0.5.3.
Introduction
Mon nom est Kanaeko. Mais de là où je viens, on m'appelait 0.5.3. car tel était mon matricule de service. L'histoire que je m'apprête à vous raconter, vous ne la trouverez dans aucun livre car, tout au long de ma vie, je n'ai vécu que dans la malchance : Celle d'être toujours à l'endroit précis où se déroulait l'histoire sans pour autant avoir la moindre influence sur elle. Je ne suis qu'une expérience ratée parmi tant d'autres. Un rebut des Spartans et pourtant…
Si vous souhaitez lire cette histoire en espérant découvrir de nouveaux détails sur célèbre Master Chief, laissez-moi vous prévenir que vous n'y trouverez ici rien d'intéressant car, même-ci lui et moi nous sommes croiser bien des fois, nous n'avons jamais mené le même combat. Nous avions tous deux une guerre bien différente à mener ce qui nous a conduits à avoir quelques différents... Sans doute, vous me trouverez, vous aussi, trop Humaine, trop sentimentale et pas du tout raisonnable et vous aurez raison. Je n'ai pas la chance d'avoir la tête sur les épaules comme 1.1.7. . On nous a dressé et modifié. On a fait de nous des machines de guerre pratiquement indestructibles et pourtant, nous sommes pratiquement tous mort et personne ne nous a jamais pleuré parce qu'il n'existait personne pour nous pleurer. Quoi que… Seule elle, notre Créatrice elle-même, nous aimait vraiment. Elle avait son favori bien sûr mais, je lui dois beaucoup à elle aussi.
Si vous tenez toujours autant à lire mon histoire, il va falloir remonter en arrière aux alentours de l'an 2517 date à laquelle l'histoire du Spartan 117 commence mais aussi la mienne. On m'appelle Kanaeko mais, jadis, j'étais le Spartan 053.
