Des volontaires pour suivre une nouvelle histoire ?
.
J'espère qu'elle vous plaira !
.
Merci à Nourann et Jade181184 pour leur fidélité à mes histoires et leurs commentaires
.
Merci à Paige0703 mon indispensable critique, auteure géniale de fics intéressantes, inventives, tendres et pleines d'humour !
.
Bonne lecture !
.
.
Assis chacun d'un côté de la table, Finch et Reese laissaient refroidir leurs plats, trop occupés à examiner les documents que l'informaticien avait apporté.
-« Donc il s'agirait juste d'une affaire de piratage informatique ? Un élève un peu trop doué qui souhaite améliorer ses notes ? En tous cas en informatique il n'a pas besoin de tricher » constata Reese.
-« Non en effet. Il n'est pas mauvais non plus dans les autres matières mais je pense qu'il est avant tout intéressé par le profit qu'il peut tirer de la situation »
-« C'est-à-dire ? »
-« Il revends les sujets qu'il obtient grâce à ses piratages à d'autre élèves moins doués ou en difficultés »
-« Ou qui n'ont pas trop envie de travailler ? »
-« Oui aussi » approuva Finch.
-« Ce genre de tricherie ne marchera pas toujours et à la prochaine classe ils seront dépassés » jugea Reese.
-« Certains ne voient que le présent »
-« Bon, il faut mettre fin aux agissements de notre petit pirate » affirma Reese.
Il observa son associé et sourit franchement.
Finch lui lança un regard étonné.
-« Qu'est ce qui vous fait rire M Reese ? »
-« Une pensée sur votre honnêteté »
-« Mon honnêteté ? »
-« Oui. Au même âge que notre numéro je suis sûr que vous auriez pu agir de la même façon. Mais si vous aviez toute les capacités je suis persuadé que vous aviez aussi trop de loyauté pour vous en servir »
-« Vous êtes bien sûr de vous M Reese » bredouilla l'informaticien, plus touché qu'il ne voulait le laisser paraître par ces affirmations.
-« Certain Finch. Il n'y a que du bon en vous »
Finch se sentit encore plus embarrassé.
-« Ca n'a peut être pas toujours été le cas » marmonna t-il.
-« Vous ne me ferez pas douter ou alors vous devrez tout me raconter » affirma l'ex agent avec un sourire taquin, anticipant la réponse de son patron.
Finch allait protester lorsque la porte du restaurant s'ouvrit violemment lui coupant la parole. Tous les clients sursautèrent.
Un type cagoulé et armé fit son entrée dans la salle.
-« Personne ne bouge » brama t-il « Je veux la caisse vite !» ajouta t-il en braquant le serveur derrière le comptoir.
-« Il ne manquait plus que cela » soupira John « pas moyen d'être tranquille »
Il se redressa pour mieux évaluer la situation. Finch saisit vivement son bras.
-« John non ! N'intervenez pas ! »
-« Et laissez ce type gâcher votre déjeuner ? Surement pas ! » Chuchota l'ex agent en se penchant vers lui « restez ici, ne bougez pas, je reviens ». Il se dégagea et se glissa sans bruit dans l'allée opposée au comptoir, sous le regard angoissé de Finch. Il avait l'intention de contourner les sièges et de saisir le braqueur par derrière.
Celui-ci, très nerveux, invectivait le serveur et ne prêtait guère attention aux clients. Reese s'approcha aussi silencieusement qu'un chat. Les clients retenaient leurs souffles. Par chance, aucun ne commis l'erreur d'attirer l'attention du braqueur en s'agitant et John parvint derrière l'homme sans se faire repérer. Il ne lui fallut que quelques secondes pour le ceinturer et cinq de plus pour l'assommer. L'homme tomba inconscient et Reese intima au serveur d'appeler la police.
-« Elle devrait arriver avant qu'il ne se réveille » commenta t-il.
Le soulagement envahi la salle. Quelques clients applaudirent.
Reese regagna tranquillement sa place sous les remerciements.
-« Voilà, vous pouvez continuer votre repas Harold » annonça t-il en lui souriant.
