AUTEUR : Speedy
E-MAIL : spidigonzoulyahoo.fr
SPOILER : Suite du Tome 6
GENRE : Drame ; un peu de romance, aventure
AVERTISSEMENT : PG-13 par précaution, même si je pense qu'il n'y a rien de bien inquiétant…
DISCLAMER : Rien est à moi, surtout pas les perso (sniff…), tout est à JK Rowling.
NOTE DE L'AUTEUR : Après m'avoir fait maintes fois remarqué que ma petite série de Oneshot pouvait composer une seule et même fiction générale (n'est-ce pas !), j'ai décidé d'enfin les réunir sous un même titre. Cela ne veut pas dire que la diffusion de chapitres sera plus rapide malheureusement…(coup d'oeil désespéré en direction de la suite qui ne veut malheureusement pas s'écrire d'elle même…soupir…). Mais c'est vrai qu'il était nécessaire de les réunir. Ca fait plus propre et ça me libère de la place….Enfin bref…j'espère que vous êtes satisfaits…(regard légèrement courroucé vers les lecteurs…) et j'espère aussi avoir de nouveaux commentaires ! D'ici là, bonne lecture à tous !….
REMERCIEMENTS : Je tenais à remercier tous ceux qui m'ont écris et m'ont encouragé, c'est à dire Aresse, Lorfhan ( un gros merci à toi si tu passes par ici, pour tes encouragements, tes conseils et tes commentaires toujours très constructifs), le Lecteur-Fou, et Jenin. Mais je voudrais aussi remercier ceux qui me lisent même s'ils ne m'envoient rien, parce que le plus important, c'est d'apporter un peu de rêve à chacun et de se faire plaisir en écrivant ! Encore merci à tous !
RESUME GENERAL: La mort de Dumbledore a laissé un homme rongé par le remords et un adolescent plongé dans la solitude et la souffrance. Tout les sépare et pourtant…le destin va les réunir….Ce n'est pas un slash !
Les phrases suivantes sont des extraits d'une autre fiction que j'affectionne beaucoup et que je conseille fortement, écrite par Shadowphoenix et merveilleusement traduite par mnemesysfr. Je leur pique quelques morceaux pour illustrer ma propre histoire.
« Sais-tu ce que ça fait ? De regarder ceux que tu aimes mourir autour de toi ? De savoir qu'ils sont partis mais que toi tu restes ? De devoir vivre dans un monde vide, où les gens que tu aimes ne sont plus ?
Je déteste cela ! Mes parents sont partis ! (…) ! Et je suis là ! Je reste derrière, je regarde des lieux où ils avaient l'habitude d'être, j'écoute leurs échos dans le silence où ils étaient autrefois…. » Chapitre 9 de ''One moment''
« Il y a de nombreuses sortes de douleurs. Et la douleur liée à la mort est la plus faible de toute. Elle est fugace et n'est rien comparée à celle que ressentent ceux qui restent derrière. Ce n'est rien comparé à ce que l'on ressent quand on perd quelqu'un, à celle que ressentent ceux qui doivent continuer quand toutes les choses et toutes les personnes qu'ils connaissaient et aimaient sont mortes (…)
Nous sommes les chanceux. Nous ne verrons jamais les cendres de nos rêves. » Chapitre 11 de ''One moment''
