Bonjour à tous! C'est la première fois que je publie sur ce site et j'espère que cette histoire va vous plaire! J'essaierais de publier régulièrement (J'ai déjà dix chapitres d'avance), au moins 1 fois par semaine. Bien évidemment l'univers de Harry Potter appartient à J. K. Rowling, hormis les OC, qui sont personnages que j'affectionne particulièrement. Bonne lecture :)


Chapitre 1 : « Côtelettes »

En ce mercredi 1er Septembre, le soleil éclairait doucement la chambre de l'adolescente, endormie, allongée sur le ventre, ses cheveux roux, couvrant son visage.

-Réveille-toi Lily, dit Mary Evans, sa mère, en frappant à la porte. Ton père à déjà mis ta malle dans le coffre.

Lily dégagea ses cheveux de son visage pour jeter un œil à son réveil et constater qu'il était neuf heure. Elle repoussa sa couette au pied du lit et descendit prendre son petit-déjeuner dans la cuisine, vêtu d'un débardeur noir et de son bas de survêtement gris, tout en se faisant bousculer dans l'escalier par sa sœur, Pétunia. Si Lily avait les cheveux roux de sa grand-mère maternelle, Pétunia avec les cheveux blond de leurs parents. Là où Lily avait les yeux vert, Pétunia les avait marrons. Là où Lily avait une poitrine, Pétunia, malgré ses deux ans de plus, était plate. Là où Lily ne faisait à peine 1m60, Pétunia la dépassait d'une bonne tête. Elles étaient aussi différente que le jour et la nuit. Lily avala rapidement son petit déjeuner et remonta dans sa chambre pour prendre ses affaires avait d'aller se laver. Lily rentrait en sixième année au collège Poudlard, situé en Écosse. Voici l'autre différence entre les deux sœurs. Là, où Pétunia étudiait la dactylographie, dans une école normale, Lily allait à Poudlard, l'école de magie, ou plutôt de monstres, comme disait Pétunia. L'école était divisé en quatre maison et Lily appartenait à Gryffondor, où elle était préfète depuis l'année précédente. Elle faisait également partie de ces sorciers, que l'on appelle nés-moldus, et parfois, pour les plus méchants, sang-de-bourbe, c'est à dire qu'elle était une sorcière, dont les ancêtres, n'avaient aucun pouvoir magique. Une fois habillée, Lily descendit dire au revoir à sa mère en l'embrassant tendrement sur la joue et se limita à un signe de la main à sœur. Elle rejoignit son père qui l'attendait déjà dans la voiture, en écoutant la radio. Par chances, Lily n'habitait pas loin de la gare de King's Cross, à Londres, d'où partait le Poudlard Express, le train qui allait l'emmener à Poudlard. Alors que son père quittai la rue, Lily tourna la tête et regarda le paysage défiler. Un moment son père lui attrapa la main et lui sourit.


Elle descendit les escaliers et se dirigea dans la cuisine, où son mari préparait son petit déjeuner. Elle remarqua alors l'air trop calme de la cuisine.

-Les garçons dorment encore, Fleamont ? Demanda-t-elle.

Fleamont regarda alors l'horloge au-dessus de sa tête.

-Ah, je n'avais pas vu qu'il était si tard ! Dit-il en se tapant la tête avec le plat de sa main.

-Je m'en occupe, répondit sa femme en quittant la cuisine pour remonter les escaliers.

Elle entra dans la chambre de son fils et le regarda dormir. Merlin, elle n'avait aucune envie de le voir partir à nouveau loin d'elle. Et pourtant, il avait encore deux ans à faire à Poudlard. Elle le secoua un peu par l'épaule pour qu'il se réveille, mais tout ce qu'il trouva à faire, c'est mettre sa tête sous l'oreiller. Avec un sourire espiègle, sa mère s'approcha de son oreille.

-James, je crois que Sirius aurait besoin d'une bonne bataille d'oreiller, tu ne crois pas ?

