Salut Salut !
Me revoici avec une nouvelle fic en sept chapitres cette fois-ci.
Comme d'habitude, j'espère que ça vous plaira.
Je ne peux, maintenant, que vous souhaiter une :
BONNE LECTURE !
PSs : - Comme toujours Mille Mercis à ma correctrice attitrée qui, ne l'oublions pas poste de fics plus géniales les unes que les autres ! Vraiment merci isatis2013, pour ton soutien sans faille :)
- Merci aussi à ceux/celles qui laissent des commentaires à chacun de leur passage, même si je ne réponds pas, cela me touche énormément. je suis contente de voir que mes histoires plaisent à certain(e)s Encore MERCI à vous ^^
°o°O°o°O°o°O°o°O°o°O°o°O°o°O°o°O°o°O°o°O°o°
Enfin deux !
Chapitre n°1 : Petit rappel...
La nuit touchait bientôt à sa fin, le soleil n'allait en effet pas tarder à montrer ses premiers rayons sur la ville encore plongée dans la pénombre. John Reese, lui, ouvrait péniblement les yeux. Il papillonna des paupières quelques secondes avant de se tourner vers la forme endormie à ses côtés. Il passa délicatement une main sur le visage de la personne allongée tout contre lui, avant de sourire tendrement.
- Déjà un mois, murmura-t-il faiblement.
À ses yeux les événements qui avaient récemment bouleversés toute son existence ne remontaient qu'à peu de temps encore. Un peu comme s'il avait enfin pu s'emparer de ces lèvres tant convoitées que la veille seulement. Ils avaient pourtant partagé bien d'autres baisers par la suite. Allant d'un simple frôlement à des baisers emplit d'une passion brûlante. Ils l'avaient déjà prit si souvent dans ses bras, mais tellement peu à son goût. Il s'était déjà réveillé, comme aujourd'hui, quelques fois à ses côtés, mais, encore une fois, ce n'était pas assez à ses yeux. C'était tous les jours qu'il voulait poser ses yeux sur son visage encore endormi. Tous les jours qu'il voulait se réveiller au creux de ses bras. Tous les jours et plus encore...
Ils avaient partagé tant de moments intimes, même si son partenaire était encore gêné, de temps à autre par la tournure qu'avait finalement prise leur relation. Il voyait que ce dernier avait encore du mal à s'ouvrir entièrement à lui, mais cela lui était égal : ils étaient enfin ensemble. Reese se doutait bien que ce n'était qu'une question de temps et qu'il devait être patient, mais la patience n'était pas son for. Pourtant pour celui qu'il aimait, il était prêt à aller contre sa nature encore et encore, si cela pouvait aider son partenaire.
Finch bougea légèrement à ses côtés, se rapprochant alors du corps chaud de Reese. Ce dernier sourit un peu plus, avant d'accueillir le corps de l'informaticien tout contre lui. Il referma un bras autour de ce dernier avant de se rallonger totalement. Il continuait d'observer le visage endormi de son partenaire. Il ne put alors s'empêcher de repenser à une de leurs missions qui s'était déroulée quelques semaines auparavant, la mission qui avait changé leur vie comme aucune autre...
OOOooo FLASH-BACK oooOOO
Le soleil était déjà bien haut dans le ciel d'un bleu azur. L'heure du déjeuner était passée depuis un moment déjà et Reese était parvenu à convaincre son partenaire qu'une pause à l'extérieure ne pouvait que lui être bénéfique. Il s'était réjoui quand, finalement, l'informaticien avait accepté son invitation à sortir. Il avait réglé l'affaire de leur précédent numéro la veille au soir, assez tard. Ils avaient donc passé la matinée à ne rien faire... en tout cas c'était le cas de Reese. Finch n'avait cessé de pianoter comme un malade sur le clavier de son ordinateur, et l'ex-agent n'avait, lui, cessé de se demander ce que son partenaire pouvait bien faire de si intéressant pour prendre à peine le temps de respirer. Il le lui aurait bien demandé, mais son instinct lui avait conseillé de garder le silence s'il ne voulait pas devoir écouter un énième discours de l'informaticien sur ses codages. Il avait beau s'y connaître un minimum en informatique, son coéquipier allait un peu trop vite pour qu'il puisse parfaitement suivre son raisonnement. À la place il avait survolé un livre tout en gardant un œil sur l'informaticien. Un regard doux et protecteur posé sur son patron... Ce dernier était d'ailleurs resté indifférent à ses coups d'œil, bien trop concentré pour les remarquer. Il avait finalement arrêté tout mouvement, laissant échapper un long soupir de soulagement, peu après midi...
