Bonsoir
Me revoici avec une nouvelle fiction.
J'espère qu'elle vous plaira.
Je remercie Lydie pour la correction
Je vous souhaite une bonne lecture
POV Bella
- Deux bières et... un coca s'il vous plaît.
Je patientai tranquillement au bar en attendant ma commande. Je payai les consommations et retournai auprès de Rosalie, ma belle-sœur et meilleure amie, et mon frère. Ce soir, nous fêtions l'annonce de la grossesse de Rose. Ça faisait 8 ans qu'ils essayaient de faire un bébé.
Rosalie et moi étions amies depuis le lycée, nous avions 16 ans, j'étais arrivée intimidée et maladroite, elle avait pris ma défense dès le premier jour et depuis nous étions inséparables. Elle avait rencontré Emmett la première fois qu'elle était venue chez moi. À l'époque, mon frère se moquait de Rosalie, dans le sens où il avait déjà une copine mais Rose était tombée folle amoureuse de mon crétin de frère et avait tout fait pour l'avoir. Malgré les larmes qu'elle avait pu avoir à cause de lui, jamais elle n'avait baissé les bras.
Emmett avait trois ans de plus que nous, il était beau, je devais avouer que mon frère était canon, mais je ne lui dirai jamais en face, il n'attendait que ça ! Il s'était enfin intéressé à Rosalie quand nous avions eu 18 ans, il l'avait embrassée le jour de son anniversaire, il avait dit ne pas avoir réagi plus tôt parce qu'elle était mineure et lui majeur. Depuis, ils ne se quittaient plus. Quand elle a eu 20 ans, ils s'étaient mariés, Rose était vite tombée enceinte suite au mariage, c'était volontaire mais elle avait fait une fausse couche. Depuis ils avaient essayé d'en faire un autre. Sans succès jusqu'à maintenant.
- Bon, à vous et au futur Swan ! Emmett, je prie pour que vous ayez une fille et qu'elle t'en fasse baver mon vieux !
- Je l'enverrai chez toi pour toutes les vacances Bella.
- Oh mais elle adorera sa tata Bella !
Je levai ma boisson et nous trinquâmes à cette bonne et heureuse nouvelle. Pour ma part à 28 ans, j'étais toujours célibataire, deux, trois histoires à droite à gauche mais rien de sérieux, je n'étais pas tombée amoureuse encore. J'avais une situation professionnelle un peu floue, à la base j'étais dans la littérature mais faute d'emplois dans mon domaine, j'allais de petits boulots en petits boulots. Pas génial mais j'étais quand même autonome et indépendante. Rose prit alors la parole.
- Alors Bella ? Ton nouveau job c'est pour quand ?
- Lundi. Je n'ai pas franchement hâte.
- Tu as un nouveau boulot ? C'est quoi ? Je ne savais pas !
- Hum, tu vas te moquer de moi Emmett.
- Tu ne fais pas de strip-tease ? Tu ne te prostitues pas j'espère !
- Non ! Tu es fou, je n'en suis pas à ce point. Non, je vais faire des ménages. Faire la bonne quoi. Mais c'est bien payé. Les gens pour qui je vais travailler me payent trois cent dollars la semaine et cinquante dollars par heure supplémentaire.
- Putain, c'est des super riches ou quoi ?
- Visiblement, je ne les connais pas. Je fais juste un essai lundi, je les rencontre et après, ils voient si je leur corresponds ou pas. Croisons les doigts.
- Tu nous tiens au courant ? C'est peut-être une vedette...
- Oui, je crois que leurs noms c'est Pitt pour lui et Jolie pour elle.
- Paye-toi ma tête la petite ! Et tu te trouves un mec quand ?
- Quand un type bien voudra bien se pointer. Des comme toi, y en a pas beaucoup.
- Oh Bella, tu vas me faire pleurer.
- Oui, oui. Sinon des prénoms pour le bébé ?
- Non, on ne prévoit pas grand-chose tant que je ne suis pas dans mon deuxième trimestre. Si on fait des plans et que je refais une fausse couche, je ne surmonterais pas mon chagrin cette fois.