Le mot magique. James attrapa son oreiller et, sans s'occuper de sa mère, quitta sa chambre en courant, traversa le palier avec la grâce d'un éruptif et défonça la porte de la chambre de son ami. Euphemia put entendre le cri de rage de Sirius et décida qu'il était temps de descendre prendre son petit déjeuner.


-Laura ! Maman à dit qu'il fallait que tu te lève ! Cria la voix d'une fillette dans le couloir. Amanda va bientôt arriver !

Laura quitta la chaleur de son lit avec un grognement de frustration et frotta ses yeux. Une nouvelle année à Poudlard commençait. Elle jeta un œil au cadre photo posé sur sa table de nuit et un sourire naquit sur ses lèvres. Une nouvelle année commençait avec ses amies. Sans perdre un instant de plus, Laura enfila un jean et un t-shirt noir basique et un gilet blanc, avant de descendre dans la cuisine pour prendre le petit déjeuner, préparer par sa mère.

-Bien dormit ? Demanda cette dernière.

-Oui.

-Tant mieux. Tu as fini ta valise j'espère ?

-Bien sûr, maman. Tu m'a prise pour Remus ?

-Excuse-moi, tu as raison, sourit-elle. Ce n'est absolument pas ton genre d'oublier la moitié de tes livres de classes.

-C'est arrivée une fois ! Se plaignit Laura.

La sonnette de l'entrée, empêcha sa mère de répliquer quoi que ce soit et Laura put finir son petit déjeuner en paix.

-Alors ? Tu es prête ? Demanda Amanda, sa cousine.

Comme Laura, Amanda était à Gryffondor et entrait en sixième année. Malgré leurs ancêtres communs, les deux filles étaient très différentes. Laura avait les aussi noir que la nuit et les yeux bleu océan, alors que Amanda avait les yeux vert et les cheveux blond et elles faisaient sensiblement la même taille. Amanda avait failli ne pas aller à Gryffondor, le choixpeau ayant hésiter suffisamment longtemps, pour faire d'elle une chapeauflou. Gryffondor, ou Serdaigle ? Tel avait été la question depuis la fois où ils avaient perdu Amanda dans Fleury et Bott. Cette dernière blottit dans un coin du magasin, un livre très épais sur les genoux.


-Mary ! Dorcas ! Cria Lily en voyant enfin ses amies sur le quai de la voie 9 3/4.

Elle poussa son chariot où son père l'avait aidé à installer sa malle et la cage de sa chouette hulotte, Sifflote, avant de partir travailler, jusqu'à ses amies, qui se racontaient certainement leurs vacances.

-Salut Lily, dit Dorcas en serrant Lily dans ses bras. Tu as passé de bonne vacances ?

-Pas trop mal, mentit Lily. Et vous ?

-Parfaite ! Répondit Mary. On est partie en France avec mes parents. j'ai rencontrer quelqu'un là-bas.

-Un garçon ? Demanda Dorcas.

Le sourire énigmatique de Mary, répondit à la question de Dorcas et Lily aperçut alors leurs deux autres amies arrivée. Elle fit de grand signe à Laura et Amanda, accompagnées des parents de la première. Après avoir saluer les parents de Laura, les filles montèrent dans le train et Lily les chargea de trouver un compartiment de libre, pendant qu'elle se rendait à la réunion de début d'année, des préfets. Elle constata avec surprise qu'elle n'était pas la première arrivée mais que Remus Lupin, son homologue de Gryffondor était déjà là. Dans un silence un peu tendu, elle entra et essaya de mettre sa valise dans le filet à bagage, en vain.

-Je vais d'aider, dit alors Remus en se levant.

Il attrapa sa valise et la hissa comme si elle ne pesait pas plus lourd qu'une plume, dans le filet à bagage, ce qui était étonnant, vu l'apparence fragile du jeune homme.

-Tu as passé de bonne vacances ? Demanda-t-il finalement.

