Très chers lecteur(trice)s,
Après une (très) (très) longue absence inexcusable, je vous soumets enfin le tome 2.
J'ai eu beaucoup d'hésitation à continuer Across the Stars. Il va sans dire que j'ai mis deux mois à pondre ce cours prologue alors...
Parce que j'avais peur que la suite ne soit pas terrible, d'avoir un manque d'inspiration,... alors je vous demande (supplie) de me dire ce que vous en pensez. Critiques positives et négatives sont les bienvenues ! :)
J'espère que la suite vous plaira,
Une très bonne lecture à tous, je vous retrouve à la fin.
Rose
Disclaimer : Le monde et les personnages de Star Wars appartiennent exclusivement au brillant Georges Lucas ainsi qu'à Disney.
Précédement (Tome 1)
Oubliez la scène de Mustafar et la mort tragique de deux de nos protagonistes préférés, Obi-Wan Kenobi et Padmé Amidala Skywalker.
L'étranglement de Padmé sur Mustafar et le combat épique d'Anakin et Obi-Wan a bien eu lieu, mais sans issue fatale. Obi-Wan, légèrement blessé, est parvenu à s'enfuir avec Padmé.
Alors que la douleur de l'accoucement conduisait Padmé au répas, la Force s'est offerte à elle en vue de détruire le plus puissant sith de tous les temps, Dark Sidious, secondé par son disciple, Dark Vador.
Durant trois ans, Obi-Wan la forme au sabre et à la force. Dès qu'il la juge prête il décide de partir avec elle en mission sur Tatoïne. Ils tombent par un concours de circonstances sur Vador, qui ne les reconnait pas de part leurs déguisements.
Vador découvre que ses enfants sont vivants. Il se met alors en tête de les récupérer, mais Padmé réussit à le contrer sans se dévoiler. Vador croit simplement qu'elle est le nouveau padawan d'Obi-Wan.
L'issue fatale n'a pas eu lieu. Obi-Wan n'a que très légèrement blessé Anakin, suffisament pour parvenir à s'enfuir avec Padmé.
Alors que la douleur provoqué par la disparition d'Anakin la conduisait au trépas, la force s'est offerte à elle en vue de détruire le plus puissant Sith de tous les temps, Dark Sidious secondé par Dark Vador.
Durant trois années, Obi-Wan l'a formé aux principes de la force et au maniement complexe du sabre laser.
Obi-Wan jugeant Padmé prête, il décide de partir avec elle en mission sur Tatoïne, malgré les risques. Ils tombent alors sur Dark Vador, qui ne les a pas reconnu sur l'instant.
Dark Vador découvrent que leurs enfants sont vivants. Il se met en tête de les récupérer, mais Padmé Amidala réussit à le contrer. Son identité réelle n'est pas révélée. Vador croit simplement qu'elle est une padawan d'Obi-Wan.
Sidious conseille à Vador de se rendre à la contrée des lacs, sur Naboo. Au même moment, Padmé, après deux longues semaines d'entrainement intensif, convint Obi-Wan de la laisser se rendre sur Naboo. Les deux ennemis se rencontrent, et à la suite d'un combat, Padmé est découverte.
Ayant capturée Padmé, Vador ne lui laisse qu'un choix : passer du côté obscur ou mourir.
Padmé prend la seconde option.
Padmé torturée, Obi-Wan la sauve après un combat complexe. Padmé abat Vador, et décide de continuer le combat mené contre les siths avec Obi-Wan, après avoir pris quelques jours de repos auprès de ses enfants.
Hélas, alors qu'elle pensait Vador exterminé, il reparait sous les traits d'Obi-Wan. La menaçant de détruire son maitre si elle ne venait pas avec lui, elle refuse.
Elle prend alors conscience qu'Anakin est bien mort le jour où il a rejoint les siths, lors de la boucherie du temple jedi. Et il ne lui reste que de la haine envers Vador, l'opiniâtreté de défendre ses enfants coûte que coûte, qu'importe le prix.
Padmé devient esclave de Vador.
Sidious oblige Padmé et Vador à mener un combat décisif. Vador est vaincu, mais Padmé se refuse à le tuer. Face à son hésitation, Sidious l'exécute, mais Vador le défie.
Durant son combat avec Sidious, alors que ce dernier est proche de la victoire, Anakin renait de ses cendres grâce à ces derniers espoirs de sauver Padmé, parce qu'il est prêt à se sacrifier.
Il parvient à sauver Luke et Leila, mais perd Padmé.
Il délivre alors son maitre. Après une longue conversation, Anakin convint Obi-Wan que Padmé est en danger alors que Sidious tente de la faire passer du côté obscur de la force.
Alors qu'ils se précipitent pour la sauver, ils tombent sur la redoutable nouvelle arme de Sidious.
C'est alors qu'Anakin se révèle, et qu'il découvre qu'en fait tout n'était qu'un rêve.
Prologue introductif
Noooooooonnnnnnn !
Une souffrance atroce consumait Anakin Skywalker. Chaque partie de son corps s'embrassait. Malgré sa volonté et son courage, il ne tiendrait plus longtemps.
Cependant, après de longues secondes, la douleur s'arrêta brutalement et son corps se relâcha. Il ouvrit lentement les yeux sur le monde.
Maitre Yoda se tenait près de lui, le visage impassible, contrastant avec le visage crispé du jedi.
