Fic en deux voire peut-être trois parties maximum. Ecrite aujourd'hui alors que j'étais coincée dans le train et que je regardais le dernier épisode (Heart) paru de la saison 3.
J'espère que ça vous plaira. Tout au long de l'écriture, j'ai écouté trois chansons que je recommande pendant la lecture : Tout d'abord le Chi Mai de Morricone Ennio, ensuite la chanson de Rachel : Without you et enfin pour Quinn (et la chanson qui m'a inspirée en premier et dont on retrouve quelques paroles dans le texte), il s'agit de Home de Michael Bublé.
A la fin de leurs études, Quinn et Rachel sont devenues amies .Quand, Rachel finit par rompre avec Finn sous l'impulsion de ses parents, elle trouve refuge chez Quinn. La blonde joue le rôle de la parfaite amie, même si son cœur est heureux de ce dénuement idéal pour elle. A l'insu de Quinn, les sentiments de Rachel à son égard grandissent chaque jour qui passe mais la blonde arrive systématiquement à éviter la conversation, laissant Rachel frustrée.
La veille de son départ pour Yale, Quinn rend visite à Rachel. Elle a l'air inquiète et désespérée, même si elle assure que tout va bien. Elle tient dans sa main, une lettre pour le moins étrange qu'elle refuse que la brune ouvre tant qu'elle est présente. Après bien des supplications, elle parvient à arracher à la diva la promesse de ne l'ouvrir qu'une semaine plus tard, juste avant son propre départ pour New York.
Another summer day has come and gone away
Fidèle à sa promesse, Rachel ouvre l'enveloppe le matin de son départ. Elle reconnait, sur les différents feuillets qu'elle extrait, l'écriture stylisée et raffinée de son amie. Son cœur se serre à la pensée de la blonde. Le petit médaillon en forme d'étoile qui tombe de l'enveloppe, lui serre le cœur. Immédiatement, elle le met autour de son cou, le métal froid se réchauffant progressivement au contact de sa peau. Elle lui manque tellement à cette seconde qu'elle ne peut s'empêcher de sentir la lettre. Celle-ci contient encore un peu du parfum de Quinn. D'une main tremblante, elle prend le premier feuillet, s'installe confortablement sur son lit et dépose les autres à côté d'elle.
Avec un soupir et un sourire, elle se plonge dans l'écriture si appliquée qu'elle a appris à aimer.
Ma chère Rachel,
Si tu lis ceci, c'est que je n'ai jamais trouvé le courage de te l'avouer en face. Je sais que ceci est ma faute et que tu peux légitimement m'en vouloir de perdre autant de temps sur nos vies, mais je ne peux pas te quitter sans savoir que tu connais la vérité.
Tu as voulu avoir cette conversation tant de fois ces dernières semaines que je ne comprends pas comment je n'ai pas craqué devant ta moue si mignonne et juste tout avouer. Au fond de moi, je sais que c'est parce que j'avais peur de te perdre. J'espère que tu ne m'en voudras pas de prendre ainsi cette voie si lâche. C'est indigne de moi mais je ne suis pas la personne forte et courageuse que tu penses que je suis.
Intriguée, la brune attrape le second feuillet à côté d'elle et commence à lire avec avidité. Elle est effrayée de connaitre la vérité. Enfin, elle sait qu'elle va avoir quelques réponses. Elle espère juste que ce sont celles qu'elle attend.
Je me souviens encore du jour où tu es entrée dans l'école. Tu étais déjà si plein de vie et si confiante en toi-même. Je n'avais jamais vu quelqu'un d'aussi belle. Discrètement, j'ai pris le temps de t'observer grandir. J'ai refusé de mettre un nom sur le sentiment que je ressentais pour toi. Puis, j'ai essayé de le nier et cela a conduit à me comporter comme la Quinn que tu as crainte. Je n'oublierai jamais les regards que tu jetais sur moi alors. Je me suis excusée auprès de toi tellement cette année que tu dois être fatiguée de l'entendre. Tu m'as même interdit de prononcer ce mot devant toi encore une fois.
T'écouter me dire que chaque jour que j'ai passés de cette année à être meilleure et à tenter de rattraper mes erreurs est plus que ce que tu me demandais. Mais tu ne peux éteindre ma culpabilité avec juste quelques mots. Tu mérites tellement plus que ça, tellement plus que moi.
Mais tu sembles ne pas percevoir les mêmes choses que moi et jour après jour, tu m'as fait voir mon erreur. Aujourd'hui, je peux le dire ou au moins te l'écrire. Je t'aime Rachel. Tellement qu'il m'est physiquement impossible d'être loin de toi. Tu es pareil à l'air que je respire, indispensable à ma survie. Je t'aime avec chaque fibre de mon corps.