-En oubliant le fait que je les ais passé à éviter ma sœur et mon ancien meilleur ami ? Ouais, ça été.

-Je suis désolé Lily, dit-il. J'aurais dû faire quelque chose.

-Oui. Tu aurais dû, répondit-elle simplement.

Ils ne prononcèrent plus un mot. Rapidement, les autres préfets arrivèrent et Lily eut la stupeur de découvrir que le petit frère de Sirius Black, Regulus, avait été nommé préfet de Serpentard, cette année. Il faisait parti de ces gens qui disait sang-de-bourbe, plutôt que nés-moldus. Il faisait parti de ces gens qui l'insultait. Il lui jeta un regard glacial et s'installa à côté Robert Zabini, son homologue de Serpentard en sixième année. Quelques secondes après le départ du train, les préfets-en-chefs entrèrent à leurs tour dans le compartiment, et Lily eut le plaisir de voir que Benjamin Fenwick, Gryffondor de septième année, avait été nommé à ce poste. L'autre préfet-en-chef était Elizabeth Hill, de Serdaigle, une jeune fille aux long cheveux châtains et aux yeux noir.

-Bonjour tout le monde, dit cette dernière en jetant un œil autour d'elle. Tout le monde est là, bien. Nous allons faire simple et vite.

Elle sorti de son sac un paquet de feuille qu'elle distribua à tout les préfets.

-Voici les tour de rondes pour ce mois-ci. Si vous vous trouver dans l'incapacité d'assurer votre tour de garde, prévenez-nous le plus tôt possible, qu'on puisse trouver un remplaçant.

Lily fixa les tour de garde pour le lundi et se demanda vaguement qui avait eu l'idée saugrenue de la laisser seule pendant deux heures avec Regulus Black. Ce dernier devait d'ailleurs se demander la même car il la fixait avec colère, comme si c'était elle, la responsable. Pendant ce temps, Benjy distribuait aux préfets de Gryffondor et de Serpentard les mots de passes des salles communes.

-Bien, dit Elizabeth. Les sixièmes et septièmes années vous pouvez y aller, vous savez ce que vous avez à faire. Les cinquièmes, vous restez qu'on vous explique.

Lily ne se fit pas prier et s'empressa de récupérer ses affaires pour quitter le compartiment. Elle parcouru le train à la recherche de ses amies, et finit par les trouver, à l'autre bout du train. Mais au moment de rentrer dans le compartiment, son regard tomba dans celui de quelqu'un qu'elle aurait souhaiter ne plus jamais revoir et avant qu'il ne fasse un pas vers elle, elle s'engouffra dans le compartiment.

-Vous pouviez pas trouver plus loin du compartiment des préfets, grogna-t-elle en hissant ses affaires avec Laura. Salut Franck, salut Alice.

Franck Londubat et Alice Fortescue étaient deux Gryffondor de sixième années aussi et qui sortaient ensemble depuis l'année dernière.

-Alors Evans ? Demanda Franck. Qui sont les préfets-en-chef cette année ?

-Fenwick et Elizabeth Hill, répondit-elle. J'aimerais bien savoir lequel des deux c'est occupé des rondes de préfets.

-Pourquoi ? Demanda Mary.

-Je suis de garde avec Black, lundi soir.

-Black ? s'étonna Laura.

-C'est le nouveau préfet de Serpentard.

-Mais ils sont inconscient ? Cria presque Dorcas. Je vais allez dire deux mots à Fenwick, moi !

-Laisse tomber, dit Lily.


-Ah Remus ! s'écria James en voyant son ami entrer dans le compartiment avec ses affaires. Alors ?

-Fenwick et Hill, se contenta de répondre Remus.

-Sissi ? Demanda Sirius, le regard pétillant.

-Qui d'autre ? Demanda James. Certainement pas son frère, il n'était pas préfet l'année dernière.

-Ah, la belle Sissi, souffla Sirius. Cette année, elle craquera, j'en suis sûr. Qui peut résister à mon charme légendaire ?

