Bonjour bonsoir~

Allez, un petit truc sur Rusard aujourd'hui, je suis pas sûre que grand monde lise ça, mais si vous êtes là bonne lecture quand même~


Argus Rusard avait toujours détesté les enfants.

Même quand il était enfant, il détestait les enfants. Ces sales mômes insupportables qui se vantaient de leurs petits tours de magie minables, et se moquaient de lui parce qu'il n'était pas capable de faire de même, lui le disgracieux petit cracmol.

Ô qu'il avait pu les haïr, qu'il avait pu les jalouser, quand il les voyait revenir de Poudlard pendant les vacances, exhibant leurs baguettes magiques et leurs foutus grimoires, décrivant avec des étoiles dans les yeux les matchs de Quidditch et le plafond de la grande salle…

Moi aussi un jour j'irais à Poudlard, avait-il dit avec une détermination rageuse un jour que cette bande de petits cons se moquait à nouveau de lui. Ils avaient ri aux éclats, et l'écho de leur rire avait semblé le poursuivre des années durant.

Jusqu'à ce jour.

Argus Rusard éprouva une immense satisfaction en voyant le nom d'Apollon Picott, sur la porte du bureau assigné au concierge, disparaitre pour être remplacé par le sien. Le bureau en question était petit et sinistre, mais qu'importe ? Il y était arrivé. Il était à Poudlard.

Dans son cœur depuis longtemps noirci par la jalousie et la rancœur, il n'y eut nul émerveillement devant les splendeurs du château qu'il découvrait enfin après tant d'années. Mais une joie malsaine à l'idée de passer des années de frustration sur ces sales morveux qui ne réalisaient pas leur chance, et la méritaient encore moins.