bonsoir tout le monde!!
et oui me voici de retour, après... une petite semaine d'absence... j'espère que ma nouvelle fic va vous plaire!!
disclamer: évidement rien est de moi , à par quelques personnages sorti tout droit de mon imagination, mais bon sinon tout le reste apartient à JK Rowling!!
bonne lecture à tous!!
chapitre 1: présentation ...
J'évolue dans ce château depuis plus de six ans maintenant, et je dois dire qu'il y a encore énormément de choses qui m'étonnent, pourtant ici à Poudlard je me sens chez moi! N'allez pas croire que je n'aime pas être chez moi, j'adore mes parents, et je suis très heureuse avec eux, mais Poudlard à quelque chose d'unique qui fait qu'on se sent comme chez soit en ce lieu magique.
Le château est grand et majestueux, le parc est vaste, paisible, bordé d'une forêt. Même si la forêt est interdite, à causes des nombreuses créatures fantastiques et dangereuses, qui y vivent, cela complète magnifiquement bien le cadre. Il y a un lac, dans lequel vivent des créatures des eaux comme, des strangulots, ainsi que des sirènes, ou encore un calamar géant. Dans le parc nous avons aussi un gigantesque stade de Quidditch, et l'entré du parc donne sur un village entièrement sorcier du nom de Pré au Lard.
Chaque saison à son charme, à Poudlard, en automnes, les feuilles voltigent de tout les côtés dans un tourbillons de couleurs chaudes, rouge, orange, marron, jaune. L'hivers, le château et le parc ressemble à une carte postale, les toits du château plein de neige, avec des stalactites qui étincelles, la neige recouvre le parc d'un manteau blanc, la surface du lac noir est gelé, et même la forêt interdite paraît moins dangereuse. Au printemps, les arbres redeviennent vert, les fleurs refleurissent, on a l'impression d'assister à la renaissance de toute la végétation du parc, même le sol cogneur, paraît de meilleure humeur! Et enfin l'été, nous pouvons après les cours, rejoindre le bord du lac, et travailler dehors, sous le soleil brillant.
Aujourd'hui nous sommes fin septembre, l'automne commence peu à peu à faire son apparition. Je me dirige vers la grande salle pour prendre mon petit déjeuné, il est encore un peu tôt, mais je suis sûre d'y trouver mes deux meilleures amis. En effet, j'ai à peine le temps de mettre un pied dans la grande salle que déjà Lily Evans m'a repéré. C'est une jeune fille de seize ans et demi comme moi, elle est assez grande, les yeux vert émeraude, le teint de porcelaine et les cheveux roux, qui tire vers le auburn, bouclé qui lui descende jusqu'au milieu du dos. C'est la fille la plus intelligente de la promotion, très attentionné dans tout ce qu'elle fait. Pourtant, elle aurait pu être intimidé, ou même effrayé, parce qu'elle est d'ascendance moldu, mais non, cela lui a donné encore plus le goût d'apprendre. Elle a un caractère doux et généreux, mais il ne vaut mieux pas être sur sa route lorsqu'elle est énervé. Son tempérament de feu, n'est généralement destiné qu'à une poignée de personne, des Serpentards pour la plus part, et quelques filles écervelées.
A côté d'elle, il y a mon autre meilleure amie, Lise Swan, elle est à peut près de la même taille que Lily, blonde les cheveux mi long les yeux noisette, le teint légèrement halé. De nous trois c'est celle qui est la plus douce, je veux dire, Lily est très gentille, mais quand elle est en colère, son tempérament de feu fait surface, alors que Lise est toujours calme et posé, très intelligente aussi, mais ça c'est lorsque vous ne la connaissez pas comme nous la connaissons! En réalité Lise est une petite malicieuse, un vrai bout en train, elle préfère passé sont temps en compagnie de ses amis à rire et à faire des pitreries, plutôt qu'à lire des livres, ennuyeux et poussiéreux à la bibliothèque.