-Jenner ? Proposa Peter.

Trois paires d'yeux se tournèrent vers lui. Les deux premières paires étaient terrifiées et la dernière, le fusillait.

-Tu lui en veux encore ? Demanda Peter.

-À ton avis ? Grogna Sirius.

Peter se ratatina sur son siège. Il n'y avait pas grand-chose qui pouvait mettre Sirius Black en colère. Mais le comparer à sa famille, à son frère, ça, ce n'était pas possible.

-Evans est toujours en colère ? Demanda James à Remus.

-Je crois bien oui. Elle m'a à peine adressé un mot tout à l'heure.

-Elle est en colère contre toi aussi ? s'étonna James.

-Elle n'a pas tout à fait tort, tu sais, dit Remus. Je n'ai rien fait pour vous arrêter.

-Je suis désolé. Je sais que tu l'aime bien.

-Ah Potter ! Tu es là !

James tourna la tête vers le nouveau venu et reconnu Owen Walters, le gardien de l'équipe de Gryffondor.

-Qu'est-ce qu'il y a Walters ? Demanda James.

-Je vais aller voir McGonagall après le dîner, pour réserver le terrain. Deux entraînements de deux heures par semaine, le Mercredi et le Dimanche. C'est non négociable, dit-il en voyant James ouvrir la bouche.

-Félicitation pour ta nomination en tant que capitaine, marmonna James alors que Walters s'éloignait pour prévenir les autres joueurs.

-En parlant de joueurs de Quidditch, dit Remus comme s'il hésitait à révéler ses paroles. Le nouveau préfet de Serpentard est Regulus.

James vit Sirius fermer les poings mais il ne dit rien.


Lily monta dans le carrosse aussi vite que possible, suivie par Laura, Amanda, Dorcas et Mary. Pendant le trajet en train, la pluie c'était mise à tomber si fort, qu'elles avaient presque du crier pour s'entendre dans le compartiment.

-Vous pensez que ce sera un homme ou une femme le professeur de Défense Contre les Forces du Mal, cette année ? Demanda Dorcas.

-Ça fait deux ans que c'est une femme à ce poste, dit Lily. Moi je dis, jamais deux sans trois, ce sera une femme.

-J'aimerais un homme, dit Mary, rêveuse. Un homme super sexy !

Lily, Amanda et Laura se regardèrent, pas surprise pour un rond. Elles étaient six dans le dortoir des filles sixièmes années de Gryffondor. Lily, Laura, Amanda, Mary, Dorcas, Alice et Lucy. Toutes les six s'entendaient bien mais Lily traînait plus souvent avec Laura, Amanda et Alice, qu'avec Mary et Dorcas, et encore moins avec Lucy. Laura était le garçon manquer du groupe, malgré ses long cheveux bruns et ses grands yeux bleu. Elle adorait grimper aux arbres, se salir les mains et n'avait pas peurs de prendre des coup, ce qui était un avantage quand on était batteuse dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Amanda était plutôt la rêveuse, la superviseuse de devoirs et l'optimiste du groupe. Comme Lily, elle essayait toujours d'arranger la situation et poussait ses amies à étudier. Elle avait, aussi, ce petit côté romantique qui la rendait touchante. Dorcas et Mary, s'étaient tout de suite bien trouvée, adorant les potins et les magazines féminins. Même si elles étaient parfois un peu trop superficielles, elles avaient du courage à revendre et n'avaient pas peur de se casser un ongle. Dorcas voulait devenir tireuse d'élite et Mary voulait devenir Aurors, comme Laura et Alice. Lucy McGowan était la plus discrète du groupe, passant très peu de temps dans le dortoir, et même dans la salle commune. Son refuge était la bibliothèque. Il n'y avait que Lily et Amanda qui ne savaient pas encore ce qu'elle voudrait faire après Poudlard. Amanda hésitait entre l'étude des Runes, devenir Auror et la botanique, alors que Lily hésitait entre devenir Auror, potioniste, ou médicomage. Pour les aider à choisir, le professeur McGonagall avait demander l'année précédente aux professeur Slughorn, à Mrs Pomfresh, au professeur Cartwright, au professeur Chourave et au professeur Berry de les aider. Ainsi, Lily aidait Mrs Pomfresh le week-end et le Mercredi soir, travaillais sur les potions avec Slughorn le Lundi et le Mardi, et s'entraînait pour la Défense Contre les Forces du Mal, le Mercredi et le Vendredi. Après dix minutes de trajet en calèche, balancées de droite à gauche au gré de la route, les filles purent descendre et coururent se réfugier dans le hall de la tour de l'horloge. Pour rejoindre la Grande Salle il fallait maintenant monter les escaliers de la tour jusqu'à l'infirmerie et descendre les escaliers qui ce trouvaient à gauche de l'antre de l'infirmière. Il fallait ensuite continuer tout droit jusqu'à tomber sur les grands escaliers et descendre jusqu'à la Grande Salle. Enfin… C'est ce qu'aurais fait Lily, si Laura ne l'avait pas attrapé par la manche.