- Rose, tout ira bien. J'en suis sûre, surtout aucune pensée négative, que du positif ! Et bon courage Emmett !
- Pourquoi ?
- Rose ne t'a pas dit ? Pas sexe tant qu'il y a un risque de fausse couche mon vieux ! Trois mois environ d'abstinence !
- Sérieux ?
- Désolée chéri... mais je ne te laisserai pas sur la touche ! J'ai des mains et une bouche !
- Pitié, je vous entends.
Je grimaçai pendant que Rose et mon frère exploraient la bouche l'un de l'autre. Je regardai un peu autour de moi et me tassai en voyant LE type que je ne voulais pas voir et encore moins parler.
- Rose, Jacob est là !
- Merde, tu lui as dit ?
- Non ! Et toi ?
- Bien sûr que non mais on a l'habitude de venir là...
- Qu'est-ce que je fais, je ne veux pas le voir !
- Aborde n'importe quel gars et Jacob croira que tu es avec.
- Tu crois que ça va suffire ?
- Oui ! Allez vite, il va te voir.
- Ok... Euh...
Je pris ma boisson et allai vers un type qui s'installait à une table, sa commande à la main. Rose leva les pouces et je pris la parole.
- Pardon, vous êtes seul ou accompagné ?
- euh... seul.
- Je peux m'asseoir ?
- Si vous voulez.
- Oh merci.
Je m'installai face à cet inconnu et l'observai, il était très beau, malgré son air triste et mélancolique. Ses cheveux, cuivrés très clairs presque roux, étaient désordonnés, ses yeux verts me captivaient, il avait un nez aquilin, de fines lèvres bien tracées, une mâchoire carrée bien dessinée. Il portait une chemise bleu clair, il avait l'air d'être bien musclé, pas autant qu'Emmett mais j'aimais la carrure de cet homme.
- Mademoiselle ?
- Oh pardon. Je... pensais à un truc...
Je regardai autour de moi et trouvai Jacob qui me cherchait toujours.
- Vous allez bien ?
- Oui. Je suis désolée, vous me prenez pour une cinglée mais je vais très bien mentalement. Je vous explique. Vous voyez le type près de l'entrée ?
- Grand, brun, mat de peau et qui regarde vers nous ?
- Oh merde, il nous a vus ?
- Et il approche.
- Je veux l'éviter, s'il vous plaît aidez-moi. Ce garçon a tendance à me suivre...
- Alors on fait semblant...
- D'être ensemble. Oh mon Dieu, je suis terriblement désolée de vous demander ça.
- Donnez-moi votre main.
- Quoi ?
- Il n'est pas loin, donnez votre main ça fera plus crédible.
- Merci... Je m'appelle Bella.
- Edward, enchanté !
- Moi aussi.
Je mis ma main dans la sienne et un frisson me parcourut l'échine, je ne pus m'empêcher de serrer un peu plus sa main. Il me sourit, un magnifique sourire qui dévoilait d'adorables fossettes sur ses joues, il paraissait moins triste qu'à mon arrivée, ses yeux brillaient même un peu. Je sursautai quand un raclement de gorge se fit entendre.
Je tournai la tête, Edward aussi, vers Jacob debout à notre table. Il me scruta d'un regard dur et froid. J'aurais pu être amoureuse de Jacob mais non, c'était un beau garçon, gentil en plus mais je n'étais pas amoureuse, lui par contre... De plus, j'avais fait l'erreur de coucher avec lui, plusieurs fois. Bah oui, je suis une fille qui a besoin d'avoir un minimum de satisfaction côté sexe.
- Jacob !?
- Bella, je peux te parler ?
- Je suis occupée là.
- C'est important. Ça concerne nos devoirs en sciences.
Traduction, viens j'ai envie de toi. Bah pas moi !
- Jacob, on a fini avec ce devoir.
- Il faut qu'on revienne dessus. S'il te plaît.
- Non Jacob. Je passe une bonne soirée, je n'ai certainement pas envie d'aller faire ce fichu truc de sciences ! Je déteste la science et les maths en plus.
- Bella, tu ne peux pas me laisser tomber comme ça, j'ai besoin de toi.