Finch le regarda, suffoqué.
-« John vous êtes…. »
-« Je suis ? »
-« Inconscient ou incroyable, je ne saurais choisir » répondit Finch.
Reese sourit à nouveau et prit la main de son associé, juste quelques secondes, mais c'était sa récompense, surtout lorsque Finch ne la retira pas.
-« Juste pratique Harold. Je ne laisserais jamais personne vous blesser et interrompre votre déjeuner fait partir des choses à ne pas faire en ma présence »
-« Merci John » murmura spontanément l'informaticien.
-« Où en étions-nous ? » demanda Reese, lâchant à contrecœur la main de son partenaire. « Ah oui, nous avons la preuve du trafic de Lucas. Reste à savoir en quoi cela constitue une menace ? »
Finch l'observa. Comment pouvait-il agir ainsi ? Comme s'il ne s'était rien passé ? Son admiration pour lui grandit encore un peu plus en admettant que ce soit possible. Son amour aussi… mais cela n'était pas avouable.
Ils furent de nouveau interrompus trois minutes plus tard par l'inspecteur Fusco.
-« Evidemment. Un appel où on précise que le braqueur a été neutralisé par un client, t'était forcement le client » commenta l'inspecteur « C'est exprès ou tu attire les ennuis ? »
-« Je n'y suis pour rien cette fois Lionel, c'est un pur hasard » répondit l'ex agent amusé.
-« Je réfléchirais le jour où tu m'inviteras à déjeuner » ironisa Fusco.
-« Ok Lionel. Je te rappellerai de garder ton arme » répondit-il sur le même ton. « Mais je ne serais peut être pas tenté d'intervenir si rien ne menace celui qui m'est si précieux » songea t-il. Cette pensée fit naître un sourire sur ses lèvres sans qu'il s'en rende compte. Seul Finch le capta et se demanda ce qui pouvait bien lui provoquer un sourire si doux.
-« Et vous travaillez sur ma prochaine arrestation je suppose ? » demanda Fusco.
-« C'est fort possible inspecteur » répondit Finch.
-« Bon ben je vais déjà gérer celle là. A plus » lança l'inspecteur en suivant l'agent qui avait ranimé le suspect et l'entrainait maintenant vers la sortie.
-« A bientôt inspecteur » l'informaticien le suivit des yeux puis ajouta :
-« Il risque de ne pas apprécier son prochain client. Je crois que l'inspecteur Fusco n'est pas très féru d'informatique. Un pirate risque de lui déplaire » commenta Finch amusé.
-« Il en apprécie au moins un » constata Reese « Enfin pas autant que moi » ajouta t-il pour lui-même.
-« Je ne vois pas de qui vous voulez parler M Reese » marmonna l'informaticien en s'efforçant de prendre un air sérieux. Reese lui sourit et cela ne l'aida pas à se concentrer.
-« Bien. Voyons qui pourrait en vouloir à notre numéro ? » Reprit-il « son trafic ne porte préjudice qu'aux professeurs mais ils ne sont pas au courant, donc… » Il réfléchit « L'un d'eux a peut être deviné ? »
-« Dans ce cas il peut demander son exclusion et tout rentrera dans l'ordre ? Je ne vois pas l'utilité d'un recours à une solution plus radicale » émit Finch.
-« Ou quelqu'un a découvert son trafic et il ne veut pas être dénoncé ? Il est jeune, à cet âge on agit impulsivement » suggéra Reese « peut être quelqu'un de proche ? »
-« Sa famille est au loin. J'ai étudié les données sur son meilleur ami mais celui-ci est en voyage scolaire actuellement. Il n'en a pas beaucoup d'autre, du moins d'assez proche »
« Un seul suffit parfois » songea Reese.
-« Et sa petite amie ? »
-« La dernière s'appelait Stella Dumaine et c'était la fille de sa professeur d'histoire. Mais ils ont rompus il y a deux semaines »
-« On sait pourquoi ? »
-« Pas vraiment. D'après les SMS envoyés par Stella à sa meilleure amie elle le soupçonnait d'avoir une autre fille en vu »
-« La jalousie, mobile intéressant » émit l'ex agent.