Et puis il y a moi, que vous dire sur moi? Je suis ni trop petite, ni trop grande, j'ai les cheveux châtain clair, et les yeux marron foncé, j'ai le teint pale presque blanc, je suis timide, et je ne me lie pas très facilement aux gens. Lily dit souvent que je vis dans mon monde, alors que Lise rajoute malicieusement que je suis amoureuse... Mais moi je sais que je ne suis pas amoureuse, de qui d'abord ? Puisque la plupart du temps j'évite les gens, et en plus je suis surveillé pas mon cousin. Je ne vois d'ailleurs pas de quel droit il se permet de faire ça ! Que penserait-il lui, si je lui faisais le même coup, lorsqu'il est avec une de ses conquêtes ? Nous ne nous parlons que rarement lui et moi, même si je l'aime bien, se sont ses amis que je n'aime pas. Il est dans la même année que moi, mais à Serpentard, je sais que même si on ne se parle pas, je sens son regard braquer dans ma direction à chaque fois que quelqu'un vient me parler, aussi rarement que ça se produit, je le sens.
Il fait parti d'un petit groupe constituer, des quatre garçons les plus populaires, farceurs, fauteurs de troubles, et coureur de jupon de tout le collège. A eux quatre ils ont eut le record du nombres de retenues en plus de cent cinquante ans, on les surnomme les maraudeurs, même s'ils sont à Serpentard, ils sont en marge de leur maison, ils ne croient pas en la pureté du sang... alors pourquoi me direz vous sont ils à Serpentard? Personne ne le sait, la plupart du temps on entend dire que c'est à cause de leur ruse, et de toutes les farces qu'ils font. Il y a tout d'abord leur leader James Potter, il est grand, les cheveux noir de jais en bataille, les yeux noisette, qui pétillent de malice derrière une paire de lunette, un sourire charmeur aux coin des lèvres. En plus pour parfaire le tableau, c'est le capitaine et un des poursuiveurs de l'équipe de Quidditch de Serpentard. Il a donc beaucoup de succès auprès des filles, elles sont même jusqu'à aller fonder un fan club, des maraudeurs. Je vous juge qu'est ce qu'il faut pas entendre!! Enfin, il est tombé sous le charme de Lily, enfin tombé sous le charme n'est pas l'expression exacte. Je dirais plutôt qu'il lui a demandé de sortir avec elle en cinquième année, mais qu'elle a refusé. Alors depuis il la harcèle, pour qu'elle sorte avec lui, parce que James Potter a horreur des échecs. Vous comprendrez, que ma meilleure amie, passe généralement ses nerfs sur lui, il faut dire des fois il y va vraiment fort!! Mais je crois, que de simple défit au départ, les sentiments du leader des maraudeurs, se sont transformés peu à peu en amour sincère. Malheureusement pour lui, Lily ne le voit toujours que comme le crétin arrogant qui lui demande sans arrêt de sortir avec lui!!
Ensuite il y a Sirius Black, grand brun les yeux gris, un sourire insolent collé aux lèvres en permanence, c'est celui qui a le plus de conquêtes, d'ailleurs ses pauvres filles ne restent avec lui pas plus d'une semaine, une fois qu'il en est lassé, il passe à une autre. Je crois que de tous c'est celui ci qui m'indiffère le plus, non mais c'est vrai, je suis renfermé, mais ce n'est pas pour autant que j'ignore les gens en général!! Alors que lui, dès que je le vois, soit je passe à côté en l'ignorant soit je pars dans la direction opposé. Et puis pourquoi est ce que je parlerais à un individu dans son genre? Il traite les filles comme de la marchandise, et ses idiotes se laissent faire sans rien dire. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il agit comme ça, d'accord c'est un des plus beau garçon du collège, mais cela ne lui donne pas le droit de prendre, et jeter une fille comme bon lui semble! Remarque je ne vois même pas pourquoi je m'en étonne, c'est un comportement digne d'un Serpentard.
