Mot de l'auteur : Bonjour tout le monde ! Ca fait très longtemps que je n'ai pas posté et je m'en excuse sincèrement. Je remercie les personnes ayant reviewer mes fictions en mon absence (particulièrement "Comme une évidence" que je comptais supprimer, je dois l'avouer), cela m'a fait vraiment plaisir :D
Revenons à cette fiction ! Donc c'est une fiction que j'avais commencé il y a quelques temps déjà et que je n'avais jamais fini x)
Et puis ce n'est pas la Saint Valentin mais peu importe, faisons comme !
Bref j'ai la facheuse manie de faire des fanfics toutes riquiquis et en voici une de plus .
Bonne lecture !
Luna contemplait, découragée, son manuel de divination. Elle se rappela les paroles du professeur Trelawney : «La Saint-Valentin est une fête très importante, les enfants. Pour la prochaine fois, jour de cette fête, vous devez déterminer, grâce aux mouvements des planètes à votre naissance, quel genre de fille ou de garçon vous est destiné. »
Le directeur, Albus Dumbledore, avait décidé de proposer aux élèves des activités nouvelles pour égayer la fête des amoureux. Le professeur Trelawney avait été la première à adhérer à ce projet.
Et voici pourquoi Luna Lovegood était, en ce moment même, assise sur un fauteuil de la salle commune des Serdaigles, son manuel de divination posé sur la table devant elle. Elle avait beau être une Serdaigle, la divination était la seule matière où Luna avait des difficultés. De plus, savoir quel était son genre de garçon ne l'intéressait pas.
La voix de la femme aux énormes lunettes lui revient en mémoire : « N'oubliez pas, une fois votre devoir fini, en classe, je comparerais vos résultats et vous saurez qui vous correspond parmis vos camarades présents. »
Cette activité se déroulerait avec les Gryffondors, les Serpentards étant avec les Poufsouffles pour éviter les problèmes entre les griffons et les serpents. Et Luna ne savait pas du tout comment s'y prendre pour faire cet exercice. Elle n'avait aucune envie de demander de l'aide à ses camarades de Serdaigle, elle ne s'était pas vraiment fait d'amis dans sa maison. Ses pensées se tournèrent vers les Gryffondors. D'après ce qu'elle avait entendu dire, Ron et Harry ne faisaient jamais sérieusement leur devoir de divination. Comme Luna ne parlait pas beaucoup avec les autres griffons, il ne restait qu'Hermione.
La blonde savait bien qu'Hermione avait horreur de cette matière mais c'était une occasion unique. Et puis Hermione n'était-elle pas la meilleure élève ? Luna continua de fixer son manuel et soupira. Elle était amoureuse d'Hermione. Depuis le jour qu'elle l'avait rencontré. Mais la brune ne partageait pas ses sentiments, Luna en était convaincu. Une rumeur racontait même qu'elle était amoureuse de Ronald Weasley !
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO
Après une longue réflexion et un combat acharné entre sa raison et son cœur, Luna s'était enfin décidée. Elle irait parler à Hermione. C'est avec une étrange conviction qu'elle se dirigeait vers la bibliothèque, le seul endroit où l'on pouvait trouver la Gryffondor un samedi après-midi.
Plus elle se rapprochait, plus l'envie de s'enfuir à toute jambe était forte. Pourtant, elle ne recula pas et entra calmement devant la bibliothèque. Elle fit quelques pas parmis les étagères et pu voir, assise à une table, la tête penchée sur une énorme livre, la femme de ses rêves.
Cette dernière repoussa une de ses mèches de cheveux pour la mettre derrière son oreille. Qu'est-ce qu'elle était craquante !
La brune leva la tête vers une Luna plantée comme un piquet à quelques mètres d'elle. Elle ne s'étonnait plus des manies étranges de son amie mais lui lança quand même un regard interrogateur.
La blonde reprit tout de suite ses esprits et la raison de sa venue s'imposa à elle. Elle s'avança lentement vers Hermione en essayant de paraître « normal ».
Hermione regarda Luna s'asseoir en face d'elle.
« Salut Luna. Tu voulais quelque chose ? »
La brune planta ses yeux noisettes dans ceux de la blonde.
«En fait, je v… J'aimerais qu'on fasse notre devoir de divination ensemble. »
Hermione n'en croyait pas ses oreilles ! Bien qu'elle ait horreur de cette matière débile et de cette professeur loufoque, elle se sentait flattée ! Elle hésitait franchement.
Devant l'hésitation de la Gryffondor, Luna s'empressa d'ajouter :
« Si tu veux pas, c'est pas grave, hein ! »
La brune ne pu s'empêcher de trouver la Serdaigle encore plus mignonne qu'elle ne l'était d'habitude, c'est-à-dire, terriblement mignonne.
« Bien sur que je veux ! »
Le visage de Luna s'illumina :
« Merci beaucoup ! »
Hermione n'eut pas le temps de répliquer que Luna était déjà sorti de la bibliothèque en sautillant. Elle sourit doucement en se replongeant dans son livre. Luna était décidément une fille très étrange mais avait beaucoup de charme !