-« Probablement un des plus fréquents » confirma Finch « mais je n'ai rien dans les messages de Stella qui aurait validé cette option »
-« Je vais continuer la surveillance, si Luc voit quelqu'un d'autre je finirais par le savoir »
-« C'est la solution la plus appropriée et … » Finch fut interrompu par la serveuse accompagnée de son patron.
-« Messieurs, je voudrais vous remercier encore pour votre intervention. Bien entendu vos repas sont offerts et je vous apporte notre meilleur dessert ! » Affirma ce dernier d'un ton enjoué tandis que la serveuse déposait des coupes devant eux.
-« Merci » répondit Reese « C'est… très généreux »
-« Ce n'est rien comparé à ce que vous avez fait Monsieur. Sans votre intervention dieu seul sait comment tout cela se serait terminé. Vous avez toute ma gratitude ! »
-« C'est bien » affirma Reese « Nous allons donc profiter du dessert »
Le patron repartit satisfait, suivit de la serveuse qui avait d'abord adressé son plus beau sourire à leur « sauveur ». Finch retint de justesse un mouvement d'humeur sur ce geste.
-« Je crois qu'il sera vexé si nous ne mangeons pas ces glaces Finch »
-« Je le crains en effet »
-« Alors bon appétit Harold » commenta John amusé.
-« Bon appétit M Reese » répondit Finch sur le même ton.
OoooooooooO
.
Reese suivit Luc le long de l'avenue qu'il avait emprunté en sortant du métro. Le numéro de cet étudiant, apparemment modèle jusqu'à ce qu'il se révèle être un redoutable pirate informatique, leur était parvenu deux jours plus tôt et jusque là aucune menace évidente n'était apparut.
-« Je ne sais pas où il va mais cela semble le réjouir » commenta t-il pour son partenaire.
-« Au vu de son parcours il se rapproche de l'adresse de Miss Dumaine son ex petite amie » affirma Finch perplexe.
-« Ils auraient renoués ? »
-« Pas d'après leurs derniers messages. D'ailleurs Stella doit passer la nuit chez son père »
-« Il n'est peut être pas au courant ? » « Ou il a envie de retenter sa chance, ce qui peut être une bonne idée quand on peut se le permettre » songea Reese pour lui-même.
Il vit Luc avancer jusqu'au portail. Une femme d'une quarantaine d'années sortit sur le perron à sa rencontre. Luc la prit dans ses bras et l'embrassa fébrilement.
-« D'accord » émit John « je comprends mieux »
-« Que se passe t-il M Reese ? »
-« Je crois que Luc est parfaitement au courant de l'absence de Stella et même qu'il en profite pour rendre visite à sa mère »
-« Miss Dumaine ? Sa professeur d'histoire ? »
-« Apparemment elle lui accorde quelques cours particuliers mais pas d'histoire géo Finch »
-« Oh » commenta l'informaticien interloqué « Ce n'est donc pas son trafic qui risque de lui attirer des ennuis »
-« Plutôt ses fréquentations »
-« Je veux bien l'admettre » commenta Finch.
« S'il aime il est excusable » songea John bien placé pour savoir combien on peut souffrir d'aimer quelqu'un qui ne vous est, à priori, pas destiné.
Quelques minutes s'écoulèrent et Reese reprit la parole.
-« Les choses se compliquent Finch. Un taxi vient d'arriver, il ramène Stella. Elle n'était pas censée rester chez son père ? »
-« Normalement oui. Mais ses relations avec lui ne sont pas des meilleures » émit l'informaticien.
-« Ca risque d'être pire avec sa mère d'ici trois minutes. J'y vais »
-« Soyez prudent M Reese »
Lorsque l'ex agent pénétra dans la maison quelques instants plus tard, il trouva les trois protagonistes dans le salon. Miss Dumaine assise dans le canapé observant sa fille debout au milieu de la pièce, tenant en joue son ex petit ami qui se tenait devant elle et tentait de la raisonner. Au vu de l'apparence de Luc et de sa mère, Stella avait dut deviner sans peine la nature de leur relation lorsqu'elle était entrée par surprise, et, rendu furieuse par sa découverte, elle s'était visiblement emparée d'un des vieux fusils accrochés au dessus de la cheminée.
