Chapitre 1 :
Cela faisant maintenant bien deux heures que Clarke marchait dans les bois, s'éloignant de plus en plus du camp Jaha. Plusieurs fois elle s'était retournée avait regardé derrière elle, en pensant à tous ceux qu'elle laissait. Mais chaque fois elle se retournait et reprenait sa route. Elle devait partir. Le poids de la culpabilité l'écrasait. Trop de gens étaient morts de par sa faute. Tuer des Terriens était une chose. Tuer des enfants, des vieillards, des innocents en était une autre. Tu as fais ce qu'il fallait pour sauver ton peuple. Ils seraient morts sinon. Souffla une petite voix dans sa tête. Peut-être était-ce vrai après tout, elle avait fait ce qu'elle devait faire pour sauver son peuple. Mais à quel prix ? "Les choses que nous avons faites pour survivre ne nous définissent pas" avait dit Bellamy. Facile à dire... Bellamy avait tenté de retenir là jeune fille, sans succès. Clarke portait un poids qu'elle seule devait assumer.
Au bout de trois heures de marche elle s'arrêta. Elle avait progressé profondément dans la forêt. Elle s'assit sur une pierre et ouvrit son sac. De là Clarke sortit son bloc note et un crayon. Elle ne partait jamais sans. Elle avait besoin d'une carte. Elle traça les contours approximatifs de ce qu'elle connaissait de la forêt. Elle plaça la zone morte et le mont Weather. Ensuite elle plaça la rivière, fit une croix aux emplacements correspondants aux villages terriens puis au camp Jaha, et enfin à l'emplacement de la navette. Elle signala aussi l'emplacement de la papeterie. La jeune blonde examina son travail. C'était ressemblant. Elle estima sa position et entoura l'endroit. A priori elle était exactement au centre de la forêt. Ici elle devait donc faire un choix.
Où aller ? Retourner sur ses pas était exclu, tout comme avancer jusqu'à camp des terriens. Que lui restait-il ? La navette ? Non c'était le premier endroit où l'on viendrait la chercher, Terriens comme peuple du ciel. La papeterie ? Non Raven connaissait cet endroit aussi. Clarke décida donc de camper dans la forêt et de se construire un nouveau camp. Tu es folle ! Cela va te prendre un temps fou ! Lança encore une fois la petite voix dans sa tête. Peut importe le temps que cela lui prendrait, si elle décidait de vivre dans la forêt elle allait avoir besoin d'un camp. "Viens avec moi à la capitale" avait dit Lexa. La capitale ? Elle ne savait même pas où c'était. Et puis elle lui avait faite cette proposition avant, avant de la trahir elle et tous les autres. Lexa... À cette pensée le cœur de la jeune fille se serra. Non pas d'affection ou quoi que ce soit de similaire. Mais de haine, de haine et de rancune. Lexa les avait trahis. Mais par dessus tout elle l'avait trahie elle. Clarke lui avait accordé sa confiance et bien plus elle Lexa l'avait trahie. Clarke ne pourrait jamais lui pardonner son geste.
La jeune fille posa ses affaires et commença à ramasser du bois pour faire un feu. Les nuits étaient fraîches. Elle s'installa au près de feu et s'endormir presque immédiatement. Elle eut un sommeil agité. Dans son rêve elle était dans la tente de Lexa, celle-ci se rapprochait d'elle.
"Ne mérite-t-on pas mieux que ça ?S'entendait-elle prononcer.Peut-être que si." Répondait-elle
Lexa s'approchait ensuite et posait ses lèvres sur celles de Clarke. À cet instant même le rêve changeait. Clarke était devant le mont Weather. Lexa était là aussi, accompagnée d'Emerson. Elle lui disait qu'elle avait abandonné le peuple du ciel pour sauver le sien. Elle libérait Emerson et sonnait la retraite. Clarke avait l'impression que l'on venait de la poignarder avec une lame chauffée à blanc.
