Ayo ayo captain !
Cette fiction est une fiction que j'ai écrit il y a quelque temps. Peut être que je continuerais si elle plait ! Elle est pour une de mes amies. Le personnages de Skye Wildwill et Tasha Whitewillow (et plus tard celui de Avalon Midwinter) sont à moooooi ! Mais tout l'univers de TMI et TID est à Cassandra Clare !
Je suis une pure Malec shipper, alors attendez vous à beaucooooup d'amour !
« As I lay me down to sleep I pray... »
Quand elle arriva à l'endroit qu'elle cherchait, elle se retrouva angoissée. Que faire s'il ne voulait pas l'aider, ou que pire, il ne puisse pas l'aider ? Elle fit les cents pas devant l'entrée en se rongeant les ongles avant de taper le sol d'un pas décidé. D'un coup de main expert, elle remit ses cheveux blancs en arrière et frappa à la porte. A peine le coup lâché qu'elle le regretta aussitôt. Ce n'est pas comme s'il allait répondre à un Chasseur d'Ombres. Alors elle opta pour la solution de facilité et força la porte au moyen d'une rune. Elle s'ouvrit d'une grincement sinistre et découvrit un rangée de marche interminable qui menait vers une porte en bois massif. Ce corridor était agréable, rempli d'herbes vertes qu'elle crut reconnaître comme étant médicinales et de lumières légères pour éclairer le chemin (bien que ça ne fut pas bien utile en cette heure de la matinée). Elle monta les marches quatre à quatre et tapa à la porte, poing serré. Elle jugea qu'utiliser une rune maintenant serait impoli et que cela n'aiderait sûrement pas son cas. Mais elle était dans une impasse, et c'était très urgent. En se voyant sans réponse, elle frappa plus fort.
- Bane ! Magnus Bane !
Sa main lui faisait mal de trop frapper mais elle mit sa douleur de côté. Elle avait absolument besoin de son aide. Et ça même si elle devait le menacer et devenir violente. Elle ne pouvait pas compter sur son charme pour ce point. Bien sur, elle était jolie avec ses cheveux, courts, ébouriffé et d'un blanc anormal, ses yeux d'un vert translucide et son teint pâle, mais elle doutait pouvoir séduire un sorcier comme Magnus Bane, surtout avec la réputation qu'il traînait. Pas qu'elle ait envie de séduire une créature du Monde Obscur. Non, ça c'était plutôt du genre de sa parabatai.
Sa parabatai.
Penser à elle la ramena sur terre. Elle n'en frappa la porte qu'avec plus d'énergie.
- BANE ! Ouvrez cette satanée porte !
A peine eut-elle fini de dire ces mots que la porte s'ouvrit dans la volée, laissant sa main se suspendre dans l'air.
Un jeune homme l'air hagard se tenait devant elle. Il avait un bas de pyjama ample qui contrastait avec son t-shirt à manches longues qui épousait chaque muscle de ses bras, de son dos (probablement) et de son ventre. Ses cheveux noirs de jais tout emmêles échouaient à cacher la beauté de ses yeux bleus et de son teint clair. Il était indéniablement très beau. Se rendant compte de sa rêverie, le garçon se pencha sur la porte pour lui claquer les doigts au visage.
- C'est pour quoi ?
- C'est toi, Magnus Bane ?
Il soupesa sa question, la jaugeant de haut en bas . Tout de noir habillé, il était difficile de voir qu'elle arborait du sang sur elle, et de l'ichor par endroit. Le cuir de sa veste lui collait à la peau à cause d'une coupure sur l'avant-bras qu'elle dissimula pour ne pas attiser les cris d'horreur de qui pourrait bien la voir.
Peu importe qui était ce garçon, il semblait un peu trop dans le gaz pour remarquer quoi que ce soit.
- C'est pour quoi ? Répondit-il soupçonneux.
