Les personnages ne sont pas les miens, pour le moment, peut-être y'en aura-t-il un ^^.
Si vous n'avez pas vu genre le 4ème épisode de la saison 1, ne lisez pas. Quoique, ça passe encore...
Je réponds à la proposition de thème de Savannah12, ça m'a bien inspiré merci =) 3 ou 4 chapitres je pense, comme l'autre.
« Ianto, réveille-toi. »
L'appelé battit des yeux, quelques secondes, et fronça les sourcils en voyant, par delà le flou, le visage d'un homme inconnu au dessus de sien. Sans attendre une quelconque explication, il jeta ce qui lui tombait sous la main – une bassine vide. Deux mains, féminines, vinrent lui attraper les bras et il s'agita. Ses pulsations cardiaques s'accélérèrent, tandis que la voix de femme tentait de le calmer :
« Ianto, calme-toi ! Ce n'est que Jack, et moi, Gwen !
- Qui ? Où suis-je ?! »
La femme la lâcha, tandis que l'homme sortait par une porte vitrée. Le flou de ses yeux battit peu à peu en retraite et il se calma, en voyant des murs blancs souvent reliés aux hôpitaux. Mais la pression sur son cœur restait bien présente. Où était-il ? Qui était cet homme, et cette femme ? Pourquoi n'était-il pas avec Lisa, entrain de récolter des informations sur les cybers ? Bon sang, que s'était-il passé ?
L'homme au manteau militaire – sympa le manteau, ne manqua-t-il pas de remarquer malgré tout – revint avec une hypothétique infermière. Effectivement, elle vérifia vraisemblablement ses constantes et tout ce qui s'en suivait, en demandant aux deux autres de partir. Le jeune blessé en profita, questionnant l'infermière tandis qu'elle lui faisait une prise de sang :
« Où suis –je ? Qui étaient-ce ?
- Vous être à l'hôpital de Cardiff Mr Jones, et ces deux gens bruyants sont vos collègues, Mr Harkness et mademoiselle Cooper.
- Non, il doit y avoir une sacrée erreur. Je suis londonien. Enfin, je travaille à Londres. Ma petite amie devrait être là, elle s'appelle Lisa Hallet.
- Vous avez été amené ici par vos collègues, ils n'ont pas mentionné une autre femme. Je n'en sais pas plus monsieur, voyez avec eux. »
Elle sortit, emportant avec elle un tube remplit du sang de Ianto. Au moment même où il se demandait s'il n'était pas entrain de rêvé, l'homme et la femme revinrent dans sa chambre. Ils étaient têtus ces énergumènes :
« Avant que vous ne parliez, je vous demande de me laisser, vous vous tromper certainement de personne. Je travaille pour Londres, avec ma petite amie Lisa. Je ne devrais pas être à Cardiff. Je retournerais à Londres dès que…
- Tu travaillais pour Torchwood 1, je me trompe ?
- Je travaille toujours pour Torchwood Londres. Comment connaissez-vous cette organisation ? Ne me tutoyez pas.
- Canary Dwarf, ça te dis un truc ? Les Cyberwomen ?
- Non, oui. Vous êtes ?
- Capitaine Jack Harkness, dirigeant de la section galloise de Torchwood. Torchwood 3. La 1 a été détruire pendant la bataille de Canary Dwarf, par les Cyberwomen. Tu travailles pour moi. »
Et Ianto se mit à rire. A rire comme un forcené, comme un psychopathe venant de commettre l'un de ses plus beaux meurtres. Effaré, Jack reprit espoir. Peut-être que Ian se moquait d'eux depuis le début, mimant une amnésie ? Il l'espérait au delà de tout. Sinon, ils étaient très mal. En tâchant de retrouver son calme, Ianto, toujours agité de soubresauts hilares, répliqua :
« Bonne blague monsieur Harkness ! Les Cyberwomen qui attaquent Torchwood ! J'ai failli y croire. C'est Lisa qui a organisé ça, hein ? Racontez-moi tout, je lui dirais que je ne savais pas ! »
Le jeune fou souriait à pleine dents, heureux d'avoir démanteler cette histoire qui s'annonçait assez sordide. Pourtant… le visage des deux autres ne regorgeaient pas de joie, alors qu'ils auraient du rire au fait que Ianto découvre le pot aux roses… non ? Son cœur recommença à palpiter d'angoisse, seulement cette fois il en avait conscience. Sans que les deux autres n'aient un mot à dire, le blessé questionna, les yeux suppliant :
« Dites moi que c'est ça… hein, c'est une blague.
- Non Ianto , murmura l'homme, ce n'est pas une blague. Torchwood 1 n'a pas été reconstruit, tu es venu jusqu'ici pour travailler avec moi.
- Et… Lisa ? Où est Lisa ? Elle travaille avec vous aussi, hein ? Pourquoi je ne me rappelle de rien ?
- Au quartier général de Torchwood, il y a eu un accident. Tu as été blessé par une Cyberwomen pas vraiment accomplie. »
Les images ne se mettaient pas sur les mots. Ianto, incapable de se souvenir de la moindre chose que disait Jack, s'agrippait à son drap. Pourquoi ne disait-il pas où était Lisa ? La jeune femme, Gwen comme elle disait s'appeler, posa la main sur celle de Ianto, qui retira la sienne aussitôt et murmura :
« Ianto… Lisa n'est plus ici. Elle est morte. »
