~ Conseillère en amour ! ~

Premier arrivé, premier servit !

Petite note: Si vous trouvez des 'Haru' ne vous en inquiétez pas !

« Ce matin là, lors d'un chaud matin d'été, le soleil était au rendez-vous pour réveiller les dormeurs. Mais ce n'est pas lui qui réveilla le principal protagoniste de l'histoire. Ce fut le son alarmant de son réveil matin, lançant un strident bip incessant. Obligeant donc l'habitant de se réveiller de son lourd sommeil. Enfin l'habitant plutôt l'habitante ! C'est donc une jeune femme aux longs cheveux noirs en simple chemise, lui arrivant au dessus des cuisses, qui leva la tête de ses fins draps encore embrumée par le sommeil. Cette jeune femme, se nommant Moé Kazuna(j'ai changé), se leva et alla prendre une douche qui la requinqua en un instant, et aussi la rafraichit à cause de la chaleur déjà environnante dans la pièce. Elle s'habilla simplement avec un short noir, un débardeur et des baskets courtes en toile car elle avait un inventaire à faire aujourd'hui. Moé dont le ventre la tressaillais alla prendre un bon petit-déjeuner et prépara un simple en-cas pour le midi car elle n'aurait surement pas le temps d'aller au restaurant. La jeune femme ne sachant quoi faire décida de partir un peu plus tôt pour ouvrir la boutique. C'est ainsi, après avoir pris son sac et une veste en toile courte plus pour la forme que par le temps, qu'elle monta dans son 4x4 en direction de son magasin.

A cette heure-ci du matin peu de monde été réveillés mais on pouvait sentir l'effervescence monter dans la ville. Elle passa devant toutes sortes d'habitations, de restaurants, de boutiques. Son chemin quotidien. Enfin arrivée devant sa boutique, elle gara tranquillement sa voiture sur sa place appropriée et débarrassa ses affaires du véhicule pour aller ouvrir le magasin sans pour autant retourner le panneau « OUVERT ». Elle se dirigea vers l'arrière-boutique, qui ne comptait aucunes fenêtres, où se trouvait des étagères avec plusieurs outils de travail ou objets sportifs en toutes sortes ainsi que son bureau avec un bazar-pour ne pas dire « bordel »- incommensurable. Il y avait également une table de travail et plein de casiers remplis à rebords de papiers administratifs et deux libres pour les employés. Elle mit sa sacoche à côté du bureau et sa veste sur le dossier de la chaise qui menaçait de s'effondrer à tout moment. Moé alla ensuite jeter la poubelle de la veille en passant par la porte en fer sur la côté de l'arrière boutique qui grinça comme à chaque fois qu'on l'ouvrait. Elle la déposa seulement dans la grande poubelle et observa quelques secondes au bout de la ruelle où la porte donnait les passants commençant à passer dans la rue. La jeune femme revint ensuite et soupira en voyant les trois caisses contenant les ballons et objets d'entrainement qu'elle devait amener à un certain club de basket.
Elle regarda sur son calendrier et vit avec satisfaction qu'il s'agissait de Kaijô. Elle se décontracta immédiatement.

« Cool ! J'vais pouvoir parler avec Ta'-kun ! »

Elle alla donc en sautillant gaiment porter les caisses dans le coffre de son imposante voiture et rentra dans la boutique pour aller allumer l'ordinateur de la caisse. Elle passa, comme chaque matin, chose qui était devenue une habitude, dans les rayons pour vérifier que tout était à sa place. La boutique n'etait pas très grande mais propre et agréable. Sa forme est comme celle d'un polygone, lorsque l'on entre il y en face de nous à plusieurs mètres le bureau avec l'ordinateur et la caisse puis sur chaque côtés, en parallèle avec les murs, 3 rangées de rayon et une appuyée sur les dits murs. La porte d'entrée vitrée était adjacente à de belles vitrines très bien décorées. Au dessus de la porte une pancarte s'allumant la nuit avec le nom du magasin inscrit dessus trouvait sa place. En flânant dans les rayons et changeant un quelconque objet de la place qui ne lui était pas attribué pour le déposer à celle qui l'était, Haru entendit la porte s'ouvrir avec le bruit de la petite clochette accrochée en hauteur et se dit que c'était surement l'un de ses employés. Elle haussa la voix :

« Sho-kun ? Ken-kun ? »

Seul le silence lui répondit puis un raclement de gorge. S'il y a bien quelque chose qu'elle n'aime pas c'est qu'on ne lui réponde pas. Elle déposa les divers objets qu'elle tenait et se décala pour voir l'arrivant et en même temps elle commença à dire :

« La moindre des politesses est de se-... »

Qu'elle ne fut pas sa surprise lorsqu'au lieu de rencontrer une des têtes brunes et blondes de ses employés et des personnes de petites tailles et de teints pâles, elle rencontra une asperge au teint foncé et aux cheveux bleus foncé.
Elle écarquilla les yeux de voir la personne avec qui elle s'entendait le moins puis pris l'air blasé qu'elle mimait tout le temps devant lui. Aomine Daiki. Rien que de le voir lui donnait la nausée.