La fille le bouscula pour se frayer un chemin dans l'appartement. Mais comme s'il retrouvait la vue, le regard du garçon s'illumina et il se retourna pour l'agripper et la coller contre un mur. Il faisait pression sur sa blessure sans en être conscient, et elle grogna de douleur.
- J'ai demandé c'était pour quoi ?
Sans qu'elle ait pu faire un seul mouvement, elle sentit la pointe d'un poignard se loger sur sa nuque et la dissuader de faire quelque chose d'idiot. Même avec tous les efforts du monde, elle le jugea trop entraîné pour être de prise avec lui. Et puis là, ça la frappa.
- Tu n'es pas Magnus.
- C'est pour ça que je te demande ce que tu lui veux.
Elle baissa les yeux un instant vers la lame qui s'enfonçait dans sa peau. Ce fut bref, mais elle put apercevoir les traits distinctifs d'un tatouage de Chasseurs d'Ombres avant qu'il la presse plus violemment contre le mur.
- Tu es un Chasseur d'Ombres ?
- Et toi, pas très maline.
Elle leva sa main libre -la droite- pour découvrir la rune de Seconde Vue qui y était tatoué. Elle put sentir le garçon se relaxer pour finalement la lâcher. Quand elle se tourna vers lui, il la regarda d'un œil nouveau en se grattant l'arrière de la tête.
La fille tint son bras dégoulinant de sang. En regardant le sol, elle vit une petite flaque écarlate se former à ses pieds. Levant les yeux vers le garçon, elle lui adressa un sourire désolé. Il gardait un œil méchant pour se donner une contenance mais elle voyait qu'elle était déjà presque pardonnée d'être entré comme une furie sans permission, et au petit matin.
Ne faisant pas attention -ce qui est un grand défaut pour un Chasseur d'Ombres- elle ne vit pas la silhouette qui se découpait dans les ténèbres d'une pièce voisine au salon. La personne lança ses doigts en avant d'un geste lasse avant de s'avancer à la lumière. Il avait maintenant la blanche complètement à sa merci grâce à la magie. En montrant son visage, la fille pu voir le visage d'un homme extravagant, aux yeux de chat et aux cheveux explosifs. Un mèche était teinté d'une couleur mauve couverte de paillettes, ses yeux étaient soulignés d'un trait d'eyeliner avec beaucoup de fare à paupières noirs, mais la fille pouvait voir ses traits d'asiatique de là où elle était. Elle pouvait aussi voir ses yeux de chat la regarder d'un air accusateur.
- On me réveille un samedi matin en tambourinant sur ma porte et en agressant mon petit-ami, alors avant que je te brise la nuque, tu ferais bien de me donner une raison de ne pas le faire.
Elle tenta de plaider sa cause mais il lui coupait littéralement le souffle. A court d'idée, elle lança un regard à l'aide que le Chasseur d'Ombres comprit tout de suite. Il réagit sur l'instant et posa une main douce sur les doigts aux ongles vernis du sorcier. Ce dernier le regarda comme un étranger.
- C'est une Chasseuse d'Ombres, Magnus. Tout va bien. Elle ne m'a rien fait.
Il sembla tenter de juger s'il lui mentait mais il ne décela que la vérité dans son regard. Alors il baissa la main et coupa tout enchantement qu'il utilisait sur elle. Elle reprit vite sa respiration à peine fut-elle libre. Discrètement, Magnus attira le garçon à ses côtés et emprisonna sa main dans la sienne, en gardant sa prestance.
- Chasseur d'Ombre ou pas, qui vient donc déranger le Grand Sorcier de Brooklyn un week-end ?
- Je... balbutia-t-elle. Je m'appelle Skye. Skye Wildwill. J'ai besoin de ton aide.
- Oui, la plupart des gens en ont besoin.
- C'est très important.
- Ça l'est aussi pour eux. Alors dis moi, qu'est ce qui te différencie de ces Terrestres ridicules qui demandent la bonne fortune ?
