Après les flashbacks de Scorpius Malfoy, j'ai aussi voulu explorer un peu plus les points de vue de Draco et d'Astoria. J'espère que cela vous plaira. Il a des choses que j'ai bien sûr inventé car je me suis inspirée de mes RPG que je fais sur twitter/facebook avec mes partenaires. C'est le cas avec la nature d'animagus de Narcissa Malfoy.
La scène se passe le 26 janvier 2020, soit un mois après la mort d'Astoria Malfoy. Draco Malfoy vit au manoir avec ses parents, tandis que son fils est retourné à Poudlard après la fin des vacances de Noël. Sa mère est un animagus, une louve blanche, et son fils n'a pas goût à la vie après cette terrible tragédie.
Il ne voulait pas l'oublier. Il avait l'impression qu'en l'effaçant, il allait la trahir. Allongé sur son lit à plat ventre, Draco Malfoy essayait de retenir sa peine. Elle le rendait fou,l'affaiblissait et il se refusait d'avouer qu'il était mal. Pendant ce temps-là, Narcissa Malfoy avait décidé d'aller voir son fils, elle savait qu'il était rentré du ministère et qu'il avait probablement dû aller trouver refuge dans sa chambre. Elle avait pris le soin de prendre sa forme d'animagus, elle voulait tester quelque chose. Le bout de son museau avait alors poussé la porte et la belle louve blanche s'était frayée son petit chemin vers le lit de son fils. Elle avait alors doucement posé sa tête sur le bord du lit - sans grimper pour le moment - et son regard sombre s'était planté dans le sien. Draco qui sortait de la douche n'avait qu'une serviette de bain passée autour de la taille et il regardait la louve avec des yeux remplis de tristesse. Il ne lui demanda pas de partir, il n'en avait pas la force.
Par ailleurs, pour une raison inconnue, le blond se sentait plus à l'aise avec la louve que les formes humaines à ce moment précis. Il tendit timidement sa main pour la poser sur sa tête et elle bondit doucement sur le lit pour se retrouver près de lui. Il se mit à regarder par la fenêtre les étoiles d'un air pensif et il entendit une voix familière dans sa tête. Il ignorait comment sa mère faisait, mais il l'entendait. « Le ciel est magnifique, elle est là, elle te regarde » La réalité était si triste, Draco ne croyait pas vraiment aux étoiles, pour lui, elles ne servaient qu'à représenter les prénoms qu'on leur donnait dans leur famille. Il y avait tellement de choses qu'il aurait voulu exprimer, mais il bloquait tellement. « Ne bloques pas mon fils, parle-moi.. » Entrainée dans l'art de la légilimencie, elle lisait aussi dans ses pensées. Il la regarda d'un air perdu. « Je ne sais pas l'exprimer... je ressens constamment cette douleur, elle est là, rien ne l'enlève, rien.. » Il avait chuchoté et sa voix s'était brisée à la fin. Il allait lui falloir beaucoup de temps pour moins y penser, mais un mois s'était déjà écoulé et il avait l'impression que la douleur empirait, elle faisait de lui un esclave condamné à la supporter. Elle disait que ça allait passer, mais il ne le voulait pas. Il avait l'impression qu'il la trahirait.
Il frissonna et colla sa joue contre la tête de la louve. Il ferma les yeux pendant de longues secondes. Il voulait maintenant être seul, il ne voulait pas l'entendre dire que le temps le ferait oublier, on lui avait déjà dit « Je ne veux pas oublier ! » mais pourtant ça lui faisait tellement mal. La louve descendit doucement du lit, son fils souhaitait être seul. « N'oublie pas que tu as un fils.. » A cet instant-là, quelque chose se passa dans la tête de Draco. La phrase sonnait comme un reproche pour lui. Comment osait-elle lui dire ce qu'il savait déjà très bien ? Qu'insinuait-elle donc ? Qu'il ne faisait pas tout son possible ? Il ne se fit pas prier pour avoir une réponse, en effet, la louve craignait qu'il l'oublie. Il fallait qu'ils se soutiennent tous les deux. Elle ne voyait pas les efforts qu'il faisait pour parler à son fils, et ne comprenait pas ce qui se passait entre eux, car une sorte de fossé ne cessait de se créer. Elle partit et il attendit quelques minutes avant de prendre un livre sur l'étagère. Il le lança contre le mur avec colère. Il était à présent blessé et énervé que sa mère pense comme ça. Était-il un père indigne ?! Elle remettait en cause son rôle et il haïssait cela. Elle avait touché un gros point sensible. Sa mère redevint alors humaine et elle s'assied sur le canapé dans le salon. Elle venait d'entendre un choc à l'étage, il était clair que ça venait de la chambre de son fils. Sans attendre, elle remonta aussitôt.