Remus Lupin, mon cousin, le plus sérieux de la bande, grand, les cheveux châtain clair, les yeux couleur ambre, un sourire timide qui en fait craquer plus d'une. Mais lui aussi n'est pas en reste avec les filles, pas autant que Black, mais il en a bien une à deux par mois, tout comme James. Nous avons quasiment grandi ensemble tout les deux. On était très complice, jusqu'à notre entré à Poudlard, ensuite, il a été envoyé à Serpentard, moi à Gryffondor. Bien sûr nous avons gardé contact au début, puis peu à peu, nous nous sommes fait des amis chacun de notre côté.
Et pour finir, il y a Peter Pettigrow, il est plus petit que les trois autres, et un peu plus potelet, mais il a aussi beaucoup de succès. Il est châtain, les yeux noir, toujours en train de faire rire son entourage, il est toujours avec ses amis en effet, il est très rare de le voir seul, sauf lorsqu'il se trouve en compagnie d'une fille.
- Sarah! s'exclame Lily.
- oui, je lui réponds en trifouillant dans la nourriture devant moi.
Trop plongé dans mes réflexions, je ne me suis même pas aperçu que je m'asseyais près de mes amis, ni même que je m'étais servi à manger.
- tu es encore en train de rêver éveillé, me dit-elle avec un brin de moquerie dans la voix. Je vais finir par croire que Lise à raison.
- bien sûr que j'ai raison, rétorque cette dernière, il n'y a qu'une seule chose pour qu'une fille soit autant dans la lune, c'est forcément qu'il s'agit d'un garçon!
Comble de malchance pour moi, elle le dit assez fort pour que mon cousin une table devant moi l'entende! Enfin, au moins ça lui donnera matière à réfléchir aujourd'hui, et puis je ne comprends vraiment pas sont besoin de me surveiller de la sorte, je n'ai plus cinq ans!
- dans ce cas là Lise, je réponds avant Lily, tu devrais être plus souvent dans la lune que moi, vu que ça doit bien faire deux ans que tu es amoureuse!
Lily est prise d'un fou rire, alors que la tête de Lise se décompose à vu d'œil!
- t'as osé le dire à voix haute! s'exclame t-elle en se levant, l'air fâché.
Je la regarde droit dans les yeux, ses yeux à elle lancent des éclairs, mais cela ne m'impressionne pas du tout.
- et bien oui, je réponds avec un soupçon d'indifférence, il fallait bien que ça arrive un jour. Enfin Lise, tes admirateurs doivent se rendre à l'évidence que ton cœur appartient désormais à un autre!
N'y tenant plus elle rejoint Lily dans son fou rire alors que je me contente de manger un peu le contenu de mon assiette. Elles se reprennent vite, et entame une conversation sur le cours de métamorphose d'aujourd'hui qui doit porter sur les animagus. Je ne participe pas à la conversation, je me contente toujours de regarder mon bol de céréales d'un oeil morne. Les filles se mettent à me dévisager tout à coup, d'un regard insistant, je m'apprête à leur demander ce qu'il y a mais je suis coupé avant.
- Bonjour Conor! s'exclame joyeusement une voix derrière moi.
Je me retourne lentement pour voir qui me dérange en pleine contemplation de mon petit déjeuné, quand je m'aperçois que c'est Severus Rogue.
- salut, je réponds soupçonneuse. Qu'est ce que tu veux?
- je me demandais si je pouvais te parler en privé deux minutes s'il te plait? je demande t-il toujours de bonne humeur.
Le monde ne tourne pas rond, aujourd'hui, ou alors il y avait une potion hallucinogène dans mes céréales ce matin. Parce que ça, c'est une première, Rogue, le Serpentard le plus... Serpentard, m'adresse la parole de façon courtoise...
- ouais, si tu veux, je réponds pas très sûre. Les filles je vous retrouve devant la salle de cours, à plus!
Je me lève et je suis Rogue, hors de la grande salle, sous les regards surpris de la plus part des élèves. Il m'emmène au premier étage dans un couloir pas très fréquenté, et il s'appui contre le mur.
- voilà, je voudrais savoir si tu pouvais m'aider dans certaines matières? me questionne t-il.
