Voici le prologue d'une fiction qui, je l'espère, vous plaira ! Plusieurs chapitres sont déjà écrits et j'ai dans l'intention de publier une à deux fois par semaine, tout dépendra de mon avancée dans la fiction !

Bonne lectures à toutes et à tous :)


Tout commença lors d'une soirée normale, autant qu'une soirée puisse être normale à Poudlard.
Alors que les premières années étaient répartis un à un, les professeurs chuchotaient entre eux, ce qui ne manqua pas d'être vu par l'œil vif de Sirius Black.

- Eh James, l'interpella Sirius en donnant un coup de coude dans les côtes de son ami.

- Ouais ?

Sirius pointa discrètement du doigt la table des professeurs.

- Ils parlent, d'habitude, ils ne parlent pas.

James et Remus qui avait tout entendu portèrent leur attention aux professeurs, et par la barbe de Merlin ! Ce vieux fou de Sirius ne se faisait pas de films pour une fois. Les trois garçons observèrent attentivement les professeurs et la grande salle. C'était le premier jour, les premières heures, ils n'avaient encore rien fait. Alors de quoi donc diable les professeurs pouvaient donc-t-ils bien parler ?
La répartition se termina enfin. Les garçons attendirent le discours du directeur ou plutôt la fin de celui-ci pour pouvoir se jeter sur le banquet.

- Mes chers élèves, bienvenus à tous et bon retour parmi nous à ceux qui étaient présent durant les années précédentes.

Le directeur marqua une pause et ajusta ses petites lunettes.

- Cette année sera spéciale pour vous tous et plus particulièrement pour les septièmes années qui auront le privilège de faire partie du premier échange interscolaire de l'histoire de Poudlard !

Des cris de joie retentirent dans toute la salle.

- Silence, cria le professeur Dumbledore, j'espère que vous l'avez remarqué mais certains de vos camarades ne sont pas parmi nous…

Les élèves se regardèrent mutuellement et regardèrent tout autour d'eux, il manquait, effectivement, quelques élèves de dernière année.

- Nous avons pour la première fois de l'histoire de Poudlard l'honneur d'accueillir au sein de notre établissement dix élèves venant de toute l'Europe !

Sur ces mots, les grandes portes s'ouvrirent sur dix élèves vêtus de noir. Comme s'ils étaient faits d'une seule et même pièce, les dix élèves avancèrent ensemble, sans un bruit, sans un mot.

- Ces élèves seront comme vous, répartis dans une de nos quatre maisons. Soyez bienveillant à leur égard, le directeur se tût le temps d'un instant, ils ne parlent évidemment pas couramment notre langue. Alors avec les professeurs nous avons décidés de mettre en place un système de parrainage. Certains d'entre vous sont-ils volontaires ?

Remus leva instantanément la main rapidement suivi de Lily, sa meilleure amie. D'autres mains se levèrent une à une. Lily regarda James, puis Sirius, et demanda au premier de se porter volontaire, sachant très bien qu'il accepterait si la demande venait d'elle. Et comme James et Sirius ne font qu'un, lorsqu'un leva la main, le second en fît de même.

- Nous avons nos dix volontaires ! Place à nos amis maintenant.

Le directeur appela un à un les élèves. Quatre d'entre eux furent envoyés à Poufsouffle, trois à Gryffondor, deux à Serdaigle et une seule fût envoyée à Serpentard. A la fin du dîner, tous les volontaires furent convoqués dans le bureau de Dumbledore, où ils purent faire, autant que la langue le leur permettait, connaissance.


Le premier à avoir trouvé chaussure à son pied se trouva étrangement être le plus timide de tous, Remus. Qui se trouva fort dépourvu lorsque son regard croisa celui de la seule Serpentard.

- Hallo, ich bien Remus.

Les yeux gris et vide de la jeune fille se teintèrent d'une légère nuance de violet tout comme ses cheveux.

- Oh, du sprichst Deutsch !

Remus inclina la tête de sorte à dire oui et regarda la jeune fille. Les nuances violettes de ses yeux et cheveux n'étaient plus là, il avait dû rêver.

- Ich bin Rachel, Rachel Kayser und ich habe siebzehn Jahre alt.

Tandis que Remus et Rachel commençaient à parler de cet échange scolaire, Lily fit la rencontre d'Agathe, Gryffondor tout comme elle. Elle découvrit sans aucune surprise qu'elle ne maîtrisait pas l'anglais à la perfection mais suffisamment pour avoir quelques échanges intéressants. James se trouva un garçon lui aussi à Gryffondor mais n'y porta que peu d'intérêts, préférant largement regarder la « douce » Lily.

- Et toi, t'es seule ?

En posant la question Sirius détailla la jeune femme se trouvant face à lui. De longs cheveux noirs et raides, un visage fin tout comme les traits de celui-ci, des yeux foncés et un charme certain. Elle était le reflet même de toutes les femmes de sa famille à l'exception fait qu'elle avait était répartie chez les Serdaigle. Il tira la grimace.

- Oui. Je suis Drusilla. Et toi, qui es-tu ?

L'anglais de Drusilla fit sourire Sirius. Il était étrange et chantant.

- Sirius, garçon le plus populaire de Poudlard, pour te servir !


Comme vous avez dû le voir certains passages sont en allemand. Voulez vous la traduction ou bien comme ça cela vous convient ?

N'hésitez pas à laisser une review, j'accepte le bon comme le mauvais ! Et puis, ça fait toujours plaisir, non ? :D