PRÉSENTATION DE "MULTIPLES MONDES" :

Malgré les apparences, cette histoire est une Potterfiction restant proche de l'œuvre de J. , avec développement des personnages secondaires et situé après, pendant et avant le tome 7, en raisons de plusieurs voyages dans le temps.

Prologue : Rogue rend l'âme dans la cabane hurlante, laissant derrière lui les larmes de ses souvenirs les plus intimes, à Potter. Pourtant, le sommeil éternel de la mort se rompt presque immédiatement pour lui et le voilà qui s'éveille à nouveau, les yeux papillonnants et le crâne souffrant le martyr sous l'écrasement d'une horrible migraine. Il se réveille en réalisé dans le passé, dans le corps qui lui appartenait à la fin de la 4ème année de Harry.

Et c'est comme ça que commence l'histoire merveilleuse de Rogue, de retour dans le passé. Mais ce n'est pas si simple, cette histoire comprend 5 mondes. Dont voici un aperçu de ce qu'il nous attend : les morts du monde 0 (le monde originel) reviennent à la vie dans le corps de leur passé d'un monde parallèle que j'ai numéroté 1. Au début, seul Severus Rogue devait être le voyageur/l'heureux élu (parce qu'il est chouchouté) mais finalement, j'ai pas pu résister et j'ai ajouté Dumby et Harry dans l'équation. Donc en plus de Severus, on a Dumbledore, qui après sa chute d'en haut de la tour d'astronomie, se réveille dans le monde 1. Idem pour Harry Potter, Auror de 36 ans, qui lorsqu'il meurt (son fils, Albus Severus Potter, est en première année à Poudlard) se réveille dans son corps d'adolescent, dans le monde 1.

Récapitulatif. [!]

Monde 0 : L'histoire sous sa forme initiale/originelle, celle des sept tomes.

Monde 1 : Les âmes de Rogue (celui du monde 0, mort par Nagini), de Dumbledore (celui du monde 0, mort par l'avada kedavra de Severus) et Potter (celui du monde 0, mort 19 ans plus tard, après l'épilogue de fin du tome 7), ne meurent pas/s'éveillent, dans le passé et dans les corps de leur alter-ego, créant ainsi un monde parallèle que j'ai numéroté 1 !

Monde 2 : Les âmes de Rogue (celui du monde 1, celui qui existait belle et bien en tant que professeur de potion, jusqu'à la fin de la 4ème année de Potter) et de Dumbledore (celui du monde 1, celui qui existait belle et bien, avant que l'Albus du monde 0 ne prenne sa place !) s'éveillent eux aussi dans le passé (Severus reprend son corps d'adolescent, durant l'été avant sa 6ème année) puisqu'ils modifieront l'histoire, ils créeront eux aussi un monde parallèle, numéroté grossièrement 2 !

Monde 3 : Les âmes de Rogue et Dumbledore (ceux du monde 2!) s'éveillent dans le monde 3, encore et toujours dans le passé. (Severus, 16 ans, se retrouve dans son corps lorsqu'il avait 9/10 ans, avant sa première conversation avec Lily) L'âme du petit Severus de 9/10 ans (celui du monde 3), apparaitra sous forme d'un petit moineau patronus.

Monde 4. (50 ans plus tôt, époque de Tom Jedusor) Car oui, je l'ai aussi fait jusqu'à lui, comment résister ? Cette fois-ci, il n'y a donc qu'une seule âme, celle de Dumbledore (celui du monde 3) qui fait le voyage dans le passé, de retour dans son corps de 57 ans (l'est tout roux mon Bubus ! x3) Dans ce monde parallèle-ci, Albus fera d'innombrables efforts pour devenir une sorte de mentor pour le petit Tom... souhaitons-lui bonne chance '-'.

Et voilà, j'adore cette fanfiction mais c'est quand même une sacré longue saga qui va me donner du fil à retordre pour l"écrire...