- Va voir ailleurs Jake s'il te plaît, ne gâche pas ma soirée.
- Bella...
- Il me semble qu'elle a dit non. Vous devriez partir.
- Sinon quoi ? Et vous êtes qui ?
- Je ne crois pas que ça vous regarde, maintenant laissez-nous.
- Je t'appelle Bella !
- Oui, oui.
Il me regarda un moment encore comme si j'allais craquer mais, voyant qu'il ne se passerait rien, il partit. Je fermai les yeux et passai ma main libre sur mon visage, morte de honte.
- Je suis désolée.
- Il ne faut pas. Mais votre plan n'a pas marché, il est venu.
- Oui... excusez-moi vraiment.
- Il vous pose des problèmes ?
- Euh... Jacob était disons... mon sex-friend. J'ai voulu arrêter notre petit jeu quand il m'a dit qu'il m'aimait après qu'on ait... enfin vous voyez. Moi je ne suis pas amoureuse de lui, il est beau et a beaucoup d'avantages physiques et d'endurance mais je ne peux pas continuer notre manège sachant qu'il m'aime et moi non.
- Je vois. Et il ne comprend pas ?
- Non, il dit que ce n'est pas grave mais moi je ne trouve pas ça vraiment respectueux, je ne veux pas le rendre malheureux.
- Et le devoir de sciences ?
- Un code pour dire...
- Je vois. Vous êtes surprenante Bella.
- Pardon, je ne sais même pas pourquoi je vous parle de ma vie comme ça. Ce n'est généralement pas un sujet qu'on aborde au bout de 5 minutes. Je vous offre un autre verre pour m'excuser ?
- Euh oui pourquoi pas.
J'allai passer commande une nouvelle fois et sur le chemin du retour, Emmett m'informa qu'il partait avec Rose, je les embrassai et retournai près d'Edward.
- D'autres amis à vous ?
- Mon frère et sa femme.
- Ah, si j'avais su, je ne vous aurais pas arrachée à eux.
- Oh ne vous en faites pas, ils n'ont pas besoin de moi. Alors Edward... qui êtes-vous ?
- Vous êtes flic ?
- Non mais mon père est le shérif de Forks, à quelques heures d'ici.
- Je connais, mes parents ont une maison là-bas, j'y passe quelques week-ends parfois. C'est très... vert comme coin.
- Oh oui trop vert, c'est le mot. J'ai grandi à Phoenix avec mon frère et ma mère. Quand elle s'est remariée, nous sommes venus ici. J'avais 16 ans. C'était notre choix à Emmett et moi de quitter ma mère mais, la vache, le choc qu'on a eu quand on a débarqué à Forks !
- Vous n'étiez jamais venus avant ?
- Non, c'est mon père qui venait. Ma mère ne voulait pas qu'on prenne l'avion seuls et comme ça, il avait des vacances.
- Vous vous entendez bien avec votre père ?
- Oui, il n'est pas chiant. Ma mère parle tout le temps et la plupart du temps pour ne rien dire. Mon père ne parle que lorsque c'est nécessaire et pertinent, j'apprécie. Et vous ? Je vous ai parlé de moi plus que nécessaire.
- Je n'ai pas grand-chose à raconter, je ne suis pas une personne très intéressante. Je suis médecin, chirurgien cardiaque, ça me prend beaucoup de temps dans ma vie. Je ne sors pas beaucoup, j'ai une sœur que je ne vois pas souvent mais que j'aime énormément mais nous avons fait des choix de vie différents et ça nous a éloignés.
Nous continuâmes de parler, d'un peu de tout et de rien puis je vis l'heure et décidai de rentrer.
- Edward, j'ai passé une très bonne soirée mais je dois rentrer, il est tard...
- Oh oui effectivement je n'ai pas vu le temps passé !
- Il faut que je rentre. Encore désolée de vous avoir abordé de cette manière.
- Au final ce fût agréable.
- Oui très.
- Bella pourrait-on... se revoir ?
- C'est la première fois n'est-ce pas ?
- De quoi ?