La jeune fille dévoila son bras, juste en dessous de l'épaule où trônait un tatouage que le Chasseur d'Ombres ne connaissait que trop bien. La rune de parabatai. Elle agissait cependant bizarrement. Au lieu de se tenir tranquillement comme une rune habituelle, elle pulsait comme un cœur. Elle s'illuminait à chaque battement et redevenait noir, se préparant pour un nouveau coup.
- Magnus, commença-t-il.
- Oui, dit-il en s'approchant de Skye. Tu as déjà vu ça auparavant ?
- Non. C'est la première fois.
Le garçon se tourna vers le sorcier.
- Magnus.
- Oh non. Ne me regarde pas comme ça, Alec. Je ne vais pas aider une simple étrangère sous prétexte que sa rune fait des percussions.
- Si elle fait ça, c'est qu'elle a une raison. Je t'en prie. Elle est une Chasseuse d'Ombres, et elle a une parabatai. Je ferais tout ce qui est en pouvoir pour savoir ce qui se passe si ça concernait Jace.
- Vous ne comprenez pas, hurla Skye. La rune qui réagit de la sorte n'est qu'une partie du problème. J'ai peur que si elle réagisse comme ça, ce soit justement à cause de ma parabatai !
- Par pitié, viens en au fait, implora Magnus.
- Tasha. Ma parabatai. Elle a disparu. Enlevé par un démon de rang supérieur.
Magnus la jaugea d'un air horrifié.
- Quel genre de démon enlève un Chasseur d'Ombres ? Ce ne serait pas plus facile de juste lui trancher la gorge ?
- Magnus, réprimanda Alec. Ça n'aide vraiment pas.
- J'ai... je l'ai blessé. Avant qu'il l'emporte. L'ichor est toujours sur moi. J'espérais que tu pourrais le localiser avec.
Alec agrippa le bras de Skye avant de la regarder sous toutes les coutures, soulevant son T-shirt pour voir des traces de brûlures provoquées par le sang du démon. Skye le repoussa pour préserver son corps des regards indiscrets. Il la regarda un peu étonné avant de comprendre.
- Ah. Crois-moi. Tu n'es pas du tout mon genre, dit-il en désignant Magnus du pouce. Si tu vois ce que je veux dire.
- Oh. Pardon.
- Comment tu peux te balader avec de l'ichor ? Tu n'as pas senti les brûlures ?
- Je n'y ai pas vraiment prêté attention. Ce n'est pas ce qui est important ! Est-ce que tu peux le retrouver ?
Magnus soupira face à son insistance et plus encore à cause du regard que lui jetait Alec. Suppliant et plein d'espoir. Alors qu'il allait répliquer, le portable du Chasseur d'Ombres sonna, et le nom de Jace apparu sur l'écran. Il répondit dans l'instant.
- Qu'est ce qu'il se passe ?
Il s'éloigna légèrement de Magnus.
- Oui... Tout de suite ?
Il se tourna vers le sorcier et soupira.
- Où ? … OK, j'arrive tout de suite.
Il raccrocha et adressa un sourire à Magnus.
- Un signalement de démons. Apparemment, il s'agirait d'un démon supérieur qui s'amuse à enlever des enfants. Il les garde pendant sept jours avant de les jeter au milieu de nul part. Les gamins sont retrouvés vidés de leur sang sans traces apparentes si ce n'est pour la trace de succion dans la nuque.
- C'est lui ! Le démon qui a pris Tasha ! C'est lui.
- Alors ça nous rapproche considérablement de lui. La chasse se transforme en mission de sauvetage.
- Ça ne va pas plaire à Jace, minauda Magnus.
- Comment ça ? Demanda Alec
- Les Herondale ont le sang chaud. Ils sont plutôt du genre à tuer et poser les questions après. Or, vous avez besoin de savoir où ce démon emmène ses victimes.