La jeune femme se réveilla en sursaut, en sueur. Elle faisait des cauchemars toutes les nuits. Quand ce n'était pas celui-ci, elle se voyait abaisser ce levier et elle regardait mourrir tous les habitants du mont Weather. Elle chassa ces souvenirs. Elle devait oublier. Sinon elle n'avancerait se leva. Elle avait changé d'avis. Elle allait quitter cette forêt et aller au delà. La jeune fille sortit sa carte. Elle examina toutes les options qui s'offraient à elles : traverser la zone morte n'était pas envisageable, retourner au camp Jaha pour ensuite passer au delà n'était pas possible non plus. Ils ne la laisseraient pas repartir. Clarke ne sentait pas la force de retourner au mont Weather. Ne serait-ce que pour aller au delà. Un seule solution restait : le camp des Terriens. Mais maintenant que l'alliance était brisée la laisseraient-ils passer ? Elle devait tenter. En restant à distance du camp jusqu'à la dernière occasion elle devrait y arriver. Ils te verront arriver à des kilomètres chuchota la voix dans sa tête. La jeune femme réfléchit, c'est vrai que les Terriens la verront arriver quoi qu'elle fasse. Peu importe, pensa-t-elle. C'est la seule solution. Après tout, pourquoi les Terriens ne la laisseraient-ils pas passer près de leur camp ?
Elle avait pris sa décision, elle allait marcher en direction du camp des Terriens. La jeune femme ramassa ses affaires et se mit en route. Elle marcha pendant une bonne heure. Elle se rapprochait de plus en plus du camp et pourtant personne ne l'avait encore arrêtée. Ce n'est pas normal... Elle leva les yeux au ciel mais ne vit pas un seul Terrien dans les arbres. Tout cela ne présageait rien de bon. Elle se mit alors à courir. En se rapprochant encore du camp elle entendit des coups de feu. Et puis des cris. Décidément quelque chose se passait là-bas. Elle accéléra sa course. En arrivant au camp Clarke découvrit son peuple en train de se battre avec les Terriens. Ces derniers avaient l'avantage mais nombre d'entre eux gisaient au sol. A priori seulement blessés, fort heureusement. La jeune blonde parcourut le camp des yeux. Partout des Terriens se battaient avec le Peuple du ciel.
"ARRÊTEZ !" Hurla-t-elle
Aussitôt les combats cessèrent et tous les regards convergèrent vers elle. Elle reconnut plusieurs visages, dont sa mère, le sergent Miller, Monty, Jasper, une trentaine de parents des 100 et... Lexa. Celle-ci se tenait au centre du camp et la fixait. L'ignorant Clarke descendit retrouver les siens. Elle se tourna vers sa mère :
"Qu'est ce que c'est que tout cela ? Demanda-t-elle
- Clarke ! Où étais-tu donc partie ?
- Ce n'est pas la question. Répondit la jeune fille d'un ton froid.
- Certains parents n'étaient pas d'accord pour laisser cette trahison impunie, répondit Abby sur un ton calme.
- Et tu étais d'accord avec eux ?
- Ils étaient nombreux et n'étaient pas prêts de lâcher prise alors...
- Est-ce que tu étais d'accord avec eux ? Était-ce ta décision ? Hurla la jeune fille
- Je n'étais pas forcément contre l'idée, mais non ce n'était pas la mienne.
- Tu es Chancelier ! Ce n'est pas à eux de prendre les décisions ! Et vous ? dit-elle en s'adressant aux autres, Vous ne trouvez pas que suffisamment de sang a déjà été versé ? Certes les Terriens nous ont trahis. Oui l'alliance est rompue. Mais nous avons récupéré les nôtres ! Alors pourquoi venez-vous chercher la guerre ? Le fait de ne plus être alliés ne signifie pas que nous devons recommencer à nous entre-tuer ! Pourquoi ne pas simplement vivre chacun chez soi ? "
Personne ne répondit. Tous se regardaient, ne sachant que faire. Bientôt Monty tendit la main à un Terrien tombé au sol. Celui-ci hésita à la prendre, puis l'accepta et se releva. Les autres firent de même, un à un. Lorsque tout le monde fut debout Clarke reprit la parole :
"Maintenant vous allez rentrer au camp Jaha, dit-elle à son peuple, et vous ne chercherez plus à attaquer les Terriens et inversement bien entendu."
Le peuple du ciel ramassa ses armes et rejoignit le Chancelier.
"Partez maintenant, dit Clarke- Mais et toi ? Demanda sa mère- Je ne rentre pas. - Mais où vas tu aller ? - Je ne sais pas. Ailleurs. Je dois quitter cet endroit. - Mais...- Ma décision est prise, rentrez maintenant. - May we meet again"
La jeune fille regarda son peuple partir puis se retourna vers les Terriens. Lexa n'avait pas bougé. Elle la regardait toujours. Son regard était empreint de surprise et d'incompréhension. Puis comme d'habitude son visage se referma.
"Qu'est ce que tu viens faire ici, Clarke du peuple ciel ? "