-Pas par là, dit-elle. Remus m'a parlé d'un raccourci. Venez.

Lily suivit Laura jusqu'au portrait d'une femme que Lily se souvint d'avoir déjà vu dans les Grands Escaliers.

-Côtelettes, dit Laura au portrait.

-Hmm, répondit la sorcière. Profitez bien du banquet les enfants. Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas manger…

Le portrait s'ouvrit alors sur un tunnel sombre, qui zigzaguait beaucoup. Au fur et à mesure que les filles avançaient, des torches s'allumaient pour éclairer leurs pas. En deux minutes, elles arrivèrent au bout du chemin et le passage s'ouvrit pour qu'elles puissent passer. Elles n'avaient plus qu'un étage à descendre pour atteindre la Grande Salle. Lily leva la tête et vit que les autres élèves quittaient à peine le couloir du cinquième étage et se promit de se souvenir de ce passage secret. Elles entrèrent dans la Grande Salle et s'installèrent au milieu de la table et bientôt les autres élèves entrèrent dans la Grande Salle. Les professeur s'installèrent également.

-J'ai gagné ! Dit Lily.

-Heureusement que je n'ai rien parié, dit Mary.

À table, entre le professeur Slughorn et la chaise du professeur McGonagall, vide, se trouvait une femme ayant une vingtaine d'année, mais ayant les cheveux blanc comme la neige. Il s'agissait de la seule nouvelle tête du corps enseignant. Mais l'humeur de Lily retomba bien vite quand son pire ennemie arriva avec ses amis. Arrivant presque les derniers, ils n'eurent pas d'autre choix que de s'asseoir avec les filles et par malchance, Lily se retrouva à faire face à James Potter. Décidée à ne pas lui adresser la paroles de la soirée, voir même de l'année, elle tourna la tête vers la porte d'entrée, et attendit l'arrivée des premières années, et du professeur McGonagall. James Potter ou le plus grand crétin que la terre ai pu porter. Malgré les grands airs de prince charmant qu'il se donnait, se type n'était qu'une brute arrogante aux yeux de Lily. Il était le type qui avait causer la fin de son amitié avec Severus. Jamais elle ne pourrai le lui pardonner. McGonagall entra alors dans la Grande Salle, dans sa fameuse robe verte émeraude, ses cheveux tirés en chignon, suivi par une quarantaine de nouveaux élèves. Lily n'avait même pas remarqué que le tabouret et le choixpeau étaient déjà en place. Lily écouta d'une oreille distraite la chanson du choixpeau et se remémora sa propre répartition, quatre ans plutôt. Elle se souvint qu'elle était terrifiée.

-Bien, dit alors le professeur McGonagall en déroulant la liste des élèves à répartir. Quand j'appellerai votre nom, vous viendrez vous asseoir sur le tabouret et vous poserez le choixpeau sur votre tête. Je commence : Allen, Alicia!

