-Hey ! Lilith, attends !

Elle se retourna pour regarder le gros bonhomme courir à en perdre haleine vers elle.

-Tu veux quoi ? Lui demanda t-elle sèchement.

-Tu sais, la proposition du gouvernement tiens toujours.. Et euh.. Se serait vraiment une bonne chose pour toi, tu sais.. Tu es encore jeune.. Vingt ans à peine.. Ce poste te rendrai la vie beaucoup plus facile et tu le sais !

Le monsieur reprenait sa respiration en s'essuyant le front a l'aide d'un mouchoir en tissu propre et repassé. Il ajusta son costume trois pièce trop serré pour son ventre imposant en attendant la réponse de la jeune femme en face de lui.

-Je te trouve un peu trop insistant à mon goût, Madéor. Je ne veux pas, de ce poste de shishibukai. Il ne m'apporterait que des mauvaises choses. Alors cesse de m'énerver avec ça ! Tu ne sais même pas, toi même, de quel coté tu es. Tu aides les pirates et les révolutionnaires alors que tu es pour le compte de gouvernement. Et tu oses ! Ensuite, demander des comptes. Tu es la honte humaine, mon pauvre Madéor. Regarde toi. Il t'es impossible de courir plus de dix mètres sans cracher tes poumons à l'arrivée.

-Dis donc toi ! N'oublie pas ce que j'ai fais pour toi ! Tu me le dois bien ! Je t'ai prêté un bateau pour que tu t'échappe, il y a de ça deux semaines à peine !

Et puis j'ai pour mission de te faire rentrer dans le prestigieux cercle des Shishibukaï !

Madéor avait pris le ton le plus solennel possible pour finir sa phrase. Ce qui ne plût guère à Lilith.

Cette dernière, empoigna fermement le col de l'homme en face d'elle de sa main droite. Tout son visage était teinté de mépris pur et simple envers cet homme.

-Écoute moi bien, pâte à cookies, je ne te dois rien. Je ne te rendrai jamais à toi, sale chien du gouvernement. Si tu as vraiment cru, ne serait-ce qu'une seconde, que j'allais te rendre ton service, tu es décidément bien plus bête que ce que je ne pensais. Alors, toi et ton gouvernement de merde, vous allez tous aller vous faire mettre. C'est clair ? Maintenant, dégages.

L'agent du gouvernement avait cessait de respirer. Son teint était encore plus rouge qu'a la normal. Dès que la femme le lâcha, il recula de deux ou trois pas. Question d'instinct de survie. Cependant, voyant que la jeune femme partait, il lui cria sans pour autant la rattraper :

-Lilith ! Tu vas te faire tuer ! Et je ne viendrai pas te sauver cette fois là ! Tu sais que ce poste t'aurait fait progresser ! Tu ne sais même pas te battre ! Tu ne sais même pas te servir correctement de ton fruit du démon ! C'est seulement ton mentra qui te sauve la mise ! Mais plus pour longtemps ! Tu es la honte des pirates ! Tu m'entends ?! La honte !

Elle ne s'était même pas retournée. Elle savait déjà depuis bien longtemps ce qu'il venait de lui dire. Et quand bien même, elle n'en avait que faire. Ceci étant dit, elle accéléra le pas pour sauter dans la petite barque sombre qui se trouvait dans un coin du port. Elle sourit à la vu du propriétaire.

-Je me demande vraiment comment t'as pu accepter de devenir Shishibukaï !

-Hum. Qu-es que tu fais là ?

-Et bien, comme tu le vois, je suis dans ton 'truc flottant' et j'attends que tu démarres pour aller à North blue !

Lilith avait retrouvé un certain enthousiasme à la vue de, ce que l'on pouvais considérer comme étant son ami.

Mihawk la regarda. Puis lui demanda :

-Je rentre chez moi. Tu viens. Et tu me parlera de ton haki. En détaille.

-J'imagine que je n'ai pas le choix.

-En effet.

-Démarre alors.

Le cercueil avança rapidement sur le lit salé qui s'étendait loin devant les yeux de la jeune femme. La compagnie de Mihawk lui était reposante. Tellement reposante, qu'elle s'allongea à l'arrière pour dormir. Elle regarda une dernière fois les étoiles avant de plonger dans le royaume des songes.