Il était si lunatique et la rage était montée bien trop vite. Les fourmillements apparurent dans son corps et il ne put se contrôler, si bien que ses poings frappèrent le mur avec violence. « Draco ! Ce n'est pas la solution ! » C'était la voix de sa mère, elle était lointaine et à la fois proche. La douleur se répandit dans ses phalanges qui devenaient très vite toutes rouges. Ne pouvait-elle pas le laisser tranquille à la fin ? Il avait besoin de se défouler. Elle le défendait de se faire du mal, il fallait selon elle le faire par un autre moyen. Sa mère ne le comprenait pas et le voir autant perdre le contrôle lui faisait penser à Lucius et ces paroles-là ne furent pas que dans sa tête vu qu'elle le sortit haut et fort dans l'espoir de déclencher une réaction chez lui. Elle voulait qu'il se stoppe et c'est ce qui se passa, mais pas comme elle le désirait. Très vite, il s'avança d'un pas vers elle, il semblait encore plus bouleversé, qu'avait-elle fait ? « Comment osez-vous dire cela ? » Il l'avait crié. « Comment osez-vous dire ça alors que vous n'êtes pas à l'intérieur de moi, vous ne pouvez pas savoir, vous comprenez rien ! Vous comprenez jamais rien! » Il lui parlait absolument mal et incorrectement et il ne serait pas surpris si sa mère décidait de lui faire payer. La colère lui faisait sortir des choses ignobles qu'il ne pensait pas forcément.
Narcissa était bouché-bée devant les paroles de son fils, c'était faux, elle avait toujours voulu l'aider et elle sentit la rage monter aussi en elle. Il le fixait d'un regard tellement rempli de haine et s'en même s'en rendre compte sa main atteignit brusquement la joue de son fils. Il sentit soudainement une douleur sur sa joue et un impact résonner violemment. Sa mère l'avait frappé. Il ne savait pas à quand remontait la dernière fois, mais il se rendait compte que les impacts étaient plus violents quand c'était son père. Le blond grimaça. Il revoyait dans sa tête des scènes avec son père quand il était plus jeune. Elle sentit une certaine satisfaction qu'elle regretta de suite. Le blond était en arrêt sur image même s'il avait pu le pressentir. Elle se recula, incapable de faire le moindre autre mouvement. Son fils la fixait, aussi ébahi qu'elle. « Désolée.. mais tu m'as poussé à bout Draco. » La colère le faisait totalement bouillir, c'était trop. Il regardait sa mère sans rien dire. Oui, il l'avait poussé bout, elle faisait tout pour le consoler et le supporter donc il avait sans doute bien mérité cette gifle. Elle prononça son prénom d'une voix tremblante et le répéta une seconde fois en s'approchant doucement de lui. Il recula et atteignit le mur, il était bloqué. Elle lui disait qu'il ne fallait pas qu'ils se divisent tous les deux, elle était là pour lui et elle devait lui faire confiance.
Il en voulait à sa mère, même s'il savait qu'il l'avait mérité. Mais ce qu'il ne supportait pas, c'était toute cette peine mentale. Pourquoi ?! Pourquoi à lui?! Il ne pouvait pas avoir une vie remplie de bonheur, non, c'était impossible ! Il avait fait trop de mauvaises choses dans le passé et voilà que le destin le punissait. Il ne répondit pas à sa mère, il la fusillait du regard. Il détestait la vie, il détestait ce que le destin lui avait réservé. Il lui avait donné le bonheur pour le lui retirer trop rapidement. Il lui avait fait voir et sentir les meilleures sensations du monde entier, il lui avait donné sa femme, si merveilleuse et son fils, mais il avait décidé de le renvoyer en enfer en lui enlevant la personne la plus précieuse. Non. C'était si injuste ! Oui, injuste, car elle l'avait rendu bon et maintenant, il n'était plus rien sans elle. Le destin avait repris sa revanche, voilà. La revanche sur le passé. Draco frappa de nouveau le mur, mais cette fois-ci, il se laissa glisser sur le sol, se retrouvant et tombant violemment sur ses genoux, il éclata en sanglots.