Maintenant que le déjeuner était fini, Reese parcourait désormais les rues de la ville toujours en compagnie de l'informaticien. Ce dernier devait admettre que cette petite sortie lui faisait un bien fou... De plus, il avait pu profiter de la compagnie de son associé. Il ne savait pas comment la journée se terminerait, mais il était pourtant sûr d'une chose : aujourd'hui était une bonne journée. Il jeta un rapide coup d'œil vers son partenaire et fut enchanté de voir que ce dernier aussi semblait de bonne humeur. Il détourna de nouveau le regard alors qu'ils arrivaient à la hauteur d'un passage piéton. Cette fois-ci ce fut Reese qui se tourna vers l'informaticien :
- Vous avez prévu quelque chose pour le reste de la journée ? Demanda-il tout en espérant une réponse négative de la part de son équipier.
- Rien de bien spécial. Je comptais continuer le codage que j'ai commencé. Pourquoi cette question ? Se renseigna-t-il en traversant la rue.
- Juste pour savoir si retourner à la bibliothèque était ou non une priorité pour vous, répondit Reese bien heureux de la réponse de Finch. Vu que ça ne semble pas être le cas, pourquoi ne pas juste... se balader ? Tenta Reese sans pour autant oser faire face à l'informaticien.
Ce dernier, en revanche, se tourna une nouvelle fois vers l'ex-agent de la CIA. Il aurait donné beaucoup pour savoir se qui se passait en ce moment même dans l'esprit de son partenaire. Il avait beau réfléchir à toute vitesse à cette proposition, il ne parvenait pas à déceler de piège dans cette simple invitation. Il voyait bien que son partenaire attendait une réponse de sa part et même si tout son être lui criait d'accepter, il se doutait tout de même que cette invitation n'était pas sans arrière pensée...
- Si vous avez mieux à faire ce n'est pas important. C'est juste que n'ayant pas de numéro pour le moment je me disais que ça serait pas mal de sortir un peu. Et puis il fait beau, se sentit obligé d'ajouter Reese.
Finch sentait parfaitement que cela semblait lui tenir à cœur. Il soupira faiblement, s'en voulant de le faire autant patienter et surtout, d'une certaine manière, de le blesser. Il ajouta alors :
- Dans ce cas pourquoi ne pas aussi en faire profiter Bear ?
Il lut parfaitement le soulagement sur le visage de son partenaire alors que ce dernier semblait se détendre par la même occasion.
- Parfait, allons-le chercher ! S'écria presque Reese.
C'est donc de bonne humeur que Reese ouvrit la marche vers la bibliothèque. Finch, à quelques pas derrière lui, ne put empêcher un nouveau sourire de naître sur ses lèvres devant la bonne humeur plus qu'apparente de son partenaire. Comment ai-je pu hésiter autant, songea-t-il alors. Il ne regrettait en rien son choix, bien au contraire. Il est vrai qu'il craignait autant qu'il espérait ces instants partagés seul avec Reese. C'était plus fort que lui, il voulait être plus proche de son partenaire, encore et toujours plus. Mais cela risquait pourtant de se retourner contre lui si, un jour, l'ex-agent venait à comprendre la raison de ce besoin, de cette nécessité. Que se passerait-il s'il perçait à jour son plus grand et lourd secret ? Finch ne voulait pas y penser et faisait alors tout pour le protéger, même si cela signifiait parfois devoir refuser de telles invitations...
Ils arrivèrent finalement au pied de la bâtisse qui abritait leur base.
- Restez-là, je vais le chercher, dit Reese en s'arrêtant à l'entrée de la ruelle.
Finch hocha brièvement la tête avant d'observer son partenaire se diriger vers la porte d'entrée.