Alec se frotta le visage de ses deux mains et poussa un râle. Il avait oublié la tête brûlée qu'était son parabatai. Dans le feu de l'action, il pourrait bien renvoyer le démon dans sa dimension sans demander des comptes. Et pour le bien être de Tasha, il ne valait mieux pas que ça arrive.
Skye se dirigeait déjà vers la sortie quand Alec releva les yeux. Lui attrapant le bras, il la força à se retourner.
- On peut savoir ce que tu fais ?
- Je viens avec vous.
- Pas question.
- C'est ma parabatai !
- Et tu n'es pas une Chasseuse d'Ombres de notre Institut. New York n'est pas sous ta juridiction.
- T'es en train de m'empêcher de sauver ma parabatai ?
- Tu ne sors pas dans cet état, point. Tu restes avec Magnus. Il soignera ton bras et tentera de localiser le démon s'il nous échappe.
Le sorcier s'apprêta à protester mais Alec l'ignora avant de se rendre dans une pièce voisine. Il en ressortit la minute d'après habillé de noir. Il prit la main de Magnus pour que celui-ci le regarde dans les yeux.
- Je t'en prie. Fais ça pour moi. Je reviens dès qu'on a fini.
- Ça ne me plaît pas et tu le sais.
- Je sais.
- Tu comptes m'indemniser comment ?
- Je trouverais bien quelque chose, sourit-il.
Il plaça un léger baiser sur les lèvres du sorcier et quitta l'appartement assez vite pour ne laisser voir à personne ses joues rosées par la timidité. Ça ne le dérangeait pas d'embrasser Magnus -grand dieu non- mais le faire en face d'une parfaite inconnu avait un arrière goût d'interdit. C'était en quelque sorte gênant, mais aussi un peu excitant.
Après que Alec soit parti, Magnus poussa un long soupir en posant un regard emplit de sous-entendu sur la blanche. Il lui intima de s'asseoir et commanda qu'elle retire sa veste. Elle le fit en ronchonnant un peu et découvrit son bras aux yeux du sorcier. Celui-ci écarquilla les yeux en voyant la blessure. Le sang avait déjà commencé à sécher par endroit et formait une croûte effroyable à regarder. La fille ne semblait pas ressentir la douleur. Elle passait son temps à regarder la porte, comme si elle estimait ses chances de fuite pour aller aider Alec avec le démon qui avait pris Tasha.
L'estafilade qu'elle avait sur le bras brillait d'une couleur rouge foncé et il y avait de l'ichor par endroit. S'en rendant enfin compte, son esprit s'embruma et elle put se sentir étourdi. Elle n'en avait pas pris conscience sous l'excès d'adrénaline mais le poison du démon commençait à la rendre nauséeuse et elle n'aimait pas ça. Elle pouvait voir les yeux de chat de Magnus la scruter. Ce dernier s'accroupit et remonta ses manches. Il fit courir ses longs doigts en faisant apparaître des étincelles bleues le long de son bras. La blanche sentait la chaleur qui se dégageait de sa magie. Mais alors qu'elle soupirait de soulagement en sentant le poison quitter son organisme, elle tomba sur le côté du canapé, épuisée et à bout de force.
Le sorcier fit apparaître à ses côtés le nécessaire pour enrouler son bras dans un bandage et se releva quand il eut fini.
- Ne crois pas que mes services sont gratuits.
- Pourquoi m'aides-tu alors ? Pour lui ? Alec ?
- En partie. Mais je me suis aussi lié d'amitié avec son parabatai. Je connais le lien qui les unie. J'ai déjà eu à faire à des Chasseurs d'Ombres aussi passionnés que Jace et Alexander. Si tu es comme ça avec ta parabatai, je pense pouvoir comprendre ce qui t'a fait courir jusqu'ici couverte d'ichor.
Skye le regarda comme un chien perdu qu'on vient de secourir. Magnus leva les yeux au ciel, pointant du doigt la Chasseuse d'Ombres.