ll était maintenant impossible de se contrôler. Le blond était au sol, tout tremblant et les larmes coulaient sur ses joues, c'était la première fois qu'il était comme cela. Il était inconsolable. Sa mère bougea immédiatement et le prit dans ses bras. Il se jeta dans les siens sans même réfléchir. Il n'arrivait pas à se calmer, loin de là. Il pensait tellement à elle, à sa femme qu'il avait tragiquement perdue et il avait constamment mal. Son cœur brisé le faisait tant souffrir, il avait l'impression qu'il était fissuré en mille morceaux et que l'on tapait dix mille fois avec un énorme marteau dessus jusqu'à ce qu'il ne puisse plus le supporter. Il sanglotait et gémissait de douleur en même temps. Sa tête était sur son épaule et il ne parvenait plus à étouffer ses pleurs. La peine le brûlait, son corps était tellement à vif. Il avait l'impression d'être tombé dans un état totalement incroyable, il était comme en train de faire une crise. Narcissa avait mal de le voir comme cela, elle voulait lui dire que tout allait aller bien, mais elle l'ignorait. Draco subissait un enfer. Elle le serra contre lui avec force en se retenant de craquer elle aussi. Il était si inconsolable, elle sentait son rythme cardiaque s'affoler, il était très loin de se calmer. Elle l'encourageait à évacuer tout ce dont il avait besoin. C'était d'ailleurs la première fois depuis la mort d'Astoria. Il avait passé son temps à afficher un masque de fer pour se protéger. Elle lui frottait le dos en le berçant en même temps. Sa main se logea dans sa chevelure blonde qu'elle caressait aussi. Le blond ne savait pas quoi faire pour se calmer et toujours assis sur le sol, il se sentit porté par la louve vers le lit où elle s'assit avec lui.
Elle posa sur main sur le cœur de son fils. « Tu ne dois pas tout garder, ceux qu'on aime ne nous quittent jamais vraiment. » Il avait l'impression que les mots étaient trop loin. Narcissa prit sa baguette et la posa doucement sur la tempe de Draco. Elle lança un sort informulé qui allait l'apaiser afin de le faire plonger dans un sommeil léger. Il était à bout et c'était la seule solution. Le blond tremblait de partout et sentait sa respiration s'affoler ce qui avait poussé sa mère à agir. Il avait eut l'impression d'étouffer, il ne contrôlait plus son souffle saccadé et se rendit à peine compte des gestes de sa mère. Lorsqu'il sentit que la légèreté s'empara de son corps, ce fut avec des yeux interrogatifs qu'il regarda sa mère sans comprendre. Elle y voyait de la peur, mais aussi l'innocence. Que faisait-elle, qui lui arrivait-il ? Il perdait totalement le contrôle de son corps d'une autre manière que la colère. Il était sur le bord d'une falaise et une main qui s'était posée dans son dos tentait de le pousser avec douceur dans le vide. Il se sentit glisser dangereusement et n'arrivait plus à se retenir. Son corps bascula alors vers l'arrière. « Ça ira mieux bientôt, c'est pour te calmer.. » Sa mère avait parlé mais sa voix était devenue lointaine. Il n'avait saisi aucun mot, mais il avait senti sa douceur, elle l'avait retenu dans ses bras. Il n'eut d'autre choix que de lâcher prise et le noir vint à lui peu à peu. Narcissa s'était penchée doucement pour le retenir et l'allonger. Elle venait de déposer un baiser sur son front. Son fils était dans un espèce de sommeil. Il ne dormait pas vraiment, mais n'était pas éveillé non plus. Le corps de Draco se détendit, il lâchait entièrement prise et pencha sa tête légèrement sur le côté dans son inconscient, comme s'il se tournait vers sa femme. Il était ailleurs, il était enfin en paix pour un petit moment seulement.
- Fin du prologue
P-S : N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire, du bon comme du mauvais, cela m'aiderait énormément :) N'hésitez pas non plus à partager si cela vous a plu. Je posterais bientôt le premier flash où je vous promets qu'il y aura Astoria ;)