Reese grimpa deux à deux les marches de l'immense escalier avant de se retrouver devant la grille fermée. Bear, dans son panier, leva juste la tête à l'arrivée de l'un de ses maîtres. Reese finit par ouvrir la grille, mais n'avança pas pour autant. Il regarda simplement le chien avant de dire :
- On va se balader ?
Ni une, ni deux, le malinois se mit sur ses pattes avant d'aller chercher sa laisse posée non loin et de l'apporter à son maître. Reese attacha la laisse au collier du malinois avant de refermer la grille et de faire demi-tour. Il sortit rapidement de la bâtisse. Son regard se posa immédiatement sur son partenaire qui lui tournait pour le moment le dos. Ce n'est que quand il entendit un aboiement de la part de Bear qu'il se tourna vers eux, un fin sourire sur le visage. Reese retint difficilement un sourire. Il finit par s'avancer vers l'informaticien avant de finalement reprendre leur marche, vers le parc cette fois-ci.
Le soleil haut dans le ciel, aucun nuage en vue, la journée était des plus douces. La circulation était plutôt dense alors qu'ils remontaient les rues en direction du parc. Les rues bondées, les terrasses encore pleine de gens, les deux hommes marchaient d'un bon pas, dans le silence. Quelques remarques anodines sur le temps, sur les dernières informations de la ville et ils arrivaient presque à destination
- Si on pouvait avoir plus de journée comme aujourd'hui, remarqua soudainement Reese alors qu'ils n'étaient plus qu'à une rue du parc.
- Je croyais que vous aimiez l'action, Mr Reese, rétorqua l'informaticien.
- En effet, mais cela ne veut pas dire que je ne sais pas apprécier, de temps à autre, le calme d'un jour comme celui-ci. Surtout si je le passe en votre compagnie, songea Reese sans pour autant l'avouer.
- J'avoue que cela ne peut pas faire de mal un jour de repos. Surtout que notre dernière mission aura été assez mouvementée. Et stressante pour ma part.
- Dans ce cas, à nous de bien profiter au maximum du repos que nous laisse momentanément la machine, remarqua Reese en entrant enfin dans le parc.
- Entièrement d'accord avec vous, répondit Finch avant de voir la laisse de Bear être enlevée du cou du malinois.
Bear pouvait enfin profiter pleinement du grand air sous les yeux de ses deux propriétaires. Finch prit place sur un banc, non loin de l'immense terrain où se défoulait le malinois, avant d'être finalement rejoint par son coéquipier. Celui-ci s'installa le plus près possible de l'informaticien sans pour autant en faire trop. Il ne voulait pas empiéter sur l'espace privé de Finch. Ce dernier put sentir la main de Reese lui frôler la jambe alors qu'il remettait le pan de sa veste en place. Il ne fit et ne dit rien laissant paraître son trouble, continuant simplement de regarder Bear jouer avec un berger allemand.
Bien qu'il pouvait sentir le regard persistant de son partenaire sur lui, Finch n'en montra rien. Reese reporta finalement, après de longues minutes, son attention sur le malinois qui passait devant eux à toute vitesse.
- Au moins un qui profite à fond de cette sortie, remarqua Reese voulant ainsi mettre fin au silence qui les entourait depuis un petit moment maintenant.
- Désolé si vous ne vous amusez pas Mr Reese, dit alors Finch plus sèchement qu'il ne l'aurait voulu.
Lui aussi appréciait à sa juste valeur ce petit moment seul avec Reese, mais avec cette remarque, il avait l'impression que ce n'était pas le cas de son partenaire. Que celui-ci s'ennuyait. Même si ce n'était pas l'effet souhaité par la remarque de l'ex-agent, celle-ci avait légèrement diminué la bonne humeur de l'informaticien. Il le comprit parfaitement et ajouta alors :
- Ce n'est pas ce que je voulais dire, j'apprécie vraiment votre compagnie, tenta de se justifier Reese. Ce que je voulais dire c'est que Bear est le seul à vraiment profiter à fond de cette sortie.
Devant le regard dubitatif de Finch, Reese avait l'impression de s'enfoncer encore plus.
- Enfin... Je veux dire que je... tenta une nouvelle fois Reese tout en cherchant ses mots. Je ne m'ennuie pas, loin de là, je...