- pourquoi moi? je veux dire il y a des élèves beaucoup plus studieuse que moi! je n'ai pas pour habitude de passer mon temps dans les livres pour devenir la meilleure.
- parce que malgré tous c'est toi la plus doué en sortilège, rétorque t-il d'un ton légèrement amer. Et j'aimerais me perfectionner dans certains sortilèges justement!
- bien, je n'y vois pas d'inconvénient, je réponds indifférente, dans la mesure ou tu te comportes bien, je pense que le samedi matin, vers dix heure ça devrait être possible pour moi. Est ce que ça te convient?
- oui, se sera parfait, répond t-il en souriant.
Il tourne les talons au moment ou les maraudeurs apparaissent dans le même couloir, tient, mais comme c'est bizarre!!
- Sarah, comment est ce que tu vas? me questionne Remus l'air de rien.
Je lâche un soupir exaspéré en me tournant complètement pour lui faire face.
- bonjour Remus et les autres, je murmure en le regardant dans les yeux. Tu veux que je te dise?
- oui quoi? me demande t-il en souriant, l'air ravi.
- ça irais mieux si tu ne te sentais pas obliger de surveiller le moindre de mes faits et gestes! Je dis en me dirigeant vers le cours de métamorphose.
- on va faire le trajet avec toi puisqu'on a cours ensemble, me dit-il en posant un bras sur mon épaule.
- dit Sarah, me demande James, tu penses que Lily t'attendra devant la salle de classe ou elle sera déjà rentré?
-si j'ai un conseil à te donner Potter, je lui dis d'un ton égal, c'est de la laisser tranquille aujourd'hui, elle est de bonne humeur, alors...
- mais justement, me coupe t-il, si elle est de bonne humeur, elle dira oui!
- c'est stupide! je lâche, en me retournant et lui faisant face. Si tu veux vraiment qu'elle accepte un jour de sortir avec toi, laisse la tranquille, plus tu la harcèles, plus elle s'éloigne! T'as pas encore compris qu'il faut que tu agisses différemment avec elle qu'avec tes conquêtes d'un soir! C'est pas vrai, ça!
- tu vois, s'amuse Peter, je te l'avais bien dit!
- Si même Pettigrow se tue à te le dire, je dis en reprenant le chemin, je me demande pourquoi tu ne l'as pas appliqué.
- dit moi Conor, c'est Rogue qui t'a mit d'aussi mauvaise humeur? me demande Black.
Je ne prends même pas la peine de répondre, puisque lui je l'ignore à longueur de temps mais le pauvre, il ne s'en est pas encore aperçut!! En six ans, il doit avoir de sérieux problèmes de neurones lui, ou alors il a un ego tellement surdimensionné, qu'il pense que dès qu'une fille ne lui répond pas c'est qu'il lui plait... Remarque c'est quand même une chance qu'il ne se soit aperçu de rien, ma vie aurait été un enfer... Et puis pour le peu de fois ou je le croise, allez un peu de courage il ne me reste qu'un an a tenir!
- c'est vrai ça, reprend Remus, qu'est ce qu'il te voulait Rogue?
Je pose ma tête sur son épaule, puisqu'il a toujours un bras autour de mes épaules, et je soupire. Quand va t-il enfin arrêter de me surveiller sans arrêt?
- ça ne te regarde pas! je lui réponds en douceur. Est ce que moi je te demande se que tu fais avec toutes ses filles? Non, et d'ailleurs je ne tiens vraiment pas à le savoir, alors ne compte pas sur moi pour répondre à ta question!
Je me sépare de lui et je pars en courant devant rejoindre mes amies qui sont appuyées contre le mur devant la salle de classe.
voilà c'est tout pour ce soir, j'espère que sa vous à plu??
une petite review ne me fera pas de mal, elle est même recommandé, le chapitre suivant sera mieux je vous le promet, mais il fallait que je mette l'histoire en route dans le premier alors... allez à la semaine prochaine pour la suite, je posterais le prochain chapitre mardi soir prochain en attendant ... gros bisous, et laissez moi pleins de reviewwwwwww!!
