La fille d'un samouraï
La nuit était tombée depuis bien longtemps dans les rues d'Edo où rare étaient les passsents . Malgrés tous, devnat une grande maison où vivait une famille respectée, on pouvait apercevoir un homme grand et musclé, habillé d'un Iaido gi vert foncé et d'un hakama, pantalon large plissé de sept plis, cinq devant et deux derrière, et muni d'un dosseret rigide appelé koshi ita, le tous noir, avec deux katana à la ceinture.
L'homme regardait à la fois inquêt et fier, la personne se trouvant devant lui qui était plus petite et beaucoup moins musclé avec un iaido gi bleu nuit et d'un hakama noir, se préparent au départ en finissant de préparer son cheval favorie à la robe à la robe aussi blanche que la neige recouvran le sol en plein mois de décembre et une crinière aussi noir que le charbon.
La personne chevaucha son compagnon à quatre pattes avant de jeter un dernier regard à l'homme, lui souriant.
-Ne vous en faites pas, tous se passera bien fit la personnes pour le rassuré
-Je l'espère mais...prend ça avec toi au cas où il t'arriverais quelque chose. dit-il en décrochant ses katanas de sa ceinture et en les lui tendant .
-Père ?! Vos katanas ?!
-Ce sont tes katanas à présent, c'est toi le samouraï désormais .
La personne pris les katanas et les mis à sa ceinture. Le Saya était blanc , le Sageo aussi tous comme le Tsuka tendis que le Tsuba et le Fuchi était argentés . Le Meguki était noir . Et cela pour les deux katanas .
-J'en prendrais bien soins père, je vous le promet fit la personne .
-Je compte sur toi .
-Je ne vous décevrais pas fit-elle avant de partir au galop sous le regard inquêt de son père qui une fois au loins fit :
-L'avenir du Japon est entre tes mains , Aiko .
Avant de rentrer dans sa maison .
La jeune fille après des jours à cheval, arriva enfin à la capital, Kyoto . Le cheval était au pas, tranquillement tendis que la personne sur son dos regardait dans tous les endroits. Puis, elle s'arrêta devant un petit commerce tenu par un couple de personne âgés . elle descendit de sa monture avant de prendre la bride afin qu'il reste à ses côtés.
-Bonjour ! que ouis-je faire pour vous ? fit l'homme, un katana à la ceinture surement pour se protéger des attaques.
-Bonjour, excusez-moi de vous déranger, je cherche le shinsengumi .
-Le shinsengumi ?
-Oui, j'ai un message important à transmettre.
-Eh bien-
Le vieille homme fut coupé par un groupe de trois hommes, des saouraïs qui avait entouré la personnes qui ne sembalit guère effrayée .
-Tu vas où comme ça dit moi, avec ton jole minois ? fit l'un deux en prenant son menton entre ses doigts .
-Au shinsengumi fit la personne en ibérant son manton d'un revers de la main.
-Au shinsengumi ?! Pourquoi aller là-bas, viens plutôt avec nous ? dit-il en la preant par le bras.
-Lachez-moi .
-Non .
La personne sans lacher les brides de son cheval, mis le katana sous la gorge de l'homme.
-C'est la dernière fois que je le dit, lachez-moi .
-Ou sinon quoi fit le samouraï une mains sur son katana qui n'étais plus dans son fourreau vu que la personne l'avait pris et lui avait mis sous la gorge.
-Je ne vais pas salir mes sabres avec votre sang , sale porc .
-Que ?!
Lhomme essaya de prendre son katanas mais se reçus un coup de genous dans le ventre qui le fit tomber à terre.
-Alors? Quelque peut m'indiquer où se trouve le shinsengumi ou il veut finir comme lui dit-elle en poussant l'homme à terre du pied.
-Que se passe t-il ici ? fit alors une voix grave derrière la personne qui se tourna vers un homme grand, au long cheveux noir ataché en une queue de cheval, avec un iaido gi violet et un hakama clair, des yeux violet et de sabre à la ceinture, signe qu'il était samouraï avec un kimono bleu frappé du caractère MAKOTO qui signifie fidélité/sincérité.
-Je demandais on chemin à ce commerçant lorsque se groupe d'homme car pour moi se ne sont tous sauf des samouraï, ma interpelé et impotuné si l'on peut dire.
-pourtant c'est vous qui avait un sabre en main et c'est lui qui est à terre.
-Ce katana lui appartient et je l'ais simplement assomé avec mon genoux fit la personne en laissant tomber le katana, la pointe vers le sol, jusqte à côté de la tête de l'homme, qui se plenta dans le sol .
L'homme fronça les sourcils.
-et que cherchais-tu ?
-Vous .
-Nous ?
-Oui, vous êtes bien le shinsengumi ?
-Oui
-J'ai un message à vous transmettre fit-elle en sortant une lettre où y était caligrapié à l'encre noir " Shinsengumi" .
-Suivez-moi.
