Titre : La Valse des Sentiments

Disclaimers : Of course, tous les personnages viennent de Bleach et de l'imagination de notre cher Tite Kubo, à l'exception d'un personnage secondaire que j'ai inventé mais qui n'interviendra que dans les derniers chapitres.

Pairing : Cette histoire sera exclusivement centrée sur Byakuya et Renji.

Rating : M

Note : Bien voilà, je me suis dit un jour en regardant Bleach, "bon, connaissant nos deux dirigeants préférés de la sixième, leur caractère, et leur relation actuelle dans la série, quel serait le cheminement pour arriver à un rapprochement et qui sait, une relation?" cette fiction est le résultat de ma réflexion. J'ai essayé de ne pas trop faire d'OOC et de respecter le caractère des deux, donc la trame de l'histoire sera plutôt lente pour ne pas faire d'incohérence. Et évidemment, ce sera une fiction assez sérieuse. (Pourquoi est-ce que je sens que j'ai déjà perdu la moitié des lecteurs là ? -_-') Désolée pour les petites fautes intempestives que vous trouverez par ci par là.

Voilà, je me tais, bonne lecture à vous !


Chapitre 1

Au lendemain de l'écrasante victoire des shinigamis sur Aizen, une longue période de calme et de sérénité s'était installée à la Soul Society. En effet, durant les mois qui suivirent la fin de cette longue et épuisante bataille, les shinigamis furent plus que jamais heureux et joviaux d'avoir enfin éliminé ceux qui les avaient trahis et leur avaient causés tant de tort.

Cependant, petit à petit au fil des mois, cette joie s'était atténuée pour finalement laisser place à l'ennui. Les shinigamis aimant de nature l'action et les combats s'étaient désormais trouvés sans absolument plus personne à combattre exceptés leurs camarades de divisions aux entraînements. L'ennui se faisait alors de plus en plus présent au sein du Seireitei. Plus particulièrement chez les lieutenants qui avaient fini par prendre des initiatives.

Renji, Matsumoto, Hisagi, Kira, Ikkaku et Yumichika avaient donc décidé de rester à l'écart des autres et de s'occuper par eux-mêmes. Quelques shinigamis de la 11ème division les avaient rejoints par la suite. Ils passaient donc leurs journées à organiser des minis tournois pour combattre puis le soir venu, ils faisaient la fête jusqu'à point d'heure. Ainsi, le temps leur paraissait bien moins long.

Mais évidemment, cela ne pouvait pas durer éternellement. Les six haut-gradés furent convoqués à une réunion avec les capitaines.

Ils s'y rendirent tous en rechignant s'interrogeant sur la cause de leur soudaine convocation.

- 'Font chier ! Dit alors Renji en se grattant la tête, qu'est-ce qu'ils nous veulent encore ?

- Putain en plein combat en plus ! Rajouta Ikkaku, j'étais en train de te défoncer, k'so !

- Comment ça ?! C'est moi qui te mettais une raclée et même que si on continuait j'allais te forcer à sortir ton...

Au regard assassin que lui lança Ikkaku, Renji comprit la gaffe qu'il allait faire et se tut alors en levant les bras. Ils arrivèrent à la première division et entrèrent dans la salle. Chacun allait se mettre derrière son capitaine respectif mais le capitaine-commandant les arrêta en tapant son bâton au sol.

- Restez au milieu de la salle, et alignés !

Les six amis se regardèrent mutuellement inquiets puis se placèrent.

- Bien, fit le vieillard, on m'a informé du fait que cela fait maintenant plus de deux mois que vous organisez des combats secrètement, et que vous revenez à votre division à point d'heure la nuit, complètement saouls. Qu'avez-vous à répondre à ces accusations ?

Les six se regardèrent de nouveaux pour essayer de comprendre comment ils l'avaient appris. Renji se lança.

- On n'a rien à dire, c'est la vérité. Avoua-t-il en se raclant la gorge.

- Aussi on n'a plus rien à faire depuis que la guerre est finie ! Rajouta effrontément Ikkaku. Faut bien qu'on s'occupe comme on peut ! Donc ouais, on s'organisait des tournois pour battre le temps puis le soir on mangeait ensemble.

- Plus que manger d'après ce que j'ai compris. Interrompit le commandant.

- Oui, y avait un peu d'alcool c'est vrai.

- Quoi qu'il en soit, cela est inacceptable. Particulièrement de vos parts, Kira-fukutaicho, et Hisagi-fukutaicho. Car vous êtes tous deux à la tête de vos divisions et les avez donc mises en danger en n'étant pas à vos postes. Et même si c'est dans de différentes proportions il en va de même pour vous, Abarai-fukutaicho, Ikkaku-fukutaicho, Matsumoto-fukutaicho et 3ème siège Yumichika. Vous avez tous les six mis en danger en plus de vos divisions, vos capitaines et le Seireitei lui-même.