Voyant que Reese faisait vraiment de son mieux pour se rattraper et comprenant surtout qu'il avait réagit un peu trop vivement, Finch le coupa :
- Je suis désolé Mr Reese, c'est moi qui ait tout pris de travers, s'excusa-t-il humblement.
Reese fut soulagé et ne put que sourire face à l'air désolé qu'affichait désormais l'informaticien. Mais ce qui lui fit vraiment plaisir fut de comprendre que l'informaticien avait été blessé de penser qu'il pouvait ne pas aimer sa compagnie. Cette conclusion lui mit du baume au cœur.
- Pas de souci, lui répondit finalement Reese avant de reporter son attention sur Bear.
Pour être mal à l'aise, Finch était mal à l'aise. Il avait sauté à la conclusion sans prendre le temps de réfléchir aux dernières paroles de son coéquipier et avait finit par faire une bourde. Il ne cessait désormais de se demander ce que l'ex-agent pouvait bien en penser. Avait-il été blessé par sa remarque ? Lui en voulait-il ? Ou au contraire n'en avait-il rien à faire, considérant tout ceci comme un simple quiproquo ?
Seize heures sonnèrent quand Bear finit par rejoindre ses deux maîtres. Un léger malaise persistait encore entre eux et ils furent donc bien soulagés de voir le malinois les rejoindre.
- Ça y est, tu t'es assez amusé aujourd'hui ? Demanda Finch tout en caressant le malinois.
Un aboiement de sa part et Reese lui remettait sa laisse. Ils se levèrent finalement, déçus tous les deux que la sortie soit déjà terminée même s'ils n'avaient pas fait grand chose à proprement parlé. La journée n'était, certes, pas finie, mais ils avaient tout de même l'impression que leur jour de repos touchait à sa fin. Ils prirent une nouvelle fois le chemin de la bibliothèque d'un pas lent.
Une demi-heure plus tard, ils arrivaient au pied de l'immense bâtisse. Ils entrèrent, toujours dans le silence. Bear s'installa rapidement dans son panier, prêt à faire une bonne sieste, pendant que Finch prenait une nouvelle fois place devant les écrans de l'ordinateur. Reese, ne sachant pas quoi faire pour s'occuper, se mit à déambuler dans les nombreux rayonnages que comptait la bibliothèque.
OOOoooOOOoooOOOoooOOOoooOOOoooOOO
Alors que la nuit commençait peu à peu à tomber sur la ville, dans un appartement de New York, un homme frappait à la porte. Le propriétaire des lieux se leva, prenant évidemment la direction de la porte d'entrée.
- Mais t'étais passé où, bon sang ! S'exclama l'arrivant en entrant dans l'appartement.
- Je vois que t'es encore en vie, ajouta son vis-à-vis, l'air de rien.
- Et pas grâce à toi ! S'écria presque le visiteur. Tu m'as laissé en plan je te signale. Le plan était parfait et toi...
- J'ai fait ce qu'il fallait quand il le fallait. Ni plus, ni moins.
- Et comment on va faire pour le prochain coup alors ?
- A toi d'arranger les choses. Tu as 24 heures pour réparer tes bêtises.
- Comment mes bêtises ?! Si tu m'avais attendu comme convenu, rien ne serait arrivé !
- Si j'étais toi je me dépêcherais quand même, remarqua le propriétaire des lieux.
Son visiteur le dévisagea durant quelques secondes avant de se diriger vers la porte d'entrée.
- Y a intérêt à ce que tout se passe bien la prochaine fois, dit-il en posant la main sur la poignée.
- Ne t'en fais pas, lui répondit l'autre homme, je ferais en sorte que tous se passe selon mon plan. Pas d'inquiétude à avoir là dessus.
- J'espère bien.
Ces mots à peine prononcés qu'il quittait l'appartement. Un téléphone sonna dans la pièce.
- Oui ? Dit l'homme après avoir décroché.
- …
- Oui, tout c'est bien passé, il ne soupçonne rien.
- …
- La prochaine fois sera la bonne.
- …
- Compris. Je sais parfaitement ce qu'il y a en jeu et ce que je dois faire.
- …
- Bien.
Il raccrocha finalement avant de quitter son appartement.
À plusieurs kilomètres de là, alors que Finch remontait l'avenue, peu après s'être séparé de son partenaire, une cabine sonna.