- Non. Ne t'avises surtout pas de me remercier. Tu t'en vas aussitôt que tu vas mieux.
Avant de se laisser tenter par le sommeil, Skye lui adressa un mot en souriant.
- S'il y avait plus de sorciers comme toi, ce monde serait plus agréable à vivre.
Alec arriva sur les lieux sans être essoufflé. L'endroit était désert et ce qui s'étendait à l'horizon se composait globalement de pierres tombales. Il entra dans l'église pour aller chercher une arme. Malgré le ton d'urgence de Jace, il n'était toujours pas arrivé, ou du moins, Alec ne voyait toujours pas de trace de lui ou des autres. Il trouva la cache qui camouflait les armes et traça une rune pour la débloquer. Enfin, il souffla sur le coffre qui dégagea un épais nuage de poussière. En l'ouvrant, il y découvrit une ribambelle de dague, de lames séraphiques, d'arbalètes et toutes sortes d'armes. Et ce qu'il cherchait avant tout. D'un sourire satisfait, il sortit l'arc et les flèches et apprécia son poids entre ses doigts. A ce moment, la porte s'ouvrit dans la volée et Alec se leva d'un bond en pointant son arme sur sa cible.
Ils étaient trois. La silhouette du milieu leva les mains en signe de paix.
- Tu ne vas pas réellement me tirer dessus, pas vrai Alec ?
- Tu me demandes de venir, et tu es en retard, je pourrais te tirer dans la jambe, et ça resterait légitime, dit Alec en baissant son arme.
- Izzy voulait se changer, déclara Jace en pointant Isabelle du doigt.
- Vous avez quand même bien profité de ma courte absente tout les deux, sourit-elle à Jace et Clary.
- C'est plus d'informations que nécessaire, se plaignit Alec.
Il se pencha de nouveau sur le coffre et en sortit trois lames séraphiques qu'il jeta à ses trois amis. Les agrippant d'une main experte, ils la cachèrent derrière leur dos tandis qu'Alec en prenait une à son tour. Clary portait à sa ceinture son épée habituelle, l'épée des Morgenstern. Ses capacités de Chasseuse d'Ombres s'étaient considérablement améliorés. Elle avait vécu beaucoup plus en une courte période de temps que n'importe lequel d'entre eux en des années.
- Nous avons une situation.
- Quelle genre ?
- Le genre qui ne fait pas plaisir à entendre.
Il raconta du mieux qu'il put la visite de Skye chez Magnus, l'enlèvement de sa parabatai et la relation avec la mission en question. Tous s'accordèrent pour faire leur possible et retrouver la Chasseuse d'Ombre disparue.
- Ouais, euh... hésita Jace. En parlant de la mission. C'est pas exactement officiel.
- Comment ça 'pas officiel' ?
- Disons qu'on n'a pas vraiment eu l'accord de l'Enclave pour chasser ce démon.
- Quoi ?!
- C'est un démon supérieur, expliqua Clary. Et il a déjà fait des victimes, des enfants. L'Enclave insiste pour que des Chasseurs d'Ombres plus expérimentés s'en chargent. Comme si on n'avait pas déjà prouvé qu'on était qualifié.
- Donc on est encore tout seul sur ce coup ?
- On a toujours été seul sur ce genre de coup Alec, encouragea Jace. Allez ! Qu'est ce qui pourrait se passer de si affreux ? On a désobéi à l'Enclave, ça ne change pas de d'habitude.
Ce qui pourrait mal se passer ? Pensa Alec. Tout. On pourrait tous y passer, et coûter la vie d'une des nôtres.
Ils se mirent en marche vers la dernière localisation du démon.
