Titre : Inquiétude

Auteur : Anders Andrew

Rating : K+

Notes : Ahah, première fic sur Nabari. J'adore explorer de nouveaux fandoms. En plus, celui-là, ça faisait un bail que j'avais envie d'écrire dessus, mais je n'avais pas d'idée viables. Je voulais absolument écrire sur Yoite, et je me retrouve à écrire sur Yukimi XD je ne sais pas d'où je tire cette soudaine fascination (ma seconde fic est aussi sur lui). Enfin si, je sais : dans le tome 6, il a juste un sourire de sadique incroyable qui m'a marqué.

J'aime bien sa relation avec Yoite. C'est compliqué. J'avais envie d'en retranscrire l'ambiguïté ici (à tendance shounen ai, non ?)


- Je sors, prévînt Yoite d'une voix monocorde.

"A vrai dire, se dit Yukimi assis devant son ordinateur, je m'en fous complètement"

- Fais comme ça te chante, marmonna-t-il en tirant une bouffée de la cigarette coincée entre ses dents.

Le gamin avait déjà disparu.

Le blond poussa un soupir de résignation. Ce gosse était difficile, très difficile. Impossible de deviner ce qu'il partait faire, ni où il était aller.

Peut-être simplement se promener...

Quoiqu'il en soit, il s'en moquait. Ce n'était pas ses affaires, et d'ailleurs ça ne l'intéressait même pas. Yoite ne l'intéressait pas.

Cependant, au bout de plusieurs heures, il arrêta de taper son article et s'adossa à son siège à roulettes, tirant nerveusement sur une énième clope en surveillant la pendule.

Yoite avait l'air malade quand il était partit.

Même lui, qui habituellement n'était pas très attentif à la physionomie des gens, l'avait remarqué. Le gosse avait parfois des difficultés à respirer, à se mouvoir. Cela n'est pas particulièrement étonnant, il s'y attendait. Tout le monde s'y attendait.

Yoite était en fin de course.

Pourquoi le gamin avait-il commencé à utiliser le Kira ? Avait-il été obligé de l'apprendre ? Etait-il juste curieux ? Ou cinglé ?

Un adolescent aussi mignon. Il aurait dû vivre une vie normale, grandir dans une famille aimante, aller à l'école comme tous les enfants de son âge, avoir des amis...une copine.

Kazuhiko grogna à cette idée et écrasa son mégot dans le cendrier. Il se faisait tard, Yoite n'était pas rentré. Dehors, la nuit avait fini par tomber; certes, Yoite n'était pas du genre inoffensif, mais s'il s'était évanoui dans un coin...ou pire.

Le journaliste se mit à taper du pied en réfléchissant. Il n'y a rien de pire que de rester dans l'incertitude. En vérité, son sort en lui-même importe peu, mais le fait de ne pas savoir...

Enfin, il n'est pas inquiet. Pas pour ce gosse énervant, ingrat et taciturne.

Yukimi détourna les yeux et ceux-ci se posèrent sur un verre de limonade entamé.

- Sale gamin !, gronda-t-il en se levant.

Il attrapa sa veste au passage, s'empara de ses clefs de voiture, s'apprêtant à sortir, quand la porte d'entrée s'ouvrit.

- Je suis rentré, fit Yoite, la main sur la poignée.

L'adulte serra les dents. Il aurait voulu l'engueuler. Mais il n'était pas suicidaire.

En colère, mais pas soulagé. Bien sûr que non.

- Je vais à la supérette.

Il sortit en trombe.

Yoite pénétra dans la pièce principale. L'écran de l'ordinateur affichait une phrase commencée et non terminée, preuve que Yukimi s'était arrêté au beau milieu de son travail.

L'adolescent au teint pâle engloba l'endroit du regard et vit le verre de limonade. Il l'attrapa, et lentement, le porta à sa bouche, à deux mains.

Il boira jusqu'à la lie. Quoiqu'il fasse faire pour cela.