Lily vit une petite blonde, ses cheveux retenu en queue de cheval s'avancer et s'asseoir sur le tabouret avant de poser le choixpeau sur sa tête. Quelques secondes après, le choixpeau s'écria :

-Gryffondor !

Lily se joignit alors aux autres élèves de sa maison pour applaudir Alicia, qui se précipita vers eux pour s'asseoir.

-Anderson, Agnes !

Cette fois-ci, une brune à lunettes s'avança, tremblante de la tête aux pieds. Le choixpeau fut à peine sur sa tête qu'il s'écria :

-Gryffondor!

Lily applaudissait une fois de plus alors que le professeur McGonagall appelait Bewley James.

-Serdaigle !

La table juste à côté des Gryffondor fit alors autant de bruit qu'eux un peu plutôt et James Bewley alla les rejoindre. La répartition continua tranquillement, jusqu'à ce que Sirius Black et James Potter, se plaignent d'avoir faim, entre la répartition de Morgane et Morgause Jedusor, des jumelles, à Serpentard. Lily prit sur elle pour ne pas leurs répondre, malgré leurs plaintes plus présente que jamais. Puis la répartition fut fini et Dumbledore se leva, pendant que le professeur McGonagall, rangeait le choixpeau et le tabouret.

-Bienvenue à tous ! Dit-il en levant les bras. J'espère que vous avez passer de bonne vacances, malgré la situation actuelle. Ne vous en faites pas, je ne vais pas retarder plus longtemps l'heure du repas, vous devez être affamé. Nous discuterons sérieusement, après manger. Bonne appétit !

Aussitôt, les plats apparurent sur la table, sous les cris émerveillés des nouveaux élèves. Lily commença à se servir généreusement en purée de pommes de terres et attrapa une cuisse de poulet, avant de se servir du jus de citrouille. Elle avait eu du mal à s'habituer à ce drôle de goût, mais finalement, elle aimait ça.

-Evans, tu peux me passer le bœuf, s'il te plaît ? Demanda alors Potter.

Lily se figea. Sans un mot elle attrapa le plat et le posa avec plus de force que nécessaire devant Potter, faisant gicler de la sauce sur la table. Elle retourna ensuite à son assiette, tout en discutant avec Laura du programme de Rune.

-Evans, je peux avoir les petits pois ?

Lily regarda Laura, et se tourna vers le plat de petits pois, et le posa devant Potter, si fort que certains, tombèrent du plat. Elle se retourna ensuite vers Laura, qui suivait le manège de Potter, d'un air amusé. Lily claque des doigts devant ses yeux, pour ramener son attention vers elle.

-Excuse-moi, Lily. Tu disais ?

-Je disais juste, que j'avais hâte que l'on commence les Runes primaire. C'est les premières traces écrites de magie.

-Dis, Jenner, Walters est venu te voir tout à l'heure ? Demanda James.

-Pour l'entraînement de Quidditch ? Demanda Laura, oui. Toi aussi ?

-Ouais. Ça se jouera entre toi et moi, l'année prochaine, le poste de capitaine.

-Pourquoi tu dis ça ?

-Bah, Owen, Ava, William et Sarah vont quitter Poudlard après cette année. Il ne restera que toi, moi et le nouvel attrapeur. Ça fera à peine un an qu'il sera dans l'équipe, McGonagall ne le choisira pas pour devenir capitaine.

-Si on va par là, alors je suis d'office capitaine. Toi tu n'es entrer dans l'équipe que l'année dernière, moi j'y suis depuis notre troisième année.

-Oui, mais l'expérience n'est pas tout ! Il faut un comportement adéquate.

Lily ne put retenir une exclamation d'incrédulité.

-Un problème Evans ? Demanda Potter en tournant son regard vers elle.