Quelques larmes font leur chemin le long des joues de Rachel. Elle-même ne sait pas si ce sont des larmes de joie ou d'autre chose. Elle ne parvient pas à mettre des mots sur le maelström d'émotions qu'elle ressent à l'intérieur d'elle. Alors, elle se contente d'attraper le troisième et dernier feuillet qui ne comporte plus que quelques mots.
Je suis désolée de le faire de cette façon, Rach. Je ne suis pas une bonne amie en faisant ça et une part de moi espère que tu ne liras pas ceci. J'espère que tu trouveras un jour la force de me pardonner mais saches que je reviendrai toujours vers toi. Je reviendrai le jour où je te mériterai vraiment.
Je ne sais pas quand, je ne sais pas où mais je sais qu'un jour je reviendrai vers toi.
Je suis désolée,
Avec tout mon amour, Quinn.
Ps : Brille ma petite étoile, brille comme toi seule peut le faire.
A peine, a-t-elle fini de lire ces quelques mots que Rachel lâche tout et saisit ses clés sur son bureau, son déménagement oublié provisoirement. Elle hurle qu'elle sera de retour rapidement et conduit jusque chez Quinn la peur au ventre.
Elle sonne et attend, même si elle sait que la blonde n'est surement plus chez elle et qu'elle est en route pour Yale à la poursuite de son avenir aussi. Toute la semaine, Rachel a prié pour que les 70 miles qui les séparent ne les déchirent pas mais maintenant, elle n'est pas sûre que ce ne soit pas déjà le cas. Son cœur tambourine quand elle entend la porte s'ouvrir derrière elle.
In Paris and Rome
La mère de Quinn se tient devant elle, un air triste sur le visage. « Je suis désolée, Rachel. » Avec ces mots simples, Rachel comprend. Quinn a quitté, elle ne va pas à Yale et doit être quelque part ailleurs, loin d'elle. Elle est vraiment partie. Tenant à distance les larmes, elle retourne à sa voiture dans un état de semi conscience. Elle roule, roule pendant ce qui lui semble être des heures mais n'est en réalité que quelques minutes.
Le peu d'espoir qu'elle retrouve lorsque son père lui suggère de l'appeler sur son téléphone disparait lorsque Quinn ne répond pas. A la place, un message générique l'informe que ce numéro n'est plus en service. Quand Kurt et Blaine arrivent pour l'emmener à New York, elle met en place un visage courageux et résolu. La lettre au fond de son sac, le collier autour de son cou, elle est prête à faire ce que Quinn attend d'elle.
Mais le lendemain, en déballant ses affaires, elle ne peut s'empêcher de craquer à nouveau. C'est Kurt qui la trouve effondrée sur le sol, une photo et une peluche à la main.
But I wanna go home
Pour l'apaiser, il chante pour elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme dans ses bras. Un mois plus tard, il finit par briser sa carapace et apprend la vérité sur le départ de Quinn. Après cette discussion, Rachel refuse de parler de la blonde et son nom n'est prononcé par aucun d'eux en sa présence.
Mm, home
Les crises de larmes et les cauchemars finissent par disparaitre, du moins Kurt le pense. Mais il sait que la petite diva attend. Ce n'est que lorsqu'il la voit scruter attentivement chaque personne blonde qu'ils croisent qu'il prend des mesures. Discrètement, à l'insu de Rachel, il commence à se renseigner autour. Mais personne n'a entendu parler de la belle blonde disparue de la surface de la terre. Même à Yale, personne ne semble connaitre Quinn Fabray. Le jour de l'anniversaire de Rachel, un gardénia fait son apparition au seuil de leur appartement. Kurt comprend qui l'envoie et s'arrange pour le dissimuler à la brune qu'il croit être occupée à passer. Soigneusement, se sentant coupable, il la fait sécher et la colle dans un cahier neuf avec la date écrite au-dessus.
Maybe surrounded by a million people I still feel all alone
Leur première année à NYADA est marquée par l'absence de la Rachel qu'ils connaissent tous. C'est Santana qui débloque la situation en lui parlant. Ils assistent alors à la création d'une nouvelle Rachel. Celle-ci ne rit pas, ne sort pas et ne semble jamais s'amuser. Elle s'investit à fond dans ses études et très vite, son travail porte ses fruits.
Just wanna go home
Chaque année qui suivra, Kurt interceptera le gardénia mais aussi les roses rouges, le jour du spectacle de l'école et dans lequel Rachel tient le premier rôle. Il gardera une fleur systématiquement et celle-ci rejoindra le premier gardénia dans le cahier vierge.