- Que vous proposez un rendez-vous à une femme qui n'est pas la vôtre.
- Je...
- Vous n'avez pas enlevé votre alliance. Erreur de débutant.
- Vous vous trompez... Je... oui je suis marié mais je ne suis pas venu ici dans le but de... trouver quelqu'un ou quelque chose d'autre. J'ai perdu mon patient lors d'une intervention banale, je ne comprends pas ce qui s'est passé mais ça arrive ce genre de chose. J'ai dû annoncer à sa femme que son mari était mort, elle a pleuré dans mes bras et se demandait comment elle allait annoncer ça à leurs quatre enfants. L'hôpital n'est pas loin, c'est le premier bar que j'ai croisé et je voulais... oubliez ça. Croyez-moi.
- Je vous crois. Pourquoi ne pas être rentré chez vous ? Votre femme...
- Ma femme... elle n'est d'aucun réconfort, nous n'avons plus rien d'un couple, nous sommes des colocataires qui ne se supportent que devant un public. J'avais vraiment l'intention de rester seul mais... vous êtes arrivée et je me suis senti bien, vous m'avez changé les idées. Merci d'ailleurs.
- Vous m'avez l'air de quelqu'un de bien. Et peut-être que votre mariage n'est pas si perdu que ça. J'ai aimé passer du temps avec vous et c'est vraiment dommage que vous soyez marié parce que sinon... Je ne suis pas ce genre de fille qui brise un couple, je ne veux pas être celle qui rend malheureuse une autre femme en lui prenant son mari.
- Même si le mari et la femme ne sont pas heureux ensemble ?
- Oui, parce que vous vous êtes mariés pour une raison, vous vous aimez et peut-être qu'il n'y a qu'une erreur de communication.
- Je ne sais pas.
- Vous êtes triste ce soir à cause de votre patient, vous avez bu aussi. Rentrez chez vous et... oubliez cette soirée, pensez à l'avenir et recollez les morceaux avec votre femme.
- Vous êtes une romantique non ?
- Hum... ça se voit tant que ça ?
- Oui. Merci Bella. Vous voulez que je vous raccompagne ?
- Non, je n'habite pas loin. Si j'ai des soucis cardiaques, je viendrais vous voir !
- Dans ce cas, j'espère ne pas vous revoir.
- Dites, c'est normal que lorsque je cours même pas cinq mètres, je suis morte de fatigue et essoufflée ?
- Vous ne faites pas de sport ?
- Non, je ne cours que quand je loupe mon bus et je ne le rattrape jamais !
- Votre cœur n'est pas assez entraîné. Il n'a pas l'habitude de ce genre d'effort.
- Ce n'est rien de grave ?
- Non, vous pouvez mourir vieille sans avoir fait de sport Bella.
- Ouf ! Merci.
Il me sourit et je me levai en récupérant mes affaires, Edward fit pareil.
- Je vais rentrer aussi, c'est préférable et la serveuse me tape sur le système.
- Oh c'est Lauren, elle saute sur tout ce qui bouge, homme ou femme.
- Vraiment ? Et vous...
- Non ! Surtout pas elle, elle est moche !
Il rit et nous sortîmes de l'établissement. J'eus froid d'un coup, nous étions début novembre et le grand froid arrivait. Je détestais le froid. Edward se tourna vers moi, il passa une main dans ses cheveux, un sourire en coin.
- Hum... si un jour on se recroise, ne me fuyez pas comme Jacob.
- Non promis ! Faites attention à vous et ne prenez pas de mauvaises décisions.
- Puisque la fille du shérif l'exige !
Je ne me retenais pas de le prendre brièvement dans mes bras avant de lui dire un dernier au revoir et de partir vers chez moi. Après une bonne douche bien chaude, j'allai me mettre dans mon lit. Je vis un message de Rosalie, demandent des infos sur Edward, je lui répondis juste « Marié », en réponse j'eus une émoticône d'un bonhomme triste. Jacob m'avait lui aussi bombardée de messages. Je les effaçai tous et m'installai pour très vite trouver le sommeil.
Et voilà
Qu'en pensez-vous ?
biz
Lexi