-« Stella donnez moi ce fusil » intima Reese « vous allez commettre une grave erreur si vous l'utilisez »
Finch retint un soupir au mot fusil « Je ne m'y ferais jamais » songea t'il.
Tous se tournèrent vers lui surpris de son intervention.
-« Qui vous êtes ? » questionna Stella perturbée.
-« Quelqu'un qui veux vous empêcher de commettre une bêtise »
-« C'était mon petit ami » argua t-elle « Et je le retrouve avec ma mère ! »
-« Je sais mais tirer ne résoudra rien. Il y a d'autre moyen de les punir »
-« Comment ?»
-« Je suis sûr que vous êtes au courant de la façon donc Luc obtient certaine de ses notes et de son petit « commerce » » constata Reese « Quand à votre mère je doute qu'elle reste professeur très longtemps après cette histoire » suggéra t-il.
Stella réfléchit puis finalement baissa son fusil.
-« Vous êtes sûr qu'ils seront punis ? »
-« Certain »
Elle lui tendit l'arme.
-« Je ne sais même pas m'en servir de toute façon » constata t-elle désabusée.
-« Ca j'avais remarqué » commenta Reese moqueur.
Il contacta son associé.
-« Fusco est en route ? » demanda t-il comme une évidence.
-« Il en a pour quelques minutes »
L'ex agent ne s'étonna pas de cette réponse.
Miss Dumaine, accablée, tenta de se rapprocher de sa fille mais celle-ci la repoussa durement.
-« Je préfère encore retourner chez papa. Il est moins tordu que toi ! »
Sa mère se laissa tomber sur le canapé et ne parut plus réagir.
Luc lui se rebella.
-« De toute façon je suis mineur »
-« C'est à double tranchant pour tes relations » répondit Reese ironique.
Fusco survint sur ces entrefaites.
-« L'affaire de ce midi ? » demanda t-il.
-« Exactement »
-« C'est vite bouclé. On a quoi ? »
-« Détournement de mineur » répondit l'ex agent en désignant la professeur « et piratage informatique pour ce jeune homme. Un trafic de copie assez lucratif »
-« Un pirate ? Pas ma préférence » grimaça Lionel.
John sourit en repensant aux paroles prophétiques de son partenaire.
-« Sauf un » précisa t-il.
-« Ouais c'est vrai » admit Fusco « mais Finch est hors catégorie » puis il ajouta, goguenard, « et je ne me risquerais pas à tenter un truc contre lui. Je ne resterais pas vivant assez longtemps pour en profiter si t'es dans les parages »
-« Je ne te le fais pas dire » confirma Reese avec un sourire entendu.
Finch sursauta. Il ne doutait plus depuis longtemps de l'attachement de son agent envers lui mais il s'étonnait parfois de son intensité.
« Si seulement il pouvait éprouver autre chose que du dévouement » songea t-il avec un soupir.
-« Finch ? Vous êtes là ? »
L'informaticien fut brusquement tiré de ses réflexions.
-« Oui M Reese. Vous disiez ? »
-« Que c'est une affaire classée, une de plus. » il ajouta incertain « Il n'est pas tard. Je peux vous rejoindre pour le dîner ? Un endroit proche » insista t-il priant pour que son associé accepte.
-« Hum. Eh bien après ce qui s'est passé ce midi je préfère ne pas sortir à nouveau » avoua Finch « Mais » ajouta t-il précipitamment, car tout comme John il n'avait pas envie de voir la soirée se terminer si tôt quand il pouvait la passer avec lui « nous pourrions dîner à la bibliothèque si cela ne vous ennuie pas ? »
-« Pas le moins du monde » répondit l'ex agent avec empressement. Il avait eu assez peur aux premières paroles de Finch de voir échouer son plan « Je serais là dans une demi heure »
-« Je vous attends » répondit Finch soulagé. Il coupa la communication. Bear l'observait tranquillement.