-Parce que tu croit avoir un comportement adéquate pour devenir le capitaine de Quidditch de Gryffondor ? Demanda Lily.

-Qu'est-ce que tu y connaît en Quidditch, toi ? Dit James, vaguement agacé.

-Pas grand-chose, c'est vrai, admit Lily. Mais je ne pense pas que Ludo Verpey s'amuse à attaquer des innocents !

-Vu comment tu le dit, on dirait que tu me met sur le même plan que Voldemort, dit James, clairement glacial cette fois-ci.

-On se calme, dit Laura. Ce n'est ce que Lily voulait dire. Elle parlait de tes attaques contre les Serpentard. N'est-ce pas Lily ?

-Exactement.

-Elle a raison, tu sais. Ici, tu es l'idole de beaucoup de jeune, qui veulent te ressembler. Et attaquer les Serpentard dans le couloirs, c'est donné le mauvais exemple. Si tu veux avoir une chance de me prendre la place de Capitaine, je serais toi, je me calmerais un peu sur la baguette.

-Ils ne sont pas tous innocent comme tu semble de croire, dit James à Lily. Combien te traite de Tu-Sais-Quoi dans ton dos ?

-Sang-de-Bourbe, Potter, dit Lily. N'ai pas peur d'utiliser ce mot. C'est ce que je suis. Et j'en suis fière ! Tu crois que je ne sais ce qu'ils pensent de moi, là-bas ? Évidemment que je le sais ! Mais c'est pas à toi de faire justice ! Tu n'est pas préfet et encore moins professeur ou Auror !

James allait répondre quand les plats disparurent. Ils avaient raté le dessert ! Dumbledore se leva alors et réclama une nouvelle fois le silence.

-Maintenant que votre ventre est rempli, nous allons pouvoir aborder des sujets plus sérieux. Pour commencer, j'informe les premières années, et rappel aux autres, que la Forêt Interdite, est, comme son nom l'indique, interdite. Je vous invite à interroger notre garde chasse, Hagrid, pour plus d'explication. Vous trouverez dans le bureau de notre concierge, Mr Rusard, une liste des objets interdit au sein de l'école. Certain, ferais ferait mieux d'aller y jeter un coup d'œil de temps en temps. Concernant le Quidditch, je rappel, que les sélections sont ouvertes à partir de la deuxième année. Il suffit de vous inscrire auprès de votre directeur de maison. Les capitaines devront réserver le terrain, auprès de leurs directeurs de maison, également. Pour tout problèmes, n'hésitez pas à aller voir vos préfets ou vos préfet-en-chef, qui son cette année, Benjamin Fenwick, de Gryffondor et Elizabeth Hill, de Serdaigle, si vos professeur ne son pas disponible. Je vous présente maintenant, notre nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal, le professeur Eve Nixon.

La femme aux cheveux blanc salua de la main la salle qui applaudissait.

-Bien. Suite au départ de notre cher concierge, Mr Picott…

-Bon débarras, murmura Potter à Black.

-…qui a décidé de prendre une retraite bien mérité après plus de cinquante ans de travail ici, je vous demande d'accueillir chaleureusement, notre nouveau concierge, Mr Rusard.

Dumbledore désigna le fond de la salle et Lily se tourna pour voir un homme d'une trentaine d'année, les cheveux gras et sales. Lily regrettait presque Mr Picott. Rusard semblait haïr chaque élèves de cette salle.

-Je vous ai dit tout ce que j'avais à vous dire ce soir. Je vous souhaite une bonne nuit et laisse à nos préfets, le soin de mener nos nouveaux élèves, à leurs dortoirs.

La tradition voulait que ce soit les cinquièmes années qui mène les premières années jusqu'à leurs dortoir. Lily put donc monter tranquillement avec ses amies, sans se préoccuper des premières années de Gryffondor, qui auraient pu se perdre en route. Certains restèrent dans la salle commune, mais Lily préféra monter se coucher directement, elle avait assez vu la tête de Potter pour aujourd'hui.