Auteur : Drusilla

Paring : HG/SS, on ne se refait pas.

Rating : R

Disclaimer : Severus et Hermione seront restitués à leur heureuse propriétaire à la fin de cette histoire. La chanson est extraite des dix commandements (Oh Moïse).

Résumé : Au début, c'est amusant. Puis c'est sa vie. Ensuite ça ne le regarde pas. Enfin ce n'est qu'une coïncidence. Mais finalement Severus ne peux plus fermer les yeux.

Chapitre 1 : Lettre à un Ange

La classe de potion de première année était complètement silencieuse. Les élèves travaillaient calmement, sous la surveillance sévère de leur professeur. Ce dernier parcourait les rangs, seul maître du silence qu'il brisait parfois de remarques acerbes à l'égard des gryffondors.

Les élèves s'appliquaient à y échapper, mais en vain. Il ne laissait rien passer, parcourant inlassablement du regard les enfants effrayés. Dean et Seamus, assis à droite de la salle, Lavande et Parvati juste derrière, Ron et Harry à leur gauche, et Neville devant. Seule et à l'opposée de la salle, Hermione Miss-je-sais-tout avait déjà fini sa potion et attendait simplement la fin de l'heure.

Il se dirigea vers elle, prêt à lui reprocher son inactivité, mais la cloche libératrice sonna, et les élèves se précipitèrent dehors, fourrant simplement leurs affaires en vrac dans leur chaudron. Severus était sûr qu'ils ne s'obligeaient à marcher que par crainte de se voir retirer des points pour cause de course dans les couloirs.

Il frotta son visage d'un air las. Le désespoir souvent l'accablait en fin de journée. Il n'avait rien qu'une monotonie pour vie. Et rien cette année ne diffèrerait de l'année précédente, sauf qu'il allait devoir garder un œil sur Drago. Son père le lui avait demandé, et il n'était pas assez fou pour mettre Lucius Malfoy en colère.

Il décida de manger dans ses appartements, il en avait assez des cornichons qui lui servaient d'élèves. Il se mit en route mais son regard fut attiré par un parchemin là où se tenait Miss Granger cinq minutes avant. Il s'en empara et alla s'assoir à son bureau. Il déplia le parchemin avec délectation et en commença la lecture.

Mon Ange,

J'ai reçu ce matin avec grand plaisir ta lettre. Laisse tout de même au hibou le temps de respirer, ici le courrier n'est distribué que le matin. Cependant tes lettres quotidiennes sont le seul rayon de soleil dans ma journée. Elles me rappellent que où que je sois, je porte ton amour en moi.

Oh Moïse, d'où qu'on vienne

On porte un amour en soi

Oh Moise, quel qu'il soit

Et qu'importe où il t'emmène

C'est l'endroit

Où tu poseras tes chaînes

Où tu seras

Au plus près de toi-même

Je sais bien que je n'ai pas répondu à ta question hier. En ai-je vraiment besoin ? Chaque jour sans toi est un nouveau pas vers l'enfer. Savoir que tu m'attends ne rends que plus longue notre séparation. Je n'aime pas cette sensation de changer, de devenir une sorcière, de trouver normale que les tableaux soient animés. Je ne me sens pas différente, mais mon esprit accepte plus que je ne l'aurais pensé.

Oh Moïse où qu'on aille
Il y a quelqu'un qui attend
Patiemment
Cet amour qui est en toi
Et qui t'apprend
A te demander pourquoi
Tu n'es que toi
Mais plus le même vraiment

J'ai voulu faire demi-tour dans ma descente vers l'enfer hier soir, j'ai voulu rentrer à tes côtés, mais le professeur McGonagall a refusé de me laisser rentrer chez moi. Vieille chouette aigrie. Elle m'a promis que ça s'arrangerait, que je devais me donner un temps d'adaptation. Pourquoi ne peut-elle pas comprendre que je ne veux pas m'adapter ? Je refuse de finir par trouver normal que tu ne sois pas près de moi. Elle peut se les garder ses promesses, je n'en veux pas. C'est toi que je veux. Juste toi.

Même
Si quelqu'un vous a menti

Qu'on s'est senti trahi, Sali

A quoi peuvent servir les regrets

Où tu vas tu trouveras

La réponse que tu cherchais

A quoi peuvent servir les regrets

Bon sang, comment pourrais-je continuer sans toi ? Je n'ai rien ici qui justifie la douleur d'être loin de tes bras. Pas d'amis bien sûr, ça je le savais, ils n'ont aucune tolérance envers la différence, et raille mon envie d'apprendre comme si c'était une horrible maladie. Ils refusent mon aide et préfèrent continuer d'échouer que d'apprendre de leurs erreurs. Grand bien leur fasse. Mais je n'ai pas la moindre stimulation intellectuelle non plus. Comme je te l'ai dit la semaine dernière, j'ai pour camarades un troupeau d'arriérés à qui il faut répéter plusieurs fois la même chose.

Oh Moïse d'où qu'on soit

Ça ne change rien pour personne

Oh Moise ce qu'on donne

Est bien plus important que soit

On pardonne

A ceux qui ne pardonnent pas

Qui abandonnent

Et ne savent rien de toi

Je ne sais pas s'il y a quelque chose de prévu pour Halloween, les anciens parlent d'un festin. Je doute qu'on me laisse rentrer, j'en suis bien désolée. Noël me semble si loin… je crains qu'il ne me faille toute ta diplomatie pour me faire retourner dans cette école de dingue, dirigée par le roi des fous et sa clique de bouffons. Je n'y ai pas ma place. Ma place, elle est entre tes bras, et nulle part ailleurs.

Oh Moïse où t'amène

L'amour que tu portes en toi

Oh Moïse, quel qu'il soit,

La où sa force te ramène

C'est l'endroit où tu poseras ta peine

Où tu iras au plus près de toi-même

Tu voudras bien dire s'il te plait à Aaron que j'aurais ma vengeance à Noël ? Quoique tu peux aussi demander à Eva de le taper pour moi, mais je te connais. Je vais devoir te laisser, j'ai cours de potion dans dix minutes. Quel calvaire pour moi, ce cours. Entre les insultes et les crises de fou-rire interne à cause de l'humour caustique du prof, j'ai bien du mal à me concentrer. Il semble cependant que je sois la seule à percevoir cette forme d'humour.

Demain, je te parlerai mieux de mon professeur d'enchantement puisqu'il t'intrigue tant. Je posterai cette lettre après mes cours.

Je t'embrasse fort, je t'aime,

Ton chaton

Hermione

Severus replia la lettre. Et bien, c'était surement plus intéressant que ce qu'il avait imaginé. Il se demanda brièvement que faire de la lettre avant de se décider pour un renvoie à sa propriétaire. Il avait un repas à commander aux elfes de maison.

Mais quand même… c'était amusant une miss-je-sais-tout amoureuse.