-« Je pourrais tout aussi bien jeuner tant que c'est avec lui » commenta t-il « Mais je compte sur toi pour ne pas le lui répéter Bear »
Le chien jappa comme pour lui promettre le silence et Finch sourit amusé.
OoooooooooO
.
Lorsque Reese pénétra dans leur repère le lendemain matin, petits déjeuners en mains, il remarqua immédiatement les trois livres posés près du clavier et la photo d'une jeune fille brune affichée sur le panneau.
« Heureusement que j'ai bien profité de la soirée d'hier » songea t-il et un sourire réjouit lui vint en se remémorant les moments de la veille.
.
-« Bonjour Finch. Qui est notre nouvelle cliente ? »
-« Bonjour M Reese. Patricia Summers, 17 ans, membre éminent de l'équipe nationale de ski catégorie junior et grand espoir de la discipline »
-« Quelle spécialité ? »
-« Le ski acrobatique »
Reese fit la grimace.
-« Rien que ça » commenta t'il.
-« Ses parents ont divorcé quand elle avait deux ans. Sa mère s'est remariée avec Ethan Brook quand elle avait 7 ans. A l'époque M Brook était l'entraineur de ce petit prodige de la glisse et il l'est toujours d'ailleurs. Elle a une sœur de 8 ans qui suit ses traces. C'est de famille semble t-il. Elle est scolarisée dans un établissement sport étude. Bonne élève dans l'ensemble. Je n'ai rien trouvé qui sorte de l'ordinaire. Bon entente en famille, elle continue de voir son père régulièrement. Pas de petit ami. Un compte bloqué, où sont versés ses gains et les revenus d'un sponsor. Je n'ai relevé aucune anomalie sur ce compte ni sur ceux de ses parents»
-« Donc nous allons encore devoir jouer aux devinettes » émit Reese.
-« En effet, je le crains »
-« Ce serait ennuyeux si c'était trop facile Finch » ironisa l'ex agent.
-« Bien. Je vous conseille de préparer une petite valise et de prévoir des vêtements chauds »
-« Pourquoi cela ? » questionna Reese vaguement inquiet.
Miss Summers est actuellement en stage préparatoire à Lake Placid. Elle prépare les épreuves de sélection qui auront lieu dans un peu plus de deux semaines »
-« Vous voulez dire que je vais devoir aller là bas ? »
-« Oui. Cela vous changera M Reese. Vous n'aimez plus les voyages ? »
-« J'aime toujours les voyages » répondit John du bout des lèvres « Mais c'est à une journée d'ici en voiture, donc au moins deux jours aller-retour, auxquels s'ajoute le temps de la mission donc quatre jours au minimum. Si un autre numéro survient, je ne peux pas vous laisser seul aussi longtemps» constata t-il « Je ne peux pas rester loin de vous aussi longtemps ! » songea t-il pour lui-même.
-« Ne vous inquiétez pas. En cas de besoin l'inspecteur Fusco prendra le relais pendant que vous serez là bas, mais je doute que nous recevions un autre numéro en même temps »
-« Si vous le dites » murmura Reese réticent. « Impossible de trouver un prétexte pour y échapper » constata t-il.
-« Bien. Je vais chercher quelques affaires et l'équipement de la voiture et je me mettrais en route »
Finch l'observa. Il lui parut nerveux et … malheureux ?
Il ne se sentait pas beaucoup mieux. Cette mission c'était au moins trois jours sans Reese à ses côtés. Trois jours sans sa présence rassurante, son regard, son sourire… il frémit à cette perspective.
-« Je reviens dans une heure Finch » annonça John, toute bonne humeur disparue.
-« Entendu M Reese » Il le regarda partir en soupirant. Une heure. Puis il le verrait quelques minutes avant d'être privé de lui pendant trois jours au moins. Sauf qu'il ne lui fallait même plus trois heures pour manquer de lui…
Une idée lui traversa l'esprit.
-« Pourquoi pas ? » murmura t-il.