Oh, I miss you, you know
Le jour de leurs diplômes, c'est Rachel qui est choisie pour chanter pendant l'assemblée. Elle y met tout son cœur et chante comme si c'était la dernière fois. Mais ce n'est pas la dernière fois, tous savent qu'elle a décroché un rôle sur un spectacle, certes Off-Broadway mais qui a énormément de potentiel risque de se retrouver plus vite qu'on ne le pense directement sur Broadway. Le rêve est de Rachel se réalise mais parfois quand elle pense que personne ne la regarde, Kurt la voit tripoter l'étoile autour de son cou et une lueur triste s'épanouit dans ses yeux.
Le jour où le spectacle arrive effectivement sur Broadway, Rachel a du mal à être heureuse dans la même mesure que ses amis autour d'elle. Tout le Glee Club est rassemblé pour venir voir le spectacle sur l'invitation de Rachel pressée par Kurt. Seule une personne est absente mais personne ne dit mot. Seul, Kurt remarque le bouquet de roses. Discrètement, il en prélève une fleur et s'en va rejoindre les autres, assis au premier rang.
A la seconde où elle monte sur scène, Rachel sent que quelque chose est différent. Elle le sait … ELLE est présente aujourd'hui. Alors, elle chante comme elle n'a jamais chanté car elle sait que, quelque part, Quinn l'entend.
A la fin du spectacle, tous se retrouvent dans la loge de la petite diva et attendent son retour du maquillage. Lorsque Kurt pose les yeux sur son amie, il sait que quelque chose se passe. Il adresse un bref regard à Santana qui quitte les bras de Brittany et commence à observer les alentours. L'alerte est discrète mais Puck la remarque aussi. Doucement, il s'approche de Santana qui lui murmure à l'oreille « Q. est ici. » Le mot passe et bientôt tous sont au courant de la nouvelle à l'exception de Brittany et de Finn qui ignorent la situation compliquée.
Heureusement ou malheureusement selon le point de vue, Quinn ne fait pas son apparition même si tous se tendent lorsque des cheveux blonds rebondissent autour d'eux. Après la petite fête au théâtre, d'un commun accord, ils se dirigent tous vers un bar-karaoké de leur connaissance. L'envie de chanter comme autrefois est la plus forte. Tous passent un bon moment.
Finalement sur l'insistance de toute la tablée, Rachel accepte de chanter une chanson. Elle se dirige vers la scène et demande un tabouret et une chanson spécifique. Obtenant le micro, elle prononce quelques mots avant de chanter.
« Je suis ici, contrainte et forcée par mes amis, » Elle les montre et ils font du bruit pour lui tirer un sourire. « Cette chanson a une signification particulière pour moi. J'espère que vous apprécierez. » Lorsqu'elle chante, ses yeux ne fixent personne en particulier. Ils sont à des années de là, souhaitant pouvoir se plonger dans les yeux émeraude qui peuplent ses nuits et ses jours.
Mais ça n'arrive pas. Un tonnerre d'applaudissement salue sa performance et Rachel salue. La musique de la chanson se termine et avec elle, le peu d'espoir qu'entretenait la petite brune s'envole par la fenêtre de ce bar enfumé. Elle retourne à la table et termine son verre. Du coin des lèvres, elle dit au revoir à tout le monde et les remercie d'être venus. Elle refuse l'aide de Kurt, prétextant qu'elle prendra un taxi. Tandis que tous regardent la retraite précipitée de la diva, personne ne prête attention à la personne qui monte sur scène.
Ce n'est que lorsque l'introduction joue que Rachel se fige, un bras déjà passé dans son manteau. La chanson, elle la connait. Elle ne se retourne de peur que tout ceci ne soit qu'une blague. Une voix qu'elle a longtemps qualifiée de trop forte mais dont elle a manqué le son pendant les sept dernières années, chante les premières lignes.
Another summer day has come and gone away
In Paris and Rome
Rachel ne se retourne toujours pas. Elle ne peut croire ce qu'elle entend. Il doit juste s'agir d'un nouveau rêve, un nouveau fantasme.
But I wanna go home
Mm, home
L'espoir qu'elle garde enfoui au fond d'elle, commence à réchauffer son cœur en même temps que ses épaules se tendent. Elle sent un regard se fixer sur elle.
Maybe surrounded by a million people I Still feel all alone
Just wanna go home
Oh, I miss you, you know
La voix se rompt sur les paroles et Rachel sait alors qu'il ne peut s'agir d'un de ses fantasmes. Dans ses fantasmes, il n'y a pas de fausses notes.
