J'avais cette histoire en tête depuis longtemps, mais je n'ai jamais pris le temps de la postée

Résumé : Si seul Lily était morte ce soir là? Quel serait la vie de Hallie, survivante de son état? UA, HarryFille, Retour là où rien n'était encore joué.

Je sais le résumé est un peu court mais au moins je vous laissela surprise de la découverte :)

Disclamer: Rien est à moi tout est à cette merveilleuse dame qu'est JKRowling sauf les OC.


En magie rien n'est impossible.

Mon père s'est longtemps raccroché à cette expression, elle était pour lui comme une bouée, l'empêchant de se noyer dans sa propre douleur. Durant toute ma jeunesse, il me l'a répétée encore et encore, et je me suis toujours demandée qui il essayait de convaincre : lui ou moi?

Son regard à lui seul démentait cette affirmation. Le regard d'une personne qui en a fini avec la vie et qui attend qu'elle en ait fini avec lui. Un regard vide, qu'aucune expression ne venait jamais altérer, malgré tous les efforts déployés.

Depuis la mort de ma mère, mon père a délaissé la vie, se contentant de survivre. Si on dit que les maux s'amenuisent avec le temps, ça n'a pas été le cas avec lui. Lorsqu'elle est morte, son cœur s'est également arrêté de battre. Mais il est resté là, à mes côtés, pour ne pas faillir à la dernière promesse qu'il lui avait faite: veiller sur moi.

Ça fait bientôt seize ans qu'elle nous a quittés, je n'avais pas plus d'un an. Mais à l'époque, une menace pesait sur la communauté sorcière d'Angleterre ; cette menace s'appelait Lord Voldemort. Le jour où mes parents ont appris que j'étais en danger, ils ont pris la décision de se cacher à l'aide du sort de Fidelitas. Pour assumer le rôle de gardien du secret, ils choisirent la seule personne qu'ils n'auraient jamais soupçonnée être du mauvais côté: Peter Pettigrew. Mais ce fut une grosse erreur étant donné qu'une semaine plus tard, le Lord attaquait notre maison.

Ce jour-là, mon père était absent et il n'a jamais pu se pardonner de ne pas avoir été là pour nous protéger. Ma mère est morte, sous mes yeux, en suppliant le Mage de me laisser la vie sauve. Mais lorsqu'il a voulu me l'ôter à mon tour, son sort s'est retourné contre lui. La seule trace qu'il me reste de cette sombre nuit est une fine cicatrice sur la clavicule droite.

C'est également ce jour-là qu'on me surnomma La Survivante.

J'ai grandi sans jamais voir ne serait-ce qu'une lueur de fierté dans les yeux de mon père. J'ai pourtant longtemps essayé de le contenter par tous les moyens, me pliant à toutes ses exigences. Durant toute ma jeunesse, j'ai vécu en recluse, dans un manoir trop sombre et trop inquiétant pour une enfant en bas âge. Mais mon père s'était enfermé dans sa bulle et ne voyait plus que sa propre douleur. Remus et Sirius nous rendaient souvent visite, mais même ce dernier ne semblait pas pouvoir sortir mon père de sa léthargie. Alors qu'un jour où je devais être âgée d'environ cinq ans, Sirius, auror de son état, fut appelé sur le terrain. En effet, un petit groupe de Mangemorts sévissait encore ici et là. Mais l'affaire a vite dégénéré, et Sirius s'est fait tué.

Lorsque mon père a appris la nouvelle, une lueur folle s'est allumée dans ses yeux, et c'est à ce moment-là que mon entraînement a commencé. Il ne vivait plus que pour me voir progresser, quitte à parfois être très dur. Mes journées se résumaient à ça ; de 7 heures à 20 heures, on s'enfermait dans une salle que l'on ne quittait que pour manger et aller aux toilettes.

Le jour de mes onze ans, j'ai reçu ma lettre pour Poudlard, mais il a refusé que j'y aille, prétextant que ce serait trop dangereux pour moi. Petit à petit, j'ai commencé à me renfermer sur moi-même, et Remus s'en inquiétait. Un jour il a essayé de parler à mon père, s'en est suivie une violente dispute. Ces visites se firent de plus en plus rares, parce que chaque fois qu'il venait, mon père le culpabilisait, lui disant que tout ce qui était arrivé était de sa faute. Mais un jour, il alla trop loin, et attaqua Remus sur ce qui lui faisait le plus mal : sa condition de loup-garou. Après ça, il n'est plus jamais revenu. Mon père détruisait tout ce qu'il y avait autour de lui, et je finis par me rendre compte que si je restais là, il allait me blesser à mon tour.


Là juste en dessous, à gauche il y a un petit bouton qui n'attend que vous :) Remarques ou critiques, fleurs ou tomates, j'accepte tout!