Dis oui…
Voila trois ans que j'ai vaincu Voldemort, juste à ma sortie de Poudlard. Nous avons maintenant vingt et un ans, cela fait un peu plus de deux ans que nous sommes à nouveau ensemble. J'avais mis fin à notre relation à la mort de Dumbledore, j'en ai souffert, mais pas autant que toi. Te présenter mes excuses, je l'ai déjà fais. Mais le passé ne compte plus, seul le présent.
Tous les moments que je passe avec toi sont les meilleurs de ma vie, je ne pourrai plus me passer de toi. J'ai essayé pourtant, pendant trop longtemps. Je suis revenu après, et tu m'avais attendu, pour mon plus grand bonheur.
Je me dis souvent que j'ai de la chance d'être avec toi, j'en ai conscience. Tu aurais pu m'oublier, je t'en ai donné l'occasion, mais tu ne l'as pas fais. Tout a changé, nous pouvons nous projeter dans le futur, faire des projets, plus rien ne nous menace.
Nous sommes jeunes encore, je le sais, mais ce détail ne me fera pas changé d'avis. Tu es mon ange, la femme de ma vie. Mon âme sœur, ma demie. Mon autre moi, je sais tout cela, je n'ai pas besoin de plus de temps, je te connais comme personne, tout comme toi. Beaucoup disent que nous sommes fais l'un pour l'autre. Je n'en doute pas, mais toi ?
La journée est douce, le soleil se couche à l'horizon, colorant le ciel d'une jolie teinte rouge, mais pas aussi belle que ton visage dans cette lumière dorée, éblouissante même par moments.
Comment ais-je fais pour me passer de toi si longtemps ? Comment ais-je fais pour ne pas me faire étrangler par ton frère en te faisant ainsi souffrir ? Comment ais-je fais pour survivre ? Seule à cette question je peux répondre, tu es ma raison de vivre, de me battre.
Tu ne te doutes pas de se que je prépare, tu ne sais pas pourquoi je suis perdu dans mes pensées depuis ce matin, pourtant tu m'as posé la question plus d'une fois. Tu ne sauras pourtant pas tout de suite, seulement demain.
Demain, oui. Cela fait déjà deux mois que j'y pense, que je cherche ce que je pourrai t'offrir. C'est un jour spécial pour toi, tu vas avoir tes vingt ans, et je veux marquer cet évènement. Il est important pour toi, et tu l'es pour moi. J'ai désormais ton cadeau, le plus précieux pour moi.
Ton frère le sait déjà, ainsi que sa petite amie, Hermione. Il n'est pas contre, seule sa bénédiction comptait pour moi, il est mon meilleur ami, je ne pouvais pas imaginer te demander cela sans qu'il ne le sache avant, cela aurait été trahir la confiance qu'il met en moi en te laissant avec moi. Ron me ferait la tête à vie s'il t'arrivait quoi que se soit.
Merlin que j'angoisse ! Je sais que tu m'aimes, tu me l'as prouvé à plusieurs reprises, mais les mots que je vais prononcer devant toi dans quelques heures ne sont pas simples. Ils changeront ma vie, notre vie. Tout dépendra de ce que tu me diras après. Je ne fais qu'espérer pour le moment.
Je t'ai toujours tout dis, jamais je ne t'ai caché quelque chose. Tu savais toujours ce à quoi je pensais, tout le temps. Mais pas en ce moment. Pourtant je donnerai n'importe quoi pour t'en parler, mais je veux garder la surprise, faire de tes vingt ans un jour inoubliable.
J'ai passé ma nuit à guetter ta respiration, comme si elle était mon souffle de vie. J'aime t'entendre respirer, tranquillement, je sais toujours quand tu dors. Mais cette nuit là, mes pensées divaguèrent, jusqu'à m'en donner mal à la tête. Tu ne peux pas imaginer mon soulagement en voyant le soleil se lever.
Toute ta famille sera présente. Ta mère a toujours aimé avoir du monde, je me souviens encore du mariage de ton frère, Bill, avec Fleur. La fête avait été magnifique, ta mère s'était surpassée, ce jour-là. Mais cela ne faisait que me stresser d'avantage. Que diraient-ils ? Comment allaient réagir tes parents ?
Les heures restantes passèrent à une vitesse hallucinante. La distribution des cadeaux arriva rapidement, personne ne se cachaient pour montrer qu'ils étaient étonnés de me voir sans cadeau pour l'anniversaire de ma petite amie, toi la première. Si vous saviez…
Je te vis lever un sourcil quand je me leva pour me mettre face à toi. Ron et Hermione se regardèrent discrètement, tandis que les autres personnes présentes se demandaient ce qu'il se passait. Je n'ai jamais aimait les discours, mais pour toi je ferai mon possible.
Au fil de mes paroles tes yeux s'embuent, les larmes mouillent ton doux visage. Les mots me semblent futiles, inutiles, seule la dernière phrase me parut importante :
- Veux-tu m'épouser ?
Je t'en pris, dis oui…