« C'est sûrement physique. » pensa-t-elle. Puis elle se reprit et fronça les sourcils en voyant la gêne peinte sur le visage du garçon. Elle regarda sa montre et dit :

« 9 :05, Aho-mine arrive dans mon magasin. 9 :06, je remarque une gêne apparente.9 :07, je lui demande : pourquoi t'es là ?
-Arrête, t'entendre plus longtemps va m'faire gerber. »

Son sourcil trembla.

« J'ai dit : pourquoi t'es là ?
-Pour un truc. »

Une veine pulsa.

« Je réitère ma question : pourquoi t'es là ?
-oh la p'tite vielle est gêné de voir un mec ici »

Deux sourcils tremblèrent et deux veines pulsèrent. Ce fut la fin.

« Ok espèce de gamin, même si je doute de ton intelligence, tu dois comprendre quand je te dis : pied, cul d'un crétin, terre, hôpital ? Alors si tu veux pas que ce néfaste schéma se réalise répond à la question posée ! »

Ok là elle est vraiment énervée.

« Ok ok t'énerve pas c'est mauvais pour la tension... j'ai besoin d'un conseil !
-En quoi ? Répondit-elle en prenant pour une fois au sérieux le garçon, qui manquait de se repentir en tomate, mais avec tout de même une certaine appréhension.
-En...amour.

Un ange passa.
Deux anges passèrent.
Un groupe d'anges passa.
Entre tant Moé faillit faire une syncope.
Une horde d'anges passa.
Puis ce fut une armée jusqu'à ce que la nouvelle vienne au cerveau de la jeune femme.

« Quo-quoi ?! »cria-t-elle en s'étouffant.

Elle toussa et regarda le jeune homme qui lui lançait un regard haineux. Tout lui ça.

« T'as bien entendu ! Je- »

Il fut interrompu par le bruit de la clochette. Ce fut le soulagement pour Moé qui croyait trouver réconfort au prés de ses employés et la colère pour Aomine qui ne voulait pas être dérangé déjà que c'était assez dur comme ça, alors avec du public au secours ! C'est donc un visage colérique et un remplit de larmes de joie qui se tournèrent vers le nouvel arrivant. Ces deux visages ce remplacèrent pas de la surprise pour le grand et du désespoir pour l'autre.
Kagami Taiga leur faisait face le visage aussi surpris de voir Aomine dans la boutique de, certainement, sa pire ennemie. Moé alla s'effondrer. Les deux personnes qu'elle ne pouvait pas se voir ! Le rouge demanda d'un ton haineux:

« Qu'est-ce tu fais là toi ?
-J'étais là avant Baka-gami, passe ton tour ! Lui répondit le bleuté.
-Oy oy ! Pas de bagarre dans l'enceinte du magasin T_T. Dit Haru en secouant d'une main un mouchoir blanc et de l'autre une pancarte avec écrit ses paroles. »

Evidemment elle savait les relations entre les deux hommes plus que tendues mais elle savait aussi que son magasin allait souffrir si elle laissait ces deux là s'écharper. Elle envoya tout particulièrement une prière aux ballons de basket et aux paniers qui devaient avoir soufferts mais aussi à Kuroko Tetsuya qui est tombé sur deux cas !
Soudain ça fit tilt dans sa tête. Elle posa ses objets et se releva ,ainsi que ses yeux noirs remplis de sérieux. Les deux garçons se tairent.

« Kagami-kun...tu es aussi venu pour des conseils amoureux ? »

Aomine faillit s'étrangler et si ça n'avait pas été le cas Kagami aurait bien ris de ce qu'avait demandé son adversaire à la vendeuse. Mais elle avait touchée dans le mil.

« Ouai... » Répondit le rouge.