Renji se tourna vers son capitaine. Il vit que ce dernier le regardait d'un air assassin. Il retourna alors furtivement la tête faisant mine de n'avoir absolument rien vu.

- Par conséquent, conclut le commandant, pour avoir agi de manière puérile, dangereuse et égoïste, durant vos heures de service vous resterez dans le QG de votre division à vous occuper de tout ce qui touche à l'administratif. Cette sanction prendra effet dès lors de votre sortie de cette salle et restera établie jusqu'à nouvel ordre.

- Hein ! Mais on n'aura même pas le droit de s'entraîner ?! Bondit Ikkaku.

- Pas de commentaires ou j'aggrave votre sanction ! Et je vous conseille très franchement de ne pas désobéir, si par malheur j'ai vent que vous êtes sorti ne serait-ce qu'une minute en dehors de votre division, je serais impitoyable. Maintenant disposez !

Les lieutenants sortirent alors de la salle, la grimace au visage.

- K'so ! On fait quoi maintenant ? Demanda Renji à ses camarades une fois dehors.

- On obéit... Répondit Kira.

- Comment ça on obéit ?! S'énerva Ikkaku.

- Je ne risquerais pas ma place de lieutenant pour ça... Ok c'était cool ces tournois mais le commandant n'a pas tort, la troisième division est ma charge et elle compte sur moi. Donc j'y retourne dès maintenant.

- Moi aussi... Rajouta Hisagi. A plus les mecs.

- Tain les lâcheurs j'y crois pas ! Râla Renji en voyant les deux partir.

- Non, je crois je vais y aller aussi. Fit à son tour Matsumoto les yeux fermés. Je ne désobéirai pas au capitaine-commandant. On aura d'autres occasions de le faire tout ça. Je vous laisse.

- Elle aussi ? Putain j'hallucine ! Siffla Ikkaku.

- Bon, on fait quoi alors ? Demanda Renji.

- Viens, Ikkaku, on y va, fit Yumichika sérieusement, Renji retourne à ta division aussi.

- Quedal ! Firent les deux en cœur.

- Mais vous êtes ridicules là ! Après tout ce que vous avez fait pour en arriver là, vous comptez réellement mettre vos places en jeu pour des tournois à la con et quelques beuveries ?! C'est n'importe quoi ! Arrêtez vos conneries. Ikkaku tu viens avec moi, et Renji, tu retournes à ta division, et c'est tout.

Ikkaku et Renji se regardèrent.

- Tss... Firent-ils une nouvelle fois en cœur. Jya ne !

Les deux amis de la onzième partirent alors de leur côté et Renji du sien.

Le lieutenant aux cheveux rouges marcha en direction de la sixième division avec une grimace irritée sur le visage.

Tss, ok ce qu'on a fait était abusé, mais de là à nous obliger à rester enfermé dans notre division ! Maugréa-t-il intérieurement. Faut toujours qu'il exagère celui-là t'façon.

Le rouquin arriva rapidement à sa division. Plusieurs shinigamis le saluèrent, il leur répondit et se rendit au bureau principal, celui qu'il était censé partager avec son capitaine. Il ouvrit la porte et soupira en regardant autour de lui.

La seule vision de cette pièce le déprimait... Il entra tout de même et alla à son bureau.

Fait chier, j'ai rien à faire ici ! Dans les deux sens du terme en plus. En plus on faisait pas grand-chose de mal en somme.

- K'so ! Râla-t-il en s'asseyant sur sa chaise. Fait chier...

- Pardon ? Fit alors une voix grave.

Renji sursauta en regardant la porte d'entrée. C'était le capitaine Kuchiki qui le regardait de manière glaciale.

- Ah ah, Taicho, je vous ai pas vu arriver ! Expliqua Renji en se grattant la tête avec un sourire gêné.

Le capitaine entra alors dans la pièce sous l'œil plutôt inquiet du lieutenant. Il alla s'asseoir à son bureau les yeux fermés et les sourcils froncés.

- Encore une fois... Dit-il les yeux toujours fermés assis sur sa chaise, encore une fois j'entends le capitaine-commandant se plaindre de la sixième division par ta faute, une seule fois, et je te destitue de ton poste.

Renji ouvrit grand les yeux.

- Mais Taicho !

- Silence ! L'interrompit le capitaine d'une voix dure en ouvrant les yeux et en le toisant d'un regard encore plus dur que sa voix. Tu salis non seulement le nom et la réputation de la sixième division, mais également mon nom par la même occasion.

- Mais y a les quatre autres divisions aussi, donc c'est pas que notre division qui a été pointée du...

- Cela m'est égal ! L'interrompit-il de nouveau de manière impérieuse. Je n'ai que faire des autres divisions et qu'elles soient pointées du doigt ou non. Jamais sous mon commandement je ne laisserai quelqu'un ternir la réputation de la sixième division, encore moins un lieutenant incompétent et faible tel que toi.