And I've been keeping all the letters That I wrote to you
Each one a line or two
"I'm fine, baby, how are you?"
Comme dans le théâtre, Rachel ressent ses picotements qui lui signalent la proximité de Quinn. La voix se rapproche d'elle et bientôt, elle ne pourra plus nier.
Well, I would send them
But I know that it's just not enough
My words were cold and flat
And you deserve more than that
Les mots de Quinn dans sa lettre, la dernière. Rachel se retourne et prend l'apparence de la personne debout sur le bord de la scène.
Another airplane, another sunny place
I'm lucky, I know
Rachel détaille le visage devant elle. Elle voit que la blonde ne croit pas ce qu'elle vient de chanter. Mais la petite diva se ferme, Kurt a raison, elle a déjà trop souffert. Elle ne va pas le rendre facile mais tant que Quinn chante, elle peut l'observer. Alors elle le fait, elle note comment Quinn a grandi et comment son corps s'est affiné encore pour atteindre une beauté et une grâce que l'on devinait pendant son adolescence.
But I wanna go home
Mm, I've got to go home
Let me go home
I've had my run, and, baby, I'm done
Quinn supplie en chanson maintenant. La Quinn qu'elle connaissait, n'aurait jamais fait ça. Doucement, presque par accident, leurs yeux se rencontrent. Immédiatement, Rachel sent la chaleur l'envahir et elle déteste la blonde pour la faire se sentir encore ainsi après toutes ses années.
I gotta go home
Let me go home
It'll all be all right
I'll be home tonight
I'm coming back home.
Un tonnerre d'applaudissements salue la performance mais Quinn n'y prête pas attention. Elle préfère se concentrer sur son amie, toujours figée entre deux tables. Les seuls qui ne participent pas à l'euphorie générale viennent se grouper autour de Rachel, soutien réconfortant mais inaperçu. Quinn n'a d'yeux que pour elle, elle la supplie de lui pardonner et de juste lui laisser une chance. Une larme coule sur la joue de Rachel, faisant Quinn avancer d'un pas pour l'effacer. Mais elle est trop loin et son mouvement brise la transe dans laquelle elles étaient plongées.
Un homme s'approche pour prendre le micro des mains de Quinn, rompant provisoirement le contact entre leurs yeux. Cela permet à Rachel s'échapper et de sortir du bar. Malheureusement pour Quinn, les autres suivent la petite diva. Dans la rue, Rachel cherche un taxi. Elle entend ses amis derrière elle qui cherchent à l'aider et la voix préoccupée de Kurt qui essaye de savoir comment elle va. Mais elle ne répond à personne, elle veut juste s'échapper avant …
« Rachel, » le cri vient de l'entrée du bar. Mais plus que son nom, Rachel connait la voix. Elle frissonne involontairement et renonce à chercher un taxi. Pourquoi est-ce qu'il n'y en a jamais lorsque l'on en a besoin ? Elle se tourne et laisse Kurt au bord du trottoir. Elle la voit. Dans la nuit, ses courts cheveux blonds resplendissent de mille et une couleurs grâce aux lumières qui les surplombent. Elle prend au loin la respiration de Rachel sans que celle-ci ne puisse rien y faire.
Ses amis sont massés à côté et devant elle mais elle pose une main calme sur Santana, l'empêchant de faire quelque chose qu'elle regrettera plus tard. Sa voix est ferme et décidée quand elle salue. « Quinn. » Il n'y a rien d'autre à dire, pas pour elle. La blonde veut parler mais une gifle cinglante interrompt efficacement toute tentative.
Se frottant la joue, Quinn plonge ses yeux dans les bruns furieux devant elle. « J'ai mérité ça, » murmure-t-elle plus pour elle-même. « Tu la mérites et beaucoup d'autres encore mais je ne suis pas pour la violence donc je vais partir avant de dire ou de faire quelque chose que je vais regretter. Ne me suis pas, » ordonne Rachel d'une voix vide et sans émotion. Quinn la regarde monter dans un taxi avec Mercedes, Puck, Brittany (qui lui lance un regard désolé) et Finn. Sam et les autres prennent un deuxième taxi. Kurt et Santana restent en arrière et fixent la blonde.
« Je pense que nous avons besoin de parler, » murmure Kurt en rentrant dans le bar à nouveau. Bientôt suivi par les deux filles.
Aucune idée de quand je posterai la suite. Mais je ferai vite si ça vous plait sinon, je prendrai le temps de terminer mes autres histoires avant sans doute.