Aomine encore une fois faillit s'étrangler mais étrangement été soulagé de savoir qu'il n'était pas seul. Il n'en montra rien évidemment. La jeune femme quand à elle soupira et dit en regardant une fois de plus sa montre :

« Bien j'ai le temps, je laisse un mot aux gamins et ont va prendre un café pour parler amourr~ »

Elle roula le « -r » pour se moquer des deux joueurs mais était à la fois très sérieuse car elle connaissait les douleurs d'un amour. Elle fit donc ce qu'elle avait dit et sortit avec les deux garçons en fermant la boutique et laissa la clé en sureté dans une cachette que seule elle, Shori et Kenta connaissaient au cas où celui arrivé en premier ai oublié sa clé. Par sécurité elle fit se retourner Aomine et Kagami. Ils soupirèrent mais firent ce qu'elle dit car s'ils voulaient son aide autant mettre toutes leur chance de leur côté. Sachant qu'Aomine avait beaucoup de choses à se faire pardonner. Comme son attitude de quelques minutes plus tôt. Et il savait aussi qu'elle en tirerait profil.
Après la besogne effectuée, nos amis se dirigèrent vers un café que Moé connaissait comme sa poche. C'est donc naturellement qu'ils entrèrent et qu'elle salua tous les employés et fit presque la bise à tous. Elle alla s'asseoir, également très naturellement, à une table. Sûrement celle de d'habitude. Ils commandèrent chacun un café bien chaud. Plus pour leur réveiller les idées que pour se réchauffer vu le temps. Sans oublier les brioches qui vont avec. Moé en enfourna une dans sa bouche et pris la parole, étrangement elle arrivait à parler bien avec les consistantes brioches dans la bouche :

« Bien donc reprenons...hum...d'abord pourquoi moi ? Kagami-kun je comprends, bien que Riko-chan aurai pu te conseiller mais toi Aomine tu as Satsu-chwan pour te conseiller... »

Ils firent non de la tête vivement et lui expliquèrent qu'elles n'étaient pas assez « qualifiées » en amour, pour expliquer simplement. Elle soupira et regarda par la fenêtre.

« Donc en gros, j'suis la seule personne à mit connaitre en amour. C'est vrai que je suis tombée amoureuse plusieurs fois et que j'ai déjà fait-»

Ils recrachèrent leur café et devinrent gênés que la discussion prenne se tournant. Kagami parla en premier :

« Comment...comment tu peux parler de...ça aussi naturellement ?
-Hum ? Vous êtes gênés pour ça ? Mais voyons vous le ferez un jour ou l'autre alors... »

Elle prenait un réel plaisir à les embêter ainsi. Puis elle reprit :

« Bon je veux bien vous aidez mais il va falloir que je connaisse les personnes dont vous vous êtes épris. »

Ils se lancèrent un regard noir et Moé comprit qu'ils ne parleraient pas en présence de l'autre. La jeune femme regarda son café non terminé et l'assiette de brioches déjà vide. Elle soupira une unième fois et vida sa boisson d'une traite et déposa rapidement la tasse dans l'assiette puis se tourna vers Kagami :

« Va me chercher un autre café et dix brioches ! Dis-leur de prendre leur temps. »

Il s'effectua sans moufter. Puis après l'avoir suivit du regard jusqu'à qu'il arrive au comptoir elle se retourna vers Aomine le visage sérieux :

« Bien, premier arrivé, premier servit. Mais avant pourquoi je ferais ça pour toi ? Ton attitude de ce matin m'a laissé un goût amer.

Il l'avait prédit.

-Je sais que tu sais que j'allais utiliser cet argument, j'ai fait exprès. Alors ta réponse ? »

Maligne. C'est le premier mot qui vint à l'esprit d'Aomine. « Tain' elle sait utiliser ses mots cette vieille » pensa-t-il amèrement. Puis lui aussi réfléchit aux mots qu'il devait employer pour ne pas débuter un immense débat avec la vendeuse. Il releva la tête déterminé :

« Profite des mots que je vais utiliser...je suis...désespéré ? »

Il utilisa l'interrogation car il ne savait pas si ça lui irai. Elle sourit et lui répondit :

«Ok ! J'vais t'aider ! C'est une bonne raison,...alors c'est qui ? J'hésite entre trois personnes.
-Je ... suis amoureux de...de...Kise. » Lui répondit-il tout rouge aprés un petit moment de silence

Kise Ryota. Aussi appellé "Ta-kun".
Elle se retenu de le crier sur tous les toits. Elle se délectait lentement du plaisir de vengeance. Elle devait évidemment essuyer la défaite de ce matin.