Le combat n'était pas censé se passer comme ça. Ils étaient censé botter le cul à ce démon, comme ils l'avaient fait des centaines de fois. Ensemble. Mais les choses avaient commencé à mal tourner au moment où le démon avait tenté de s'en prendre à un groupe d'enfant dans les environs (en plein combat, quel démon préfère attaquer des gamins plutôt que de fuir pour sauver sa peau?). Mais ce qu'ils avaient pris pour de l'idiotie pure, s'en prendre à des Terrestres en face de Chasseurs d'Ombres, était en fait une ruse pure et simple. Isabelle et Jace parvinrent à s'interposer entre lui et les enfants, laissant Alec et Clary pour le prendre à revers. Mais c'est là que le temps s'arrêta. Le démon s'était retourné, avait asséné sa main difforme sur son parabatai et sa petite amie, les engloutissant d'un nuage de ténèbres nauséabonds avant de se fondre dans l'ombre d'un arbre pour rejoindre sa cachette. Isabelle et Jace restèrent là, incapable de réaliser ce qui venait de se passer. Ils venaient de perdre la localisation du démon, deux des leurs -trois d'après Alec- et la mission pas si officielle que ça allait devenir plus qu'officielle avec un remontage de bretelle pour Isabelle et le blond, et une équipe de recherche pour récupérer tout le monde.
Mais il n'allait certainement pas demander de l'aide. Son erreur, sa responsabilité.
Isabelle marchait – courrait – à ses côtés. Vers la seule personne qui pouvait les aider.
Il ne prit pas le temps de toquer ou de sonner, et entra comme si l'appartement lui appartenait, ignorant l'apparence débraillée qu'il avait. La fatigue commençait à s'amasser sous ses paupières, réclamant un peu de sommeil.
Magnus se matérialisa en face d'eux, sourcils froncés et yeux de chat brillants d'exaspération.
- C'est une journée portes ouvertes chez le Grand Sorcier de Brooklyn, ou est ce que tous les Chasseurs d'Ombres de l'État se sont donnés rendez-vous chez moi un samedi ?
Il sembla les juger avant de reprendre.
- Où est Alexander ?
- On a besoin de ton aide, Magnus.
- J'ai demandé où était Alexander ? Répliqua-t-il plus agressivement.
- Il les a pris. Il a pris Alec et Clary.
- Qui ?!
- Le démon.
Il cessa de réagir, comme si on l'avait mis sur pause. Il se reposa sur le mur derrière lui. Et alors que le blond allait le presser de faire quelque chose, il reprit vie et se pressa vers le salon. Ils le suivirent à sa suite alors qu'il se penchait au dessus du canapé.
Là, il y avait une jeune fille dormant, au cheveux blanc comme la lune et la peau claire comme la neige. Son bras droit était enroulé dans un bandage qui avait pris une teinte rouge par endroit. Elle était tout de noir vêtu et le blond put apercevoir des runes qui dépassait par endroit. La Chasseuse d'Ombres dont Alec avait parlé. Magnus tentait de la réveiller à coup de claques. Au premier coup elle se réveilla en sursaut et attrapa sa lame séraphique qui alla se placer sur la gorge du sorcier.
- Si tu veux me tuer, fais le vite. Mais tu devrais savoir que j'ai trouvé la motivation de t'aider à trouver ta parabatai. Mais il va me falloir des informations.
- Une motivation ? Quelle motivation ? Et oui, tout ce que tu voudras.
Il pointa son doigt vernis vers ses nouveaux invités sans même leur offrir un regard. La fille les dévisagea, mais Jace pouvait voir qu'elle cherchait quelqu'un.
- Parce qu'il a Alexander, reprit Magnus.
Bouche bée dans un premier temps, elle se redressa dans l'instant en jurant.
- Ce fils de …
Elle stoppa l'injure en observant de nouveau les Chasseurs d'Ombres. Puis se retourna de nouveau vers Magnus.
- Quelle genre d'informations ?
- Tout. Tout ce qui pourra m'aider à renvoyer cette créature purulente d'où elle vient.
Il y aura probablement 18 chapitres à cette fiction. Chaque chapitre correspondra à une phrase de la chanson "I could live with dying tonight" de Emma-Lee. Enjoy :)