Renji fronça les sourcils à cette phrase.

- Je trouve que Yamamoto-sotaicho a été beaucoup trop indulgent avec vous, continua Kuchiki, mais il en a décidé ainsi. De ce fait, chaque jour, je reçois plusieurs piles de documents et formulaires en tout genre à remplir. Tu t'occuperas de chacun d'eux, l'un après l'autre.

- Mais...

- Et que je ne trouve pas une seule rature ou erreur dessus !

Il se leva et prit les deux piles de formulaires qui étaient sur son bureau. Il alla les poser sur le bureau du lieutenant.

- Je veux que tout cela soit complété, signé et rendu à la tombée de la nuit.

Il alla à la porte.

- Mais Taicho !

- Je n'ai rien à ajouter. Dit-il de dos en sortant de la pièce.

Mais putain quel emmerdeur celui-là ! Pensa Renji en regardant là où son capitaine venait de sortir. Puis toujours aussi aimable hein ! Tss, j'te jure ce mec...

Le lieutenant s'obligea tout de même à se mettre au travail. Il prit la première feuille de la pile, la remplit, la mit sur le côté avant de prendre la seconde pour en faire de même. Il écrivit sans interruption jusqu'à ce qu'il voie que deux heures s'étaient écoulées.

- K'so ! Qu'est-ce que c'est chiant ! Et j'ai mal à la main en plus ! Râla-t-il tout seul dans la pièce.

Il compta le nombre de formulaires qu'il avait déjà rempli.

- Putaaaiiin ! Que 36 en deux heures ?! Mais c'est beaucoup trop long à remplir ces trucs à la con aussi, k'so !

Mais il prit sur lui et se remit à écrire. Et cette fois, il avança plus vite et efficacement que la première fois. Il avait fini une pile entière et il ne lui manquait plus que la moitié de la dernière.

Au bout d'un moment, il entendit la porte de la pièce s'ouvrir. Le capitaine Kuchiki entra alors d'un pas lent.

Il regarda Renji et la petite pile qui lui restait. Il ferma alors les yeux et continua sa route jusqu'à son bureau où il s'assit.

Renji le regardait faire. Il le vit se baisser à son bureau et prendre quelque chose. Il constata que c'était deux nouvelles piles de formulaires.

Il ouvrit alors les yeux en grand.

Non ! Me dites pas qu'y a encore tout ça à faire !?

- Rassure toi, dit alors le capitaine Kuchiki calmement les yeux fermés, je remplirai ceux-là moi-même.

- Mais je croyais que je devais m'occuper de tous les formulaires et tout ça ? Demanda Renji, perdu.

- Tu aimes tellement ça que tu en redemandes ? Demanda le capitaine avec un tout petit début de sourire, les yeux sur ses formulaires.

- Ah nooon ! S'empressa de répondre Renji en faisant une croix avec ses bras. J'en ai déjà assez comme ça !

Le capitaine ne répondit pas et se mit à écrire. Son visage était toujours détendu, presque souriant, sous les yeux scrutateurs du lieutenant.

Wow... Il vient de faire de l'humour. Kuchiki Taicho ? Et il a presque souri en plus ? Et d'où sort cette « bonne » humeur ? Je pensais qu'en revenant il allait encore trouver un prétexte pour m'incendier.

Il continua de le regarder écrire de manière élégante un sourcil levé, puis il secoua la tête en souriant avant de se mettre au travail à son tour. Son capitaine qui souriait, en voilà une première.

Ils travaillèrent chacun à leur bureau en silence, jusqu'à ce que Renji arrive à son dernier formulaire.

Il leva la tête vers son capitaine qui, toujours calmement, remplissait ses formulaires. Il avait déjà presque fini la première pile.

Le rouquin remplit sa dernière feuille et leva de nouveau la tête vers le capitaine Kuchiki, capitaine qui finit également par lever la tête et remarquer que Renji avait tout fini.

- Bien, pose ça à l'entrée du bureau.

Le lieutenant s'exécuta et posa une pile après l'autre parterre à côté de la porte. Il resta debout à regarder son capitaine.

- Tu peux y aller. Dit ce dernier de sa voix polaire en continuant de remplir ses dossiers.

- V-vous êtes sûrs ? Demanda Renji.

- Je considère que tu as fini ta journée de service, tu peux donc partir.

- Euh... Hésita le lieutenant. Ben, ok... A demain alors ?

- Hmm. Répondit le brun concentré dans ce qu'il faisait.

Le lieutenant lui jeta un dernier regard puis ferma la porte derrière lui. Il alla en dehors du QG de la division en direction des dortoirs.

Il soupira en observant l'obscurité de la nuit qui était tombée. Il était resté enfermé dans ce bureau tout l'après-midi et toute la soirée, et ça allait être comme ça tous les jours dorénavant...

- La poisse... Soupira-t-il.