« OK ! »

Elle lui laissa cette exclamation et un sourire énigmatique comme seule réponse. Puis elle releva la tête et envoya un regard à Kagami qui comprit que son tour était venu. Il revint donc avec l'assiette garnit de dix belles brioches chaudes et une tasse de café bien noir. Puis lorsqu'il posa les deux objets devant elle, celle-ci pris d'un coup sec et l'a bu d'une traite devant les yeux ébahis de ses interlocuteurs. Elle fit une grimace à cause de la chaleur de la boisson puis la tendit à Aomine avec un sourire niai qui comprit qu'il devait aller en chercher un autre et surtout de prendre son temps.
Après être seuls et, pour Moé, mangé, pour ne pas dire engloutit, une brioche et dont la chaleur présente sur sa langue passée, elle reprit en pliant son bras sur la table et apposant sa tête dessus. Elle avait donc maintenant la tête plus basse que le jeune homme et le regardait en levant les yeux. Il l'observa silencieusement, gêné. Elle l'observa à son tour et dit d'un air malicieux :

« Alors qui est l'élue ? Au fait dois-je mettre un « -e » à « élu » ?

Il sursauta.

-Comment t'as deviné ?!
-Ca se voit comme le nez au milieu de la figure »

Elle toucha inconsciemment son propre nez lorsqu'elle prononça cela et était amusée par la situation. Bien qu'il soit de nature volcanique, on pouvait plus lire les sentiments de Kagami que d'Aomine. Et la personne n'ayant pas deviné à qui appartenait le cœur du rouge était une vraie mouette dés la naissance !

« Donc cet élu...as-t-il, dit-elle en appuyant sur le « il », les cheveux d'une couleur particulière ?

Il rougit et répondit :

-Et si c'était le cas ?
-Je pourrais te dire de qui tu es amoureux...
-Bien alors il a effectivement les cheveux étranges... »

Kagami n'était plus tellement gêné par le pronom masculin car il voulait savoir si ses sentiments étaient aussi translucides. La jeune femme ferma les yeux et dit après quelques secondes de silence :

« Cette personne est...Kise Ryota »

Et ce fut le moment où notre Baka-gami préféré avait choisit pour boire une gorgée de café. Il recracha tout d'une traite (encore ! Et c'est qui fait le ménage bah c'est bibi ! ) sous les yeux imperturbables de Moé et ceux surpris d'Aomine qui les observait en attendant le café. Après avoir toussé encore 2 minutes il dit :

« Game over, essaye encore.

Haru étouffa un rire, bien sûr elle avait fait ça pour rigoler et voir si au cas-ou elle se trompait. Puis elle reprit en riant :

-Je blaguais ! Je sais t'aime Tetsu-chan ! Normal ! »

Kuroko Tetsuya. Aussi appellé "Tetsu-chan".
Kagami s'étouffa encore.
Il rougit et il regarda Moé toujours affaissée les yeux plissés et le visage abordant un sourire sincère. Il hocha la tête affirmativement et elle fit un signe au bleuté foncé de venir. Il revint donc avec le café et il se rassit sur la banquette à côté de l'autre. Moé se redressa lentement en soupirant.

« Ok, bon ça va être soulant de toujours se séparer donc pour qu'on parle des plans ce serait bien que vous soyez au courant pour les sentiments de l'autre pour les gens... »

Ils se regardèrent indifférent mais avec les rougeurs qui vont avec et murmurèrent le nom de la personne dont ils étaient amoureux. S'étonna plus Kagami qu'Aomine et pensèrent que l'autre n'avait aucune chance. La jeune femme soupira et reprit la parole :

« Bien. C'est partit pour le plan « La conquête » !»

Ce fut au tour des garçons de soupirer puis la discussion sur le dit plan commença. Celui-ci prendrait place dés la sortie du café...

-/A SUIVRE /-

Voilà le premier chapitre de ma fiction Kuroko no Basket :D Perso je suis satisfaite. Dîtes moi si j'ai raison de l'être :)

Bon c'est vrai que les persos s'étouffent beaucoup .Ce chap' ne contient pas beaucoup d'explications sentimentales mais plutôt des descriptions de lieux et j'ai créer le 'squellette' de l' vous à en voir pas mal dans le chap'2 sachant que c'est plus complexe sachant également les persos dont je m'ocuppe -

Aomine: Dis qu'on est chiant pendant que t'y es -!

Breef ! J'èspère qu'il vous aura plu :P. Dîtes-moi ce que vous en pensez :)

By !