Chapitre I : Le Recrutement
Notre histoire commence en 341 de la deuxième ère. Notre ami est un homme brun, cheveux mi-longs. Son âge est aussi indéfinissable que l'expression qu'il arbore. Son regard est ténébreux et l'on sent que ses habits l'accompagnent depuis des lustres dans son voyage… Cependant, les deux fourreaux dans son dos semblent intactes, autant que les lames qu'ils abritent : sûrement dus à un entretien minutieux. Cet homme est attablé à une taverne miteuse dans un petit village perdu dans le sud de la Terre des Hommes. La lumière est tamisée, l'éclairage réduit à quelques bougies sur les tables.
Dans son dos passe une ombre. Un autre homme. Celui-là est vêtu d'une cape longue et une capuche masque son visage. Il se déplace silencieusement sur le parquet pourtant grinçant. Cette ombre se coule rapidement vers la porte de sortie. A peine a-t-il levé la main vers la lourde poignée qu'un poignard se plante violemment dans le chêne de la porte ! Le pommeau est un crâne sculpté en ivoire.
— Pas si vite Ra'Jil.
Le voleur se retourna, dos contre la porte. Son visage en partie dévoilé, semblait figé dans un mélange de surprise et d'anxiété. Le poignard avait fusé, mais l'homme brun ne semblait pas avoir bougé. La lame, fine et aiguisée, avait été lancée par un autre homme qui préparait déjà une seconde lame. Un homme au teint d'ébène, typique du Darshan.
Mais l'ordre venait bien de notre homme mystérieux :
— Où comptes-tu aller avec ma bourse ? Dilapider ton argent dans La Grille ? Ou payer tes dettes ?
— Qui êtes-vous et comment connaissez-vous mon nom ? Ce sont les Ténébreux qui vous envoient ? Dites-leur que je les payerais ! Je vous demande juste quelques jours supplémentaires ! Je vous en prie…
— Tout va bien, le coupa notre homme, ta dette est déjà payée.
— Mais qui êtes-vous ?
— Je me nomme Kellan et je suis à la recherche d'hommes de talent. L'homme que tu vois ici c'est Assim, dit-il en désignant l'homme du Darshan. Il est le propriétaire de la lame et un compagnon d'arme.
— Que me voulez-vous ? demanda le voleur.
— J'ai besoin de tes talents de voleur. Nous partons dès demain sur la route pour une longue quête, répondit Kellan.
— Et si je refuse ?
— Notre ami Assim est un assassin. Ses lames atteignent leur cible à une centaine de mètres. Ce serait dommage pour ta petite sœur que tu sois retrouvé mort dans une ruelle, un poignard dans le dos…
— Vous êtes bien renseignés à ce que je vois !
— Et je paye bien. Si tout se déroule comme prévu, tu rentreras chez toi avec 75 Dragons d'Or.
— J'en suis !
Une heure plus tard, Kellan était dans la chambre de l'auberge du village. Il affûtait une fois de plus ses lames. Son regard perdu dans le vide, il se remémorait sans doute toutes les fois où ces deux outils mortels lui avaient sauvé la vie, agissant comme le prolongement de son esprit. Puis, posant un regard doux sur ses lames, il sourit en murmurant « Valar Morghulis ». Les lames furent alors parcourues d'un frisson de lumière rouge sang…
