». Ce fait sembla convaincre Cassie, elle se dirigea alors vers le banc avec sa tasse. Teal'c et Daniel la suivirent et Sam et Jack fermèrent la marche.

Sam sembla se rappeler soudainement qu'elle tenait toujours la deuxième tasse qu'elle avait rapportée. En croisant le regard de son supérieur elle lui tendit une tasse de café fumante.

« Merci Carter, j'en avais vraiment besoin. »

Il souffla doucement sur le liquide chaud et pris une première gorgée. « Mmmm, ça fait du bien. Il commence à faire un peu froid, non? » En regardant par dessus sa tasse de café, il ne pouvait s'empêcher de jeter un œil au Major à côté de lui. Ses mèches blondes dépassant tout juste de son bonnet bleu, ses joues rosies par le froid.

Elle se tourna vers lui, ses yeux bleus rencontrèrent les siens. Elle sourit en buvant une gorgée de son café. « Et bien il reste seulement deux semaines avant Noël monsieur. Ils prédisent un Noël blanc. »

« Ne me le rappelez pas Carter. Vous avez déjà acheté votre Secret Santa? »

Sam leva les yeux au ciel. « Je ne peux pas croire que le Sergent Harriman ait obtenu gain de cause et qu'il organise le Secret Santa du SGC cette année. Il a embêté le Général tous les ans pour pouvoir le faire. Alors, qui avez-vous? »

« Major, c'est censé resté secret! » Il lui fit un petit sourire en agitant son index vers elle avant de prendre une autre gorgée de sa boisson chaude. Un petit rire mit fin à leur conversation, ils se tournèrent vers Cassie qui enlevait délicatement les lunettes de Daniel de son visage. Elles s'étaient couvertes de buée en passant près des tasses de boissons chaudes fumantes. Cassie les essuya prudemment avec le bout de son écharpe rose et les rendit à l'archéologue.

« Je pense qu'il va être tant de partir vous ne croyez pas? » les interrompit la voix de Jack. Cassie tourna son visage vers le sol alors qu'elle descendait du banc. « N'aies pas l'air si triste. Il commence à faire froid et on te revoit dans deux jours. » Cassie jeta à Jack une mine déconfite. Il ne pouvait pas refuser grand chose à la petite fille mais il était glacé et avait encore son Secret Santa a acheté. Les cadeaux devaient être échangés dans deux jours et il ne savait toujours pas quoi offrir.

Alors qu'ils sortaient du zoo, Jack pouvait entendre la petite de 12 ans expliquer à Sam tout ce qu'elle savait sur les pingouins.

« ... et ils sont mon ... mon ... ils ont un seul ami spécial. » Les yeux de Sam brillaient alors qu'elle tourna doucement la tête, son sourire s'élargissant en croisant le regard rieur de Jack.