« Ce qui t'es arrivé, je n'en n'ai pas connaissance, jeune jedi. Le prendre en compte, cependant, tu le dois. »
Anakin se releva lentement, les yeux embués de larmes. Ce qu'il avait vécu en tant que Dark Vador était-il vraiment réel ? Il ne savait plus que penser. Padmé, Padmé, Padmé. Il n'y avait qu'elle. Ne pas prendre ce chemin alors même que ce serait l'unique solution pour la sauver ? Elle le détesterait, mais elle serait en capacité de connaitre ses enfants. Leurs enfants. Les voir ainsi, leurs petits yeux terrifiés dardés sur lui, non, il ne pouvait le concevoir.
Et le sénateur Palpatine se révélant être un sith, lui qui le sauvait pour tuer Mace Windu. Comment avait-il pu faire cela ? Détruire le temple jedi, essayer de tuer Obi-Wan et torturer Padmé, et tous ces gens. Non, il n'était pas Vador, ou du moins pas encore.
« Maitre Yoda, quelle chemin dois-je prendre ? »
Le vieil homme vert lui destina un regard pénétrant.
« En la réflexion la clé tu trouveras. Te laisser à tes pensées confuses, je dois. Les réponses toi seul connait. »
Anakin resta allongé un long moment, pensif. Le métal froid lui procurait un sentiment de quiétude. Seul son maitre le comprendrait et serait le guider. Mais devait-il révéler les terribles informations dont il disposait ? Obi-Wan ne prendrait t'il pas peur face à de pareilles révélations ?
Il le trouva dans une des salles d'entrainement. Assis sur un fauteuil, les yeux fermés et les traits tirés par la concentration, Obi-Wan s'entrainait intérieurement dans un combat invisible.
« Maitre ? »
Les yeux s'ouvrirent prudemment et il darda son visage sur celui qu'il considérait comme son frère.
« Ne m'appelle plus comme ça, Anakin. Obi-Wan suffit. »
« Je ne m'y habituerais jamais. »
« Il le faudra bien. »
Anakin s'installa auprès de son ancien maitre et laissa le calme de la force s'emparer de son esprit. Les séances lui permettaient de trier ses idées et de mettre fin au flou d'une indécision.
« Maitre, croyez-vous que je puisse passer du côté obscur de la force ? »
La question était sortie le plus naturellement du monde de sa bouche. Obi-Wan le connaissait mieux que personne et peut-être plus encore que Padmé. Obi-Wan ne semblait pas surpris, tout au plus il lui jeta un regard inquisiteur.
« Je crois que tout homme le peut, même toi ou même moi Anakin. Ce sont nos actes qui décident de ce que nous sommes, et non un quelconque destin. Si tu passes du côté obscur, ce sera à cause de ce que tu auras fait. C'est ce qu'un maitre aurait répondu. Plus personnellement, je crois en toi plus qu'en n'importe qui. »
Mais il l'avait fait, même si cela n'avait été qu'un avertissement, un pseudo rêve dont il était l'unique personne à avoir confiance. Les deux réponses de Yoda et d'Obi-Wan s'opposaient. Cependant, contrairement à Yoda, Obi-Wan ne savait pas qu'Anakin avait vu le futur, et ce qu'il y avait vu n'annonçait rien de bon pour les jedis.
« Merci, maître. Repartez-vous en mission bientôt ? »
Le visage d'Obi-Wan s'illumina brusquement.
« Oui, et j'espère que tu m'accompagneras. »
« Nous sommes inséparables, maître. »
Une profonde tristesse se grava dans le coeur d'Anakin soudainement. Imaginer les souffrance qu'il lui avait fait endurer, ou plutôt que les tortures que Vador avait commises lui était insupportables. Cependant, si la vie de Padmé était à nouveau en jeu, quelles terribles actes commettraient-ils pour la sauver ? Il serait près à tout, même à prendre la vie de son frère, meilleur ami et père, même si Padmé le haissait.
Il salua Obi-Wan et décida de rejoindre Padmé dans son appartement. Personne n'était au courant. Et il savait déjà pour leurs enfants. C3PO l'accueillit avec empressement avec son continuel monologue. Padmé, même ne disposant pas la force, ressentit sa présence immédiatement et se précipita vers lui.
« Any ! »
Il la serra longuement dans ses bras. Une quiétude s'empara de son être. Depuis combien de temps n'avait-il pas ressenti cela ? Des années, mais pas pour elle. Elle se dégagea doucement de ses bras et prit son visage entre ses mains.
« J'ai une nouvelle à t'annoncer. »
Il connaissait déjà l'heureuse nouvelle, mais son coeur explosa lorsqu'il l'entendit.
« J'attends un enfant. »
Des enfants, Padmé. Les plus beaux qu'ils soient au monde. Il la prit dans ses bras sans rien dire. Surprise, elle lui rendit son étreinte.
« Comment ferons nous, avec le conseil jedi et le sénat ? Nous perdrons tout. »
Il lui murmura à l'oreille, d'une voix sereine.
« Ne nous inquiétons pas de faits futurs, Padmé. Seul le présent compte, et je suis à l'instant le mari le plus heureux de l'espace. »
Alors ? Qu'en avez vous pensez ? :)
J'avoue que c'est un peu introductif (enfin beaucoup).
Une bonne semaine à vous,
Je vous retrouverai peut-être pour la suite,
Rose
