Drabble: 400 mots, avec des mots imposés: salé, rire, illusion, mensonge.
J'espere que ça vous plaira...
Luna, accroupie sur son lit, interrogeait des yeux le mur. Qui, loin de lui apporter des réponses, lui embrouillait plus les pensées. Ce n'était pas grave. Luna n'avait jamais vraiment aimé les certitudes et se fiait peu aux murs.
"Pourquoi?" lui demandait il.
Luna se leva. Elle sortit de sa chambre, dévala l'escalier, poussa la porte et se retrouva dehors. Elle partit droit devant elle, avec une idée confuse de sa direction
Elle pensait à son amie. Amie. Elle en avait peu eu dans sa vie, trop peu pour que le fait d'appeler par ce mot une fille comme Elle ne la fasse pas tressaillir.
Un champ immense était né sous ses pas. Elle se laissa tomber par terre, sur le dos, face au ciel gris de nuages.
Elle repensait à elle.
L'Amour, quel beau mensonge! Un mensonge au gout salé. Un sentiment amer teinté de désespoir.
Luna s'était perdue dans sa tête. Perdue dans ses cheveux.
Elle avait envie de rire. Oui, elle jubilait même! Elle étendit ses bras et ses jambes en croix et étira son cou. Elle souriait.
L'Amour est moins amer que la solitude.
Même quand la solitude est peuplée de rêves immatériels.
Même si ça laisse un gout acide dans la bouche. Elle tendit la main vers le ciel. Une réplique exacte d'Elle se dessinait sur les nuages, dessinée de main de maître par son traitre esprit.
Sa peau tout d'abord. Sa peau lisse et pâle, plus mate en été. Ses vêtements colorés qui contrastaient avec son caractère grave, inaccessible. Glacé. Et tout autour, ce noir. Noirs-nuits, ses cheveux mi longs aux reflets bruns. Et ses yeux. La première fois qu'elle les avait vu, elle les avait trouvé noirs-univers. C'était le seul mots qui lui était venu à l'esprit. Noirs-univers. Ensuite, elle avait vu qu'elle s'était trompé. Ils n'étaient pas noirs, mais d'une couleur indéfinissable entre marron foncé et vert clair. Mais ils étaient restés noirs-univers pour elle.
D'un rire, elle dissipa l'illusion.
Ses sentiments avaient peu d'importance... Ils n'étaient pas partagés. Ils ne le seraient jamais. Et pourtant, ça ne la rendait pas triste.
Enfin, pas trop.
